Avant la casse 2,2 dci 130 cv

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Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par naunau07 »

Je te trouve un peu gourmand,
Pour rouler avec un véhicule à peu près fiable,
il faut plutôt un coût minimum amortissement + entretien de 0,10 à 0,15 € / Km,
Mon III sur 15 ans et 220 MKm m'a couté 0,15 € Km
A moins que tu roule en DACIA SANDERO ou que est les mains dans le cambouis tous les 2 jours.
Mon calcul pour un véhicule de 17 ans qui valait à l'origine 40 K€ c'est :
40 K€ *0.7*0.85*0.85*0.85*0.85*0.85*0.85*0.85*0.85*0.85*0.85*0.85*0.85*0.85*0.85*0.85*0.85 (soit 0.052) = 2079 €
Pour un véhicule qui devrait avoir environ 260 MKm,
Avec 130 MKm certifié, ça lui met une plus value kilométrique de 100%
Donc même à 4 K€ ça reste un prix correct.
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Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par grostoto »

Une sandero essence, cest jamais en panne..
Sue les dci qui sont sur le bord des routes..
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Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par grostoto »

yves78 a écrit : 12 oct. 2019, 14:20 T'inquiètes c'est à chaque fois c'est pareil ! Mais c'est bon enfant chacun veut argumenter pour sa paroisse. :wink:
Le G9T est fiable, c'est tout ce qui traîne autour qui l'est moins...!
Les vidanges c'est 12 000 km maxi, simplement pour conserver le plus longtemps possible sa segmentations et ça marche.
Là des voix vont s'élever tant pis.

Pour jouer franc jeu, mieux vaut savoir où l'on met les pieds et si tu ne fais pas la mécanique toi-même, ne te lance pas dans l'aventure c'est comme si tu jouais au loto.
Si ta limite connaissance c'est faire une vidange ou changer des plaquettes, tu risques de te laisser vite déborder à toi de voir.
Mais c'est aussi valable pour les version essence si tu tombes dans des problèmes électrique.
La main d'oeuvre coûte exessivement cher et monte très vite. Si une facture de 1000 ou 1500 € ne te fait pas peur alors considère que je n'ai rien dit.
Un exemple: à 200 000, j'ai sorti le moteur ma facture pièces seules 2400 € (-30% sur pièce collaborateur Renault) main d'oeuvre c'était BIBI (je ne compte pas le temps passé ! ).
C'était ça ou la casse, mais je savais que mon investissement en valait la peine.
Je trouve anormal de.sortir un moteur soi disant fiable a 200000km..
Mais chacun sa vision de la fiabilité..je conçoit que chez Renault, un dci qui tient 200000 sans gros frais cest un miracle, et tient plus du.loto que de la fiabilité.
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Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par yves78 »

La sortie du moteur n'est pas lié à la fiabilité mais pour tout dire à une connerie de ma part.
Lors d'une vidange j'ai cassé la pipe de renplissage d'huile.
Un morceau de clip est tombé dans la partie linguets et il est passé dans la cascade de pignons par le passage d'huile.
Au passage Si elle n'avait été modifiée par économie car elle est différente de la première version montée sur le G9T ça n'aurait été le cas.
Du coup l'un des pignons a perdu 1/4 de ses dents sur sa partie tention. Ce qui faisait claquer la cascade fortement par précaution ne sachant pas ce qu'il se passe j'ai sortie le moteur et ouvert (très compliqué moteur monté).
J'en ai profité pour changer aussi la distribution la pompe à eau, l'embrayage, quelques joints bougies et le turbo par précaution.
Voilà tu sais tout. Dans tout ça, tu vois un problème de fiabilité... moi pas?
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Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par yves78 »

Désolé mais le correcteur à encore frapper !
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Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par grostoto »

Tu le dis toi même: cest du a une casse d'une pièce qui a été affaiblie..
Donc la cause 1ere est bien un pb de fiabilité.
yves78
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Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par yves78 »

