Espace III 2,2L DCI Problème de passage des vitesses suite remplacement câble

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Espace III 2,2L DCI Problème de passage des vitesses suite remplacement câble

Message non lu par fkp 94 »

ah je me disais aussi que je te connaissais :lol: ca n'est pas toi qui a retrouvé l'ecrou du velo tombé par terre ? :lol:

"Vous écrivez un peu vite, les achats donnent un avis économique mais ne choisissent pas." tu expliqueras cela aux possesseurs de twingo 1 dont les roulements avant ne duraient guere plus de 60.000 kms alors que sur une safrane pourtant plus lourde, ils durent 300.000 .

Avantage du downsizing actuel : la fiabilit va avec, bon an mal an. ca donne me donne du boulot.

autre activité qui commence à bien tourner : casseur, vu le nombre de produits jetables qui sortent des chaines....
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3482
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Espace III 2,2L DCI Problème de passage des vitesses suite remplacement câble

Message non lu par yves78 »

fkp 94 a écrit : 19 sept. 2019, 13:14 ah je me disais aussi que je te connaissais :lol: ca n'est pas toi qui a retrouvé l'ecrou du velo tombé par terre ? :lol:
Tu crois pas si bien dire, je m'occupais de la Twingo 1 avec mes deux anciens preparateurs.
Si tu as vu la taille de l'écrou qui plus est tu mexpliqueras ce qu'il fixe parce moi je n'ai jamais trouvé ! :wink:
Et c'est ça on appelle Guyancourt pourquoi pas :?
fkp 94 a écrit : 19 sept. 2019, 13:14
"Vous écrivez un peu vite, les achats donnent un avis économique mais ne choisissent pas." tu expliqueras cela aux possesseurs de twingo 1 dont les roulements avant ne duraient guere plus de 60.000 kms alors que sur une safrane pourtant plus lourde, ils durent 300.000 .

Avantage du downsizing actuel : la fiabilit va avec, bon an mal an. ca donne me donne du boulot.

autre activité qui commence à bien tourner : casseur, vu le nombre de produits jetables qui sortent des chaines....
Bizarre j'ai une Twingo 1 200 000 km avec un D7F, les roulements sont d'origine. :shock:
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3482
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Espace III 2,2L DCI Problème de passage des vitesses suite remplacement câble

Message non lu par yves78 »

Ha oui et vu le nombre de Twingo 1 qu'il y a encore sur la route tu as de quoi faire si tu es réparateur. Pourtant c'est une voiture pourrie il ne devrait pas en rester vu ça fragilité.
Là je comprends pas non plus je vois plein de jeunes rouler avec !
Je pense qu'ils devraient acheter allemand.
Ha pardon les pièces sont trop chers même à la casse et c'est compliqué à monter. Bin c'est pour ça que la Twingo a été faite, pas cher simple et économique même avec ses petits problèmes......et pièces il y en partout !

Bon j'arrête là chacun voit à sa façon ! :wink:
On va rester dans le technique.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7505
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Espace III 2,2L DCI Problème de passage des vitesses suite remplacement câble

Message non lu par Philou 33 »

yves78 a écrit : 19 sept. 2019, 14:19 Ha oui et vu le nombre de Twingo 1 qu'il y a encore sur la route tu as de quoi faire si tu es réparateur. Pourtant c'est une voiture pourrie il ne devrait pas en rester vu ça fragilité.
Là je comprends pas non plus je vois plein de jeunes rouler avec !
Je pense qu'ils devraient acheter allemand.
Ha pardon les pièces sont trop chers même à la casse et c'est compliqué à monter. Bin c'est pour ça que la Twingo a été faite, pas cher simple et économique même avec ses petits problèmes......et pièces il y en partout !

