Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3559
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par Wutch »

Ou du Mercedes et BMW jusqu'au milieu des années 90. En plus c'est pensé pour être entretenu.
C'est pas parfait non plus, mais il y a un monde
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par fkp 94 »

oui pas mal pensé. par contre quand tu dois caler le double vanos, tu transpires :lol:
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3559
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par Wutch »

oui, ou faire un joint de couvre culasse sur une e39 540, la place manque un peu :mrgreen:
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3482
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par yves78 »

Ps: je n'étais pas qu'assis derrière un bureau mis à part lorsque j'étais en conception et encore.
Bref, je pense que j'en ai assez dit et ce n'est pas de mon ancien travail que l'on s'occupe mais de la personne qui a mis le sujet et si il peut se fier à ce qu'on lui a dit en espérant qu'il n'est pas parti avec tout ça !
Mais je pense qu'il peut se faire sa propre idée depuis !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par fkp 94 »

Wutch a écrit : 16 oct. 2019, 10:04 oui, ou faire un joint de couvre culasse sur une e39 540, la place manque un peu :mrgreen:
j'imagine, deja le 6l est bien serré alors le v8 .....

j'ai desormais 3 blocs bm à refaire, les 3 avec joint de culasse, ca devient une maladie la dessus, je suis bon pour investir dans la malette de calage, rien ne vaut un bon prv
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par naunau07 »

fkp 94 a écrit : 15 oct. 2019, 10:42
Philou 33 a écrit : 14 oct. 2019, 10:52
fkp 94 a écrit : 14 oct. 2019, 10:04 pourquoi sortir le moteur pour changer l'embrayage ? pas juste la boite ?

pour en revenir à la fiabilité moteur, on note quand meme pas mal de casse moteur sur 2.2 dt (non letal), 2.2 dci et 2.0 essence.

rouler en v6 est la certitude quasi absolue de n'avoir aucune casse moteur, le souci etant la boite de vitesse. mais c'est reparable à moindre frais. quand au bilan financier il est equivalent à celui d'un diesel, meme en roulant 40.000/an : en 360.000 le mien n'a eu que 2 distributions et une boite.
Que veux tu dire" letal" ???
je voulais dire lethal. cad mortel. une casse de distribution de 2.2 dt, 9 fois sur 10 ca se repare contre une somme "correcte".

les autres moteurs necessitent à minima une remise en etat de culasse voir un remplacement complet.

et il ne faut pas se voiler la face : depuis le 2.2 dt il a fallu le 2.0 dci pour avoir un moteur "fiable" cad sans pepin serieux avant 200.000.

la generation dci reste, sauf exception, peu fiable. avant un diesel faisait 500.000 kms sans probleme particulier avec un entretien assez simple.

aujourd'hui quel que soit le constructeur les problemes sont recurrents et communs. vanne egr, fap, turbo, injecteurs, connectique pourrie etc., renault ayant fait des choix (economiques, techniques ou ?) le resultat est celui qu'on connait : de la casse.

chez renault :
1.5 dci : combien ont depassé 250.000 ?, sans parler des injecteurs en cristal.
1.6 dci : vilebrequin en carton
1.9 dci : j'en connais un avec 430.000 kms d'origine, les autres ont eu à minima le turbo changé à 200.000
2.0 dci, quelques soucis mais rarement graves
3.0 dci isuzu : la pire merde de ces 20 dernieres années. bruyant, pas economique et encre moins fiable
3.0 dci renault : tellement rare que pas de retour d'information

je peux faire la liste chez les autres, PSA est pas mal placé coté moteur (hormis 2.7 hdi qui pete facilement), chez eux c'est autour que ca lache.

etc etc

grostoto qui est comme moi mécano, voit reellement le retour terrain.

c'est simple : les moteurs essence je fais de l'entretien, les diesel je fais des reparations. ca resume tout.
J'aime bien vos théories fumeuses sur la fiabilité, :mrgreen:
OK, il y a des véhicules qui ont quelques défauts de construction mais ça se corrige avec un bon mécano.
Je pense que le plus gros facteur de fiabilité c'est celui qui est entre le volant et les pédales.
Pour info, j'ai eu une CLIO 1.5 DCI 65 pendant plus de 12 ans, je l'ai mise à la casse à 335 000 Km
et elle tournait encore comme une horloge bizarre pour une voiture avec des injecteurs en cristal que je n'ai jamais changé :lol:
1.5 dci : combien ont depassé 250.000 ?, sans parler des injecteurs en cristal.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par naunau07 »

fkp 94 a écrit : 16 oct. 2019, 14:40
Wutch a écrit : 16 oct. 2019, 10:04 oui, ou faire un joint de couvre culasse sur une e39 540, la place manque un peu :mrgreen:
j'imagine, deja le 6l est bien serré alors le v8 .....