Ouillouillouille ! !! :shock:
Là, je me demande vraiment si tu ne le fais pas exprès !!! :roll:
Relies bien " j'ai cassé " la fiabilité n'est pas en cause, non ?
Alors je vais plus loin je te sens ceptique. ..(non je ne l'a fait pas :wink: )
Sur le G9T, le dessus du moteur ou se trouve en principe le bouchon de remplissage d'huile n'est pas accessible avec un bidon. ils ont ajouté une goulotte pour s'écarter de l'avancée du pare-brise .
Sur les premiers moteurs G9T, la goulotte était fixée à deux endroits dont l'un situé près de l'entrée du couvercle avec une patte métallique. Cette fixation a été retiré et de ce fait la goulotte ne tient plus que par une fixation sur une seule patte qui plus est en plastique.
En voulant décliper l'un des tuyaux gazole au changement de filtre, j'ai tapé dans la goulotte et la patte a cassé ainsi que l'un des deux ergots qui clipe à l'emplacement d'origine du bouchon et il est tombé à l'intérieur. Si la première fixation n'avait pas était supprimée, tout ça ne se serait pas passé ...et la suite non plus.
Voilà le fin mot de l'histoire, est ce que mon explication te va? ai-je été suffisamment clair ?
Qu'est qu'il ne faut pas faire pour défendre un DCI !!!!
Bon je m'arrête là, on est train de lui pourrir son sujet et il n'en demandait pas tant je pense !
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Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par naunau07 »

Ca me fait sourire, car sur le mien, cette pipe de remplissage, je l'ai rapidement virée.
Car elle ne servait à rien, sauf éviter d'utiliser un entonnoir pour refaire le plein d'huile,
En plus, les vapeurs d'huile se condensaient dedans, et ça foutait du gras partout.
Je l'ai viré à 60 MKm.
C'est vraiment pas de bol ta mésaventure.
Quand à la fiabilité des 2.2 DCI, c'est ceux qui en parlent le moins qui sont le moins en panne :mrgreen:
Ca fait 2 mois que j'ai lâché mon 2.2 DCI et je suis pas sûr de ne pas avoir fait une connerie.
240 MKm, donc à peine rodé et avec 0 fautes au nouveau contrôle technique.
Et en 15 ans, je ne suis jamais resté tanké au bord de la route.
Donc non le DCI n'est pas fiable pour faire plaisir aux intégristes du benzène.
C'est le benzène du sans plomb qui fait cet effet là, laisse... :arrow:
Cordialement.
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Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par yves78 »

Maintenant elle me sert de prolongateur lors de la vidange. Mais il est clair qu'elle ne sera pas remontée, on se fait surprendre qu'une fois.
Mais pour faire sourire Grototo, je ressorts le moteur en fin d'année j'ai 2, 3 petites choses à changer mais la raison principale vient de l'embrayage qui repatine encore une fois (avec l'augmentation du couple du boitier) à cause du volant bi-masses que je n'ai pas changé au premier embrayage.
Je m'ennuie un petit peu donc je me referai bien un petit démontage cet hiver !
Tout ça pour dire que ça se démonte bien un petit DCI, ce n'est que l'histoire de 2 ou 3 boulons et quelques injures !
Tiens j'en profiterai pour changer les plots berceau ensuite une petite peinture puisqu'il a signé encore pou 2 ans.
On prendra un autre véhicule par obligation s'il le faut mais lui il reste là.
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Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par fkp 94 »

pourquoi sortir le moteur pour changer l'embrayage ? pas juste la boite ?

pour en revenir à la fiabilité moteur, on note quand meme pas mal de casse moteur sur 2.2 dt (non letal), 2.2 dci et 2.0 essence.

rouler en v6 est la certitude quasi absolue de n'avoir aucune casse moteur, le souci etant la boite de vitesse. mais c'est reparable à moindre frais. quand au bilan financier il est equivalent à celui d'un diesel, meme en roulant 40.000/an : en 360.000 le mien n'a eu que 2 distributions et une boite.
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Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par Philou 33 »

fkp 94 a écrit : 14 oct. 2019, 10:04 pourquoi sortir le moteur pour changer l'embrayage ? pas juste la boite ?

pour en revenir à la fiabilité moteur, on note quand meme pas mal de casse moteur sur 2.2 dt (non letal), 2.2 dci et 2.0 essence.

rouler en v6 est la certitude quasi absolue de n'avoir aucune casse moteur, le souci etant la boite de vitesse. mais c'est reparable à moindre frais. quand au bilan financier il est equivalent à celui d'un diesel, meme en roulant 40.000/an : en 360.000 le mien n'a eu que 2 distributions et une boite.
Que veux tu dire" letal" ???
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Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par yves78 »

Je vais en profiter pour changer certains joints d'étanchéité échappement admission qui commencent à fuire à chaud. Je l'entends au bruit moteur après une ou deux centaines de kilomètres le bruit est un peu plus rauque et je sens une petite molesse en accélération pas énorme mais ça me gêne.
Et en 2, j'aime prendre mes aises pour bosser et je ne suis plus pressé ! :wink:

C'est le prix de la fiabilité, non?
Et c'est valable pour tous !

