Restauration

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
coyotte14320
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 13 nov. 2019, 22:08
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Authentique
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2002
Localisation : calvados

Restauration

Message non lu par coyotte14320 »

Bonjour a tous.
Après achat du véhicule le 10/11/2019 j'ai enfin pris le temps de me glisser sous la voiture pour diagnostique:
-soufflet cardan conducteur sortie boite vitesse déchirer sur 2 cm donc huile de boite....dans la rue
-support moteur angulaire a remplacer
-légère fuite de ldr au niveau aérotherme passagé
-un point de corrosion perforant sur silencieux ( a reprendre en soudo brasure )
Démontage cardan / silencieux et commande de pièces


https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... m-0858.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... m-0854.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... m-0848.jpg
Au sous sol:
NISSAN pixo 1.0 année 2009 37209 kms
RENAULT master 2.2 dci année 2002 première main 136000 kms
ESPACE 3 2.2 dci année 2002 211 000 kms
ESPACE 3 2.2 dci the race année 2002 148900 kms
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19400
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Restauration

Message non lu par EAime »

Je ne vois pas tes photos sur téléphone.

Essaie d'utiliser l'hébergeur du forum

Tu cliques sous ton message sur "pièce jointe",

puis, "ajouter des fichiers"...

C'est tout simple, et ça ne se perdra pas, en cas de migration du site.

Merci !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
coyotte14320
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 13 nov. 2019, 22:08
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Authentique
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2002
Localisation : calvados

Re: Restauration

Message non lu par coyotte14320 »

Et comme ca....
David
Pièces jointes
SAM_0858.JPG
SAM_0854.JPG
SAM_0848.JPG
Au sous sol:
NISSAN pixo 1.0 année 2009 37209 kms
RENAULT master 2.2 dci année 2002 première main 136000 kms
ESPACE 3 2.2 dci année 2002 211 000 kms
ESPACE 3 2.2 dci the race année 2002 148900 kms
coyotte14320
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 13 nov. 2019, 22:08
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Authentique
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2002
Localisation : calvados

Re: Restauration

Message non lu par coyotte14320 »

Donc ce soir:
-démontage roue
-démontage rotule direction
-étrier frein
-support inférieur amiortisseur
-extraction du cardan
Découpe vieux soufflet pour retirer le tripode et commande des pieces
David
Pièces jointes
SAM_0862.JPG
SAM_0864.JPG
SAM_0869.JPG
SAM_0871.JPG
Au sous sol:
NISSAN pixo 1.0 année 2009 37209 kms
RENAULT master 2.2 dci année 2002 première main 136000 kms
ESPACE 3 2.2 dci année 2002 211 000 kms
ESPACE 3 2.2 dci the race année 2002 148900 kms
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20136
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Restauration

Message non lu par TheStone »

.... bon courage :wink:


coyotte14320 a écrit : 19 nov. 2019, 18:47 Après achat du véhicule le 10/11/2019 j'ai enfin pris le temps de me glisser sous la voiture pour diagnostique:
-soufflet cardan conducteur sortie boite vitesse déchirer sur 2 cm donc huile de boite....dans la rue
-support moteur angulaire a remplacer
-légère fuite de ldr au niveau aérotherme passagé
-un point de corrosion perforant sur silencieux ( a reprendre en soudo brasure )
Démontage cardan / silencieux et commande de pièces
:idea: .... moi je l'aurai fait avant achat :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
coyotte14320
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 13 nov. 2019, 22:08
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Authentique
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2002
Localisation : calvados

Re: Restauration

Message non lu par coyotte14320 »