j'ai desormais 3 blocs bm à refaire, les 3 avec joint de culasse, ca devient une maladie la dessus, je suis bon pour investir dans la malette de calage, rien ne vaut un bon prv
Sur ma 330 avec son 6L, 250 000 Km et très peu de choses de faites dessus,
Hormis la réparation de la fuite des axes de clapets swirl (défaut de conception),
Et en entretien courroie d'accessoires et pompe à eau en préventif à 200 000 Km,
Le FAP tombé mais c'est un grand classique sur tous les diesels modernes,
C'est vrai, moins d'avaries que sur le 2.2 DCI mais c'est une auto qui coûte une fois et demi plus cher à l'achat.
C'est un choix.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par fkp 94 »

naunau07 a écrit : 18 oct. 2019, 22:30
fkp 94 a écrit : 16 oct. 2019, 14:40
Wutch a écrit : 16 oct. 2019, 10:04 oui, ou faire un joint de couvre culasse sur une e39 540, la place manque un peu :mrgreen:
j'imagine, deja le 6l est bien serré alors le v8 .....

j'ai desormais 3 blocs bm à refaire, les 3 avec joint de culasse, ca devient une maladie la dessus, je suis bon pour investir dans la malette de calage, rien ne vaut un bon prv
Sur ma 330 avec son 6L, 250 000 Km et très peu de choses de faites dessus,
Hormis la réparation de la fuite des axes de clapets swirl (défaut de conception),
Et en entretien courroie d'accessoires et pompe à eau en préventif à 200 000 Km,
Le FAP tombé mais c'est un grand classique sur tous les diesels modernes,
C'est vrai, moins d'avaries que sur le 2.2 DCI mais c'est une auto qui coûte une fois et demi plus cher à l'achat.
C'est un choix.
"Sur ma 330 avec son 6L, 250 000 Km et très peu de choses de faites dessus,"

bon courage au proprietaire suivant : " tout va bien ne vous inquietez pas :lol: . les trains roulants, amortisseurs, flector sont fin de vie ou mort. BM ou pas, il suffit d'aller sur le forum BM pour comprendre, entre 2et 300.000 c'est là ou il faut remplacer toutes les pieces d'usure.
sans parler de l'embrayage en cas de boite manuelle, qui est à minima fin de vie. et la boite auto avec vidange specifique qui coute un bras et à ne surtout pas faire soit meme, contrairement à une simple Renault, meme un mecano ne dois pas y toucher si pas equipé de la valise bm (et elle ne coute pas le prix d'une clip ....).

oui c'est fiable coté moteur (les grosses uniquement, une 320 d ne fait pas mieux qu'un espace 4), mais à quel prix ? regarde le tarif d'une paire d'amortisseurs avant....

c'est comme ceux qui ont acheté une audi A8 4.0 tdi. la bonne blague et surtout la grosse daube à 100.000€ :lol:
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Je vois que vous êtes remonté contre le monde entier, soit,
J'ai oublié de préciser que j'ai changé les amortos à 220 MKm et fait la vidange de boite auto tous les 100 MKm.
Pas précisé ça car pour moi c'est de l'entretien courant quand on a une voiture que l'on veut la faire durer.
C'est comme les pneus quand c'est usé on change, encore que sur ce plan là avec les runflat et du 255 à l'arrière ça pique un peu.
Mais quand on aime on ne compte pas, car on en fait plus des bombes comme ça, et le 3.0 L est bientôt hors la loi à l'achat.
Je suis aussi fan des vieilles série 5 et 7 sauf la E60 que je trouve moche, mais c'est introuvable dans un état potable.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par fkp 94 »

depuis la E39, les BM n'ont pas évoluées dans le bon sens. l'esthetique est devenue bof et la fiabilité .

ne pense pas que l'on en a contre tout le monde, simplement il y a des voitures/modeles que tu ne vois qu'en entretien cad pneus, freins, vidanges, etc et d'autres que tu vois regulierement pour des problemes qui ne devraient pas/plus arriver ou des casses innaceptables.
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par naunau07 »

Pour l'instant coté fiab, je ne me plains pas,
Et la E92 a vraiment une gueule,
Et coté méca, c'est quand même bien foutu, tout est bien à sa place.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par EAime »

