Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
François d
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 29 avr. 2014, 11:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1997
: : :
: : :

Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Message non lu par François d »

Bonjour,


Ma pompe d'injection est morte et mon Espace immobilisé.

Pour pouvoir la changer on me demande le type de moteur

Comme mon moteur a été remplacé, je ne sais pas quel est son type. G8T 714 ou G8T 716 ?

Où puis-je trouver cette référence étant donné que le moteur n'est pas d'origine?

Je précise à toutes fins utiles que le nouveau moteur a nécessité quelques adaptation au niveau des connections électriques et que mon Espace date de 1997.

Merci de votre aide.

François
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7060
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Message non lu par dom89 »

une photo de ton ancienne pompe permettra de te repondre
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7471
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Message non lu par Philou 33 »

dom89 a écrit : 08 juil. 2019, 16:37 une photo de ton ancienne pompe permettra de te repondre
Ben avec la pompe cela devrait suffire, juste remettre la même :roll:
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Message non lu par pub2n »

La réponse est dans la configuration boîtier de gestion injection / préchauffage !
2 boîtiers distincts : 714
1 boitier commun : 716
Les deux pompes ne sont pas interchangeables
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
5bar21
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 655
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Cheltenham - Angleterre

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Message non lu par 5bar21 »

Bonsoir,
François d - Il faut être très prudent quant au type de pompe d'injection si quelqu'un a déjà changé de moteur. Pour préserver l'anti-démarrage, il aurait fallu installer la pompe d'origine sur le moteur de remplacement ou installer une nouvelle pompe vierge et la programmer. Sinon, la personne si elle en avait la connaissance aurait pu échanger uniquement la partie codée. Vous aurez le même problème.
Par conséquent, le numéro de type Bosch indiqué sur la pompe elle-même doit être noté afin d'obtenir le remplacement correct.
Je ne sais pas si le moteur fonctionnera ou non avec une pompe incorrecte installée.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Message non lu par fkp 94 »

peu importe le type moteur. tu peux monter une pompe de safrane ca ira aussi. certes il existe 2 modeles mais totalement interchangeables. la seule precaution sera de recuperer la carte de l'electrovanne codée pour garder l'antidemarrage actif ou la virer pour virer l'antidemarrage . et n'oublie pas de changer à minima ta courroie de distribution, c'est la bonne occasion.
François d
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 29 avr. 2014, 11:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Message non lu par François d »

Merci à tous pour vos réponses.

La distribution a été changé et n’a que 500 km. Je ferai attention à ne pas faire de bêtises de ce côté là.

Je vais poster les photos de la pompe comme demandé.
François d
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 29 avr. 2014, 11:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Message non lu par François d »

Voici les photos de la pompe.

C'est pas top mais si cela peut vous aider à déterminer le modèle, cela m'aiderait grandement.

IMG_1840.jpg
IMG_1844.jpg
IMG_1847.jpg
François d
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 29 avr. 2014, 11:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Message non lu par François d »

Merci de m’indiquer si les photos vous permettent de déterminer le type. C’est urgent car mon espace me sert tous les jours pour aller au travail...
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Message non lu par yves78 »

je n'ai pas de connaissance sur le G8T, donc je ne pourrais pas t'aider avec les photos que tu as posté.
Mais si tu as une référence Bosch indiquée sur la pompe, il me sera peut-être possible de l'identifier sur les plans Renault.
Sinon tu as une plaque moteur derrière sur le carter cylindres. Elle est située entre la face accouplement et le palier relais transmission droite ou derrière le pot cata si tu en as un.
En claire il faut se coucher sous la voiture ou mieux se mettre dans une fosse pour lire la plaque, devant ça aurait été trop simple !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Message non lu par pub2n »

Pas besoin de se baisser, il y a plus simple
pub2n a écrit : 08 juil. 2019, 17:20 La réponse est dans la configuration boîtier de gestion injection / préchauffage !
2 boîtiers distincts : 714
1 boitier commun : 716
Les deux pompes ne sont pas interchangeables
Les schémas sont très clairs dans la RTA.
Et les photos du haut de la pompe ne peuvent aider . la différence est sur les electrovannes sur la base de la pompe !
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Message non lu par yves78 »

pub2n a écrit : 11 juil. 2019, 19:51 Pas besoin de se baisser, il y a plus simple
Pub, tu parles comme un vieux ! :lol:
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
François d
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 29 avr. 2014, 11:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Message non lu par François d »

Est-ce que quelqu’un parmi vous peut me poster le dessous d’une pompe en photo et l’endroit où je peux trouver le numéro de moteur.