J'aurais bien aimé le faire, mais voiture acheté sur place avec un CT de plus de 6 mois, en panne ( mode dégradé )
Un dimanche a 150 kms de chez moi, ancien proprio de la voiture a 1 année lumière de la p'tite mécanique.
Trois devis de réparation de garagiste ( ancien proprio )pour cette merguez aux environs de 1000/1400 E pour la complète : injecteurs x4, pompe hp, vanne egr, débimètre etc.... LA TOTALE
Sachant qu'il a deja payé 920 E de remplacement triange inferieur gauche / bielette stabilisatrice, 2 pneu 225 uniroyal avec géometrie, 2 soufflet de crémaillère, barre stabilisatrice etc..... que du bonheur!! Qui mieux que Renault pour entretenir votre voiture!!!
Et moi remplacement filtre carburant dans un premier temps: pas mieux
Et comme la maladie chez oncle RENAULT sur dci c'est le common rail: le capteur a 30 E !!!!!!
Bingo. Un raz défaut avec odb 2, et c'est reparti jusqu'a la prochaine embrouille made in RENAULT
Et moi voiture payé 850 avec carte grise, certificat de cession, code ants pour changement de proprio...
Voila
Au sous sol:
NISSAN pixo 1.0 année 2009 37209 kms
RENAULT master 2.2 dci année 2002 première main 136000 kms
ESPACE 3 2.2 dci année 2002 211 000 kms
ESPACE 3 2.2 dci the race année 2002 148900 kms
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Restauration

Message non lu par naunau07 »

Du coup avec le soufflet gauche percé,
Il ne devait pas rester beaucoup d'huile dans la boite ?
La conséquence probable, c'est que les planétaires ont dû morfler,
D'ou le support moteur fatigué car ça crée des oscillations du bloc moteur sur demande de couple.
Pour l'échappement, c'est un classique, le silencieux arrière se colmate et du coup ça sort ou ça peut.
Attention au pots pas cher en équivalence,
J'avais acheté un MTS pas cher, il est tombé au bout de 6 mois,
Les pattes n'ont pas tenu, soudées directement sur le fut du pot épaisseur 1,
YAKAROULER n'a rien voulu savoir, il fallait en recommander un pour faire marcher la garantie :mrgreen:
Du coup, j'ai soudé un renfort et ça n'a pas rebougé.
Par contre l'effet immédiat du changement de silencieux, plus de puissance et moins de consommation.
Pour 850 E tu ne risquais pas grand chose.
Il a combien de Km ton camion ?
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7887
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Restauration

Message non lu par grostoto »

mts c'est déjà du cher... il y a moins cher sur ebay...
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3468
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Restauration

Message non lu par yves78 »

Avec Bosal ce n'était pas mieux. Le premier, les tiges AR mal soudées. En voulant essayer de les orienter du mieux possible j'ai fini par faire une ouverture du pot à côté d'une soudure. Le deuxième était sans défaut et bien dans l'alignement monté sans souci ....comme quoi !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
coyotte14320
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 13 nov. 2019, 22:08
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Authentique
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2002
Localisation : calvados

Re: Restauration

Message non lu par coyotte14320 »

164 000 kms a ce jour
Vidange huile de boite 1,8 a 1,9L de récupéré au lieu des 2,4L de prescription Renault: donc fuite du soufflet depuis peu.
Quand a la corrosion sur échappement je suis désagréablement surpris de la faible résistance / épaisseur de l'ensemble !!
Une ligne échappement sur un gasoil (corps gras) ça ne s'oxyde pas du jour au lendemain.
Ma vieille bmw 525 tds de 1993 a encore sa ligne d'échappement d'origine hormis la tresse sortie collecteur.
Je travaille avec oxy-acétylene / soudo-brasure et a l'arc (gys) donc je vais refaire une santé au silencieux en fonction de l'état général.
J'ai fouillé sur Autodoc pour silencieux (bossal etc...) ils sont tous a emboiture (mâle dans femelle) alors que le mien et a tulipe avec colliers de serrage en V
Au sous sol:
NISSAN pixo 1.0 année 2009 37209 kms
RENAULT master 2.2 dci année 2002 première main 136000 kms
ESPACE 3 2.2 dci année 2002 211 000 kms
ESPACE 3 2.2 dci the race année 2002 148900 kms
coyotte14320
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 13 nov. 2019, 22:08
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Authentique
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2002
Localisation : calvados

