Panne En Espagne...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par camion rouge »

Philou 33 a écrit : 03 sept. 2019, 18:55 Un énorme BRAVO
Si j' avais été chez moi à Bordeaux, j' aurais pu t' inviter souper et coucher, le Space dans l' atelier.
Je pense que Dan en a gardé un bon souvenir :lol:

Image
Je confirme !!
Le gite et le couvert digne d'un grand hotel !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
lenoure
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 101
Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par lenoure »

Hello merci encore à tous pour les encouragements et aide et tout et tout
Je viens de me rendre compte en allant inspecter le.moteur que lorsque je suis tombé en panne...un espagnol était venu jeter un oeil dans le moteur pour les freins...Le bocal jaune était vide alors il a mis du liquide de frein... sauf que je viens de regarder tout ça et je me refait le film...Le bocal jaune à côté de la jauge d'huile c'est...Le bocal de DA!!
Donc nouveau problème... risque dédommagement? Que faire?
5bar21
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 655
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Cheltenham - Angleterre

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par 5bar21 »

Ils disent que les choses vont mal par trois!
La chance n'est pas de votre côté pour le moment! :-(
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3548
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par Wutch »

Ben, vidange rapidement le circuit de direction assisté pour éviter que le dot n'attaque trop tout cela. Peut etre rincer à l'alcool si possible.

Si ca reste pas trop, je pense que le risque est minime. Surtout que ca a juste été un appoint.
lenoure
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 101
Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par lenoure »

Reste à trouver la méthode de purge et localiser tout ça...
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19395
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par EAime »

lenoure a écrit : 03 sept. 2019, 22:21 Reste à trouver la méthode de purge et localiser tout ça...
Tu défais une durite, ça coule, et tu rinces à l'alcool, ou avec le liquide de DA.

Moteur en marche, tu tournes à droite et à gauche jusqu'aux butées, 2 à 3 fois de suite.

Puis, tu revidanges.

Tu refais l'opération 3 fois, ça devrait tout nettoyer.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
lenoure
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 101
Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par lenoure »

EAime a écrit : 03 sept. 2019, 22:38
lenoure a écrit : 03 sept. 2019, 22:21 Reste à trouver la méthode de purge et localiser tout ça...
Tu défais une durite, ça coule, et tu rinces à l'alcool, ou avec le liquide de DA.

Moteur en marche, tu tournes à droite et à gauche jusqu'aux butées, 2 à 3 fois de suite.

Puis, tu revidanges.

Tu refais l'opération 3 fois, ça devrait tout nettoyer.
Je te remercie, la durite celle en sortie de bocal? Ou il y en a d'autres ?
Bony
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 30 août 2019, 19:09
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [Ambulance]
Année : 1984
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par Bony »

https://m.youtube.com/watch?v=PR8ssXzXWmQ

Ya ça je sais pas si sur l’espace 3 c’est la même op?
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2012
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par fkp 94 »

oui durite sous le bocal pour vider le bocal et faire couler un maximum. ca vidange 1/3 du circuit environ. le faire 3 fois sera suffisant. le nettoyage à l'alcool n'est pas une bonne idee, la pompe risquerait de gripper.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3467
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par yves78 »

La quantité d'huile de DA ne dépasse pas 1,5 L.
tu débranches le retour bocal que tu mets dans un autre bocal vide ...
tu vides le bocal (de la vieille huile) et tu bouches le retour d'huile du bocal (pour ne pas ça fuit !). Tu remplies le bocal (d'huile neuve)
Tu fais mettre en marche le moteur (au ralenti ), toi tu es en attentes avec un bidon d'huile au dessus du bocal. La personne au volant braque à fond à droite et puis à gauche (gentilment ). De ton côté tu surveilles le bocal pour qu'il ne se vide pas complètement et au fur et à mesure tu remplies d'huile de DA neuve.
Au bout de 2 L tu auras purgé la vieille huile.
Attention en foctionnement ton bocal ne doit jamais être vide. Tu peux prendre un bocal plus grand )en remplacement pour le remplissage uniquement) pour être sûr de ton coup (type CLIO 1, il y a une grosse entrée et une grosse sortie).
Une solution parmi d'autre.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7494
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par Philou 33 »

Bon! et le bocal de liquide des freins , qu'en est il ??
L' as-tu vérifié ? Il est devant du mastervac
J' avais enlevé la batterie pour changer le vase d' expansion

Image
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
5bar21
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 655
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Cheltenham - Angleterre

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par 5bar21 »

Ai-je raté quelque chose? Il faut sûrement d'abord trouver la source de la fuite?
J'espère que ce ne sont pas les joints d'étanchéité dans la crémaillère. Pour que le bocal soit vide, le liquide doit aller quelque part! Si ce sont les joints de la crémaillère, le liquide sera piégé dans les soufflets.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
lenoure
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 101
Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par lenoure »

