alternateur : marche..panne...marche ...panne

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3554
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Wutch »

Je pense pas, mais risque de défaut remonte au tableau de bord
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Dalton »

Salut .

Pas de risque au CT , manquerait plus qu'il te recale pour avoir changé de marque d'alternateur .
Tout comme je ne vois pas ce qu'il y aurait comme témoin au TdB ?
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3554
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Wutch »

Ben, j'imagine qu'il y a une commande pour la poulie débrayable. Si un alternateur sans poulie est monté, la prise va rester dans le vide et ca va remonter une erreur. Avec ou sans voyant ca je sais pas et ca dépend peut être des constructeurs.
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Dalton »

Wutch a écrit : 06 janv. 2020, 18:58 Ben, j'imagine qu'il y a une commande pour la poulie débrayable.
Salut .

Négatif , ça fonctionne sur le principe de la roue libre arrière d'un vélo : t'es à 3500 tours moteur , tu lèves le pied d'un coup sec , mais l'inertie de l'alternateur ( un peu comme un turbo ) du fait de sa vitesse nettement plus élevée , 10 à 15 000 tours , donne des à - coups dans la courroie , galets et tendeur . Pour éviter ça ils ont monté des poulies dite " libre ou débrayable " , histoire de lisser les à - coups .
A mon humble avis , vu le nombre de soucis avec ces poulies , une bonne vieille poulie fixe , pose moins de soucis .
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3554
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Wutch »

ah ok, je pensais que c'était pour gagner en conso.
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Hector »

tu gagnes en conso, mais d'euros !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20143
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par TheStone »

Wutch a écrit : 06 janv. 2020, 22:15 ah ok, je pensais que c'était pour gagner en conso.
.... moi aussi :wink:

Dalton a écrit : 06 janv. 2020, 19:07 .................
Négatif , ça fonctionne sur le principe de la roue libre arrière d'un vélo : t'es à 3500 tours moteur , tu lèves le pied d'un coup sec , mais l'inertie de l'alternateur ( un peu comme un turbo ) du fait de sa vitesse nettement plus élevée , 10 à 15 000 tours , donne des à - coups dans la courroie , galets et tendeur . Pour éviter ça ils ont monté des poulies dite " libre ou débrayable " , histoire de lisser les à - coups .
:idea: .... je ne pense pas qu'un alternateur tourne à ces vitesses de rotation :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Hector »

je n'ai pas trouvé d'article décrivant le sujet, avec des valeurs, des chiffres... on peut tenter d'estimer le rapport de multiplication entre la poulie de vilebrequin et celle de l'alternateur...ca doit pouvoir permettre d'estimer ... moteur à 3500 tr/mn, si le rapport des circonférences est de 1 à 3, on doit friser les 10000 tr/nm, çà semble énorme !

Moulino51 pourrait nos dire çà, les calculs de FEM, il doit maitriser

rude vie que celle d'un alternateur !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par camion rouge »

Salut
Vu que sur les Diesel le compte tours est pris sur l'alterno, je pense que le rapport doit etre de 1/1 a quelque chose près ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Dalton »

Salut .

Je n'ai pas fait de savants calculs , c'est pas dans mes cordes , j'ai juste jeté un oeil https://entretien-voiture.ooreka.fr/ast ... lternateur
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par grostoto »

camion rouge a écrit : 07 janv. 2020, 14:25 Salut
Vu que sur les Diesel le compte tours est pris sur l'alterno, je pense que le rapport doit etre de 1/1 a quelque chose près ...
non pas vraiment..il suffit de voir la taille des poulies... c'est à minima 2 fois plus vite.
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Hector »

Grostoto, je pense que tu es dans le vrai, le rapport des poulies semble bien dans ces valeurs là... d'où les roulements de bonne qualité !
dis donc, sur un moteur bien pointu, genre japonais avec compte tours à 5 chiffres, çà doit être la fête !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Hector »

Remarque : l'inertie de l'alternateur provient de sa rotation (~10 000 à 14 000 t/mn) et de la masse en rotation de son rotor.

https://entretien-voiture.ooreka.fr/ast ... lternateur

allez voir, c'est édifiant ! Jamais je n'aurais imaginé des valeurs pareilles !

Dalton a bien raison ! bien joué Joe !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Hector »

comme j'en suis là, une question à la cantonade : il faut combien de temps à un pro avec un équipement de pro pour faire le changement d'alternateur sur un 3 2.2 dCi ?
à la louche ?

un garage me demande 3 jours, c'est pas un peu beaucoup ?
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par grostoto »

A mon avis il faut au moins 1h30 / 2h.
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Dalton »

Salut .

