Panne En Espagne...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3558
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par Wutch »

Ben ca pourrait, mais difficile à dire sans avoir la voiture sous la main et plus de tests faits ;)
lenoure
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 101
Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par lenoure »

La pompe à vide se démonte? Pour essayer de débloquer?
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3477
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par yves78 »

La pompe à vide se démonte mais si les palettes sont usées, il y a rien à faire il faut la remplacer.
Mais le défaut peut aussi venir de l'amplificateur de freinage ou couramment appelé aussi Master Vac. Sa membrane est peut-être percée ou son clapet anti-retour qui ne ferme pas.
Une mauvaise étanchéité du tuyau de liaison pompe à vide/ assistance. Sans une bonne analyse des differentes parties, il est difficile de savoir où se situe réellement le problème.
une pédale dure ne veut pas dire que tu n'as pas de frein mais simplement qu'il n'y a pas d'assistance. Tu peux essayer de rentrer comme ça mais c'est quand même dangereux, la pédale est très dure faut le prendré en compte à chaque instant.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
5bar21
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 655
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Cheltenham - Angleterre

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par 5bar21 »

D'accord mais dans le compartiment moteur il y a un accès vers le rétroviseur?
Oui, l'entrée d'air pour l'habitacle se fait par les rétroviseurs. C'est pourquoi les filtres à pollen sont derrière les petites couvertures. Deux capuchons noirs, puis quatre vis T30 à retirer pour pouvoir y accéder.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
5bar21
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 655
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Cheltenham - Angleterre

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par 5bar21 »

Salut
lenoure - Si vous m'envoyez les coordonnées de votre domicile par mp, je vous enverrai immédiatement les pièces dont vous avez besoin pour effectuer la réparation à la sortie de la jauge gratuitement. Les pièces sont constituées de deux petites tuyeux.

En ce qui concerne le rétroviseur, je ne suis pas sûr qu’il y ait un vide à l’intérieur de celui-ci, entre la partie inférieure - la prise d’air - et la partie supérieure - le rétroviseur.
Dans ce cas, vous pourriez desserrer le rétroviseur complet et positionner les tuyaux dans l’espace qui les sépare de la carrosserie de la voiture. Vous aurez besoin d'une longue clé Allen de 8 mm et d'une clé à molette pour la tourner, ainsi que de la clé Torx T30 pour les deux boulons sur le logement du capot.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20144
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par TheStone »

lenoure a écrit : 01 sept. 2019, 20:38 Sinon j'ai confectionné les tuyaux je pars demain matin.
.... sacré challenge, bon courage :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
lenoure
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 101
Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par lenoure »

Hello
Avion arrivée Bilbao ce matin
Je branche en direct via un bidon de 20l.
Un bidon de retour celui ci se déversant dans le 1er...montage de fou
Les freins sont revenus 10minutes puis plus rien depuis...😑
La bonne nouvelle c'est que tout roule et je suis quasi à Bordeaux
Un grand merci à tous
Le problème vient bel et bien du réservoir
lenoure
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 101
Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par lenoure »

Montage de dépannage
Pièces jointes
15674332981181133242572.jpg
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3558
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par Wutch »

la classe ;)

Bon retour et tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7504
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par Philou 33 »

Visite Bordeaux, puisque tu maitrises maintenant. :lol: :lol:
Finalement par où as tu passé tes tuyaux ?
Une t' it tof lorsque tu seras rendu chez toi. Tout nos vœux t' accompagnent
Et d' 1 de rapatrié en reste 2 je crois de l' autre coté de la chaîne :roll:
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13119
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par Pilou29 »

Felicitations pour ce dépannage à l'africaine :)
Par contre ça doit pas sentir bon dans ta voiture !

Bonne fin de parcours
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7504
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par Philou 33 »

Pilou29 a écrit : 02 sept. 2019, 16:38 Si, si pas de moteur, pas d'assistance au freinage, godasses de plomb nécessaires :).
:shock: Ben! s' il roule c' est qu' il a le moteur :roll: Non ?
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par camion rouge »

Mon mien ne va pas tarder a reviendre ...
Sinon, heureusement que c'est l'été et que tu peux/doit rouler vitres ouvertes !
C'est qu'on a vite mal au crane avec les vapeurs de GO...!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
lenoure
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 101
Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par lenoure »

  • rresye
Reste 430 km avant Paris
Pièces jointes
15674490698201926357965.jpg
1567449298351301463998.jpg
1567449348023916359368.jpg
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19414
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par EAime »

Super !!!

Le tout à 90, avec les vapeurs de G.O. et le mal au crâne qui guette, tu auras mérité la binouze à l'arrivée !!! :D :D
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20144
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par TheStone »

:idea: .... les vapeurs de gasoil dans l'habitacle c'est moins pire que les vapeurs d'essence (je n'ai pas testé celles de l'éthanol :oops: ) :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par troublouse »

TheStone a écrit : 02 sept. 2019, 22:22 :idea: .... les vapeurs de gasoil dans l'habitacle c'est moins pire que les vapeurs d'essence (je n'ai pas testé celles de l'éthanol :oops: ) :wink:
C'est vrai que dans un habitacle de diesel ça sent toujours le gasoil ......et avec l'ethanol on peut toujours en prendre un verre.
:oops: :oops: :mrgreen: aller... je sort
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3477
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par yves78 »

A cette vitesse le bidon faisait ses 300 km d'autonomie.
La binouze est bien mérité ! Bravo.
Chacun son petit retour à l'arrache. Moi c'était sans alternateur l'année dernière seulement un Narbonne/région parisienne et un gros avantage c'était sans odeur.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
lenoure
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 101
Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par lenoure »

5bar21 a écrit : 02 sept. 2019, 10:39 Salut
lenoure - Si vous m'envoyez les coordonnées de votre domicile par mp, je vous enverrai immédiatement les pièces dont vous avez besoin pour effectuer la réparation à la sortie de la jauge gratuitement. Les pièces sont constituées de deux petites tuyeux.