Bis repetita..... :twisted: :twisted:

Et si on revenait au sujet initial ?
:mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par naunau07 »

Le 2.2 DCI est vendu, j'espère qu'il se porte comme un charme,
J'ai bien conseillé mon acheteur d'adhérer au forum, avec toutes les petites recommandations pour l'emmener très loin.
Mais il ne me semble pas l'avoir aperçu dans les nouveaux,
Il viendra surement un jour.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par fkp 94 »

Quand il aura un problème cad bientot :lol:
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par naunau07 »

Pas sûr, car je l'avais bichonné,
Le gars est parti avec toutes les instructions pour le mener loin,
En plus, il a la fibre, il est venu avec R21 TD qui avait 400 Mkm,
Et c'était pour remplacer son Ulysse qui avait pété à 600 MKm.
Je pense qu'il va au moins le mener à 400 MKm.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3482
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par yves78 »

Tu oublies un petit paramètre j'ai un boîtier de puissance et je sollicite plus mon moteur. Même si je ne joue pas les vroumvroum c'est le prix à payer, ce que je fais.
Quant aux fiabilités, il y a pareil un petit paramètre que vous ne prené pas en compte et qui a foutu la panique chez les constructeurs : les normes européennes.
Vous ne pouvez pas savoir le nombre de matériaux ont été interdits avec un délai parfois de moins d'un an.
Un exemple pour les vis et d'autres pièces : le chrome 6 qui servaient au traitement de surface. Son equivalent au départ était moins performant.
Les vis autotaraudeuses: au remplacement du chrome 6, le nouveau matériau n'était pas aussi performant côté anti-grippage. Lorsque l'on vissait la vis au 2/3 du serrage ça grippait donc pas de serrage. Il a fallu modifier les paramètres de vitesses ce qui nous a obligé de remplacer les visseuses pneumatiques par des visseuses électriques à contrôle de vitesses et de couple avec fenêtre d'angle mini/maxi pour assurer un serrage complet à 100%.
Vous voyez juste un remplacement de matière avec ses conséquences. Le fournisseur n'a pas fait tous les essais sur un échantillon suffisant avant de nous envoyer ses vis modifiées.
Et là ce n'est qu'un petit exemple.
Si vous voulez on peut parler des couples de serrage appliquès sur ce type de vis en plus des paramètres de vitesses.
Bon ce n'est pas pour étalé la science ce n'est pas le but. Je veux simplement faire comprendre qu'il ne faut pas regarder que la partie en surface et juger.
Aujourd'hui cela devient très très compliquer.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7905
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par grostoto »

oui... mais tout ça, l'utilisateur s'en fout...
ce que je regarde c'est la fiabilité finale: je suis le conducteur, j'achète un produit: je me contrefiche de la conception..
chacun son job...
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3482
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par yves78 »

Hé bien, fait ton meilleur choix ce que je dis toujours je ne suis pas marié avec aucun constructeur et encore moins maintenant.
Mon choix je l'ai fait en connaissance de causes et j'assume car c'est ce que je voulais.
Et tous les problèmes sont valables toutes marques.
Dernière petite info encore grâce à l'Europe.
Certains tuyaux se font grignoter par les rongeurs, ils sont à base d'amidon de maïs (véhicules d'amis Volkswagen et Citroën ).
Le remède préconisé par les constructeurs, pulvériser de la bombe répulsive 1 fois pas semaine, ça c'est de la solution.
Vive l'écologie.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7905
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par grostoto »

on arrète pas le progrès... ça le rappelle les manchons admission de renault en tissus..: du bio dégradable...
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par Hector »

puis-je dire que je roule en dCi, que les soucis sont tous venus de points éloignés du moteur, sauf ces foutues durites de gasoil, mais que grâce au Forum, tous ont été résolus, que j'ai un jour opté pour du solide de chez solide : break Volvo à moteur VW, ben il aimait tellement les coussinets qu'il en a bouffé de quoi faire deux moteurs ( chers les 6 en ligne turbo modèle LT10 )...
alors, la solidite... de toutes façons, çà va casser, c'est prévu !

et dernière info navrante, le lanceur de ce sujet roule en Anglaise, il est donc habitué à tripoter des boulons et à faire des vidanges !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20149
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par TheStone »

naunau07 a écrit : 23 oct. 2019, 21:15 En plus, il a la fibre, il est venu avec R21 TD qui avait 400 Mkm,
:idea: .... normal avec ce bon vieux J8S en fin de rôdage :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre