yves78 a écrit : ↑04 févr. 2020, 17:40
Passage E85
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7901
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Passage E85
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5553
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Passage E85
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2017
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Passage E85
les gros injecteurs posent le meme probleme que la reprog : pas de retour en arriere possible. donc voyage dans des pays qui n'ont pas d'ethanol impossible . c'est assez derangeant, en europe on trouve tres peu d'ethanol hors france.grostoto a écrit : ↑04 févr. 2020, 16:37
dans le cas du montage que j'avais réalisé, le kit comprenant réservoir et boitier (avec système electrovannes, piquage de la lambda et sonde t° eau).
cela démarrait bien ET ne tournait pas pauvre.
ce véhicule est vendu depuis belle lurette, je ne sais pas ce qu'il est devenu.
maintenant, c'est ou boitier E85 à 120€ amazon, ou gros injecteurs (selon la motorisation et le choix des gens).
et pas du tout en afrique.
quand aux boitiers à 120€, ils ont le meme probleme : pas de roulage à l'essence possible.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7901
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Passage E85
sur la plupart des moteurs 4 cylindres, que je fréquente (donc pas très récent et français) 4 injecteurs se changent en moins de 15mn
un boitier se schunte en 15s... donc je ne vois pas vraiment le pb...
il m'est arrivé de tourner à l'essence (E10) sans soucis, c'est un peu riche au début, mais cela se régule en roulant un peu.
après, tout le monde ne voyage pas à l'étranger non plus..
un boitier se schunte en 15s... donc je ne vois pas vraiment le pb...
il m'est arrivé de tourner à l'essence (E10) sans soucis, c'est un peu riche au début, mais cela se régule en roulant un peu.
après, tout le monde ne voyage pas à l'étranger non plus..
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2017
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Passage E85
tu parles en tant qu'intervenant. un client à toi (ou à moi), ne va pas s'amuser à changer ses injecteurs à la frontiere
quand aux boitiers qui se shuntent : il y en a tres peu qui sont prevus pour cad prise sur faisceau et dongle pour rouler au sans plomb. ou equivalent via mode marche/Arret.
debrancher le faisceau ? bon courage sur un V6 ou sur une 206
quand aux boitiers qui se shuntent : il y en a tres peu qui sont prevus pour cad prise sur faisceau et dongle pour rouler au sans plomb. ou equivalent via mode marche/Arret.
debrancher le faisceau ? bon courage sur un V6 ou sur une 206
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19414
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Passage E85
Sur mon boitier acheté 210€ il y a 12 ans sur la Baie, provenance Brésil, il n'y avait pas de souci pour un fonctionnement essence et/ou E85fkp 94 a écrit : ↑04 févr. 2020, 22:09les gros injecteurs posent le meme probleme que la reprog : pas de retour en arriere possible. donc voyage dans des pays qui n'ont pas d'ethanol impossible . c'est assez derangeant, en europe on trouve tres peu d'ethanol hors france.grostoto a écrit : ↑04 févr. 2020, 16:37
dans le cas du montage que j'avais réalisé, le kit comprenant réservoir et boitier (avec système electrovannes, piquage de la lambda et sonde t° eau).
cela démarrait bien ET ne tournait pas pauvre.
ce véhicule est vendu depuis belle lurette, je ne sais pas ce qu'il est devenu.
maintenant, c'est ou boitier E85 à 120€ amazon, ou gros injecteurs (selon la motorisation et le choix des gens).
et pas du tout en afrique.
quand aux boitiers à 120€, ils ont le meme probleme : pas de roulage à l'essence possible.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3558
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Passage E85
Faut prendre un boitier avec capteur de carburant, comme ca pas de soucis
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2017
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Passage E85
EAime a écrit : ↑05 févr. 2020, 16:31Sur mon boitier acheté 210€ il y a 12 ans sur la Baie, provenance Brésil, il n'y avait pas de souci pour un fonctionnement essence et/ou E85fkp 94 a écrit : ↑04 févr. 2020, 22:09les gros injecteurs posent le meme probleme que la reprog : pas de retour en arriere possible. donc voyage dans des pays qui n'ont pas d'ethanol impossible . c'est assez derangeant, en europe on trouve tres peu d'ethanol hors france.grostoto a écrit : ↑04 févr. 2020, 16:37
dans le cas du montage que j'avais réalisé, le kit comprenant réservoir et boitier (avec système electrovannes, piquage de la lambda et sonde t° eau).
cela démarrait bien ET ne tournait pas pauvre.
ce véhicule est vendu depuis belle lurette, je ne sais pas ce qu'il est devenu.
maintenant, c'est ou boitier E85 à 120€ amazon, ou gros injecteurs (selon la motorisation et le choix des gens).
et pas du tout en afrique.
quand aux boitiers à 120€, ils ont le meme probleme : pas de roulage à l'essence possible.
