Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par grostoto »

de la vapeur à 60 ° ???
faut que tu m'expliques... car pour avoir de la vapeur d'eau à 60°, il faut que la pression soit très très faible... autant dire impossible à obtenir avec des outils grand public.
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Miharu59
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Miharu59 »

grostoto a écrit : 13 mars 2020, 16:06 de la vapeur à 60 ° ???
faut que tu m'expliques... car pour avoir de la vapeur d'eau à 60°, il faut que la pression soit très très faible... autant dire impossible à obtenir avec des outils grand public.
C'est un professionnel qui a pratiquer le nettoyage, je l'avais fait faire, après avoir remplacé le carters d'huile

Je ne sais plus exactement l'adresse sur Valenciennes
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par grostoto »

et tu penses sincèrement que de la vapeur d'eau c'est 60°C ????
tu t'es fait enfumer...

de la vapeur d'eau à pression ambiante, c'est 100°.. et si c'est sous pression, la t° monte encore...

ou alors on ne m'a pas tout dit.... et je n'ai rien compris à mes cours de physique.

au mieux, à 60°, tu as le l'eau vaporisée, mais pas de la vapeur d'eau... :lol:
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Miharu59 »

grostoto a écrit : 13 mars 2020, 17:00 et tu penses sincèrement que de la vapeur d'eau c'est 60°C ????
tu t'es fait enfumer...

de la vapeur d'eau à pression ambiante, c'est 100°.. et si c'est sous pression, la t° monte encore...

ou alors on ne m'a pas tout dit.... et je n'ai rien compris à mes cours de physique.

au mieux, à 60°, tu as le l'eau vaporisée, mais pas de la vapeur d'eau... :lol:
C'est ce que le gars m'avait dit, après je ne serai pas te dire enfin du moment que ça n'en dommage, le moteur la vapeur reste un bon choix
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par grostoto »

sauf que de la vapeur à 60°, ça s'appelle de la flotte vaporisée, pas de la vapeur d'eau...

et la flotte, ça n'a jamais fait de bien à un moteur..

je ne recommande de ne pas laver un moteur et surtout JAMAIS au karcher s'il est monté sur la voiture (moteur déposé c'est différent, on le lave pour bosser, surtout un dci qui est toujours bien dégueulasse !!!, donc il est en général sécher avant remontage).
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Salut .

J'ai effectivement un gros doute quant aux différents composants électroniques .
Suis sur les sièges , le Race n'a pas de sièges chauffants et donc même pas les fils . Je les ai pourtant montés , en récupérant le connecteur dédié au chauffage , je verrai plus tard ce qu'il en est , quand j'aurais dépatouillé le schéma électrique .
Les autres connecteurs , prétensionneur de ceinture et d'airbag sont identiques . Photos à suivre .

Edit : remplacement de la vitre arrière passablement rayée :
Image
J'en profite pour refaire une beauté aux charnières pelées :
Image

Poubelle dans la cavité autoradio :
Image
Etonnant que le témoin airbag ne soit pas allumé :
Image
Le connecteur siège chauffant avec ses 7 fils :
Image
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par yves78 »

Pour les charnières du hayon, pour éviter la corosion. Il faut isoler la partie aluminium de la partie joint plastique noir qui protège la peinture.
C'est une corosion électrolytique liée au noir de carbone colorant du plastique et de la charnière en alu (résistivité). :idea:
Il faut mettre un scotch type isolant les fils électriques (résistant) entre ces deux parties, la peinture tiendra plus longtemps.
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Salut .

Moquette pourrie et pleine de LdR d'où l'odeur de fennec mort y'a longtemps :

Image

C'est mieux avec celle là :

Image

Surprise en enlevant la merde dessous :

Image

On découpe , on fabrique une tôle neuve ( photo avant les soudures définitives ) :

Image

Téroson :

Image

Blackson :

Image

Traitement " corps creux " :

Image

Pulvérisation :

Image

Après le remplacement de quelques gadgets et commandes pas au top , il est reparti chez le gamin . Dernière découverte , la vitre ar gauche déconne , faudra revoir ça , trouver le branchement des siège chauffants , la solution pour le branchement du portable sur l'ampli , trouver notice et télécommande du Pioneer , faire refaire et programmer une deuxième clé . Et puis désossage / récupération d'un max de choses sur le bleu avant le passage du ferrailleur .

Edit , question subsidiaire :

Sur le Pioneer , c'est quoi ça ( photo de l'intérieur du poste ) :

Image

Et l'extérieur AUX ( prise RCA , une jack ne rentre pas ):

Image
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par maxderoswell »

Un jack RCA ?
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Salut .;
Je voulais dire , c'est une prise RCA aussi appelée " cinch " qui rentre dedans :
Image

Pas la jack en 3,5 m/m:

Image

J'ai cherché sur le Forum différente solution pour rentrer la zique d'un portable dans l'auditorium , les soudure set autres bidouillage dans le poste , ça me dépasse . Il me semble avoir lu quelque part une histoire de fiche jack , mais comme ça ne rentre pas , je pense qu'il faut un fil RCA du côté du poste et une fiche jack côté téléphone . J'ai 2 télécommande squi traînent dans le bleu , l'une du poste monté dans la boîte à gants et l'autre badgée " Renault " , vais faire un essai sur le Race avec cette dernière .
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Miharu59 »

salut la prise aux n' est pas dédiée au GPS normalement, du coup le son passe en mono ?
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par grostoto »

si tu trouves quelqu'un qui a du stock pour refaire des clefs complètes (démarrage + télécommande), je suis preneur...
je n'en trouve nulle part.
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Salut .

