Passage E85

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7901
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Passage E85

Message non lu par grostoto »

yves78 a écrit : 04 févr. 2020, 17:40
Miharu59 a écrit : 04 févr. 2020, 16:51
yves78 a écrit : 04 févr. 2020, 15:06

Hs

Salut !

L'icône entouré en bleu, te permet de modifier tes messages (uniquement présente sur tes messages)

OK super. Merci, je me coucherai moins C.. .
Bon il en reste une bonne couche encore. :mrgreen:
Je ferai une petite modif avec la tablette, elle a un clavier c'est plus facile. 8)

tu parles des tablettes sur les sièges avant de l'espace, pour les passager 1 rang arr ?
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5553
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Passage E85

Message non lu par Miharu59 »

:lol: :lol:
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Passage E85

Message non lu par fkp 94 »

grostoto a écrit : 04 févr. 2020, 16:37
fkp 94 a écrit : 03 févr. 2020, 19:24
grostoto a écrit : 03 févr. 2020, 19:09 Et cela existe..jen avais monté un sur un evasion, avec un réservoir additionnel de 2l.
Kit qui venait du.Brésil.
en meme temps sauf cas rarissime il suffit de monter un boitier ou equivalent pour rouler tout en demarrant tres bien.

monter 2 reservoirs pour demarrer à l'essence, ne resoud pas le souci de rouler pauvre quand on est à l'ethanol.

dans le cas du montage que j'avais réalisé, le kit comprenant réservoir et boitier (avec système electrovannes, piquage de la lambda et sonde t° eau).
cela démarrait bien ET ne tournait pas pauvre.

ce véhicule est vendu depuis belle lurette, je ne sais pas ce qu'il est devenu.

maintenant, c'est ou boitier E85 à 120€ amazon, ou gros injecteurs (selon la motorisation et le choix des gens).
les gros injecteurs posent le meme probleme que la reprog : pas de retour en arriere possible. donc voyage dans des pays qui n'ont pas d'ethanol impossible . c'est assez derangeant, en europe on trouve tres peu d'ethanol hors france.
et pas du tout en afrique.

quand aux boitiers à 120€, ils ont le meme probleme : pas de roulage à l'essence possible.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7901
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Passage E85

Message non lu par grostoto »

sur la plupart des moteurs 4 cylindres, que je fréquente (donc pas très récent et français) 4 injecteurs se changent en moins de 15mn

un boitier se schunte en 15s... donc je ne vois pas vraiment le pb...

il m'est arrivé de tourner à l'essence (E10) sans soucis, c'est un peu riche au début, mais cela se régule en roulant un peu.

après, tout le monde ne voyage pas à l'étranger non plus..
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Passage E85

Message non lu par fkp 94 »

tu parles en tant qu'intervenant. un client à toi (ou à moi), ne va pas s'amuser à changer ses injecteurs à la frontiere :lol:

quand aux boitiers qui se shuntent : il y en a tres peu qui sont prevus pour cad prise sur faisceau et dongle pour rouler au sans plomb. ou equivalent via mode marche/Arret.
debrancher le faisceau ? bon courage sur un V6 ou sur une 206 :lol:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19414
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Passage E85

Message non lu par EAime »

fkp 94 a écrit : 04 févr. 2020, 22:09
grostoto a écrit : 04 févr. 2020, 16:37
fkp 94 a écrit : 03 févr. 2020, 19:24

en meme temps sauf cas rarissime il suffit de monter un boitier ou equivalent pour rouler tout en demarrant tres bien.

monter 2 reservoirs pour demarrer à l'essence, ne resoud pas le souci de rouler pauvre quand on est à l'ethanol.

dans le cas du montage que j'avais réalisé, le kit comprenant réservoir et boitier (avec système electrovannes, piquage de la lambda et sonde t° eau).
cela démarrait bien ET ne tournait pas pauvre.

ce véhicule est vendu depuis belle lurette, je ne sais pas ce qu'il est devenu.

maintenant, c'est ou boitier E85 à 120€ amazon, ou gros injecteurs (selon la motorisation et le choix des gens).
les gros injecteurs posent le meme probleme que la reprog : pas de retour en arriere possible. donc voyage dans des pays qui n'ont pas d'ethanol impossible . c'est assez derangeant, en europe on trouve tres peu d'ethanol hors france.
et pas du tout en afrique.

quand aux boitiers à 120€, ils ont le meme probleme : pas de roulage à l'essence possible.
Sur mon boitier acheté 210€ il y a 12 ans sur la Baie, provenance Brésil, il n'y avait pas de souci pour un fonctionnement essence et/ou E85 :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3558
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Passage E85

Message non lu par Wutch »