210€ il y a 12 ans.
je vais vendre les miens plus chers
Dernière modification par fkp 94 le 05 févr. 2020, 21:54, modifié 2 fois.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3558
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Passage E85
oui, mais bon c'est quand même relativement vite amorti un boitier éthanol.
Pour les durites, je suis d'accord. Mais ca doit pouvoir se monter sur le retour aussi (s'il y en a un)
Pour les durites, je suis d'accord. Mais ca doit pouvoir se monter sur le retour aussi (s'il y en a un)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2017
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Passage E85
comme tu dis : quand il y en a un. c'est de plus en plus rare, l'ensemble dans le reservoir comprenant pompe, filtre et regulateur.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3558
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Passage E85
après une durite métal ca se coupe
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2017
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Passage E85
ca n'existe plus depuis belle lurette les durites en metal. le plus souvent ce sont des durites plastiques thermoserties.
la combine pourrait etre d'enfiler une durite en caoutchouc dessus et de mettre un collier. d'experience on sait que cette solution finit par fuir, la durite en plastique se retractant. l'autre technique est de remplacer l'integralité de la durite depuis la sortie pompe jusqu'au moteur => bon courage.
Et le fin du fin est quand tu as une config moteur moderne : les durites d'essence sont clipsées dessus: hors de question d'y enfiler un bout de durite ca ne tiendrait pas (laguna 2 v6 par exemple).
la combine pourrait etre d'enfiler une durite en caoutchouc dessus et de mettre un collier. d'experience on sait que cette solution finit par fuir, la durite en plastique se retractant. l'autre technique est de remplacer l'integralité de la durite depuis la sortie pompe jusqu'au moteur => bon courage.
Et le fin du fin est quand tu as une config moteur moderne : les durites d'essence sont clipsées dessus: hors de question d'y enfiler un bout de durite ca ne tiendrait pas (laguna 2 v6 par exemple).
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7901
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Passage E85
euh..
c'est pourtant simple..de fabriqué un raccord avec les raccord qui vont bien..
les raccords male ou femelles sont vendu nu sur amazon par exemple.. juste à mettre un bout de flexible dessus.
pourquoi chercher les pb la ou il n'y en a pas ?
c'est pourtant simple..de fabriqué un raccord avec les raccord qui vont bien..
les raccords male ou femelles sont vendu nu sur amazon par exemple.. juste à mettre un bout de flexible dessus.
pourquoi chercher les pb la ou il n'y en a pas ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3477
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Passage E85
Vous ne pouvez pas intervenir sur une canalisation de carburant vous risquez beaucoup en cas d'accident corporel ou d'incendie. Votre véhicule sera expertisé et vous ne ferez que le bonheur des assurances pour ne pas vous versez un rond.
Je rappelle aucune fuite de carburant sur le bitume n'est tolérée, c'est la réglementation.
vous modifiez votre circuit vous êtes conscient des risques que vous encourez.
Si vous persistez il existe des raccords rapides vissés pour des canalisations plastiques. Mais attention contrairement à ce que l'on voit, ce ne sont pas de simples tuyaux mais du multicouches dont certaines couches internes protègent de l'aspect corosif. On ne coupe pas n'importe comment on fait ça proprement.
Je rappelle aucune fuite de carburant sur le bitume n'est tolérée, c'est la réglementation.
vous modifiez votre circuit vous êtes conscient des risques que vous encourez.
Si vous persistez il existe des raccords rapides vissés pour des canalisations plastiques. Mais attention contrairement à ce que l'on voit, ce ne sont pas de simples tuyaux mais du multicouches dont certaines couches internes protègent de l'aspect corosif. On ne coupe pas n'importe comment on fait ça proprement.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3558
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Passage E85
Tu fais bien de le rappeler.
Mais un circuit d'essence c'est relativement simple et la pression n'est pas énorme (en injection indirecte), il est facile avec un peu de sérieux et de méthode d'arriver à un résultat sur.
Et avoir un circuit d'origine n'est pas gage de sécurité quand on voit les déboires de certains forumers récemment
Mais un circuit d'essence c'est relativement simple et la pression n'est pas énorme (en injection indirecte), il est facile avec un peu de sérieux et de méthode d'arriver à un résultat sur.
Et avoir un circuit d'origine n'est pas gage de sécurité quand on voit les déboires de certains forumers récemment
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3477
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Passage E85
Sur l'Espace là joker ! Par contre si c'est sur Clio 1 2 3 ou 4. Je peux donner toutes les explications. Nous avons signé de dérogations toujours dans le respect des préconisations métier.