Re: Restauration

Message non lu par coyotte14320 »

Ah et comme le cache culbuteur / admission est le même que sur mon Master je pense a modifier une des vis de serrage injecteur x 4 comme sur ce lien:
https://www.auto-evasion.com/forum-auto ... ution.html

Je l'ai réalisé sur mon Master en préventif car merci la fiabilité
Au sous sol:
NISSAN pixo 1.0 année 2009 37209 kms
RENAULT master 2.2 dci année 2002 première main 136000 kms
ESPACE 3 2.2 dci année 2002 211 000 kms
ESPACE 3 2.2 dci the race année 2002 148900 kms
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Restauration

Message non lu par naunau07 »

Une Rino c'est pas une BM,
C'est au moins deux fois moins fiable et ça tient une demie vie d'une BM,
C'est aussi beaucoup moins cher y compris au niveau des pièces détachées.
Avec 164 MKm, il est tout juste rodé ton DCI,
Les problèmes de pot viennent de la corrosion extérieure,
Et en plus pour une voiture qui a peu roulé, le jus qui reste dans le pot fini par faire un trou.
Note bien qu'il vaut mieux changer le silencieux arrière car avec la corrosion intérieure, il doit être à moitié bouché.
Et ça provoque une surconsommation,
Si ton pot n'a jamais été changé, il doit être d'une seule pièce,
En coupant le tuyau, tu peux changer seulement le silencieux arrière.
Pour le choix, il vaut peut être mieux l'acheter en centre auto,
Vu les déboires avec des pièces équivalentes,
Ca te permet de voir s'il est bien construit avant payer.
Pour les tiges d'injecteurs, ça doit être possible si le pas de vis est ISO , j'ai quelques doutes,
Par contre attention pour la classe de visserie, il faut au moins mettre de la classe 8.8

Un petit complément, si tu démontes les injecteurs, pour le DCI, Rino a fait un retrofit,
Avec un tube guide en bakélite que tu mets autour de l'injecteur pour le caler dans le puits,
C'est pour éviter que l'injecteur aie la bougeotte et dégrade le joint pare feu.
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
coyotte14320
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 13 nov. 2019, 22:08
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Authentique
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2002
Localisation : calvados

Re: Restauration

Message non lu par coyotte14320 »

Slt Naunau07
Entièrement d'accord avec toi pour durée de vie d'une Renault.
Je fais les entretiens courants sur tout mes véhicules, de la vidange a la réfection de la pompe HP, des haut moteur sur voitures d'amis bmw e39 e e60 D ou I
je découvre l'espace avec ce coté hyper pratique ( bétaillère ) avec ses sièges pivotants, coulissants etc mais je pense me mettre a disposition une caisse outil dans le coffre avec gant de mécanicien.
J'attaque la vidange de tous fluides avec filtres pour une base saine, quand j'ai découvert la dimension du filtre Carburant !!!!avec support tout plastique sur vis également plastique!!!
Pour mon échappement je le ferai tombé en Janvier pour inventaire, et pas question d'un achat sans toucher / peser le remplacent.
C'est mon premier Renault (ma femme assistant maternel) qui va l'utiliser au quotidien.... a voir
Je suis en attente de livraison du souffet cardan / support angulaire moteur / filtres x3 chez autodoc
David
Au sous sol:
NISSAN pixo 1.0 année 2009 37209 kms
RENAULT master 2.2 dci année 2002 première main 136000 kms
ESPACE 3 2.2 dci année 2002 211 000 kms
ESPACE 3 2.2 dci the race année 2002 148900 kms
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3468
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Restauration

Message non lu par yves78 »

