bruit embrayage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
flow
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 09 déc. 2019, 20:55
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Authentique
Année : 2001
: : :
: : :

bruit embrayage

Message non lu par flow »

salut a tout le monde ! Demain avec un collègue je m'attaque au remplacement de l’embrayage + joint spi +vis volant moteur de mon esp.3 2l 16s de 2001, au ralenti la butée fait un bruit de casseroles et la pédale est un peu dure, mais bon il a 228.000kms ! :wink: J'en profite aussi pour changer la biellette reprise de couple ( boum boum caractéristique quand on change les rapports trop brutalement ) . pour le couple de serrage des vis du volant, en furetant sur le forum il me semble avoir vu 6 m/kg , c'est la bonne valeur ? pour le mécanisme quel est le couple ?
j'ai aussi l'autoradio d'origine qui ne fonctionne pas mais j'ai déjà trouvé une partie de la réponse sur le forum ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 775
Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: bruit embrayage

Message non lu par supev-77 »

Salut.

Si tu fais une recherche sur mes messages, tu trouveras normalement les couples que j'ai mis lors de mon changement de boite. Je ne m'en souvient plus, je ne suis pas sur non plus que ce soit les bons, mais pour l'instant ca ne bouge pas, ca doit faire 20000km que je l'ai fait.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
flow
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 09 déc. 2019, 20:55
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Authentique
Année : 2001
: : :
: : :

Re: bruit embrayage

Message non lu par flow »

merci pour ta réponse :wink: En fait jai eu l'info sur doc atelier ( site pro) chez le collègue. pour le volant moteur il faut serrer a 5,25 dan ! pour le mécanisme nous n'avons pas pu trouver la valeur, ou alors des valeurs erronés sur internet , il faut rester prudent et faire preuve de discernement ! on a souvent serrer les mécanismes a la main, au jugé, mais ce coup ci on voulu faire ça dans les règles. Je conseille donc de ne pas dépasser les 1,5 dan , moi j'y suis allé progressivement jusque a 1,2 dan , ça suffit ! Apres rien de compliqué, en plus je connais pas un peu ces mecaniques car j'ai préparé dans le temps pas mal de F2n ( avec boite JB3) l’ancêtre du F4r , quand je faisait de l'autocross.
je posterait des tof de l'operation sur l'espace dés que j'ai un moment :wink:
Répondre