Mon espace 3 Fume blanc

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
pp95
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 16 mars 2020, 12:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Mon espace 3 Fume blanc

Message non lu par pp95 »

Bonjour a tous les membres,
Je poste cette demande car j’ai un petit souci avec mon espace 3, suite a une rupture de la distribution, qui n’avais pas atteint son kilométrage mes qui a dépassé les cinq ans.
Je ne suis pas mécano donc je décide de me lancer dans le changement de la distribution, grâce au forum et a internet j’ai pu men sortir, et cela n’a pas été de tous repos, mes j’y suis parvenue, le plus dur a été de sortir le collecteur air, et la vanne Egr que j’ai supprimer.
Tous est remonter AC + courroie + pompe, et la miracle il démarre car de tour et il tourne à merveille je le laisse chauffer et d‘un coup gros court-circuit sur bougie cylindre 2 (coter volant moteur) causé par un peu huile que j’ai fait tomber sur le collecteur admission, je coupe tous et ça redémarre normalement, donc pas inquiétude, le lendemain matin impossible de le démarrer, résultat après démontage bougie de préchauffage (photo jointe) complétement cramer il manque électrode, soit il a exploser soit le bout qui reste est dans le cylindre, c’est pas le top, je remonte tous, je vidange et je décide de rouler avec, je fais environs 25km sans problème, je laisse passé le week-end et le lundi je me déplace avec, je fais environ 45 km, je suis pas au bonne endroit je repart , j’arrive, je m’arrête quoi même pas 2 mn je coupe le moteur pour me renseigner, je redémarre et la j’entends un petit bruit et le moteur ce mes a cafouiller et fumer blanc il a des rater a accélération,mes tient le ralenti, je rentre sans trop forcer et il fume toujours blanc.
Je contrôle le niveau eau et pas de perte, je regarde le niveau huile tous est OK, Je re-démonte le cache culbuteur pour voir si je n’ai pas casser un linguet, tout est en place.
Quand je le fais démarrer il cafouille un peu, au ralenti il vibre, il ne doit pas tourner a son régime et j’entends comme un bruit de résonance et un petit cliquetis.
Je ne pense pas qu’un injecteur soit en cause il ne sent pas le gasoil, il me reste quoi a explorer pour trouver origine de la panne ?
Avez-vous des idées ?
Merci pour votre aide.
Pièces jointes
20200221_132502.jpg
Espace III 2.2TD RXE 1998 366000 KM
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7910
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Mon espace 3 Fume blanc

Message non lu par grostoto »

controle le calage de la distribution.
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2018
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Mon espace 3 Fume blanc

Message non lu par fkp 94 »

"gros court-circuit sur bougie cylindre 2 (coter volant moteur) causé par un peu huile que j’ai fait tomber"

de l'huile qui cause un court circuit ? y a pas comme un souci dans l'enoncé de la panne ? Déja je pense que tu te trompe totalement sur l'origine de la bougie cassée.

La bougie de prechauffage n'a pas disparu comme par miracle. elle a forcemment causé des degats coté admission.

il tourne mal et fume blanc : un souci d'admission est probable.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3482
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Mon espace 3 Fume blanc

Message non lu par yves78 »

Met toi à l'échappement et essaie de sentir ce qu'il en sort (tu prends dans le creux de la main et ramène à ton nez).
Est ce que tu sens une odeur de liquide de refroidissement, gazole ou autre ? Cela peut te donner des indications.
Quant au morceau de résistance de la bougie, j'espère qu'il est parti par la soupape d'échappement sans faire de dégâts.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7910
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Mon espace 3 Fume blanc

Message non lu par grostoto »

fkp 94 a écrit : 19 mars 2020, 10:27 "gros court-circuit sur bougie cylindre 2 (coter volant moteur) causé par un peu huile que j’ai fait tomber"

de l'huile qui cause un court circuit ? y a pas comme un souci dans l'enoncé de la panne ? Déja je pense que tu te trompe totalement sur l'origine de la bougie cassée.

La bougie de prechauffage n'a pas disparu comme par miracle. elle a forcemment causé des degats coté admission.

il tourne mal et fume blanc : un souci d'admission est probable.

euh.. la bougie de préchauffe est dans la préchambre, sauf erreur de ma part...
si un morceau n'a pas cramé, il est tombé directement dans le cylindre, via l'ouverture de la préchambre.
donc ou cela à cassé ou déformé quelque chose, ou même cassé une soupape, mais pas forcement à l'admission.


pareil sur la bougie cassé, rien à voir avec l'huile.
pp95
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 16 mars 2020, 12:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Mon espace 3 Fume blanc

