Fuite durite d'huile

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
lenoure
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 101
Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Fuite durite d'huile

Message non lu par lenoure »

Bonjour,

J'ai detecté une fuite sous le moteur sur ces durites là, savez vous s'ou ca peut venir?

Merci à vous
Pièces jointes
Photoespace.jpg
Photoespace2.jpg
Photoespace3.jpg
Photoespace4.jpg
Photoespace5.jpg
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Fuite durite d'huile

Message non lu par pub2n »

Bonsoir
Un classique du 2.2 dt ? fuite au niveau du sertissage ?
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
lenoure
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 101
Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Fuite durite d'huile

Message non lu par lenoure »

pub2n a écrit : 23 oct. 2019, 23:20 Bonsoir
Un classique du 2.2 dt ? fuite au nuveaj du sertissage ?
merci pub2n, du coup je dois remplacer la double durite c'est ça?
un resserage ne suffit pas?
juste une question, c'est l'huile de boite ou l'huile moteur qui passe par là
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7062
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Fuite durite d'huile

Message non lu par dom89 »

remplacement des joints en premier .
après sois tu passes chez un spécialiste de raccord pneumatique agricole ou tu recherche la perle rare
je dois en avoir en stock selon le modele au cas où
c est l huile moteur pour ta dernière question
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
lenoure
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 101
Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Fuite durite d'huile

Message non lu par lenoure »

dom89 a écrit : 24 oct. 2019, 00:19 remplacement des joints en premier .
après sois tu passes chez un spécialiste de raccord pneumatique agricole ou tu recherche la perle rare
je dois en avoir en stock selon le modele au cas où
c est l huile moteur pour ta dernière question
Merci Dom pour ces réponses, concernant les joints, sais-tu ou je peux acheter ça? les dimensions?
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7062
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Fuite durite d'huile

Message non lu par dom89 »

elles sont sur le forum c est sur!j en ai déjà commandé.je regarde si je retrouve la facture
ou direct chez renault
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7062
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Fuite durite d'huile

Message non lu par dom89 »

celles qui vont le mieux pour le radiateur 16mm x 3mm VITON.
commande sur internet Cela va bien.
J'ai utilisé cette taille il y a quelques années et il n'y a pas eu de fuites
.taille différente que l origine qui t laisse passer l huile à la longue
Pour l autre coté reférence, BS211-20.22mm x 3,53 mm
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7499
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Fuite durite d'huile

Message non lu par Philou 33 »

Commence par bien nettoyer toutes les projections d' huile.
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
5bar21
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 655
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Cheltenham - Angleterre

Re: Fuite durite d'huile

Message non lu par 5bar21 »

Salut
Les joints toriques doivent être remplacés par des neufs en matériau Viton (à cause de l'huile chaude) de diamètre interne 20 mm et d'épaisseur 3,5 mm. Ce sont très disponibles sur Internet.

Ces tuyaux semblent être en bon état, peut-être un remplacement assez récent. Malheureusement, les joints toriques normalement fournis ne sont pas en Viton et n’aiment pas l’huile chaude.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
lenoure
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 101
Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Fuite durite d'huile

Message non lu par lenoure »

Merci, du coup je mets 4 joints de 20X3,5 pour les 2 côtés?
car il semble il avoir 2 diamteres differents si j'ai bien compris?

- le radiateur 16mm x 3mm
-BS211-20.22mm x 3,53 mm pour l'autre côté
c'est bien cela?

Merci pour tout
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7062
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Fuite durite d'huile

Message non lu par dom89 »

deux de chaque :mrgreen:
en viton de preference
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Fuite durite d'huile

Message non lu par naunau07 »

Le 2.2 DCI n'a pas de radiateur d'huile, seulement un échangeur Huile/Eau,
Bien qu'il n'est soit disant pas fiable pour certains, il n'aura jamais cette avarie liée à ce défaut de conception du 2.2 DT.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Fuite durite d'huile

Message non lu par camion rouge »

Oui, mais le Dci est un.... Dci !!! :mrgreen:
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
5bar21
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 655
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Cheltenham - Angleterre

Re: Fuite durite d'huile

Message non lu par 5bar21 »

Il semble y avoir une certaine confusion concernant les tuyaux de refroidisseur d’huile sur le 2.2dt.
Les tuyaux montrés dans les photos ci-dessus sont du dernier type, consistant en deux tuyaux parallèles serrés par un seul écrou.
La version antérieure comportait deux tuyaux divergents avec une taille de raccordement différente au niveau du radiateur à huile.
J'ai joint un dessin montrant les différentes dispositions qui, j'espère, clarifiera la situation.
oilpipes.jpg
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Fuite durite d'huile

Message non lu par pub2n »

naunau07 a écrit : 24 oct. 2019, 20:43 Le 2.2 DCI n'a pas de radiateur d'huile, seulement un échangeur Huile/Eau,
Bien qu'il n'est soit disant pas fiable pour certains, il n'aura jamais cette avarie liée à ce défaut de conception du 2.2 DT.
C'est vrai, le DCI n'a pas ce problème de fuite externe, et il est aussi vrai qu'il est plus propre, car les fuites d'huile sont en général internes et sont recuperées par la vanne EGR ou directement brûlées dans le moteur grâce à un concept novateur : l'emballement par auto-combustion d'huile :mrgreen:

Pour en revenir au sujet, il y a bien 2 modèles effectivement.
Et vu les suitements d'huile au niveau des deux raccords sertis, je pense qu'il n'y a pas que les joints qui soient fatigués !
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Fuite durite d'huile

Message non lu par naunau07 »

Quand on bute le radiateur d'huile, après ça va marcher moins bien. :roll:
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
lenoure
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 101
Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Fuite durite d'huile

Message non lu par lenoure »

Bon je pense que la fuite ne vient pas du tout des durites,
d'ailleurs le liquide est répendu partout coté boite et coté carter moteur, sur les 2 extrémités du la fameuse durtie d'huile;
En effet quand je remonte au dessus de la durite elle est pleine de liquide qui donc coule des 2 cotés aux extremités (radiateur et l'autre coté) comme on peut le voir sur les photos ci-dessus,
j'ai remonté donc plus haute et j'ai enlevé tout le filtre a air et jai retrouvé plein de liquide mais je ne sais pas du tout d'ou ca vient, ca semble localisé entre le filtre a air et le bocal de liquide de direction.
Apres mon mécano m'a fait une purge de liquide de direction "à l'arrache" il a fait pisser ça et ça en a foutu partout, peut etre l'expliation des résidus d'huile ?

voyez vous à ce niveau la, une autre source possible de fuite? niveau au dessus du démareur en fait ?
Pièces jointes
photo5884101304735871457.jpg
photo5884101304735871454.jpg
5bar21
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 655
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Cheltenham - Angleterre

Re: Fuite durite d'huile

Message non lu par 5bar21 »

C'est certainement dans un peu de désordre huileux ... :-)
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13114
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Fuite durite d'huile

Message non lu par Pilou29 »

Couleur de l'huile ?
Rouge direction ou Boite, jaune moteur :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
5bar21
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 655
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Cheltenham - Angleterre

Re: Fuite durite d'huile

Message non lu par 5bar21 »

L'huile dans un moteur diesel est généralement noire, pas jaune. :-)
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13114
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Fuite durite d'huile

Message non lu par Pilou29 »

Mille excuses, je ne connais rien au diesel !
Mais ma remarque concernant l'identification de l"huile par la couleur reste valable :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20143
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Fuite durite d'huile

Message non lu par TheStone »

:idea: .... reste l'identification par le goût :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: Fuite durite d'huile

Message non lu par SAHRO »

TheStone a écrit : 29 oct. 2019, 11:00 :idea: .... reste l'identification par le goût :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Ve pvécivse mvoteur foids pafque fa blule finon pfff
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Fuite durite d'huile

Message non lu par camion rouge »

SAHRO a écrit : 29 oct. 2019, 15:58
TheStone a écrit : 29 oct. 2019, 11:00 :idea: .... reste l'identification par le goût :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Ve pvécivse mvoteur foids pafque fa blule finon pfff
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Mekilecon ! :lol:
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Albon77
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 83
Inscription : 04 févr. 2009, 09:51
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Crégy les Meaux

Re: Fuite durite d'huile

Message non lu par Albon77 »

5bar21 a écrit : 25 oct. 2019, 10:24 Il semble y avoir une certaine confusion concernant les tuyaux de refroidisseur d’huile sur le 2.2dt.
Les tuyaux montrés dans les photos ci-dessus sont du dernier type, consistant en deux tuyaux parallèles serrés par un seul écrou.
La version antérieure comportait deux tuyaux divergents avec une taille de raccordement différente au niveau du radiateur à huile.
J'ai joint un dessin montrant les différentes dispositions qui, j'espère, clarifiera la situation.
oilpipes.jpg
Bonjour, je viens de trouver les 2 durites à la casse, et en attendant de faire refaire celles qui sont sur mon espace, j'aimerai avoir un avis
En effet mon modéle est celui avec une seule platine et une durite à chaque extrémité du radiateur (modéle antérieur)
Sur le schéma, il est indiqué diamétre 16 x 3 mm pour les joints côté radiateur, sur ceux que j'ai retiré, au pied à coulisse je trouve 18,5 x 2, 5 mm
Quant aux autres côté moteur, j'ai pas pu voir le diamètre à la casse, mais le tuyau qui dépasse de la platine est de diamètre 14
Qui peut m'assurer que je dois bien commander sur Fishoponline des joints Viton de 17,46 x 2,62 et 20,22 x 3,53
Merci de votre aide
Cdlt
RXE 2.2 DTI du 1/02/2000, acheté en 2006. Jantes alu 16 pouces (225/55/16) il a 207.000km (septembre 2022) Pas envie de changer! L'espace c'est trop bien!
2 ème voiture: Honda CRV II diesel 2006 200.000 km
Répondre