Cela me sera beaucoup plus utile car pour moi c’est trop technique ce que vous m’expliquez

Merci d’avance
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Message non lu par yves78 »

Photos pompe impossible pour moi j'ai un DCI qui n'a rien avoir.
Pour le côté plaque moteur, ok mais lorsque je descendrai dans la fosse. Le hic, c'est la Twingo qui est au dessus de la fosse pour l'instant. A moins que je puisse rendre une photo en passant l'appareil derrière le moteur.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Message non lu par Daton »

yves78 a écrit : 13 juil. 2019, 14:25 Le hic, c'est la Twingo qui est au dessus de la fosse pour l'instant. A moins que je puisse rendre une photo en passant l'appareil derrière le moteur.
Idem pour moi, je jongle entre Twingo et espace... :wink:
Le meilleur est l'avenir du bien.
François d
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 29 avr. 2014, 11:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Message non lu par François d »

Cà y est!

J'ai le foutu numéro de la pompe

0970361PB

Merci de votre aide
François d
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 29 avr. 2014, 11:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Message non lu par François d »

Bonjour,

Photo du numéro de la bête
Resized_20190719_093435.jpeg
5bar21
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 655
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Cheltenham - Angleterre

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Message non lu par 5bar21 »

Salut
C'est le code de date, n'est-ce pas? Pas le numéro de type de pompe. Les chiffres 97 et autres représentent la date de fabrication.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7060
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Message non lu par dom89 »

a première vue c est un 714 avec injecteur pilote vue les photos que tu as mis
le 716 ce présente comme cela
Pièces jointes
20190719_121854.jpg
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7060
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Message non lu par dom89 »

tu regarde si tu as une alimentation électrique sur ton injecteur de droite tu auras confirmation ainsi que le boitier noir sur l aile conducteur si c est un boîtier alu c.est un 716
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
François d
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 29 avr. 2014, 11:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Message non lu par François d »

Le moteur est un G8T716

Mais rien ne dit que la pompe qui ne comporte rien de plus que ce que j'ai mis en ligne ne soit pas effectivement l'ancienne pompe du moteur précédent qui était bien de 1997.

Et donc 714

Et là dilemne!

J'achète une pompe 714 ou 716 ????


Quel sont les conséquences?


Sinon je vais donc regarder si il y a un injecteur électrique à droite de la voiture et si le boitier côté conducteur est bien en métal

Je vous tiens au courant
François d
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 29 avr. 2014, 11:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Message non lu par François d »

Voici des photos de la pompe et de plusieurs côtés
Pièces jointes
E83E0BBB-43F4-4E89-AEDA-E1FBAC536366.jpeg
62E99D2F-96CB-480B-9FB7-D2128A0153BC.jpeg
C0BEB0B6-9ABC-4B88-94A0-22E6FBD86B6E.jpeg
7E04DA67-28E0-4397-8A81-779166B513BC.jpeg
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7060
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Message non lu par dom89 »

c'est une pompe de g8t 716 que tu nous montre
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
François d
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 29 avr. 2014, 11:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Message non lu par François d »

Merci ! C’était par acquit de conscience pour être sûr que je ne faisais pas une commande par erreur
François d
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 29 avr. 2014, 11:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Message non lu par François d »

Après des jours de recherches parce que les casses françaises ne vendent pas une pompe sans le moteur j'ai trouvé une pompe au Portugal
Elle a été monté à la place de l'ancienne.

Précision complémentaire:
  • J'ai constaté avec le mécano quelques différence de câblage du côté de l'électrovanne.
    Et l'électrovanne a été changée pour ne plus être bloqué une fois sur 2 au démarrage.
Résultats : çà tourne mais plus du tout de reprise.

C'est mou de chez mou.

En appuyant à fond je mets du temps pour accélérer et ne risque pas de la mettre en surrégime

Vitesse nulle. J'arrive péniblement à rouler sur l'autoroute à 130.

Avez-vous des idées?
Y a t'il des contrôles à effectuer en amont ou en aval de la pompe?
Est-ce un problème liée à la capsule de dépression?
Est-ce bien une pompe d'Espace ?
Est-ce qu'une même pompe peu être réglée en fonction des véhicules?

Merci à tous pour votre conseils et avis.

C'est assez urgent afin que je puisse rendre cette pompe dans les délais de rétractation si c'est elle qui est en cause.
Dernière modification par François d le 08 août 2019, 20:39, modifié 5 fois.
Répondre