Espace III 2,2L DCI Problème de passage des vitesses suite remplacement câble
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2017
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Espace III 2,2L DCI Problème de passage des vitesses suite remplacement câble
ah je me disais aussi que je te connaissais ca n'est pas toi qui a retrouvé l'ecrou du velo tombé par terre ?
"Vous écrivez un peu vite, les achats donnent un avis économique mais ne choisissent pas." tu expliqueras cela aux possesseurs de twingo 1 dont les roulements avant ne duraient guere plus de 60.000 kms alors que sur une safrane pourtant plus lourde, ils durent 300.000 .
Avantage du downsizing actuel : la fiabilit va avec, bon an mal an. ca donne me donne du boulot.
autre activité qui commence à bien tourner : casseur, vu le nombre de produits jetables qui sortent des chaines....
"Vous écrivez un peu vite, les achats donnent un avis économique mais ne choisissent pas." tu expliqueras cela aux possesseurs de twingo 1 dont les roulements avant ne duraient guere plus de 60.000 kms alors que sur une safrane pourtant plus lourde, ils durent 300.000 .
Avantage du downsizing actuel : la fiabilit va avec, bon an mal an. ca donne me donne du boulot.
autre activité qui commence à bien tourner : casseur, vu le nombre de produits jetables qui sortent des chaines....
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3481
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace III 2,2L DCI Problème de passage des vitesses suite remplacement câble
Tu crois pas si bien dire, je m'occupais de la Twingo 1 avec mes deux anciens preparateurs.
Si tu as vu la taille de l'écrou qui plus est tu mexpliqueras ce qu'il fixe parce moi je n'ai jamais trouvé !
Et c'est ça on appelle Guyancourt pourquoi pas
Bizarre j'ai une Twingo 1 200 000 km avec un D7F, les roulements sont d'origine.fkp 94 a écrit : ↑19 sept. 2019, 13:14
"Vous écrivez un peu vite, les achats donnent un avis économique mais ne choisissent pas." tu expliqueras cela aux possesseurs de twingo 1 dont les roulements avant ne duraient guere plus de 60.000 kms alors que sur une safrane pourtant plus lourde, ils durent 300.000 .
Avantage du downsizing actuel : la fiabilit va avec, bon an mal an. ca donne me donne du boulot.
autre activité qui commence à bien tourner : casseur, vu le nombre de produits jetables qui sortent des chaines....
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3481
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace III 2,2L DCI Problème de passage des vitesses suite remplacement câble
Ha oui et vu le nombre de Twingo 1 qu'il y a encore sur la route tu as de quoi faire si tu es réparateur. Pourtant c'est une voiture pourrie il ne devrait pas en rester vu ça fragilité.
Là je comprends pas non plus je vois plein de jeunes rouler avec !
Je pense qu'ils devraient acheter allemand.
Ha pardon les pièces sont trop chers même à la casse et c'est compliqué à monter. Bin c'est pour ça que la Twingo a été faite, pas cher simple et économique même avec ses petits problèmes......et pièces il y en partout !
Bon j'arrête là chacun voit à sa façon !
On va rester dans le technique.
Là je comprends pas non plus je vois plein de jeunes rouler avec !
Je pense qu'ils devraient acheter allemand.
Ha pardon les pièces sont trop chers même à la casse et c'est compliqué à monter. Bin c'est pour ça que la Twingo a été faite, pas cher simple et économique même avec ses petits problèmes......et pièces il y en partout !
Bon j'arrête là chacun voit à sa façon !
On va rester dans le technique.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7505
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Espace III 2,2L DCI Problème de passage des vitesses suite remplacement câble
Ben! la Twingo Initiale ( 2002) de ma Lili fonctionne très bien (120 000kms environ) le seul problème gros que nous avons eu à été de changer tout le faisceau électrique moteur. Ils n' ont pas trouvé du 1° coup la panne, ils ont changé 2 fois 1 injecteur (le même)yves78 a écrit : ↑19 sept. 2019, 14:19 Ha oui et vu le nombre de Twingo 1 qu'il y a encore sur la route tu as de quoi faire si tu es réparateur. Pourtant c'est une voiture pourrie il ne devrait pas en rester vu ça fragilité.
Là je comprends pas non plus je vois plein de jeunes rouler avec !
Je pense qu'ils devraient acheter allemand.
