Panne En Espagne...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par camion rouge »

Si l'ensemble tracteur +remorque ne depasse pas 4250kg, le permis B suffit...
FE8A31EB-F87C-4E21-9880-700C07D38D8A.png
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3559
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par Wutch »

euh non, pas le permis B, mais le BE, c'est différent ;)

Avec le B tu peux tracter une remorque dont le PTC et inférieur au poids à vide du véhicule tracteur, le tout devant rester sous les 3.5T
Donc une voiture de 1,6T à vide, peut tracter une remorque de 1.5T de PTC. Il faut garder un peu de marge car la voiture aura un conducteur et de la charge dedans.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3482
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par yves78 »

+1
Et attention au poids du véhicule tracteur.
Le permis B ne suffira pas, l'ensemble va dépasser les 3500 kg donc permis BE obligatoire pour aller jusqu'à 4250 kg de PTAC.
Si je me rappelle bien le BE est une formation qui coûte au alentour de 300 €.
Pour l'anecdote les gendarmes aiment bien arrêter les camionnettes qui transportent les chevaux car vous pouvez louer celle-ci qui accepte deux chevaux à l'intérieur. Mais l'erreur commise bien souvent est de transporter 2 chevaux puisqu'il y a la place et là, la camionnette et les bêtes font un total supérieur à 3500 kg. Plus de 120 PV sont dressés par ans alors attention à la frontière ou prévoyez.
Je m'étais renseigné pour rapatrier un cheval voir peut être 2, au final un seul possible ayant que le permis B.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7505
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par Philou 33 »

Philou 33 a écrit : 31 août 2019, 09:26 Celui que j' avais loué ( Renault ) pour ramener l' espace dépassait la tonne

Combien pèse son Espace ?

Autre solution, avec un remorque double essieux, comme celle que j' avais louée pour amener la tafette

Image

Image

Juste avoir le permis qui va bien avec le véhicule tracteur , ou un collègue qui peut avoir tout cela. A l' époque mon seul permis E m' a suffit. La location remorque est bien moins chère
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7905
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par grostoto »

yves78 a écrit : 31 août 2019, 16:41 +1
Et attention au poids du véhicule tracteur.
Le permis B ne suffira pas, l'ensemble va dépasser les 3500 kg donc permis BE obligatoire pour aller jusqu'à 4250 kg de PTAC.
Si je me rappelle bien le BE est une formation qui coûte au alentour de 300 €.
Pour l'anecdote les gendarmes aiment bien arrêter les camionnettes qui transportent les chevaux car vous pouvez louer celle-ci qui accepte deux chevaux à l'intérieur. Mais l'erreur commise bien souvent est de transporter 2 chevaux puisqu'il y a la place et là, la camionnette et les bêtes font un total supérieur à 3500 kg. Plus de 120 PV sont dressés par ans alors attention à la frontière ou prévoyez.
Je m'étais renseigné pour rapatrier un cheval voir peut être 2, au final un seul possible ayant que le permis B.
et encore, certains ne regarde pas le poids réellement transporté, mais la capacité .. donc même avec la remorque vide, ils prunent...
lenoure
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 101
Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par lenoure »

Le moteur démarre et la fuite vient quasi sur réservoir.
Est il envisageable de relier directement le moteur avec un bidon de 20l côté passager et de rouler doucement. Il me semble que qqn du forum avait fait ça pour se dépanner.bien sûr il faut envisager de rouler sur petite route uniquement et un long tuyaux reliant moteur au bidon.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20147
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par TheStone »

:idea: .... la fonction Image de ce forum doit toujours être ton amie :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7905
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par grostoto »

Faut mettre une pompe, cest sous pression...
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7505
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par Philou 33 »

grostoto a écrit : 01 sept. 2019, 04:52 Faut mettre une pompe, cest sous pression...
T' es sûr ? C' est un 3 : 2.2 Dt

Il n' y avait pas de pompe dans le réservoir pour moi 1 phase 2
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par fkp 94 »

louer un camion plateau comme deja dit c'est impossible.