Bon dans ce cas arrêtez d'acheter Renault et restez SBEME !
Haaaa ça fait mal au porte monaie !
Deux fois moins de km mais trois fois moins cher, on ne peut pas tout avoir. La crémière est une option ... qui coûte très cher chez certains !
Et encore ça reste à prouver, certains propriétaire de BM n'iront pas crier sous les toits qu'ils ont eu une panne, ils passeraient pourquoi ?
Hop ça c'est fait !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7496
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Restauration

Message non lu par Philou 33 »

yves78 a écrit : 26 nov. 2019, 10:53 Bon dans ce cas arrêtez d'acheter Renault et restez SBEME !
Haaaa ça fait mal au porte monaie !
Deux fois moins de km mais trois fois moins cher, on ne peut pas tout avoir. La crémière est une option ... qui coûte très cher chez certains !
Et encore ça reste à prouver, certains propriétaire de BM n'iront pas crier sous les toits qu'ils ont eu une panne, ils passeraient pourquoi ?
Hop ça c'est fait !
Au suivant ; Qui qu'a quelque chose à dire ?? :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5550
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Restauration

Message non lu par Miharu59 »

:lol: :lol:
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19400
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Restauration

Message non lu par EAime »

yves78 a écrit : 26 nov. 2019, 10:53 Bon dans ce cas arrêtez d'acheter Renault et restez SBEME !
Haaaa ça fait mal au porte monaie !
Deux fois moins de km mais trois fois moins cher, on ne peut pas tout avoir. La crémière est une option ... qui coûte très cher chez certains !
Et encore ça reste à prouver, certains propriétaire de BM n'iront pas crier sous les toits qu'ils ont eu une panne, ils passeraient pourquoi ?
Hop ça c'est fait !
Ca, c'est dit, c'est fait !

+ 1 !!

Pour info, je ne suis jamais parti en vacances en Espace (quel qu'il soit, le 2, le 3 ou le 4), avec une caisse à outils dans le coffre. J'ai autres choses à y mettre ! :mrgreen: .
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7887
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Restauration

Message non lu par grostoto »

le numéro de l'assistance suffit: quand on est en panne avec l'espace, rare sont les fois ou la caisse à outils suffit..

heureusement mon pote est venu m'apporter des outils pour changer la pompe à eau, avec son matos de base: le kit BM (indispensable pour tout bon mécano, et qui nous à sauvé la mise: Marteur / Burin): j'ai pu grace à la BM changer la pompe à eau sur le bord de la route (après avoir été la chercher avec le vélo de secours qu j'avais emmené, 18km A/R pour aller au AD le plus proche de l'endroit de ma panne).
franc
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 18 juil. 2012, 23:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : région parisienne

Re: Restauration

Message non lu par franc »

grostoto a écrit : 26 nov. 2019, 17:10 (après avoir été la chercher avec le vélo de secours qu j'avais emmené, 18km A/R pour aller au AD le plus proche de l'endroit de ma panne).
Je connaissais pas le vélo de secours, tu l'accroche sous le coffre à la place de la roue de secours? :lol:
Espace 3 RTE 2.0 essence/GPL 1999 - 165.000km
JE0A multipléxé.
Honda CB500 - 130.000km - VENDU en 2019
Honda CBF 600 S - 60.000km
Clio 2 Phase 2 Campus 2005 - 57.000km
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19400
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Restauration

Message non lu par EAime »

franc a écrit : 26 nov. 2019, 20:13
grostoto a écrit : 26 nov. 2019, 17:10 (après avoir été la chercher avec le vélo de secours qu j'avais emmené, 18km A/R pour aller au AD le plus proche de l'endroit de ma panne).
Je connaissais pas le vélo de secours, tu l'accroche sous le coffre à la place de la roue de secours? :lol:
C'est le modèle pliant..