Message non lu par pp95 »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses,
Réponse a Grostoto,
C’est la première chose auquel j’ai pensé, j’ai lu sur le forum des messages qui en parlait, J’ai tous contrôlé, j’ai pigé le moteur, et AC et la PI sont toujours à leur repère et le tendeur distribution aussi.
Réponse a Fkp 94
Tu a raison je me suis mal exprimer, quand je les redémarrer je les laisser tourner et chauffer et il y a eu une grosse étincelle, j’ai penser a de huile car j’en est fait tomber sur le bloc admission, si c’est pas de huile qui est en cause, donc je n’ai pas de réponse.
Et je pense que tu a raison électrode na pas disparue par enchantement et qu’il a causé des dégâts.
Reponse a Yves78
J’ai effectué hier ce que tu me préconise, j’ai laissé tourner le moteur jusqu’à déclenchement du ventilo de refroidissement et sa sent pas le LDR, ni le gasoil car j’ai déjà eu le soucie avec un tuyau qui alimente un injecteur et sa sentait fort dans habitacle, il reste huile, et comme l’écrit Fkp 94 et Grostoto l’électrode a surement causé des dégâts a admission ou a échappement ou sur les sièges de soupapes.
Quelle solution il me reste, je n’ai pas le matériel pour sortir le moteur et encore moins la place, mon espace a 22 ans, au dernier controle technique le gars ma fait comprendre qu’il pourrait ne pas passer la nouvelle norme antipollution, de plus il a 366000 km et je ne veux pas me lancer dans de grosse dépense.
Pour le moment j’envisage de démonter injecteur du cylindre 2 et de regarder avec une petite camera endoscopique intérieur du cylindre.
Merci.
Bonne soirée.
Espace III 2.2TD RXE 1998 366000 KM
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7910
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Mon espace 3 Fume blanc

Message non lu par grostoto »

ce n'est pas possible, car l'injecteur et la bougie donnent dans la préchambre, l'orifice de la préchambre est trop étroit pour aller plus bas (à mon avis).

si tu as moyen de faire un test de compression, cela pourrait ètre une bonne indication.
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2018
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Mon espace 3 Fume blanc

Message non lu par fkp 94 »

si ta voiture ne passe pas l'antipollution c'est qu'elle a un souci : bien reglé ca passe sans souci. mais si a 360.000 tu n'as fait ni tarage des injecteurs, ni calage de pompe, tu es forcement hors norme. c'est de l'entretien à faire tous les 200.000 maxi.

le bout de bougie a disparu. il faut commencer par rechercher ca. soit coincé dans la prechambre, soit tombé dans le cylindre et la adieu les soupapes.

indique aussi quelle marque de bougies tu as monté, ca sera toujours utile de savoir.

grostoto, tu as raison, ca sera plutot echappement qu'admission qui trinquera, je raisonnais essence, pas diesel indirect.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3482
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Mon espace 3 Fume blanc

Message non lu par yves78 »

Dans tous les cas il y a de fortes chances que ça soit à l'échappement du fait que l'air entrant dans la chambre va empêcher le morceau de remonter le flux. Mais il sera favorisé pour aller du côté de l'échappement par refoulement (sens de circulation des gaz: admission ---》échappement).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
5bar21
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 656
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Cheltenham - Angleterre

Re: Mon espace 3 Fume blanc

Message non lu par 5bar21 »

Si les restes de la bougie sont sortis par l'échappement, que pensez-vous qu'il sera arrivé au turbo?

Pas bon....
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3482
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Mon espace 3 Fume blanc

Message non lu par yves78 »

+1 Aï !
Et il n'est pas refroidi par eau sur le G8T à tout hasard ? Techniquement je ne le connais pas.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7910
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Mon espace 3 Fume blanc

Message non lu par grostoto »

pour connaitre le cylindre qui ne donne pas, il suffit de desserer le raccord de gazole sur les injecteurs, les un après les autres: quand cela ne fume plus, c'est que tu es sur le cylindre qui pose pb...
et tu verras si c'est le même que la bougie cassée...

je ne m'inquiète pas pour le turbo, car ce n'est pas lui qui fera boiter le moteur.
par contre s'il siffle (ou s'il siffle differament) alors il a pris un coup, mais je ne pense pas..
car il ne reste pas grand chose une fois que le piston à comprimé le contre les soupapes et la culasse....
pp95
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 16 mars 2020, 12:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Mon espace 3 Fume blanc

Message non lu par pp95 »