Je ne rentre plus dans les éternelles discutions de laquelle est la plus fiable. Je provoque un peu mais c'est simplement pour mettre un peu d'ambiance.
Le reste ...je pense savoir ce que j'ai sous le pied !
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Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par grostoto »

yves78 a écrit : 13 oct. 2019, 17:45 Ouillouillouille ! !! :shock:
Là, je me demande vraiment si tu ne le fais pas exprès !!! :roll:
Relies bien " j'ai cassé " la fiabilité n'est pas en cause, non ?
Alors je vais plus loin je te sens ceptique. ..(non je ne l'a fait pas :wink: )
Sur le G9T, le dessus du moteur ou se trouve en principe le bouchon de remplissage d'huile n'est pas accessible avec un bidon. ils ont ajouté une goulotte pour s'écarter de l'avancée du pare-brise .
Sur les premiers moteurs G9T, la goulotte était fixée à deux endroits dont l'un situé près de l'entrée du couvercle avec une patte métallique. Cette fixation a été retiré et de ce fait la goulotte ne tient plus que par une fixation sur une seule patte qui plus est en plastique.
En voulant décliper l'un des tuyaux gazole au changement de filtre, j'ai tapé dans la goulotte et la patte a cassé ainsi que l'un des deux ergots qui clipe à l'emplacement d'origine du bouchon et il est tombé à l'intérieur. Si la première fixation n'avait pas était supprimée, tout ça ne se serait pas passé ...et la suite non plus.
Voilà le fin mot de l'histoire, est ce que mon explication te va? ai-je été suffisamment clair ?
Qu'est qu'il ne faut pas faire pour défendre un DCI !!!!
Bon je m'arrête là, on est train de lui pourrir son sujet et il n'en demandait pas tant je pense !
Parfaitement compris déjà au dessus..je persiste: ils ont dégradé la fiabilité en supprimant ine pate.
Jr viens de voir le 2'2dci de mon voisin..une passoire a huile noire, le turbo est mort a 250000km,je passe sur les autres pb..ça fait 4 fois qu'il change les injecteurs dessus ( chez Renault), autant la vanne egr..
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Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par yves78 »

Et voilà tu persistes et signes !
Je n'insiste pas, c'est ton droit, mais regardes quand même les marques des pièces que tu viens de citer ! 😉
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Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par grostoto »

aucune idée, et cela ne m'interresse pas: ce n'est pas la pièce prise seule qui pose pb, c'est son integration et son choix par le constructeur...
A 350000km, les injecteurs sont d'origine sur mes moteurs...

construire un moteur c'est bien, qu'il soit fiable, c'est préférable...

attention, les moteurs essences de ces générations sont bon chez renault, mais pas les dci.
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Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par naunau07 »

Tu compares des injecteurs de moteurs essence avec des injecteurs directs haute pression,
Sur ton essence les injecteurs sont de vulgaires électrovannes qui valent 2 balles.
Le DCI à ses début a hérité d'une série d'injecteurs avec un vis caché fourgué par BOSCH.
Une fois ce souci réglé, plus de soucis d'injection,
Celui qui change les injecteurs tous les 2 jours, c'est un sabraque qui fait le plein n'importe où,
ou qui n'entretien pas la filtration du GO,
Ou qui joue à rouler avec de l'huile.
Et évidemment, quand tu as un souci d'injection sur une diesel injection directe et que tu ne fais rien,
tu casse tout le reste, turbo, échappement, cascade de pignons, volant bimasse, et pour finir par perçer les pistons.
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Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par grostoto »

Je compare mon hdi avec les dci..forcément...ne t'en déplaise, équipé en bosch aussi...

Je comprend donc que renault continue a monter des injo pourri en sav sur ce moteur, vu qu'ils ne font pas plus de 80000km la ou ils font 350000 voir plus chez psa...( même années, comparons ce qui est comparable).
La mon voisin va changer le turbo sur son 2.2dci qui pisse comme un panier.. dans 2 ans il sait qu'il aura encore les injo... perso je n'y touche plus, j'estime que ce moulin devrait être a la benne.