Ca me rappelle des souvenirs... :mrgreen: :mrgreen:
Vélo pliant.jpg
Vélo pliant.jpg (5.99 Kio) Consulté 2619 fois
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Restauration

Message non lu par naunau07 »

Philou 33 a écrit : 26 nov. 2019, 10:58
yves78 a écrit : 26 nov. 2019, 10:53 Bon dans ce cas arrêtez d'acheter Renault et restez SBEME !
Haaaa ça fait mal au porte monaie !
Deux fois moins de km mais trois fois moins cher, on ne peut pas tout avoir. La crémière est une option ... qui coûte très cher chez certains !
Et encore ça reste à prouver, certains propriétaire de BM n'iront pas crier sous les toits qu'ils ont eu une panne, ils passeraient pourquoi ?
Hop ça c'est fait !
Au suivant ; Qui qu'a quelque chose à dire ?? :lol: :lol: :lol:
Jaloux ! :mrgreen:
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19400
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Restauration

Message non lu par EAime »

naunau07 a écrit : 26 nov. 2019, 20:54
Philou 33 a écrit : 26 nov. 2019, 10:58
yves78 a écrit : 26 nov. 2019, 10:53 Bon dans ce cas arrêtez d'acheter Renault et restez SBEME !
Haaaa ça fait mal au porte monaie !
Deux fois moins de km mais trois fois moins cher, on ne peut pas tout avoir. La crémière est une option ... qui coûte très cher chez certains !
Et encore ça reste à prouver, certains propriétaire de BM n'iront pas crier sous les toits qu'ils ont eu une panne, ils passeraient pourquoi ?
Hop ça c'est fait !
Au suivant ; Qui qu'a quelque chose à dire ?? :lol: :lol: :lol:
Jaloux ! :mrgreen:
Non...

Réaliste. :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2012
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Restauration

Message non lu par fkp 94 »

une bm plus fiable qu'une renault : mouais ca c'est une theorie de bmiste qui declare ne jamais etre en panne mais declare refaire des moteurs de copains :lol:

fiable BM ? j'ai 3 hauts moteurs douteux sur 3 voitures conduites par 3 personnes differentes. 1 4 cylindres et 2 6 cylindres. tous essence avec bon an mal an 200.000 kms.

et il n'y a pas si longtemps un 325 tds moteur HS avec 250.000 kms. certes le conducteur n'est pas tendre avec.

inversement je connais une 530d E39 avec 480.000 et juste une boite auto remplacée à 350.000.

mais je connais aussi une safrane essence avec 560.000 et moteur d'origine.

et quid des trains roulants des bm morts à 200.000 ? personne n'en parle ? pourtant vu la facture les proprietaires devraient s'en souvenir :lol:

et les freins à main qui fonctionnent le 29 fevrier des années bisextile :lol:

remarque ca me convient : ca rapporte de bosser sur bm
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Restauration

Message non lu par naunau07 »

Ok pour le frein à main qui est là pour faire joli,
Mais avec la boite auto, ça n'a pas d'importance,
J'ai roulé avec l'Espace II et III, j'ai lâché mon III,
La BM je la lâcherai pas d'ici tôt à moins d'une avarie majeure.
Et elle a largement dépassé le kilométrage du III.
C'est vrai que pour aller au poubelles, c'est beaucoup moins pratique,
Mais pour bouffer du bitume, y a rien au dessus.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
coyotte14320
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 13 nov. 2019, 22:08
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Authentique
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2002
Localisation : calvados

Re: Restauration

Message non lu par coyotte14320 »

Bonsoir Messieurs....
Bon toujours en attente de livraison...peut être pour demain.
Pour moi un espace 3 dci n'a pas la même utilité q'une 525 e34 de 1993...
Mais pour installer et attacher les enfants, charger une poussette double afin de faire une ballade, ou tout simplement une course je dis c'est tip-top.
Voila...!
Au sous sol:
NISSAN pixo 1.0 année 2009 37209 kms
RENAULT master 2.2 dci année 2002 première main 136000 kms
ESPACE 3 2.2 dci année 2002 211 000 kms
ESPACE 3 2.2 dci the race année 2002 148900 kms
Répondre