Bruit moteur deceleration

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
alian666
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 80
Inscription : 29 juil. 2015, 21:08
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Bruit moteur deceleration

Message non lu par alian666 »

La classe merci. Bon ben il me reste plus qu'une vis, celle de la masse, et vu que j'ai commence il y a 3 semaines, me rapellle plus d'ou elle vient ... le plus evident pour moi ca serait sur le support cote boite, mais j'ai un doute que ca soit bien conducteur .... mais ca m'arrangerait que soit pas sous le support :-p Peux etre egalement sous la pate de fixation des tuyaux qui passent sur le bout de la boite, mais pas sur. Pareil, je trouve pas de schema sur la RTA.
Grand Espace III RXE 2.0 Essence 1998 - 285 000 kms
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Bruit moteur deceleration

Message non lu par grostoto »

en général c'est sur la boite..
alian666
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 80
Inscription : 29 juil. 2015, 21:08
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Bruit moteur deceleration

Message non lu par alian666 »

J'ai retrouve l'emplacement, sur le support de boite :-)
Tout est remonté et oh miracle la voiture n'a pas explosé au redémarrage.
Le bruit ne semble plus la, mais avec un tour de 500m confinement oblige, je vais pas chanter trop vite.
En attendant ca me fais deja plaisir de plus voir le camion sur chandelles dans la cour !
Je dois affiner le reglage de la commande de boite je suis legerement decalé par rapport au rapport orginal, mais pas evident à regler seul.
Merci à tous pour les infos.
Bon ben apero alors :-)
Grand Espace III RXE 2.0 Essence 1998 - 285 000 kms
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3471
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Bruit moteur deceleration

Message non lu par yves78 »

Tu es sûr que la fixation de la masse batterie ne se fait pas sur le nez de boîte à côté de carter de 5 eme ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
alian666
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 80
Inscription : 29 juil. 2015, 21:08
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Bruit moteur deceleration

Message non lu par alian666 »

Comme je disais plus haut je me tatais entre 2 endroits, sur le support de boite, ou la tu me décris. J'avais commence par ou tu me décris, mais c’était pas "naturel" : le bout du cable de masse est une mini equerre, et du coup sur le nez de boite, la moitié de cet equerre etait en contact avec rien. Alors que sur le support de boite, a gauche de la fixation droite du support du filtre a air (la fixation gauche est sur la vis de gauche du demarreur), il y avait un trou libre pas comme les autres, avec un bout carre dans lequel le cable de masse rentrait parfaitement tout en etant en contact sur l'integralité de l'equerre. Bon apres je me peux me tromper hein, le prochain qui regarde sous le capot pourra nous dire qui a raison ;-)

NB pour moi meme la prochaine fois que je demonte autant de trucs: prendre des photos avant le demontage ! (voir mesurer et noter ou vont les vis, parce qu'une fois que t'as 10 vis de meme diametre mais de longueur differente, ca ete un bon casse tete pour retrouver qui va ou).

Je pense aussi que en temps normal il faut changer les ecrous auto freines (2 sur la boite, 3 ou 4 sur la biellette anti basculement), j'en ai 2 qui ont commence a me bouffer le pas de vis qd j'ai voulu les remettre :-/
Grand Espace III RXE 2.0 Essence 1998 - 285 000 kms
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3471
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Bruit moteur deceleration

Message non lu par yves78 »

Depuis quelques années la masse batterie est double, l'une sur la caisse l'autre sur la boîte directement, pas sur support secondaire.
C'est pour éviter des surfaces de contacts intermédiaires et être au plus près du moteur.
D'où les suppressions des tresses caisse/GMP.
C'est une règle métier.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Répondre