2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Bonsoir,

Je compte reprendre mes travaux de remise en route de l'espace 3 sauvé de la casse il y a quelques mois (solde de plusieurs problèmes...antidémarrage, centralisation avec votre concours).
Le véhicule est à nouveau à l'arrêt courroie d'accessoire cassée (pourtant changée en 2015 et 25000kms suite à un feu d'alternateur). Il était prévu de faire en juillet les courroies (la distrib a été faite en 2013).

J'en suis à faire ma liste de pièces et j'ai quelques hésitations que je vous soumets :

En kits distribution et accessoires devant les choix possibles, je pensais prendre un tarif intermédiaire en Hutchinson.

Je n'ai pas l'intention de changer la pompe à eau (je vérifierai quand même si elle suinte)...mais il faut que je change le boîtier calorstat dont le joint torique n'est plus étanche à l'emmanchement sur une durite métallique (de chaudière...?)...là il y a plusieurs choix et tarifs...de 21 au double... Quinton-hazell, Gates, Facet, Vernet, Metzger... :roll: Si vous avez un avis je suis preneur (y compris sur le choix de faire en même temps la pompe à eau ou non).

Le CT me conseille de changer mes triangles avant. Je sais qu'aucune intervention n'a été faite sur ce point par mes deux amis, précédents propriétaires. Et là idem, plusieurs ref à des tarifs entre 60 et +100, Moog, Lemförder, Febi Bilstein. Ma question concerne l'éventuel changement des silent-blocs. Je précise que j'ai un peu d'outillage (presse) et pont à disposition. Je crois qu'un changement est autorisé une fois. Que dois-je prévoir comme pièce pour cette opération (2 silent-blocs, une rotule par côté...autre chose...?) est-ce économiquement (et mécaniquement) une bonne opération plutôt que le changement des triangles...?

Je regarde également vers un kit d'outils de calage.

Merci par avance pour vos avis éclairés.

Eric
Le meilleur est l'avenir du bien.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par camion rouge »

Salut
Pour les triangles, je viens d'en restaurer 2 pour mon Pluto !
Je confirme : un seul changement de rotule est possible !
Vu qu'elles sont enchassées avec un moletage, apres un changement, il n'y a plus assez de resistance !
Pour les miennes, j'ai mis du TRW (la marque des triangles !)
Pour les SB du fond, j'ai mis des Metal caucho renforcés sur les conseils avisés de Sahro qui en a depuis 2 ans sur son V6 24 sans que ça n'ai bougé !
Moog est a proscrire ...
Pour les SB du milieu, vu le peu de contrainte qu'ils subissent, du moyenne gamme suffit !
J'en ai eu ,pour les 2 triangles , pour moins de 100€. Soit moins cher que pour 1 seul neuf de qualité moyenne !
Pour le reste, je ne peux pas t'aider...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par yves78 »

Bonsoir,
côté pompe à eau: ce n'est pas une obligation de la changer en même temps que la distribution puisqu'ils n'ont rien avoir.
Le changement s'effectue que si il y a suintement. Mais il faut aussi vérifier l'usure de son pignon.
La distribution n'est pas difficile à faire mais il faut les outils de calage impérativement (spécifique au G9T).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par moulino51 »

Pour le calage, on peu fabriquer l'outil dans une plaque de tôle épaisse.
(Ce qu'avait réalisé mon mécano)


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Merci à vous pour les réponses. Effectivement, on lit de tout sur les triangles. Je m'orienterai plutôt vers une restauration. Les silents blocs les plus chers (gage de qualité ?) sur osc...sont Metalcaucho (pas précisé si renforcé) ou Hutchinson....et je ne repère pas entre avant/arrière/inférieur/supérieur/...si tu peux juste m'aiguiller Camion rouge pour le choix....merci.
Pour la pompe à eau, tu confirmes, inspection au changement de courroie.
Je comptais changer le capteur pmh tant que l'espace est sur le pont mais l'opération avait été faite à 50000 kms chez Renault dans sa jeunesse.

Pour le calage, je fabrique aussi au besoin mes outils ad'hoc mais le système mobile me semble délicat à réaliser précisément... :roll:
Merci tout de même.

Bonne journée à vous.
Le meilleur est l'avenir du bien.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par camion rouge »

Ce que j'ai monté :
74775741-C502-45C9-A48A-C43BEF184E49.png
Capture d'ecran sur Ebay (tres cher !!)
Je les ai eu a 11€/piece sur un autre site dont je n'ai pas le lien avec mon tel ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par SAHRO »

Salut, pour la distribution on trouve les outils pas très cher maintenant:
https://www.ebay.fr/itm/Nisan-Interstar ... Swd7FcF5Yd
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Oui SAHRO, j'ai enregistré ce modèle, merci.
Camion rouge je retiens ce modèle (donc le fond), 36 aussi chez osc (position avant ou position arrière et position spécifique inférieure...c'est là que je bug). Celui du milieu est référencé comment (position ?)...merci encore.
Le meilleur est l'avenir du bien.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par moulino51 »

moulino51 a écrit :Pour le calage, on peu fabriquer l'outil dans une plaque de tôle épaisse.
(Ce qu'avait réalisé mon mécano)
En gros, ça donnait ceci :
Outil de calage des ACTs.jpg
Nous n'avions besoin de rien d'autre.


