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Re: Panne En Espagne...

Publié : 12 sept. 2019, 00:03
par dom89
si besoin ,j en ai une à deposer

Re: Panne En Espagne...

Publié : 12 sept. 2019, 08:27
par Philou 33
Peux tu donner les cotes pour éventuellement faire une découpe sur le plancher, pour y avoir accès sans démonter le réservoir

Re: Panne En Espagne...

Publié : 12 sept. 2019, 10:27
par grostoto
ambitieux...
à la scie sauteuse....ou à la dynamite ?

Re: Panne En Espagne...

Publié : 12 sept. 2019, 10:55
par lenoure
C'est vrai que j'ai déjà vu sur le net ou je ne sais ou qqn faire ça... C'est vraiment une erreur de conception que de ne pas prévoir de trappe alors même que sur bcp de modèles les frappes existent

Disqueuse

Re: Panne En Espagne...

Publié : 12 sept. 2019, 12:12
par camion rouge
Trappe existante sur le 1 !.....
Disparue aux modeles suivants ... :(

Re: Panne En Espagne...

Publié : 12 sept. 2019, 17:54
par lenoure
du coup j'ai une question pour la réparation, la colle époxy, elle tient avec le passage d'hydrocarbure? ou ne se dissout elle pas?

CELLE la irait?
https://www.alexis-robert-bricolage.com ... 83033.html

Re: Panne En Espagne...

Publié : 12 sept. 2019, 17:58
par Philou 33
Ben! c' est marqué : résiste aux hydrocarbures

Re: Panne En Espagne...

Publié : 12 sept. 2019, 18:05
par lenoure
:x :x :x :x YES yes je n'avais pas vu

Re: Panne En Espagne...

Publié : 12 sept. 2019, 19:24
par 5bar21
J'ai cherché la meilleure colle quand j'ai réparé le mien et, oui, l'époxy est très résistant au diesel. Comme je l'ai dit précédemment, il y a de nombreuses années que j'ai réparé le mien et aucun problème ne s'est produit depuis.

Re: Panne En Espagne...

Publié : 13 sept. 2019, 09:14
par lenoure
5bar21 a écrit : 12 sept. 2019, 19:24 J'ai cherché la meilleure colle quand j'ai réparé le mien et, oui, l'époxy est très résistant au diesel. Comme je l'ai dit précédemment, il y a de nombreuses années que j'ai réparé le mien et aucun problème ne s'est produit depuis.
Merci 5bar

Re: Panne En Espagne...

Publié : 13 sept. 2019, 09:25
par lenoure
Philou 33 a écrit : 12 sept. 2019, 08:27 Peux tu donner les cotes pour éventuellement faire une découpe sur le plancher, pour y avoir accès sans démonter le réservoir
Coucou j'ai cherché pour toi et j'ai retrouvé ce topic disqueuse

viewtopic.php?t=28538

""Spa grave, on défait la maukète, on prend les mesures de "l'à peu près" où se trouve la jauge. Meuleuse et disque de 1mm, hop, découpage et c'est le mimi, c'est le raracle, la jauge est bien là!
Inspection des tubulures et des raccords, Oh! la sortie en coude est fendue juste avant le raccord!"""

Re: Panne En Espagne...

Publié : 13 sept. 2019, 10:36
par Philou 33
lenoure a écrit : 13 sept. 2019, 09:25

Coucou j'ai cherché pour toi et j'ai retrouvé ce topic disqueuse

viewtopic.php?t=28538

""Spa grave, on défait la maukète, on prend les mesures de "l'à peu près" où se trouve la jauge. Meuleuse et disque de 1mm, hop, découpage et c'est le mimi, c'est le raracle, la jauge est bien là!
Inspection des tubulures et des raccords, Oh! la sortie en coude est fendue juste avant le raccord!"""
Merci bien,je l' avais vu, mais il ne donne pas les cotes :roll:

Re: Panne En Espagne...

Publié : 13 sept. 2019, 11:01
par 5bar21
Couper un grand trou?
Pourquoi?
Une fois réparé correctement, on ne devrait plus jamais avoir à y accéder.

Re: Panne En Espagne...

Publié : 13 sept. 2019, 11:44
par Philou 33
5bar21 a écrit : 13 sept. 2019, 11:01 Couper un grand trou?
Pourquoi?
Une fois réparé correctement, on ne devrait plus jamais avoir à y accéder.

Ben pour pouvoir avoir accès de dessus, sans avoir à enlever le réservoir

Re: Panne En Espagne...

Publié : 13 sept. 2019, 12:12
par grostoto
A mon avis ça tombe dans les fixations de sièges..

Re: Panne En Espagne...

Publié : 13 sept. 2019, 13:32
par 5bar21
Ben pour pouvoir avoir accès de dessus, sans avoir à enlever le réservoir
Philou 33 - Je comprends très bien votre point de vue, et le principe n’est pas faux, mais combien de fois faut-il avoir accès à la jauge?
Si la jauge elle-même devient défectueuse et nécessite donc un remplacement, il faudrait alors dévisser le gros écrou en plastique.
Sans l'outil correct de Renault, cela serait pratiquement impossible sans abaisser le réservoir et, parlant comme quelqu'un qui a dû le faire, il n'est pas facile d'utiliser des outils improvisés. J'ai utilisé une vieille courroie de distribution et une clé 'Mole', et j'ai eu des difficultés.

