Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
rosko
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 82
Inscription : 06 juin 2017, 23:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
finition : Privilège
: : :
Localisation : 77160 provins

Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques

Message non lu par rosko »

bonjour Espagne, je reviens vers vous aprés de longs mois de silence, j'ai un gros soucis avec les amortisseurs AR de mon V6 12 soupapes de 1997, ceux ci étant à poumons donc à air étaient capricieux avec des défauts de fonctionnement déjà répertoriés, maintenant le compresseur fonctionne bruyamment et l'arrière reste en position basse, la voiture est donc un véritable gamme cul.
Je suis actuellement en Corse et devant cette situation, j'ai pensé replacer les boudins par des amortos classique et donc ma première question soumise à vos esprits éclairé est : ce remplacement est il possible ? si oui cela implique t'il des modif.
Merci de pour vos réponses, je précise que hier lundi, je suis allé voir un p'tit mécano qui a démonté le compressrur, il a remarqué une intervention déjâ effectuée et aussi le fait gravissime de l'état des silenblocs de fixation du compresseur sur sa platine, HS.
J'ai parcouru rapidement l'historique du forum sur le sujet et n'ai pas trouvé la réponse adaptée à mon problème, aussi je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

Bien cordialement .
Grand Espace - V6 3.5 2003 Privilège rouge, intérieur bleu, 299400Kms Energie Ethanol 90% sans boitier, moteur JKOF Type V4Y-JKOF boite auto
Espace III 2L 115CV VFJE0A0516182171 essence 20/03/1997 type MRE000AH0658 285.833Kms
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques

Message non lu par camion rouge »

Salut
Ni le chassis ni le pont ne sont prevus pour des ressorts classiques...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques

Message non lu par PeteTheCoyote »

camion rouge a écrit : 13 août 2019, 19:31 Salut
Ni le chassis ni le pont ne sont prevus pour des ressorts classiques...
+1, avec les défauts récurrents de ce type de suspension, la question a été posée souvent et malheureusement il n'est pas possible de revenir sur une suspension classique.
Par contre les forumeurs ont toujours trouvé des solutions et quelques fois en dehors du monde automobile :wink:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques

Message non lu par grostoto »

camion rouge a écrit : 13 août 2019, 19:31 Salut
Ni le chassis ni le pont ne sont prevus pour des ressorts classiques...
Étonnant que le chassis soit différent..
Le train roulant ok...mais le châssis ?
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques

Message non lu par camion rouge »

grostoto a écrit : 14 août 2019, 10:14
camion rouge a écrit : 13 août 2019, 19:31 Salut
Ni le chassis ni le pont ne sont prevus pour des ressorts classiques...
Étonnant que le chassis soit différent..
Le train roulant ok...mais le châssis ?
Fixation des boudins et absence des coupelles pour les ressorts ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques

Message non lu par pub2n »

Il me semblait que les coupelles étaient interchangeables !
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques

Message non lu par camion rouge »

Elles sont soudées au chassis...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
rosko
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 82
Inscription : 06 juin 2017, 23:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
finition : Privilège
: : :
Localisation : 77160 provins

Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques

Message non lu par rosko »

bonjour, merci pour la célérité de vos réponses, vous êtes formidable, toujours aussi réactif, bon en tt état de cause pas de solution rapide comme "remplacement" donc me reste plus qu'à trouver un bon mécano, en Corse 😩, ou me mettre sous la caisse pour chercher "le diable" 😄😁😵, chose encore possible, je reste connecté sur le sujet pour vous tenir au courant .
Bonne et belle journée à tt le monde 😘👍
Grand Espace - V6 3.5 2003 Privilège rouge, intérieur bleu, 299400Kms Energie Ethanol 90% sans boitier, moteur JKOF Type V4Y-JKOF boite auto
Espace III 2L 115CV VFJE0A0516182171 essence 20/03/1997 type MRE000AH0658 285.833Kms
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques

Message non lu par SAHRO »

rosko a écrit : 14 août 2019, 11:58 bonjour, merci pour la célérité de vos réponses, vous êtes formidable, toujours aussi réactif, bon en tt état de cause pas de solution rapide comme "remplacement" donc me reste plus qu'à trouver un bon mécano, en Corse 😩, ou me mettre sous la caisse pour chercher "le diable" 😄😁😵, chose encore possible, je reste connecté sur le sujet pour vous tenir au courant .
Bonne et belle journée à tt le monde 😘👍
Il y a ça
https://www.amazon.fr/VB-Airsuspension- ... merReviews
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques

Message non lu par grostoto »

la vache... ça pique !!!
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques

Message non lu par EAime »

Certes, mais s'il n'y a que ce moyen... :?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques

Message non lu par Wutch »

Ca a le mérite d'exister. Et La main d'oeuvre pour le remplacement doit pas être trop importante.
rosko
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 82
Inscription : 06 juin 2017, 23:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
finition : Privilège
: : :
Localisation : 77160 provins

Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques

Message non lu par rosko »

re oui j'ai vu ça et même mieux, je ne suis pas sur que ce sois les boudins mais plutôt le compresseur ou correcteur d'assiéte ou autre chose, mais bon comme dit plus haut, je me met sous la voiture et démonté le compresseur, ce qui a été fait 2 jours auparavant par un mécano non avisé car avant sa fonctionnais avec "beug" maintenant plus 😩 je vous tient au jus 🌴🌞😉😉
Grand Espace - V6 3.5 2003 Privilège rouge, intérieur bleu, 299400Kms Energie Ethanol 90% sans boitier, moteur JKOF Type V4Y-JKOF boite auto
Espace III 2L 115CV VFJE0A0516182171 essence 20/03/1997 type MRE000AH0658 285.833Kms
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques

Message non lu par SAHRO »

EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
rosko
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 82
Inscription : 06 juin 2017, 23:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
finition : Privilège
: : :
Localisation : 77160 provins

Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques

Message non lu par rosko »

Espaciennes Espaciens bonjour, je vous informe de mes péripécies auto Rino 😁, passage hier au garage Ollandini, cars de tourisme en Corse, excellent accueil du mécano, j'étais recommandé par mon ami Paul des "Beaux voyages", mon. denier employeur en Corse et donc voiture sur pont, démontage du compresseur, connection électrique à reprendre remplacement de ses silenblocs (plus tard), démontage du correcteur d'assiétte, rien d'anormal, à noter pas d'alimentation du compresseur en manœuvrant ce dernier ??? alors méme que au démarrage de la voiture il fonctionnais normalement ?, vérification du fusible , ok, vérification du boîtier électronique se trouvant à l'arriére sous la garniture, boîtier scéllé connecteurs ok (x2), donc remontage de "l'usine à gaz" et retour au bercail en tape cul, arrêt à la boulangerie pour achat de pains au levain bien cuit hein 😜 et au démarrage la Charlotte se lève à l'arrière ???? 🙄😏😒🥴, retour à la maison avec le confort tant pleuré 😁😁.
Donc si le diable n'est. pas dans ce système, c'est forcément un souci électronique, ce qui revient au même et de ce fait je me dis que la valise pas Delsey hein, ou pan clip, pour les véhicules avant 2002, c'est bien ça hein, sinon une autre peut faire l'affaire ??? QUESTION, donc je passage à la valise me paraît obligatoire et agira peut être comme un sérum de vérité 🤔🤔. sinon il ne me restera plus qu'à consulter un exorciste 😰😵🥵👿👿.

j'attends vivement vos réactions en souhaitant que les larmes (de rire) à la lecture de ce pamphlet, vous aurons permis de le lire jusqu'à la fin.
bien cordialement 😘
Grand Espace - V6 3.5 2003 Privilège rouge, intérieur bleu, 299400Kms Energie Ethanol 90% sans boitier, moteur JKOF Type V4Y-JKOF boite auto
Espace III 2L 115CV VFJE0A0516182171 essence 20/03/1997 type MRE000AH0658 285.833Kms
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques

Message non lu par camion rouge »

Essaye ça :
96EB0E27-BC16-4663-ABD8-42582548A21A.jpeg
:lol: :lol: :lol:
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5550
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques

Message non lu par Miharu59 »

Merci je vais essayer :lol: :lol: :lol:
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques

Message non lu par SAHRO »

rosko a écrit : 17 août 2019, 10:20 Espaciennes Espaciens bonjour, je vous informe de mes péripécies auto Rino 😁, passage hier au garage Ollandini, cars de tourisme en Corse, excellent accueil du mécano, j'étais recommandé par mon ami Paul des "Beaux voyages", mon. denier employeur en Corse et donc voiture sur pont, démontage du compresseur, connection électrique à reprendre remplacement de ses silenblocs (plus tard), démontage du correcteur d'assiétte, rien d'anormal, à noter pas d'alimentation du compresseur en manœuvrant ce dernier ??? alors méme que au démarrage de la voiture il fonctionnais normalement ?, vérification du fusible , ok, vérification du boîtier électronique se trouvant à l'arriére sous la garniture, boîtier scéllé connecteurs ok (x2), donc remontage de "l'usine à gaz" et retour au bercail en tape cul, arrêt à la boulangerie pour achat de pains au levain bien cuit hein 😜 et au démarrage la Charlotte se lève à l'arrière ???? 🙄😏😒🥴, retour à la maison avec le confort tant pleuré 😁😁.
Donc si le diable n'est. pas dans ce système, c'est forcément un souci électronique, ce qui revient au même et de ce fait je me dis que la valise pas Delsey hein, ou pan clip, pour les véhicules avant 2002, c'est bien ça hein, sinon une autre peut faire l'affaire ??? QUESTION, donc je passage à la valise me paraît obligatoire et agira peut être comme un sérum de vérité 🤔🤔. sinon il ne me restera plus qu'à consulter un exorciste 😰😵🥵👿👿.

j'attends vivement vos réactions en souhaitant que les larmes (de rire) à la lecture de ce pamphlet, vous aurons permis de le lire jusqu'à la fin.
bien cordialement 😘
Salut
A mon avis il y a une petite fuite, le calculateur se met en sécurité car :
-fonctionnement du compresseur + de 180 secondes ou électrovanne + de 80 secondes
-fonctionnement discontinu du compresseur a 20% la 1er heure et 6% les heures suivantes
limitations réinitialisées aprés arrêt du véhicule et remise du contact.
20190817_105311.jpg
20190817_105224.jpg
20190513_113959.jpg
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques

Message non lu par SAHRO »

Il y a trois fusibles a priori si ton vaisseau est non multiplexé( de 1997 ?):
habitacle
-F30 5 Ampères
-F40 20 Ampères
Compartiment moteur
-F57 40 Ampères
20190817_114407.jpg
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
rosko
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 82
Inscription : 06 juin 2017, 23:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
finition : Privilège
: : :
Localisation : 77160 provins

Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques

Message non lu par rosko »

Bonsoir à tous, merci de vos réponses avisées, de retour début septembre je met le vaisseau sur rampe et regarde si il y à fuite.ou pas, le dossier reste ouvert 😁😁.
Je reviens vers vous quant il y a du nouveau, pour instant sa fonctionne, bruyamment du fait des silenblocs compresseur HS mais sa monte, à puce les potos 😁😉🌞🌴
Grand Espace - V6 3.5 2003 Privilège rouge, intérieur bleu, 299400Kms Energie Ethanol 90% sans boitier, moteur JKOF Type V4Y-JKOF boite auto
Espace III 2L 115CV VFJE0A0516182171 essence 20/03/1997 type MRE000AH0658 285.833Kms
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques

Message non lu par SAHRO »

Salut Rosko
Les silent-blocs sa se trouve facilement c'est du M6.
Par contre si ils sont hs le tuyau d'air au départ du compresseur a pu s’abîmer.
Pour le débrancher il est clipsé il faut appuyer sur le petit cerclage autour.
Apres on peut recouper un peut si abîmé.
Attention les boudins vont se dégonfler instantanément sinon il y a une valve type roue (ne pas regonfler le système par la car l'air doit être filtré par le moteur) donc bien mettre l'auto a plat et sur chandelles en sécurité, bloquer les roues avant.
Les raccords des boudins sont très fragiles...
Ceux du "Té" de raccordement comportent un joint torique.
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
rosko
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 82
Inscription : 06 juin 2017, 23:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
finition : Privilège
: : :
Localisation : 77160 provins

Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques

Message non lu par rosko »

Bonjour SHARO, merci pour tes conseils bien précieux et aussi détaillés, il faut avoir deux mains gauche pour ne pas arrivé à la réparation 😁 excellente journée à tout le monde 🌴😎🌞😘
Grand Espace - V6 3.5 2003 Privilège rouge, intérieur bleu, 299400Kms Energie Ethanol 90% sans boitier, moteur JKOF Type V4Y-JKOF boite auto
Espace III 2L 115CV VFJE0A0516182171 essence 20/03/1997 type MRE000AH0658 285.833Kms
Répondre