Ha pardon les pièces sont trop chers même à la casse et c'est compliqué à monter. Bin c'est pour ça que la Twingo a été faite, pas cher simple et économique même avec ses petits problèmes......et pièces il y en partout !
Bon j'arrête là chacun voit à sa façon !
On va rester dans le technique.
contrôler les soupapes etc... bref! au bout de 3 semaines, panne trouvée
Comme neuve, nous l' avons prise pour toutes les vacances du mois de juillet, mon merveilleux Space avait le joint spi de sortie de boîte qui fuyait.
Alors Yves pas de mal de la Twingo , ou pas de Pin UP le matin pour toi
:Philou:
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 195
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: Espace III 2,2L DCI Problème de passage des vitesses suite remplacement câble
Pour moi, une avec le d7f aucun problème, même de la place pour les gros gabarits au volant. La seconde moteur 16v initiale mange du faisceau/bobine tous les 30000 kms et de l'huile aussi. Les pièces ne manquent pas (sauf les capotes, vandalisée sur la twingotte de ma chère, l'auto a failli être non réparable en raison d'un devis sellier à 1200...). Verdict très bonne auto pour un usage mi campagne mi urbain....heu faire du grand trajet, faut juste les boules kiès)...
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3481
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace III 2,2L DCI Problème de passage des vitesses suite remplacement câble
J'adore cette petite bagnole presque autant que mon Espace. Sur les petites routes on a l'impression de faire du 120 on est à peine à 70 km/h. Si tu as la version initiale avec la capote c'est génial elle avait tout d'une grande !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2017
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Espace III 2,2L DCI Problème de passage des vitesses suite remplacement câble
je parle des twingos 1 ph1, celles avec le cleon, pas celles avec le d7f.yves78 a écrit : ↑19 sept. 2019, 13:28Tu crois pas si bien dire, je m'occupais de la Twingo 1 avec mes deux anciens preparateurs.
Si tu as vu la taille de l'écrou qui plus est tu mexpliqueras ce qu'il fixe parce moi je n'ai jamais trouvé !
Et c'est ça on appelle Guyancourt pourquoi pasBizarre j'ai une Twingo 1 200 000 km avec un D7F, les roulements sont d'origine.fkp 94 a écrit : ↑19 sept. 2019, 13:14
"Vous écrivez un peu vite, les achats donnent un avis économique mais ne choisissent pas." tu expliqueras cela aux possesseurs de twingo 1 dont les roulements avant ne duraient guere plus de 60.000 kms alors que sur une safrane pourtant plus lourde, ils durent 300.000 .
Avantage du downsizing actuel : la fiabilit va avec, bon an mal an. ca donne me donne du boulot.
autre activité qui commence à bien tourner : casseur, vu le nombre de produits jetables qui sortent des chaines....
sur la tienne, inutile de te rappeler de surveiller de temps à autre le jeu aux soupapes, j'ai deja du en refaire une suite à 0 entretien dessus car "c'est solide donc on ne fait rien"
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3481
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace III 2,2L DCI Problème de passage des vitesses suite remplacement câble
T'inquiètes ce petit moteur je le maîtrise, je l'ai géré du début à la fin de sa vie sur Twingo et Clio.
Le côté jeu soupape concerne les version GPL et surtout celle avec diffuseur par la suite les sièges ont évolué.
Quant au C3G (Cléon) tu dois surveiller la pompe à eau un peu fragile mais facile à changer par sa position haute. Une surchauffe et c'est un joint de culasse avec un besoin de rectif. Mais c'est moteur simple et très costaud facile à refaire avec ses chemises "humides". J'en ai refait 2 de A à Z sur Renault 5.
Le côté jeu soupape concerne les version GPL et surtout celle avec diffuseur par la suite les sièges ont évolué.
Quant au C3G (Cléon) tu dois surveiller la pompe à eau un peu fragile mais facile à changer par sa position haute. Une surchauffe et c'est un joint de culasse avec un besoin de rectif. Mais c'est moteur simple et très costaud facile à refaire avec ses chemises "humides". J'en ai refait 2 de A à Z sur Renault 5.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2017
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Espace III 2,2L DCI Problème de passage des vitesses suite remplacement câble
j'en ai refait quelques un aussi donc un gt turbo, ca se reparait avec 3 fois rien. et oui la pompe tres light mais bien accessible.