Hello à tous reprise du taf ce soir donc pas évident.. Après un mois de vacs faut bien bosser hahahaha
-bocal liquide de frein plein donc pas de fuite en.principe
- bocal de DA était vide... pour la vidange la durite retour semble être sous le bocal et très difficile d'accès...
lenoure
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 101
Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par lenoure »

5bar21 a écrit : 02 sept. 2019, 10:39 Salut
lenoure - Si vous m'envoyez les coordonnées de votre domicile par mp, je vous enverrai immédiatement les pièces dont vous avez besoin pour effectuer la réparation à la sortie de la jauge gratuitement. Les pièces sont constituées de deux petites tuyeux.

En ce qui concerne le rétroviseur, je ne suis pas sûr qu’il y ait un vide à l’intérieur de celui-ci, entre la partie inférieure - la prise d’air - et la partie supérieure - le rétroviseur.
Dans ce cas, vous pourriez desserrer le rétroviseur complet et positionner les tuyaux dans l’espace qui les sépare de la carrosserie de la voiture. Vous aurez besoin d'une longue clé Allen de 8 mm et d'une clé à molette pour la tourner, ainsi que de la clé Torx T30 pour les deux boulons sur le logement du capot.
Hello
as-tu reçu mon mesage concernant les coordonnées?
Bonne journée et merci encore
5bar21
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 655
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Cheltenham - Angleterre

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par 5bar21 »

Oui, j'ai maintenant vu votre message et je vous répondrai un peu plus tard aujourd'hui.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
lenoure
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 101
Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par lenoure »

5bar21 a écrit : 06 sept. 2019, 20:05 Oui, j'ai maintenant vu votre message et je vous répondrai un peu plus tard aujourd'hui.
Merci du coup jattends car c'est la 1ere chose que je vais régler. Une fois que le moteur fonctionnera correctement alimenté je règle le freinage puis la direction
lenoure
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 101
Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par lenoure »

5bar21 a écrit : 06 sept. 2019, 20:05 Oui, j'ai maintenant vu votre message et je vous répondrai un peu plus tard aujourd'hui.
Coucou,
c'est bon j'ai reussi à purger le réservoir et le descendre, reste plus qu'a reparer la fuite :)
lenoure
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 101
Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par lenoure »

une résine comme cela irait-elle??
https://www.shopix.fr/resine-mastic-epo ... dAQAvD_BwE
5bar21
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 655
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Cheltenham - Angleterre

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par 5bar21 »

Non, vous avez besoin de l'adhésif en deux parties, une partie en résine et l'autre en durcisseur. Tels que 'Araldite'.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
lenoure
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 101
Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par lenoure »

5bar21 a écrit : 10 sept. 2019, 00:32 Non, vous avez besoin de l'adhésif en deux parties, une partie en résine et l'autre en durcisseur. Tels que 'Araldite'.
D'accord je te remercie 😊
Je vais attendre les embouts que tu vas m'envoyer et j'achète en parallèle cette résine dont tu parles
Merci encore 5bar
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par moufle.vivant »

lenoure a écrit : 02 sept. 2019, 16:06 Montage de dépannage
Un peu en retard mais je me joint aux autres pour te dire Bravo.
Comme quoi, il faut oser des fois!
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
lenoure
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 101
Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par lenoure »

Merci à vous pour vos messages
J'ai avancé un peu sur le démontage j'ai enlever les 70 l de diesel... puis démontage réservoir
J'ai je pense localise la fuite... une belle fissure sur le bec sauf si je me trompe... plis qu'à attendre les conseils de 5bar et les fameux embouts
Pièces jointes
20190911_173122.jpg
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7886
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par grostoto »

Javais percé, emmenché un tube directement dedans et cela fonctionnait impect
5bar21
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 655
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Cheltenham - Angleterre

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par 5bar21 »

Attends ... les pièces sont en transit. Devrait être avec vous très bientôt.
Vous devrez rompre le bec pour le réparer avec ma méthode.
Les instructions que j'ai jointes vont expliquer.

Votre photo montre le problème exactement comme le mien. La fissure s’agrandit sous l’effort d’appuyer contre le dessous du châssis. Vous devez vous procurer des rondelles à insérer entre le réservoir et ses supports lorsque vous le remettez en place.

Bravo pour avoir réussi à vider le réservoir et à le démonter.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
lenoure
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 101
Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par lenoure »

des images de plus prés
Pièces jointes
PHOTO105.htm.jpg
PHOTO102.htm.jpg
PHOTO101.htm.jpg
PHOTO100.htm.jpg
Répondre