fumée sous le capot

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
thierry94
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Année : 1997
: : :
Contact :

Re: fumée sous le capot

Message non lu par thierry94 »

Salut, je voudrai changer tout mon faisceau d’ABS, du boitier interconnexion aux capteurs en passant par le bloc ABS, est ce le même sur espace 3 sans b2i avec b2i et surtout sur les multiplexer, quelqu'un pourrait il me donnait la référence via dialogys
d'avance merci @+ thierry
Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
5bar21
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 655
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Cheltenham - Angleterre

Re: fumée sous le capot

Message non lu par 5bar21 »

Après avoir étudié dialogys et ma copie des schémas électriques NT8126A pour le 2.2 dt non multiplex, je peux maintenant dire avec confiance que le remplacement du faisceau de câblage du système ABS n'est pas pour les timides.
Le faisceau de câbles ABS comprend un seul ensemble commençant au bloc ABS et se poursuivant vers l'arrière jusqu'au connecteur du réservoir de carburant avec des branches vers les capteurs des roues avant et arrière et vers la boîte à fusibles principale sous le capot.
Je ne suis pas en mesure de confirmer la compatibilité, ou autrement, de la version multiplex. Peut-être que d'autres le peuvent.
Si les broches de la fiche du bloc ABS ne sont pas gravement endommagées, le changement de la moulure en plastique de la fiche pour une de la casse serait la réparation la plus simple. Sinon, un gros travail! :-)
Le remplacement du bloc ABS n'est pas simple non plus, sauf si vous avez un canclip.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3471
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: fumée sous le capot

Message non lu par yves78 »

Tu as plus vite fait de prendre un connecteur et une petite partie du câblage et de ressouder sur le tien. Mais il faut faire les choses dans les règles c'est du freinage.
Donc le mieux, trouver un DT non multiplexé et récupérer connecteur et ABS.
Bon c'est plus facile à écrire qu'à faire, je suis d'accord !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
thierry94
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Année : 1997
: : :
Contact :

Re: fumée sous le capot

Message non lu par thierry94 »

Salut, effectivement je pense allé a la casse pour récupérer le faisceau complet plus le bloc ABS, je ne me sent pas capable de ressoudé proprement autant de petits fils, c'est pour ça que je voulais connaitre la compatibilité de tous les modèles espace 3
@+ thierry
Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
5bar21
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 655
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Cheltenham - Angleterre

Re: fumée sous le capot

Message non lu par 5bar21 »

yves78 et thierry - Si je me souviens bien (ces jours-ci, je ne peux pas le garantir!), les câbles qui vont aux capteurs de roue sont d'un type coaxial spécifique. Souder un joint peut donc ne pas être fiable. Cela aurait autrement été ma solution au problème, si les broches de la fiche d'origine étaient inutilisables.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Répondre