En ce qui concerne le rétroviseur, je ne suis pas sûr qu’il y ait un vide à l’intérieur de celui-ci, entre la partie inférieure - la prise d’air - et la partie supérieure - le rétroviseur.
Dans ce cas, vous pourriez desserrer le rétroviseur complet et positionner les tuyaux dans l’espace qui les sépare de la carrosserie de la voiture. Vous aurez besoin d'une longue clé Allen de 8 mm et d'une clé à molette pour la tourner, ainsi que de la clé Torx T30 pour les deux boulons sur le logement du capot.
Merci beaucoup surtout que c'est exactement le probleme

Petite photo en dessous... il est très sale... retour de vacances et parking en Espagne...
Il a morfle en carrosserie aussi...cet ete
Pièces jointes
20190902_181524.jpg
Dernière modification par lenoure le 03 sept. 2019, 11:53, modifié 1 fois.
lenoure
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 101
Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par lenoure »

Allez petit retour sur la journée d'hier
J'ai du partir aux alentours de 11h de miranda de ebro. Je n'avais fait qu'un seul branchement pour l'arrivée de gasoil. Pas pour le retour...apres 20 kms et 7 litres de moins dans le bidon obligé de fouiller toutes les poubelles pour trouver ses bidons de rab et n'importe quel outil pouvant m'aider pour la suite.
J'avais prévu m'a malette à outil, des tuyaux un bidons de 20l et tout un autre tas d'outils c'est passé en soute dans l'avion 😊
Ce qui ma.fait le.plus peur c'est la partie vallonné car sans frein je faisais pas le fier dans les pentes...
Pour les tuyaux ça a été un passage externe car pas envie de perdre du temps en sachant qu'il me restait 1000kms.
L'odeur ça allait au début jusqu'à ce qu'un des bidons se renverse dans la voiture et qui était mal ferme...bon ça va J'ai nagé dans du gasoil pdt 10h maintenant je kiffe cette odeur 😂
Dernier plein à Bordeaux ou j'ai fait ma pause dej vers 18h, en effet avec 20l autonomie restreinte mais j'avais choppé 6 bidons.de 5 litres en Espagne...
Je suis arrivé à Paris cette nuit à 3h usé mais sauvetage réussi
Merci à tous, je n'y croyais même pas en y allant...déjà en tête qu'il allait partir à la casse
Reste maintenant les 2 pb
Fuite jauge ou réservoir
Absence de frein: par ou commencer? Comment diagnostiquer ?
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par camion rouge »

Salut
Deja, bravo !!
Ensuite, il faudrait savoir si il y a une correlation entre les 2 problemes !
A savoir, est ce que les ratés du moteur n'ont pas endomagés la pompe a vide ...?
A verifier : la durit qui va de la pompe a vide au master vac... ,
La liaison master vac /maitre cylindre...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20144
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par TheStone »

lenoure a écrit : 03 sept. 2019, 11:48 Je suis arrivé à Paris cette nuit à 3h usé mais sauvetage réussi
Merci à tous, je n'y croyais même pas en y allant...déjà en tête qu'il allait partir à la casse.
.... challenge réussi, dans notre monde aseptisé :oops: çà mérite vraiment un grand BRAVO :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3558
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par Wutch »

C'est le genre de mission ferraille qui font des bons souvenirs.

J'étais allé chercher une 104 de 1977 dans le sud pour la ramener en région parisienne, à l'arrache à un vendeur de VO, voiture de reprise à l'historique incertain.
Au final elle a roulé impeccable, juste qu'il n'y avait plus de chauffage et par un mois de février enneigé le retour a été long. On a du se relayer tellement on avait froid :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7504
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par Philou 33 »

Un énorme BRAVO
Si j' avais été chez moi à Bordeaux, j' aurais pu t' inviter souper et coucher, le Space dans l' atelier.
Je pense que Dan en a gardé un bon souvenir :lol:

Image
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
5bar21
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 655
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Cheltenham - Angleterre

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par 5bar21 »

Bravo! Ce n'était pas un mince exploit que vous avez fait là-bas.
N'oubliez pas de m'envoyer un mp avec vos coordonnées et je vous enverrai les pièces de réparation de la jauge. Un tuyau en laiton, un petit morceau de tuyau en plastique et les instructions pour les installer. Tout ce dont vous aurez besoin est un adhésif en résine époxy et une petite scie à métaux. C'est après avoir abaissé le réservoir, bien sûr.
Cela fait maintenant six ans que j'ai réparé le mien et aucun problème depuis. Pas une bulle!
N'essayez pas de retirer la jauge, c'est parfois difficile et vous ne ferez que travailler pour vous-même. Le gros écrou en plastique peut se fissurer et son dévissage n’est pas nécessaire pour effectuer la réparation. Je sais, j'y suis allé. :-)
Parfois, la fissure dans la partie supérieure du tuyau de sortie de la jauge n’est pas si facile à voir, car elle se ferme lorsque la force exercée n’est plus présente, mais si vous appuyez dessus, vous devriez pouvoir la voir.
J'ai cassé le mien complètement! Il est plus facile de le nettoyer comme ça, en utilisant une vieille brosse à dents et un solvant - essence ou alcool.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Répondre