Quelqu'un qui n'a pas 2 mains gauches avec 4 pouces et qui ne veut pas te prendre pour une buse , le fera en une bonne heure . 1 heure de plus s'il y a la clim' .
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Hector »

ouiiiiii, mais je n'ai pas acheté l'alternateur chez lui, c'est contrariant, il est contrarié, alors là, c'est la faute au dégrippant qui n'a pas dû sortir assez vite de sa bombe... enfin, il est contrarié parce que 2 jours après le dépôt de la voiture, je lui ai demandé si il pouvait avoir fini pour la fin de la semaine...
je pense me mettre en quête d'un nouveau mécanicien !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Hector »

aussi, il y a la clim.... c'est pour çà !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7500
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Philou 33 »

Hector a écrit : 29 janv. 2020, 16:21 comme j'en suis là, une question à la cantonade : il faut combien de temps à un pro avec un équipement de pro pour faire le changement d'alternateur sur un 3 2.2 dCi ?
à la louche ?

un garage me demande 3 jours, c'est pas un peu beaucoup ?
Je comprends le mécano, dans le cas ou tu lui fournis le matos
Je n' installai pas de chaudière de chauffage central, si je ne la fournissais pas.
Je préférai faire une remise de 10% sur le matos, en expliquant qu'au point de vue de la garantie c' était préférable.
Imagine que ton alternateur fonctionne mal, il va te dire que c' est la faute du matos, après à toi les emmerdes de démêler le vrai du faux.
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13115
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Pilou29 »

Mon garage accepte de monter les pièces que je lui fourni le cas échéant.
Il marque juste sur la facture : Pièces fournies par le client ainsi il est peinard, pas de recours possible.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Dalton »

Salut .

A la première lecture on pourrait croire que le garagiste va facturer 3 jours :roll: , il l'a juste gardé 3 jours . Au fait , t'avais un devis ?
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7500
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Philou 33 »

Pilou29 a écrit : 30 janv. 2020, 09:27 Mon garage accepte de monter les pièces que je lui fourni le cas échéant.
Il marque juste sur la facture : Pièces fournies par le client ainsi il est peinard, pas de recours possible.
Oui! j' entends bien, c' est valable lorsque Renault ne fournit plus les pièces, autrement tu risques de rentrer dans le jeu
" C' est pas moi, c' est l' autre "
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3471
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par yves78 »

Hector a écrit : 29 janv. 2020, 16:21 comme j'en suis là, une question à la cantonade : il faut combien de temps à un pro avec un équipement de pro pour faire le changement d'alternateur sur un 3 2.2 dCi ?
à la louche ?

un garage me demande 3 jours, c'est pas un peu beaucoup ?
Pour avoir changer le mien, je dirai qu'il se prend une marge. Il ne faut pas oublier que pour ne pas perdre de temps il gère plusieurs véhicules à la fois. Il doit faire tourner sa boutique et pour cela il faut qu'il soit rentable. ne pas perdre de vue que maintenant la main d'oeuvre est l'une des parties les plus onéreuse.

Le temps de remplacement dépend de son expérience sur l'Espace. Ce n'est pas le démonter qui coûte mais où le faire passer.
Par le passage de roue je n'y suis pas arrivé ma transmission m'empêchait de descendre le moteur assez bas. J'ai démonté le compresseur idem pas assez de passage. La troisième solution, passer entre le moteur et le radiateur tout en démontant la traverse inférieure de ce dernier pour l'écarter vers l'avant et faire le passage.
Vous voyez le temps dépend des connaissances. Il est sûr qu'aujourd'hui je ne chercherai plus ce qui me fera largement gagner mon temps.
Pour un garagiste le temps c'est de l'argent: business is business !

En conclusion je suis pas surpris qu'il garde la voiture 3 jours.
Dernière modification par yves78 le 23 févr. 2020, 12:26, modifié 1 fois.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4183
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par PeteTheCoyote »

yves78 a écrit : 30 janv. 2020, 11:29
Hector a écrit : 29 janv. 2020, 16:21 comme j'en suis là, une question à la cantonade : il faut combien de temps à un pro avec un équipement de pro pour faire le changement d'alternateur sur un 3 2.2 dCi ?
à la louche ?

un garage me demande 3 jours, c'est pas un peu beaucoup ?
Pour avoir changer le mien, je dirai qu'il se prend une marge. Il ne faut pas oublier que pour ne pas perdre de temps il gère plusieurs véhicules à la fois. Il doit faire tourner sa boutique et pour cela il qu'il soit rentable. ne pas perdre de vue que maintenant la main d'oeuvre est l'une des parties les plus onéreuse.

Le temps de remplacement dépend de son expérience sur l'Espace. Ce n'est pas le démonter qui coûte mais où le faire passer.
Par le passage de roue je n'y suis pas arrivé ma transmission m'empêchait de descendre le moteur assez bas. J'ai démonté le compresseur idem pas assez de passage. La troisième solution, passer entre le moteur et le radiateur tout en démontant la traverse inférieure de ce dernier pour l'écarter vers l'avant et faire le passage.
Vous voyez le temps dépend des connaissances. Il est sûr qu'aujourd'hui je ne chercherai plus ce qui me fera largement gagner mon temps.
Pour un garagiste le temps c'est de l'argent: business is business !

En conclusion je suis pas surpris qu'il garde la voiture 3 jours.
Le garagiste a une procédure Rono pour toutes les interventions, histoire justement qu'il ne se pose pas de question lors du démontage/remontage des pièces ...
Par exemple, la distri sur le V6 passe par la sortie du moteur par le bas avec un outil/support spécial ...

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3554
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Wutch »

Seulement s'il est Renault je pense
Répondre