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cale en roulant

Publié : 10 oct. 2019, 13:55
par Rodeo
salut

alors voici un nouveau petit problème rencontré plusieurs fois

lorsque je roule à très petite vitesse 20-30 km h en ville lorsque tu t’arrête à un stop

M. cale et impossible de redémarré bloqué sur place pendant 5 à 10 mn et après il redémarre comme si rien ne c'était passer.

alors j'ai supposé une mauvaise masse . remplacé cosse et câble. pareil .

deux questions de quoi cela pourrais venir ?? clés, neiman ?

et ou je pourrais trouvé (site ,et quel model ) une valise pour trouvé les codes erreurs d'occasion ou neuve. en Français si possible...

Merci

Re: cale en roulant

Publié : 10 oct. 2019, 16:09
par dom89
capteur pmh

Re: cale en roulant

Publié : 10 oct. 2019, 17:26
par Rodeo
salut

alors j'y avait pensé mais là , changement de panne il démarre 3-4 fois et la 5 fois rien pas un bruit les voyant allumé le test affiche OK

mais rien pas de clac de démarreur que dalle ...le voyant anti démarage s'éteint bien mais rien derrière.

Re: cale en roulant

Publié : 10 oct. 2019, 17:44
par Wutch
Problème de masse ?

Re: cale en roulant

Publié : 10 oct. 2019, 18:23
par dom89
masse moteur entre le moteur et le chassis

Re: cale en roulant

Publié : 10 oct. 2019, 18:25
par Rodeo
salut

Alors pourquoi pas ,mais je doute j'ai déjà remplacé et graissé les masses et j'ai un câble qui part de la batterie au moteur en direct.

Re: cale en roulant

Publié : 10 oct. 2019, 18:32
par dom89
solénoïde du démarreur qui commence à lâcher.ou mauvais contact
dans le connectiques du câblage moteur dans le cache côté aile conducteur
Je penche pour la deuxième solution

Re: cale en roulant

Publié : 10 oct. 2019, 20:56
par Rodeo
salut

merci de vos réponse je vais regarder ça demain .. et je vous tiendrais au courant du résultat..

Re: cale en roulant

Publié : 11 oct. 2019, 00:20
par yves78
Rodeo a écrit : 10 oct. 2019, 13:55 salut

alors voici un nouveau petit problème rencontré plusieurs fois

lorsque je roule à très petite vitesse 20-30 km h en ville lorsque tu t’arrête à un stop

M. cale et impossible de redémarré bloqué sur place pendant 5 à 10 mn et après il redémarre comme si rien ne c'était passer.
Quand tu dis "impossible de redemarrer" .Le démarreur fonctionne mais le moteur ne veut pas se lancer ou il n'y a pas non plus de démarreur ?

Re: cale en roulant

Publié : 11 oct. 2019, 11:02
par Rodeo
salut

quand je dis impossible ,

c'est que j'ai rien le démarreur ne ce lance pas !!!

et pas un bruit pas de clac clac comme quand la batterie est HS ...

rien le néant ..

Ce matin après avoir passé la nuit dehors chez le carrossier , il à démarré au quart de tour,

je l'ai laissé tournée 5 minutes sur place , aucun problème ralentit stable comme d'ab.

au bout de 5 mn je l'ai éteint pour voir et là plus rien. aucun bruit.

Re: cale en roulant

Publié : 11 oct. 2019, 13:21
par yves78
Ce qui me fait dire que ce n'est pas le capteur PMH.
Il y a un problème d'anti-démarrage ou d'alimentation générale.
Lorsque l'après contact est mis, que devient le voyant de l'anti-démarrage ? il clignote ou il s'éteint ?
Quel est l'état de la platine aux pieds du passager ? humide ou les contacts sont corrodés ?
Vu l'âge de véhicules de temps en temps il faut mettre de la bombe à contact. Je viens d'en tester une de marque Loctite qui pour l'instant me paraît la plus efficace.

Re: cale en roulant

Publié : 11 oct. 2019, 13:30
par grostoto
V6, donc bva, donc je penche pour un pb de capteur de position levier de vitesse, qui empèche le fonctionnement du démarreur.

Re: cale en roulant

Publié : 11 oct. 2019, 15:09
par camion rouge
grostoto a écrit : 11 oct. 2019, 13:30 V6, donc bva, donc je penche pour un pb de capteur de position levier de vitesse, qui empèche le fonctionnement du démarreur.
Pour l'instant, ça me parait etre la meilleure piste ...

Re: cale en roulant

Publié : 12 oct. 2019, 09:51
par PeteTheCoyote
camion rouge a écrit : 11 oct. 2019, 15:09
grostoto a écrit : 11 oct. 2019, 13:30 V6, donc bva, donc je penche pour un pb de capteur de position levier de vitesse, qui empèche le fonctionnement du démarreur.
Pour l'instant, ça me parait etre la meilleure piste ...
+1, surtout si le tableau de bord est allumé avec Ok !
Il y a 2 positions possibles pour démarrer (P et N), essaye de voir si le problème se produit dans les 2 cas.

Pete

Re: cale en roulant

Publié : 12 oct. 2019, 11:28
par grostoto
Et je crois me souvenir que en N, il faut appuyer sur le frein.

Re: cale en roulant

Publié : 12 oct. 2019, 12:02
par PeteTheCoyote
grostoto a écrit : 12 oct. 2019, 11:28 Et je crois me souvenir que en N, il faut appuyer sur le frein.
Non, c'est sur les voitures modernes :mrgreen: :mrgreen:
Perso je laisse la voiture sur le N à plat sans le frein à main, et je la démarre sans rien appuyer, du vécu de ce matin :wink:

Pete

Re: cale en roulant

Publié : 14 oct. 2019, 10:13
par fkp 94
le contacteur multifonction est une piste, le neiman en est une autre.

car un cmf hs ne ferait pas caler la voiture au stop. un neiman si.

Re: cale en roulant

Publié : 17 oct. 2019, 12:00
par Rodeo
salut

alors problème à moitié résolut pour le calage au stop bougie HS de chez HS .

(je vais changé de marque 30.000 KMs et elle sont cuites)

donc mauvaise combustion .. bougies en commande

et pour le problème de démarrage,, démarreur HS remplacé et tout va bien

aucun signe de faiblesse pour le démarreur il ne faisait tout simplement plus son travail ...


Quand tu est sur le "N" tu démarre comme ça rien rien appuyé ,sur le "P" pareil tu démarre comme ça ,

par contre il faut appuyé sur les freins pour déverrouillé la boite .

Re: cale en roulant

Publié : 17 oct. 2019, 12:11
par Wutch
Bonne nouvelle. Effectivement pas terrible les bougies. La combustion est bonne ?

Re: cale en roulant

Publié : 18 oct. 2019, 21:57
par fkp 94
30.000 au lieu de 120.000 tu n'as pas du monter les bonnes.