Re: Panne En Espagne...

Publié : 13 sept. 2019, 13:49
par PeteTheCoyote
Philou 33 a écrit : 13 sept. 2019, 11:44
5bar21 a écrit : 13 sept. 2019, 11:01 Couper un grand trou?
Pourquoi?
Une fois réparé correctement, on ne devrait plus jamais avoir à y accéder.

Ben pour pouvoir avoir accès de dessus, sans avoir à enlever le réservoir
Pour avoir les odeurs de gasoil en permanence dans l'habitacle ? :mrgreen: :mrgreen:

Ok je sors, mais perso je pense que c'est inutile ... :roll:

Pete

Re: Panne En Espagne...

Publié : 13 sept. 2019, 14:17
par Philou 33
5bar21 a écrit : 13 sept. 2019, 13:32
Ben pour pouvoir avoir accès de dessus, sans avoir à enlever le réservoir
Philou 33 - Je comprends très bien votre point de vue, et le principe n’est pas faux, mais combien de fois faut-il avoir accès à la jauge?
Si la jauge elle-même devient défectueuse et nécessite donc un remplacement, il faudrait alors dévisser le gros écrou en plastique.
Sans l'outil correct de Renault, cela serait pratiquement impossible sans abaisser le réservoir et, parlant comme quelqu'un qui a dû le faire, il n'est pas facile d'utiliser des outils improvisés. J'ai utilisé une vieille courroie de distribution et une clé 'Mole', et j'ai eu des difficultés.
Sur mon 1 phase 2 c' est plusieurs fois qu' il a fallu que j' intervienne dessus .

Pour ce qui est du gros zécrou je me suis fabriqué un outil pour démonter, c' est le même système pour une Fiat 500

Image

Re: Panne En Espagne...

Publié : 13 sept. 2019, 20:24
par 5bar21
Philou 33 - Cet outil a l'air très pratique pour le travail! :-)
Malheureusement, je n'ai pas de soudeur à l'arc. Je suis souvent tenté de demander un comme cadeau de Noël, mais je pense que ma chère épouse ne partagerait pas mon désir. :-( Il serait très utile d’en avoir un.

Re: Panne En Espagne...

Publié : 15 sept. 2019, 18:43
par lenoure
Bonjour
Petite question le côté de la jauge qui se fissure c'est bien celui de départ du carburant vers le moteur?
Le bec côté gauche étant le retour?
Au niveau de la jauge aucune erreur possible puisque les becs ont des tailles différentes donc le rouge sur le rbec de gauche et le vert sur le bec de droite qui a tendence a se fissurer.
J'ai l'impression que côté moteur le tuyau embout vert était branché sur le retour vers le réservoir et que le tuyaux rouge était branché sur l'alimentation moteur
Y a t'il un impact?
Vous me confirmez bien que le vert compartiment moteur se branche sur le porte filtre gasoil(arrivée du carburant) et que le rouge se branche sur le retour vers le réservoir?

Sinon autre question. Est il possible de se faire des propres tuyaux, qui soient flexibles, à l'arrivée et au départ de la jauge pour éviter de casser les embout car les tuyaux actuels sont rigides et tordent les embouts.

Re: Panne En Espagne...

Publié : 16 sept. 2019, 12:31
par lenoure
Bonjour,
j'ai une petite question, le fait qu'il y ait des bulles d'air, peut il etre à l'origine du bruit metalique venant du moteur? quand je démarre, au ralenti j'entends comme un clauqement, j'ai pensé au turbo qui aurait pris un coup, car quand j'etais en espagne le mek de chez renautl qui y a passé 3 heures dessus faisait limite des ruptures pour voir si le moteur torunait bien... il avait pas l'air de comprendre que ça venait de prise d'air... j'y ai laissé 300 euros mais ça c'est pas grave,

J'ai lu ailleurs qu'une faible alimentation en gazoil pouvait aussi creer ce bruit metalique, car l'explosion n'est pas optimale
vous ne pensez quoi

Re: Panne En Espagne...

Publié : 16 sept. 2019, 14:02
par Wutch
Oui, ca peut cogner/claquer si ca tourne pas comme il faut.

Re: Panne En Espagne...

Publié : 16 sept. 2019, 15:22
par TheStone
.... si c'est à froid, c'est normal :oops:
:wink:

Re: Panne En Espagne...

Publié : 16 sept. 2019, 15:24
par lenoure
TheStone a écrit : 16 sept. 2019, 15:22 .... si c'est à froid, c'est normal :oops:
:wink:
Non c'est pas un claquement du genre moteur froid
C'est vraiment un cognement

Re: Panne En Espagne...

Publié : 16 sept. 2019, 16:53
par 5bar21
Ma pompe à injection fait beaucoup de bruit - cela a toujours été le cas - mais il n'y a pas de bulles d'air.
En ce qui concerne le remplacement du tuyau de sortie rigide de la jauge par un flexible, cela est possible, bien sûr, mais certainement inutile si une rondelle est ajoutée entre le réservoir et ses fixations. Une fois reparue exactement par ma méthode, la jauge sera encore plus forte qu'avant et devrait durer plus longtemps que la voiture!