le ptac de ces vehicules est de 3T5 et le poids à vide est environ de 2,6T.

on peut emmener une twingo, au dela la prune est automatique, ainsi que l'absence d'assurance.

idealement un plateau et un gros 4*4 et permis E evidemment.

si fuite à l'aspiration reservoir, tu branches une durite dans un bidon d'un coté et à l'entre du filtre à GO de l'autre, tu purges et tu peux rouler. tu devras aussi mettre la durite de retour dans ton bidon, sinon surprise garantie :lol:
lenoure
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 101
Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par lenoure »

Si je ne branché que la durite d'arrivée dans le bidon quel est la surprise dont tu parles pour la durite de retour?
D'autre part un faut donc que je trouve un gros bidon que je positionne place passager et surtout un long tuyaux
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par camion rouge »

Salut
Si ton reservoir est deja plein, et que tu laisses la durit de retour y retourner, il va vite deborder ...
De plus, ton bidon va vite se vider si le retour ne se fait pas dedans...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7505
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par Philou 33 »

Les 2 tuyaux dans le bidon

Tu prends un bidon de 20l que tu remplis en prenant le G.O. dans ton réservoir
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
lenoure
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 101
Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par lenoure »

Oui maintenant que conseilles vous comme type du tuyaux?
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par camion rouge »

Vu le peu de temps que ça va servir, n'importe quel tuyau d'un diametre raisonnable fera l'affaire !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7905
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par grostoto »

Philou 33 a écrit : 01 sept. 2019, 08:42
grostoto a écrit : 01 sept. 2019, 04:52 Faut mettre une pompe, cest sous pression...
T' es sûr ? C' est un 3 : 2.2 Dt

Il n' y avait pas de pompe dans le réservoir pour moi 1 phase 2

Tu as raison...lol j'oublie qu'il existe encore des diesels...
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20147
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par TheStone »

.... et ces anciens diesel c'est auto suffisant :oops: , presque comme ce bon vieux J8S :wink:

:idea: .... avec cette méthode de rapatriement, un co-pilote serait peut-être utile :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3482
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par yves78 »

Une solution comme une autre mais qui demande un peu de prepartion. Si le raccord n'est que fissuré et que le carburant passe encore.
Un gericane deux tuyaux avec raccords et une pompe électrique alimentée avec interrupteur.
1- Décliper le tuyaux alimentation sous caisse. 2- Raccorder tuyau 1 gericane avec tuyau alimentation sous caisse côté moteur.
3- Raccorder tuyaux 2 gericane avec tuyau alimentation sous caisse côté réservoir. Ce deuxième serait muni de la pompe électrique pour aspirer le carburant au réservoir.
Le gericane sert de réserve et à supprimer l'air aspiré du réservoir en même temps que le carburant.
Un peu complexe mais permet de ne pas toucher au retour et de piocher dans le réservoir.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
5bar21
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 656
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Cheltenham - Angleterre

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par 5bar21 »

Bonjour,
lenoure - Comme j'ai eu le même problème avec mon réservoir que vous, j'ai suivi votre situation avec intérêt! Heureusement, j'ai pu rentrer à la maison avec la voiture.
J'ai examiné la plomberie sous le capot et pris une photo de la zone qui, à mon avis, convient le mieux pour raccorder les tuyaux externes d'alimentation en carburant.
Si vous pouvez obtenir des tuyaux en plastique flexibles de diamètre intérieur de 8 à 10 mm et deux petits colliers de serrage à vis, si vous coupez les deux colliers existants et retirez les tuyaux, vous pouvez fixer les nouveaux tuyaux aux extrémités des tuyaux, les deux tuyaux, l’un menant à la «poire» et l’autre au retour de la pompe à injection.
Ainsi, vous pourrez amorcer la pompe d’injection normalement.
Je te souhaite bonne chance! Vous pouvez en avoir besoin! :-)
Demandez-moi plus tard de réparer le tuyau de sortie cassé de la jauge. J'ai une méthode très fiable, mais retournez d'abord chez vous!
DSC01518.JPG
Dernière modification par 5bar21 le 01 sept. 2019, 16:58, modifié 1 fois.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7505
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par Philou 33 »