Bon j'arrête là chacun voit à sa façon ! :wink:
On va rester dans le technique.
Ben! la Twingo Initiale ( 2002) de ma Lili fonctionne très bien (120 000kms environ) le seul problème gros que nous avons eu à été de changer tout le faisceau électrique moteur. Ils n' ont pas trouvé du 1° coup la panne, ils ont changé 2 fois 1 injecteur (le même)
contrôler les soupapes etc... bref! au bout de 3 semaines, panne trouvée
Comme neuve, nous l' avons prise pour toutes les vacances du mois de juillet, mon merveilleux Space avait le joint spi de sortie de boîte qui fuyait.
Image
Alors Yves pas de mal de la Twingo , ou pas de Pin UP le matin pour toi

:Philou:
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 195
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: Espace III 2,2L DCI Problème de passage des vitesses suite remplacement câble

Message non lu par Daton »

Pour moi, une avec le d7f aucun problème, même de la place pour les gros gabarits au volant. La seconde moteur 16v initiale mange du faisceau/bobine tous les 30000 kms et de l'huile aussi. Les pièces ne manquent pas (sauf les capotes, vandalisée sur la twingotte de ma chère, l'auto a failli être non réparable en raison d'un devis sellier à 1200...). Verdict très bonne auto pour un usage mi campagne mi urbain....heu faire du grand trajet, faut juste les boules kiès)...
Le meilleur est l'avenir du bien.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3482
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Espace III 2,2L DCI Problème de passage des vitesses suite remplacement câble

Message non lu par yves78 »

J'adore cette petite bagnole presque autant que mon Espace. Sur les petites routes on a l'impression de faire du 120 on est à peine à 70 km/h. Si tu as la version initiale avec la capote c'est génial elle avait tout d'une grande !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Espace III 2,2L DCI Problème de passage des vitesses suite remplacement câble

Message non lu par fkp 94 »

yves78 a écrit : 19 sept. 2019, 13:28
fkp 94 a écrit : 19 sept. 2019, 13:14 ah je me disais aussi que je te connaissais :lol: ca n'est pas toi qui a retrouvé l'ecrou du velo tombé par terre ? :lol:
Tu crois pas si bien dire, je m'occupais de la Twingo 1 avec mes deux anciens preparateurs.
Si tu as vu la taille de l'écrou qui plus est tu mexpliqueras ce qu'il fixe parce moi je n'ai jamais trouvé ! :wink:
Et c'est ça on appelle Guyancourt pourquoi pas :?
fkp 94 a écrit : 19 sept. 2019, 13:14
"Vous écrivez un peu vite, les achats donnent un avis économique mais ne choisissent pas." tu expliqueras cela aux possesseurs de twingo 1 dont les roulements avant ne duraient guere plus de 60.000 kms alors que sur une safrane pourtant plus lourde, ils durent 300.000 .

Avantage du downsizing actuel : la fiabilit va avec, bon an mal an. ca donne me donne du boulot.

autre activité qui commence à bien tourner : casseur, vu le nombre de produits jetables qui sortent des chaines....
Bizarre j'ai une Twingo 1 200 000 km avec un D7F, les roulements sont d'origine. :shock:
je parle des twingos 1 ph1, celles avec le cleon, pas celles avec le d7f.

sur la tienne, inutile de te rappeler de surveiller de temps à autre le jeu aux soupapes, j'ai deja du en refaire une suite à 0 entretien dessus car "c'est solide donc on ne fait rien" :lol:
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3482
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Espace III 2,2L DCI Problème de passage des vitesses suite remplacement câble

Message non lu par yves78 »

T'inquiètes ce petit moteur je le maîtrise, je l'ai géré du début à la fin de sa vie sur Twingo et Clio.
Le côté jeu soupape concerne les version GPL et surtout celle avec diffuseur par la suite les sièges ont évolué.
Quant au C3G (Cléon) tu dois surveiller la pompe à eau un peu fragile mais facile à changer par sa position haute. Une surchauffe et c'est un joint de culasse avec un besoin de rectif. Mais c'est moteur simple et très costaud facile à refaire avec ses chemises "humides". J'en ai refait 2 de A à Z sur Renault 5.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Espace III 2,2L DCI Problème de passage des vitesses suite remplacement câble

Message non lu par fkp 94 »

j'en ai refait quelques un aussi donc un gt turbo, ca se reparait avec 3 fois rien. et oui la pompe tres light mais bien accessible.
Répondre