Mais attention j'ai vu des photos remontées par des garages qui étaient douteuses, en clair une personne est intervenue sur le circuit, professionnel ou pas mais non d'origine. Nous regardons si le véhicule a eu une retouche après montage (tout est répertorié et micographié) il sera facile de reconnaître la faute et pour ma part je n'ai jamais rien caché.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7901
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Passage E85
il n'y a pas que le carburant qui brule sur une voiture.... une bonne huile de da sur un echappement.... une bonne huile moteur qui fuie par le turbo....miam.... je me demande pourquoi les 2.2 dci ne crament pas plus souvent..
de toute façon, l'expert ne trouvera rien, car en général il ne reste rien à trouver une fois que ça crame...
de toute façon, l'expert ne trouvera rien, car en général il ne reste rien à trouver une fois que ça crame...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20144
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Passage E85
..... sans doute moins inflammable que l'essence
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Passage E85
Je me pose de plus en plus la question...
J'ai commencé à rouler à l'E85 il y a 3 ans. Il était chez moi à 0,40€.
Aujourd'hui, on est à 0,70€. On va bientôt arriver a 100% d'augmentation.
Alors OK, ça reste intéressant, mais quand on va approcher des 1€, avec la surconso, le gain va devenir minime.
Il faut espérer avoir rentabilisé le boitier avant que ça n'arrive!
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7901
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Passage E85
Le gain restera sur l'entretien du moteur: un moteur essence coûte moins cher et est plus fiable qu'un diesel (surtout renault)
N'oublie pas que durant ces 3 ans le gazole a aussi augmenté pour être maintenant au prix du super..
N'oublie pas que durant ces 3 ans le gazole a aussi augmenté pour être maintenant au prix du super..
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Passage E85
Je parlais de surconso entre du E10 et du E85. Si le E85 fini par n'être que 30% moins cher que le E10, avec la surconso entre 20 et 30%, rentabiliser le boitier Éthanol va devenir compliqué.
Pour mon cas précis, hors de question de passer au Diesel, vu les petits trajets que je fais. Et je n'ai pas de boitier donc si un jour le E85 n'est plus intéressant, je ne perdrais rien.
Alors OK, le E10 et le SP ont augmenté aussi, mais pas dans les proportions du E85 en tout cas chez moi.
Je pense au gens qui achètent des boitier E85 en ce moment. Si le prix continue d'augmenter comme ça, leur investissement n'aura pas d’intérêt longtemps.
Pour mon cas précis, hors de question de passer au Diesel, vu les petits trajets que je fais. Et je n'ai pas de boitier donc si un jour le E85 n'est plus intéressant, je ne perdrais rien.
Alors OK, le E10 et le SP ont augmenté aussi, mais pas dans les proportions du E85 en tout cas chez moi.
Je pense au gens qui achètent des boitier E85 en ce moment. Si le prix continue d'augmenter comme ça, leur investissement n'aura pas d’intérêt longtemps.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5553
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Passage E85
Salut il y a aussi a noté les différentes pompes E85 ex chez moi
Leclerc 0,57cts le litre ( mon véhicule 2.0T n'en accepte que 50% , au-delà il broute et galère à démarré) été hiver !
Carrefour 0,75cts le litre mon 2.0t accepte plus de 80% en hiver !
Total propose 0,62cts le litre mon 2.0t accepte également plus de 80%
Mais comme moufle vivant, si l'éthanol augmente encore il sera de moins en moins rentable .
Leclerc 0,57cts le litre ( mon véhicule 2.0T n'en accepte que 50% , au-delà il broute et galère à démarré) été hiver !
Carrefour 0,75cts le litre mon 2.0t accepte plus de 80% en hiver !
Total propose 0,62cts le litre mon 2.0t accepte également plus de 80%
Mais comme moufle vivant, si l'éthanol augmente encore il sera de moins en moins rentable .
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20144
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Passage E85
.... pourquoi encore autant de ventes de diesel aujourd'hui
.... et par expérience je constate des exceptions
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7901
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Passage E85
les exceptions sont les vieux diesels (et encore, si on les entretiens correctement, cela veut dire que l'on fait un tarage des injo tout les 200 000 kms, et que la pompe ne se mette pas à fuir comme un panier..).
les ventes de diesel aujourd'hui sont en chute libre... mais le pb, c'est que les moteurs essences actuelles ont adoptés les même systèmes que les diesel.. donc avec les même soucis (fap, injecteurs hs, vanne egr..).
bref, gardons nos anciens véhicules, ce sont les moins cher à entretenir.
les ventes de diesel aujourd'hui sont en chute libre... mais le pb, c'est que les moteurs essences actuelles ont adoptés les même systèmes que les diesel.. donc avec les même soucis (fap, injecteurs hs, vanne egr..).
bref, gardons nos anciens véhicules, ce sont les moins cher à entretenir.