Je continue , vous me direz , y'a le temps :lol: de chercher et , pour la clé et pour la zique . Je viens de retrouver la télécommande " origine " du bleu , j'ai lu qu'elle marcherait pour tous les Space 3 :
Image.
Pour les clés , j'appelle la semaine prochaine une boîte du coin chez qui un copain en a fait refaire pour sa BX : ils ne font pas les clés , mais juste la réparation et la programmation . Mais je pense que pour les clés ils ont des adresses . J ete tiens aujus .
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Message non lu par jlb »

Dalton a écrit : 22 mars 2020, 12:17 .... J'ai cherché sur le Forum différente solution pour rentrer la zique d'un portable dans l'auditorium , les soudure set autres bidouillage dans le poste , ça me dépasse . Il me semble avoir lu quelque part une histoire de fiche jack , mais comme ça ne rentre pas , je pense qu'il faut un fil RCA du côté du poste et une fiche jack côté téléphone . ....
Pourquoi souder, tirer du fils etc, alors qu'il existe des interfaces dédiées toutes prêtes.
J'en avais déjà parlé sur le forum, mais je n'ai pas retrouvé. En tout cas, ça fonctionne très bien.
Votre portable transmet la musique en Bluetooth vers cette interface qui la ré-émet en FM sur une fréquence de votre choix. Vous prenez une fréquence "libre". Votre autoradio reçoit cette FM et la transmet dans la voiture. En plus vous pouvez retransmettre vos appels téléphoniques.
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

jlb a écrit : 22 mars 2020, 14:25 Pourquoi souder, tirer du fils etc, alors qu'il existe des interfaces dédiées toutes prêtes.
J'en avais déjà parlé sur le forum, mais je n'ai pas retrouvé. En tout cas, ça fonctionne très bien.
Salut & merci à toi .

Je l'avais lu aussi , mais pas retrouvé non plus . Lequel as tu ? Je dois avouer , je n'y connais rien , ça se branche dans l'allume cigare , on règle une fréquence FM sur son poste et ....musique ?
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Message non lu par jlb »

Je ne l'ai pas personnellement, c'est mon gamin avec ses copains qui sont allés à un festival l'an dernier qui ont utilisé ce type de matériel dans mon Espace car mon lecteur CD est HS (comme beaucoup). Ils ont mis ça sur l'allume cigare et ainsi on pu écouter leur MP3. C'est lui qui m'a présenté ce produit à son retour.
Sur l'appareil dans l'allume cigare, tu cales la fréquence FM. Ensuite avec l'autoradio tu te cales dessus, comme l'émetteur FM de l'allume cigare est proche de l'antenne de l'autoradio, pas de soucis de réception. Tu établis la liaison Bluetooth Smartphone / adaptateur allume cigare et lance le MP3 et il passe sur la sono de l'Espace. Vu le prix, il faut essayer un d'eux. D'autant que certain adaptateur affiche la fréquence d'émission, donc facile de caler l'autoradio.
Je suis tenté aussi, mais j'écoute surtout la FM, pour moi, ce serait plutôt pour le téléphone portable. :P

Un peu plus d'info.
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Pilou29 »

Ça marche bien mais à éviter en zone surchargée en stations radios, il y a trop d'interférences.
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Message non lu par maxderoswell »

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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par darkangel77390 »

ptite question sur ce "module" il est possible de s'en servir comme kit pour le téléphone ?
J'ai un kit bluetooth pour le tel mais fixé sur le volant avec une qualité bof bof et avec le temps, ça ne s'arrange pas :(
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Salut .

Merci Mathieu . Si je comprends bien , Thierry est parti de la prise RCA AUX mono au dos du poste , a doublé cette RCA et branché au dos du module Bluetooth ? Donc ça reste du mono ? A ce moment là , je peux très bien partir de cette RCA et mettre à l'autre bout une fiche Jack et la mettre dans le smartphone ?
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Salut .

Plus d'un mois que le Race est reparti sur les routes , pas de souci au déverminage .
Sauf dimanche soir , après une cinquantaine de bornes , plus de patate entre 2500 et 3000 tours .
Pas de témoin , pas de fumée , juste ce trou à l'accélération .
Mais hier matin tout est à nouveau OK . Une idée ? Merci .
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par yves78 »

Oui debitmètre, si il n'a jamais été changé (plus de 160 kkm) ou sa connectique et ses faux contacts.
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Salut .

Merci Monsieur , vais jeter un oeil
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Salut .

ça fait un moment que je ne suis plus venu vous embêter avec mes soucis :roll: . Le débimètre n'a pas déconné depuis.
Le gamin me fait un sms cet aprem' , taches d'huile par terre . Suis allé voir , rien d'alarmant quelques gouttes qui tombent du carénage dessous . Pas pu voir d'où ça venait , les clés sont quelque part en Hollande .
En attendant de pouvoir y regarder de plus près , y'a t il un endroit en particulier d'où ça pourrait venir , genre joint qui pisse déjà sur le catalogue :lol: ou une durite qui a tendance à prendre la tangente ? Merci à vous .
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Dalton
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Yepp .

Mis le bestiau sur le pont , démontage du plastique dessous , y'a certes un peu d'huile qui , selon la position s'accumule ou se libère selon la pente du Space . Je comprends mieux pourquoi y'en avait pas à l'achat :

En fait pas de grosses fuites mais de l'incontinence , normale pour 280 mk , devrait mettre un petit secret dans sa culotte :lol: :lol: . Un grand coup de déparaffinant / Karcher avec la batterie débranchée , un coup de soufflette sur les différents connecteurs et zou :

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Comme j'étais lancé , j'ai décrassé une jante : un coup de déparaffinant , une vieille brosse à dents et Karcher :

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