Ps: j'ajoute que mes hdi et essence ne boivent que du supermarché, que le hdi a eu une de ces vidange avec 40000 km..( je tente des choses...😛), qu'il boive de l'huile de friture (hdi) et du e85 (essence..)
Quand j'ai un injecteur qui a lâché (500000km), jai attendu de percer un piston pour changer le moulin (moins cher qu'un injecteur).
Mais il tournait encore bien avec son piston fondu...😂😂😂
Aunjourdhui elle doit avoir 560000km au compteur, avec un moteur de 200000km remonté telle quelle avec zero frais dessus, même pas une courroie.
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Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par fkp 94 »

Philou 33 a écrit : 14 oct. 2019, 10:52
fkp 94 a écrit : 14 oct. 2019, 10:04 pourquoi sortir le moteur pour changer l'embrayage ? pas juste la boite ?

pour en revenir à la fiabilité moteur, on note quand meme pas mal de casse moteur sur 2.2 dt (non letal), 2.2 dci et 2.0 essence.

rouler en v6 est la certitude quasi absolue de n'avoir aucune casse moteur, le souci etant la boite de vitesse. mais c'est reparable à moindre frais. quand au bilan financier il est equivalent à celui d'un diesel, meme en roulant 40.000/an : en 360.000 le mien n'a eu que 2 distributions et une boite.
Que veux tu dire" letal" ???
je voulais dire lethal. cad mortel. une casse de distribution de 2.2 dt, 9 fois sur 10 ca se repare contre une somme "correcte".

les autres moteurs necessitent à minima une remise en etat de culasse voir un remplacement complet.

et il ne faut pas se voiler la face : depuis le 2.2 dt il a fallu le 2.0 dci pour avoir un moteur "fiable" cad sans pepin serieux avant 200.000.

la generation dci reste, sauf exception, peu fiable. avant un diesel faisait 500.000 kms sans probleme particulier avec un entretien assez simple.

aujourd'hui quel que soit le constructeur les problemes sont recurrents et communs. vanne egr, fap, turbo, injecteurs, connectique pourrie etc., renault ayant fait des choix (economiques, techniques ou ?) le resultat est celui qu'on connait : de la casse.

chez renault :
1.5 dci : combien ont depassé 250.000 ?, sans parler des injecteurs en cristal.
1.6 dci : vilebrequin en carton
1.9 dci : j'en connais un avec 430.000 kms d'origine, les autres ont eu à minima le turbo changé à 200.000
2.0 dci, quelques soucis mais rarement graves
3.0 dci isuzu : la pire merde de ces 20 dernieres années. bruyant, pas economique et encre moins fiable
3.0 dci renault : tellement rare que pas de retour d'information

je peux faire la liste chez les autres, PSA est pas mal placé coté moteur (hormis 2.7 hdi qui pete facilement), chez eux c'est autour que ca lache.

etc etc

grostoto qui est comme moi mécano, voit reellement le retour terrain.

c'est simple : les moteurs essence je fais de l'entretien, les diesel je fais des reparations. ca resume tout.
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Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par yves78 »

Faut il que je parle du 1.6 de PSA et de ses casses ?
J"en ai d'autres en stock ! Mais je ne veux pas épiloguer chacun à ses propres soucis plus ou moins gênants
Bon pas grave.
Vous êtes mécanos c'est bien. je peux aussi vous donnez mon pedigree puisque on en est là.
Plus de 38 ans dans la même entreprise, j'ai participé de différentes manières pendant + de 30 ans en conception ou process niveau ingénierie au développement des GMP moteurs F7P/F7R; D7/D4 ; K7/K4/K9; E5/E7, M4; F8/F9; V4/V9 et H4/H5
boîtes AD3/AD4/DPO/JB/JC/JA/JH/JH/ DC4 et là toute dernière fameuse CVT (peut être que j'en oublie).
Je laisse de côté les véhicules...
Il peut y avoir des défauts c'est sûr mais pas plus que les autres je vous rassure. Vous voyez à l'échelle de vos réparations, nous on voyait à l'échelle mondiale.
Et les services de la concurrence ne sont pas là pour analyser 3 moteurs d'une marque et ce n'est pas des mecanos de seconde main croyez moi.
La liste de leurs problèmes à tous ne vous inquiétez pas ils sont répertoriés et connus, il y a aussi des services pour ça.
Je n'ai pas la prétention de tout connaître mais je ne dénigre pas ce que je ne maîtrise pas complètement.
Alors bof ! La critique est facile, l'art c'est plus difficile !
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par EAime »

Et si on revenait au sujet initial ? :wink:
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Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par yves78 »

Tu as raison, j'ai essayé mais il y a le côté "vieux" grincheux avec des origines à sang chaud qui est ressorti.
Je m'en vois désolé pour l'auteur du sujet et à ceux que j'ai bousculé ! :wink:
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Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par Miharu59 »

yves78 a écrit : 15 oct. 2019, 14:24 Tu as raison, j'ai essayé mais il y a le côté "vieux" grincheux avec des origines à sang chaud qui est ressorti.
Je m'en vois désolé pour l'auteur du sujet et à ceux que j'ai bousculé ! :wink:

