changement radiateur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
mercassin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 04 sept. 2019, 11:51
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Authentique
Année : 2000
: : :
: : :

changement radiateur

Message non lu par mercassin »

Bonjour a toutes et tous,

je suis tout nouveau sur le forum et je cherche des conseils (comme tout le monde )
Alors mon problème actuel est une fuite récurrente sur mon radiateur moteur. J ai déjà eu recours a des produits "anti fuites" mais aujourd'hui ils ne font plus effet. Du coup je me vois contraint de changer le radiateur.
Et la, dure réalité, quelque soit le site ou le vendeur ou je me renseigne je tombe sur des prix élevés mini 300 euros allant jusqu’à 900 pour du valeo.
A cote de ca; et c'est la que j'ai besoin de vous, sur les meme sites les radiateur pour laguna 2 sont quand a eux très accessibles et semble avoir les memes caractéristiques.
Ma question, puis je commander un radiateur donné pour laguna ayant les memes dimensions, ou y a t'il vraiment difference entre eux ?

merci a vous
JP Espace 3 2.2DCi 115 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 736
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: changement radiateur

Message non lu par takeo »

Bonjour

Chez Oscaro les prix commencent à 168,48€ (voir ici)
Le Valeo est à 392€ mais ce n'est pas forcément meilleur ... :?

Perso je prendrais le Hella (196 €) qui est fabriqué par Behr qui est un des fournisseurs de Renault

Bon courage
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3482
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: changement radiateur

Message non lu par yves78 »

takeo a écrit : 05 sept. 2019, 18:12 Bonjour

Chez Oscaro les prix commencent à 168,48€ (voir ici)
Le Valeo est à 392€ mais ce n'est pas forcément meilleur ... :?

Perso je prendrais le Hella (196 €) qui est fabriqué par Behr qui est un des fournisseurs de Renault

Bon courage
+1
mercassin a écrit : 05 sept. 2019, 17:09
A cote de ca; et c'est la que j'ai besoin de vous, sur les meme sites les radiateur pour laguna 2 sont quand a eux très accessibles et semble avoir les memes caractéristiques.
Ma question, puis je commander un radiateur donné pour laguna ayant les memes dimensions, ou y a t'il vraiment difference entre eux ?

merci a vous
Tu m'aurais dit par rapport à une Laguna 1 là je serais hésitant. Mais une 2, je ne pense pas que les fixations haut bas du radiateur soien les mêmes. Sur mon téléphone je ne vois pas de signature mais si de plus tu as un turbo D ou une climatisation ou les deux ...
je ne pense pas non plus que les fixations de l'échangeur ou du condenseur soient par la même identiques.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
mercassin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 04 sept. 2019, 11:51
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Authentique
Année : 2000
: : :
: : :

Re: changement radiateur

Message non lu par mercassin »

Merci pour ces premières réponses.
Alors oui j' ai clim et turbo.
Je vais jeter l'oeil sur Oscaro.
JP Espace 3 2.2DCi 115 :mrgreen:
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3482
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: changement radiateur

Message non lu par yves78 »

DCI alors l'echangeur air/air de la Laguna II est volumique me semble-il. De plus je crois qu'il est devant le condenseur de clim et non au milieu.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Répondre