Faut prendre un boitier avec capteur de carburant, comme ca pas de soucis
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Passage E85

Message non lu par fkp 94 »

EAime a écrit : 05 févr. 2020, 16:31
fkp 94 a écrit : 04 févr. 2020, 22:09
grostoto a écrit : 04 févr. 2020, 16:37


dans le cas du montage que j'avais réalisé, le kit comprenant réservoir et boitier (avec système electrovannes, piquage de la lambda et sonde t° eau).
cela démarrait bien ET ne tournait pas pauvre.

ce véhicule est vendu depuis belle lurette, je ne sais pas ce qu'il est devenu.

maintenant, c'est ou boitier E85 à 120€ amazon, ou gros injecteurs (selon la motorisation et le choix des gens).
les gros injecteurs posent le meme probleme que la reprog : pas de retour en arriere possible. donc voyage dans des pays qui n'ont pas d'ethanol impossible . c'est assez derangeant, en europe on trouve tres peu d'ethanol hors france.
et pas du tout en afrique.

quand aux boitiers à 120€, ils ont le meme probleme : pas de roulage à l'essence possible.
Sur mon boitier acheté 210€ il y a 12 ans sur la Baie, provenance Brésil, il n'y avait pas de souci pour un fonctionnement essence et/ou E85 :wink:

210€ il y a 12 ans.

je vais vendre les miens plus chers :lol:
Dernière modification par fkp 94 le 05 févr. 2020, 21:54, modifié 2 fois.
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Passage E85

Message non lu par fkp 94 »

Wutch a écrit : 05 févr. 2020, 17:09 Faut prendre un boitier avec capteur de carburant, comme ca pas de soucis
c'est une bonne option mais couteuse. et sur certains circuits, difficile de couper pour se raccorder : les tubes sont rigides.
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3558
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Passage E85

Message non lu par Wutch »

oui, mais bon c'est quand même relativement vite amorti un boitier éthanol.
Pour les durites, je suis d'accord. Mais ca doit pouvoir se monter sur le retour aussi (s'il y en a un)
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Passage E85

Message non lu par fkp 94 »

comme tu dis : quand il y en a un. c'est de plus en plus rare, l'ensemble dans le reservoir comprenant pompe, filtre et regulateur.
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3558
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Passage E85

Message non lu par Wutch »

après une durite métal ca se coupe :mrgreen:
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Passage E85

Message non lu par fkp 94 »

ca n'existe plus depuis belle lurette les durites en metal. le plus souvent ce sont des durites plastiques thermoserties.

la combine pourrait etre d'enfiler une durite en caoutchouc dessus et de mettre un collier. d'experience on sait que cette solution finit par fuir, la durite en plastique se retractant. l'autre technique est de remplacer l'integralité de la durite depuis la sortie pompe jusqu'au moteur => bon courage.
Et le fin du fin est quand tu as une config moteur moderne : les durites d'essence sont clipsées dessus: hors de question d'y enfiler un bout de durite ca ne tiendrait pas (laguna 2 v6 par exemple).
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7901
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Passage E85

Message non lu par grostoto »

euh..

c'est pourtant simple..de fabriqué un raccord avec les raccord qui vont bien..
les raccords male ou femelles sont vendu nu sur amazon par exemple.. juste à mettre un bout de flexible dessus.

pourquoi chercher les pb la ou il n'y en a pas ?
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3477
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Passage E85

Message non lu par yves78 »

Vous ne pouvez pas intervenir sur une canalisation de carburant vous risquez beaucoup en cas d'accident corporel ou d'incendie. Votre véhicule sera expertisé et vous ne ferez que le bonheur des assurances pour ne pas vous versez un rond.
Je rappelle aucune fuite de carburant sur le bitume n'est tolérée, c'est la réglementation.
vous modifiez votre circuit vous êtes conscient des risques que vous encourez.

Si vous persistez il existe des raccords rapides vissés pour des canalisations plastiques. Mais attention contrairement à ce que l'on voit, ce ne sont pas de simples tuyaux mais du multicouches dont certaines couches internes protègent de l'aspect corosif. On ne coupe pas n'importe comment on fait ça proprement.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3558
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Passage E85

Message non lu par Wutch »

Tu fais bien de le rappeler.