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Merci, c'est assez basique en effet mais si les côtes doivent être précises ça demande un peu d'outillage...j'aime bien quand c'est basique mais efficace un outil, costaud et fait soi-même c'est encore mieux... :wink:
Le meilleur est l'avenir du bien.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par yves78 »

Pour l'arbre à cames, un outil simple suffit. Mais si tu mets le même à l'arrière je ne suis pas sûr que tu appliques la bonne tension à la courroie.
C'est comme vous le sentez.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par yves78 »

Lire pour le calage de l'arbre à cames avant c'est suffisant.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par moulino51 »

La tension est automatique par le galet tendeur fournis dans le kit.
Par contre si tu parles de la tension entre les poulies d'arbre a came, aprés la mise en place de la courroie et de son tendeur armé, oui, nous avions dévissé/revissé les 3 vis sur la poulie AV de l'ACT pour avoir une tension homogène.



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par yves78 »

Quand tu dis la tension est donnée par le galet tendeur automatique, c'est vrai.
Mais le phasage entre les deux poulies se fait par l'outil spécifique comme tu dis en dévissant les trois vis de chaque poulie et non uniquement la répartition de la tension.
C'est cette nuance qui fait que le côté échappement soit différent du côté admission.

Maintenant si tu me dis que ça joue très peu sur le fonctionnement moteur.
Dans ce cas à chacun sa méthode, ton mécano fait comme il veut. C'est sûr le réglage est plus simple car aligner le petit levier est un vrai casse tête surtout quand tu n'as pas de visibilité.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Bonjour, alors j'ai trouvé ça en ce qui concerne les silent blocs. Me confirmez vous qu'il s'agit des bons modèles ?
Gros écart de tarif -/- osc...ya un loup ?
silent bloc triangle fond.PNG
silent bloc triangle milieu.PNG
Merci
Le meilleur est l'avenir du bien.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par camion rouge »

C'est le prix que j'ai payé ! :D
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par SAHRO »

Salut, attention le silent-block arrière se pose par le dessous du triangle.
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Merci, sur le même site (grosse économie -/- osc) pour les rotules de suspension sans tomber dans le premier prix j'ai le choix entre skf, Meyle, TRW....et pour la distribution un kit "Bosch", le hutchinson n'étant pas dispo.
Merci à tous.
Le meilleur est l'avenir du bien.
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Commande effectuée :
4 silent blocs et 2 rotules triangles
1 boitier calortstat
1 kit distribution
1 kit accessoire
2 filtres habitacle
quelques colliers
l'outil de calage
350 e

Merci à tous, ya plus qu'à.
Le meilleur est l'avenir du bien.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par TheStone »

:idea: .... y a plus qu'a se mettre au boulot dès la réception du colis :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par moulino51 »

Sans t'obliger Daton, il y a aussi la case "inscription au club" :wink:



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Bonsoir à tous, je crois que certains messages n'ont pas passé le nouveau portail :wink:

Merci Gé pour la piqure de rappel :wink:

Pour SAHRO, concernant les silent blocs j'ai cru lire qu'ils (les2) se remontent et démontent (presse) par le dessous, donc rotule vers le bas...c'est bon ?

Bonne soirée.

Eric.
Le meilleur est l'avenir du bien.
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5550
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Miharu59 »

Daton a écrit : 06 juil. 2019, 22:14 Bonsoir à tous, je crois que certains messages n'ont pas passé le nouveau portail :wink:

Merci Gé pour la piqure de rappel :wink:

Pour SAHRO, concernant les silent blocs j'ai cru lire qu'ils (les2) se remontent et démontent (presse) par le dessous, donc rotule vers le bas...c'est bon ?

Bonne soirée.

Eric.
Salut à mon avis moulino te demande, de mettre a jour ta signature avec ton modèle de space :D
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Ah, merci bien...j'ai ajouté signature et localisation. Bon dimanche.
Le meilleur est l'avenir du bien.
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Bonjour,

Je viens de recevoir mes pièces de chez Autodoc (chantiercourroies distrib, accessoire, boitier d'eau et silent-blocs triangle dans quelques jours).

Au déballage, un galet du kit accessoire est cassé.
20190715_090309_resized.jpg
J'ai déjà une question.
Pour la mise en place des silent blocs de triangle, la bague utilisée à la presse doit avoir deux lumières pour ne pas contraindre les platines à crochet ?
20190715_085625_resized.jpg
Merci pour votre aide.
Le meilleur est l'avenir du bien.
Répondre