Je crois que vous l'avez fait fuir le pauvre :lol: :lol:
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Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par EAime »

yves78 a écrit : 15 oct. 2019, 14:24 Tu as raison, j'ai essayé mais il y a le côté "vieux" grincheux avec des origines à sang chaud qui est ressorti.
Je m'en vois désolé pour l'auteur du sujet et à ceux que j'ai bousculé ! :wink:
Rassure-toi, je suis pareil ! :mrgreen:
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Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par Philou 33 »

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Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par fkp 94 »

yves78 a écrit : 15 oct. 2019, 12:52 Faut il que je parle du 1.6 de PSA et de ses casses ?
J"en ai d'autres en stock ! Mais je ne veux pas épiloguer chacun à ses propres soucis plus ou moins gênants
Bon pas grave.
Vous êtes mécanos c'est bien. je peux aussi vous donnez mon pedigree puisque on en est là.
Plus de 38 ans dans la même entreprise, j'ai participé de différentes manières pendant + de 30 ans en conception ou process niveau ingénierie au développement des GMP moteurs F7P/F7R; D7/D4 ; K7/K4/K9; E5/E7, M4; F8/F9; V4/V9 et H4/H5
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Je laisse de côté les véhicules...
Il peut y avoir des défauts c'est sûr mais pas plus que les autres je vous rassure. Vous voyez à l'échelle de vos réparations, nous on voyait à l'échelle mondiale.
Et les services de la concurrence ne sont pas là pour analyser 3 moteurs d'une marque et ce n'est pas des mecanos de seconde main croyez moi.
La liste de leurs problèmes à tous ne vous inquiétez pas ils sont répertoriés et connus, il y a aussi des services pour ça.
Je n'ai pas la prétention de tout connaître mais je ne dénigre pas ce que je ne maîtrise pas complètement.
Alors bof ! La critique est facile, l'art c'est plus difficile !
le souci est la remontée de probleme qui n'existe pas de maniere correcte, au moins chez renault.

exemple: quand j'ai cassé un de mes ressorts Ar sur mon E4, il avait deja 7 ans et environ 100.000 kms. photo prise et envoyé à une de mes relations à un service bien placé à Lardy. vu la casse du ressort c'etait clairement un defaut de fabrication/conception.
ma relation consulte le dossier qui va bien et m'indique que seulement 3 cas etaient recensés chez eux et remontés au TC.
alors qu'on sait tous que les E4 cassent des ressorts av et ar. mais pour qu'un souci remonte au TC, il faut deja que la voiture soit prise en charge par renault. et que le garage considere cela anormal.etc etc. resultat, personne ou presque ne remonte le souci et on se gargarise en disant tout va bien puisque pas de retour.

on en est pas à mesurer qui à la plus grande, mais les mieux placés pour un retour de fiablité au dela de la garantie constructeur sont les mecanos multimarques : ce sont eux qui recoltent les solutions pourries des contructeurs. et oui ca n'est pas que chez renault, je te rassure, mais sur les diesels de ces 20 dernieres années, renault n'est pas vraiment pas une reference, chez les autres en general ca n'est qu'un modele qui est touché.
affirmer que le 2.2 dci est fiable est comment dire .... se mentir ? le 3.0 isuzu est fiable aussi ? :lol:

je parle meme pas des faisceaux trop courts, des bugs en tous genre, etc. A tel point que je refuse certains modeles/marques tellement c'est merdique, le cout des reparations depassant la valeur des voitures.et ca, ca n'est pas derriere un clavier d'ordinateur que l'on s'en rend compte, c'est apres 10 ans d'ancienneté que les problemes surgissent. moi aussi j'ai travaillé derriere un clavier, assis sur une chaise, derriere un bureau. je sais comment ca se passe entre le projet initial et la production. l'empilage de services et de procedures n'arrangent pas forcemment les problemes. si c'etait le cas, on produirait des vehicules vraiment fiables depuis le temps. des lors comment expliquer le nombre d'espace 5 avec le moteur cassé ?

ce qui me derange le plus, c'est qu'on rencontre des soucis qui ne devraient plus exister depuis 30 ans, date à laquelle on savait deja faire des faisceaux electriques ou assembler des moteurs correctement.

le slogan Audi indique "le progres par la technologie". celui qui aura bossé sur une audi recente maudira vite le slogan.
des roulements morts à 100.000kms, des boites qui cassent à 80.000kms etc etc. il est ou le progres ?

yves, je n'ai rien contre toi, mais regarde la realité : meme si la premiere fois tu as du sortir ton moteur car tu as peté un truc, la preuve est que le truc est deja mal concu/fabriqué . et maintenant ca fuit.

mon conseil : achetez une toyota ou une honda et regardez comment c'est fait.
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