5bar21 a écrit : 01 sept. 2019, 15:50 Bonjour,
lenoire - Comme j'ai eu le même problème avec mon réservoir que vous, j'ai suivi votre situation avec intérêt! Heureusement, j'ai pu rentrer à la maison avec la voiture.
J'ai examiné la plomberie sous le capot et pris une photo de la zone qui, à mon avis, convient le mieux pour raccorder les tuyaux externes d'alimentation en carburant.
Si vous pouvez obtenir des tuyaux en plastique flexibles de diamètre intérieur de 8 à 10 mm et deux petits colliers de serrage à vis, si vous coupez les deux colliers existants et retirez les tuyaux, vous pouvez fixer les nouveaux tuyaux aux extrémités des tuyaux, les deux tuyaux, l’un menant à la «poire» et l’autre au retour de la pompe à injection.
Ainsi, vous pourrez amorcer la pompe d’injection normalement.
Je te souhaite bonne chance! Vous pouvez en avoir besoin! :-)
Demandez-moi plus tard de réparer le tuyau de sortie cassé de la jauge. J'ai une méthode très fiable, mais retournez d'abord chez vous!
DSC01518.JPG
Image La meilleure solution à mon sens
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
5bar21
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 656
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Cheltenham - Angleterre

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par 5bar21 »

Il est parfois possible d’acheminer les tuyaux à l’intérieur de la voiture par la porte d’accès au filtre à air de la cabine, dedans le rétroviseur du passager, puis en retirant le haut-parleur du côté passager dans l’habitacle.
Les tuyaux ne seraient alors visibles de l'extérieur par personne.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3482
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par yves78 »

5bar21 a écrit : 01 sept. 2019, 15:50 J'ai examiné la plomberie sous le capot et pris une photo de la zone qui, à mon avis, convient le mieux pour raccorder les tuyaux externes d'alimentation en carburant.
Si vous pouvez obtenir des tuyaux en plastique flexibles de diamètre intérieur de 8 à 10 mm et deux petits colliers de serrage à vis, si vous coupez les deux colliers existants et retirez les tuyaux, vous pouvez fixer les nouveaux tuyaux aux extrémités des tuyaux, les deux tuyaux, l’un menant à la «poire» et l’autre au retour de la pompe à injection.
DSC01518.JPG
C'est pour cette raison que je parlais d'une connexion sous caisse en dessous côté passager.
Il est même peut-être possible de passer derrière le bas de caisse et rentrer dans le véhicule, de cette façon parfaitement invisible de l'extérieur.
Arrêter les conduits au gericane oblige de s'arrêter souvent à la station.
Ce n'est qu'une suggestion, voir ce qui est le plus facile et le moins visible.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
lenoure
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 101
Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par lenoure »

5bar21 a écrit : 01 sept. 2019, 19:23 Il est parfois possible d’acheminer les tuyaux à l’intérieur de la voiture par la porte d’accès au filtre à air de la cabine, dedans le rétroviseur du passager, puis en retirant le haut-parleur du côté passager dans l’habitacle.
Les tuyaux ne seraient alors visibles de l'extérieur par personne.
D'accord mais dans le compartiment moteur il y a un accès vers le rétroviseur?

Sinon j'ai confectionné les tuyaux je pars demain matin.
En imaginant que le.moteur fonctionne j'ai toujours mon problème de pédale dure et de quasi absence de freinage... est-ce lié au mauvais fonctionnement moteur d'après vous?
Sinon qu'elle solution pour freiner si je rentre doucement via nationale? Frein moteur? Et frein à main?...
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3559
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par Wutch »

Ca peut être la pompe à vide qui fatigue ou la durite qui a une prise d'air.
lenoure
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 101
Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par lenoure »

Donc rien à voir avec le fait que le moteur tourne mal?
Répondre