Mais un circuit d'essence c'est relativement simple et la pression n'est pas énorme (en injection indirecte), il est facile avec un peu de sérieux et de méthode d'arriver à un résultat sur.
Et avoir un circuit d'origine n'est pas gage de sécurité quand on voit les déboires de certains forumers récemment :(
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3477
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Passage E85

Message non lu par yves78 »

Wutch a écrit : 07 févr. 2020, 10:12 Tu fais bien de le rappeler.

il est facile avec un peu de sérieux et de méthode d'arriver à un résultat sur.
Et avoir un circuit d'origine n'est pas gage de sécurité quand on voit les déboires de certains forumers récemment :(
Sur l'Espace là joker ! Par contre si c'est sur Clio 1 2 3 ou 4. Je peux donner toutes les explications. Nous avons signé de dérogations toujours dans le respect des préconisations métier.
Mais attention j'ai vu des photos remontées par des garages qui étaient douteuses, en clair une personne est intervenue sur le circuit, professionnel ou pas mais non d'origine. Nous regardons si le véhicule a eu une retouche après montage (tout est répertorié et micographié) il sera facile de reconnaître la faute et pour ma part je n'ai jamais rien caché.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7901
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Passage E85

Message non lu par grostoto »

il n'y a pas que le carburant qui brule sur une voiture.... une bonne huile de da sur un echappement.... une bonne huile moteur qui fuie par le turbo....miam.... je me demande pourquoi les 2.2 dci ne crament pas plus souvent..



de toute façon, l'expert ne trouvera rien, car en général il ne reste rien à trouver une fois que ça crame... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20144
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Passage E85

Message non lu par TheStone »

grostoto a écrit : 07 févr. 2020, 12:52 il n'y a pas que le carburant qui brule sur une voiture.... une bonne huile de da sur un echappement.... une bonne huile moteur qui fuie par le turbo....miam.... je me demande pourquoi les 2.2 dci ne crament pas plus souvent..
:idea: ..... sans doute moins inflammable que l'essence :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Passage E85

Message non lu par moufle.vivant »

Wutch a écrit : 05 févr. 2020, 21:52 oui, mais bon c'est quand même relativement vite amorti un boitier éthanol.
Je me pose de plus en plus la question...
J'ai commencé à rouler à l'E85 il y a 3 ans. Il était chez moi à 0,40€.
Aujourd'hui, on est à 0,70€. On va bientôt arriver a 100% d'augmentation.
Alors OK, ça reste intéressant, mais quand on va approcher des 1€, avec la surconso, le gain va devenir minime.
Il faut espérer avoir rentabilisé le boitier avant que ça n'arrive!
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7901
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Passage E85

Message non lu par grostoto »

Le gain restera sur l'entretien du moteur: un moteur essence coûte moins cher et est plus fiable qu'un diesel (surtout renault)
N'oublie pas que durant ces 3 ans le gazole a aussi augmenté pour être maintenant au prix du super..
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Passage E85

Message non lu par moufle.vivant »

Je parlais de surconso entre du E10 et du E85. Si le E85 fini par n'être que 30% moins cher que le E10, avec la surconso entre 20 et 30%, rentabiliser le boitier Éthanol va devenir compliqué.
Pour mon cas précis, hors de question de passer au Diesel, vu les petits trajets que je fais. Et je n'ai pas de boitier donc si un jour le E85 n'est plus intéressant, je ne perdrais rien.
Alors OK, le E10 et le SP ont augmenté aussi, mais pas dans les proportions du E85 en tout cas chez moi.
Je pense au gens qui achètent des boitier E85 en ce moment. Si le prix continue d'augmenter comme ça, leur investissement n'aura pas d’intérêt longtemps.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5553
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Passage E85

Message non lu par Miharu59 »

Salut il y a aussi a noté les différentes pompes E85 ex chez moi

Leclerc 0,57cts le litre ( mon véhicule 2.0T n'en accepte que 50% , au-delà il broute et galère à démarré) été hiver !

Carrefour 0,75cts le litre mon 2.0t accepte plus de 80% en hiver !

Total propose 0,62cts le litre mon 2.0t accepte également plus de 80%

Mais comme moufle vivant, si l'éthanol augmente encore il sera de moins en moins rentable .
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20144
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Passage E85

Message non lu par TheStone »

grostoto a écrit : 07 févr. 2020, 16:48 Le gain restera sur l'entretien du moteur: un moteur essence coûte moins cher et est plus fiable qu'un diesel (surtout renault)
.... pourquoi encore autant de ventes de diesel aujourd'hui :?:
.... et par expérience je constate des exceptions :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7901
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Passage E85

Message non lu par grostoto »

les exceptions sont les vieux diesels (et encore, si on les entretiens correctement, cela veut dire que l'on fait un tarage des injo tout les 200 000 kms, et que la pompe ne se mette pas à fuir comme un panier..).

les ventes de diesel aujourd'hui sont en chute libre... mais le pb, c'est que les moteurs essences actuelles ont adoptés les même systèmes que les diesel.. donc avec les même soucis (fap, injecteurs hs, vanne egr..).

bref, gardons nos anciens véhicules, ce sont les moins cher à entretenir.
Répondre