Bonsoir,
Réponse a Grostoto,
Je ne suis pas un mécano confirmer, je parviens à me débrouiller, j’ai regardé sur le net a quoi ressemblais la culasse, donc je me fie à ton avis concernant les préchambres et je n’ai aucun moyen de faire un test de compression si ce n’est de la déposer dans un garage avec les frais que cela pourrait engager.
Réponse a Fkp 94
Pour la nouvelle norme antipollution on m’avait conseillé acheter un produit à mélanger au gasoil pour le nettoyer.
Pour te répondre un peu mieux, a part faire vidange, filtre à huile, filtre à air, filtre a gasoil et filtre habitacle, je n’ai jamais fait de tarage des injecteurs ni de la pompe.
Pour mon morceau électrode, j’ai quand même fait au moins 120 km entre 90 et 110 km/h, il a été balader entre piston et la culasse sans qu’il se détériore un peu ?
Pour les bougies de préchauffage, je les ai achetés chez Norauto leur Réf :
Marque Norauto 16 Diesel garantie 3ans
ART :508947 /11 Volts /Fabriquer par NGTS S.A pour espace III 12V TD (JEOE JEOH JEOP)
Réponse a Yves78
Je suis un peu perdu quand tu parle flux admission échappement, la seule chose que j’ai pu voir et c’est peut-être normal, j’ai desserré le bouchon de remplissage huile pour écouter un bruit suspect qui proviendrais des linguets, j’ai mis mon oreille et j’ai de l’air chaud qui sort mes pas de bruit alarment.
En ce qui concerne le turbo il est refroidi par air, j’ai regardé le circuit d’eau et je ne vois pas le turbo.
Sinon que pensez-vous de la question posée par 5Bar21 en ce qui concerne le turbo ?
Quand j’ai eu ce problème je suis rentré à vitesse réduite, j’étais en ville je n’ai pas eu impression d’une perte de puissance.
Si le turbo est défectueux peut il émettre une petite résonance ?
J’ai vue une vidéo sur YouTube d’une Laguna qui pourrait se rapprocher de ma panne, mes pas explication.
Je viens de lire la réponse de Grostoto,
Dès que je peu j’effectue cette manipe, il faut que je regarde si j’ai une clé de 17 qui passe pour les desserrer, le turbo ne siffle pas mes j’entends une petite résonance cotée turbo et cylindre 1 & 2.
Je vous tiens au courant dès que je peux faire ce test.
Merci pour vos réponses, bonne soirée.
Cordialement.
Espace III 2.2TD RXE 1998 366000 KM
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7910
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Mon espace 3 Fume blanc

Message non lu par grostoto »

le bout de la bougie casse, il tombe dans la préchambre, et ne peut pas en sortir car trop gros.
tu roules, le bout fini par diminuer de taille à force de se manger les explosions.. et fini par avoir la taille requise pour passer par l'orifice de la préchambre... c'est la qu'arrive ton pb de fumée.

le turbo n'émet pas les symptome que tu décris.

essayes de faire le test que je te donne: déserrer les tubes injecteurs moteur en marche (attention, le gazole va gicler, mais sans danger, la pression et le débit sont très faible): quand le cognement s'arrète, c'est que tu as trouver le cylindre qui pose pb, à toi de voir si c'est le même que celui de la bougie cassé.

ne te préoccupe pas de ton turbo, actuellement le pb n'est pas la.

ps: ce qui est intressant c'est de connaitre la marque de la bougie cassé, pas celle que tu as monté pour les remplacer..
pp95
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 16 mars 2020, 12:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Mon espace 3 Fume blanc

Message non lu par pp95 »

Bonjour Grostoto
Pour le test, je vais l’effectuer dès que cela me serra possible, tu me dis qu'il faut le faire moteur en marche, je pensais desserrer et raccorder un tuyau dans un jerrican et le démarrer, juste une chose cela va t'il se voir instantanément, et faut-il maintenir un régime moteur plus élever, car sur 3 cylindres sa risque de caler.
Une autre chose que j'ai oublié de préciser, Yves78 m'avais demandé de sentir la fumer a la sortie de échappement, et la sortie du silencieux il y a, de la calamine et il est sec, pas huile et pas eau.
Pour le bougie précédente elle date elle ont été changer 1 fois chez Renault, il faudrait que retrouve la facture, sinon voilà les infos inscrite : AET 11 721 744 - 11Volts
Encore merci de vos réponses.
Passé une bonne après-midi en ces jours difficile.
Cordialement.
Espace III 2.2TD RXE 1998 366000 KM
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7910
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Mon espace 3 Fume blanc

Message non lu par grostoto »

sur 3 cylindres, cela ne cale pas.

cela va s'entendre instantanément .
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3482
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Mon espace 3 Fume blanc

Message non lu par yves78 »

+ 1 avec Grototo pour le turbo.
Pour la fumée blanche je pense aussi à une mauvaise combustion du gazole du style non pulvérisé correctement. Une simple suggestion, pourquoi le morceau de bougie n'aurait pas martelé l'injecteur et déformé le nez ce qui entraînait une mauvaise pulvérisation et cette fumée "blanche".

Pas un peu bleutée ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7910
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Mon espace 3 Fume blanc

Message non lu par grostoto »

Peut probable, ils sont dans la prechambre, il n'y a rien qui martèle.
Ou la prechambre est cassé...
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3482
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Mon espace 3 Fume blanc

Message non lu par yves78 »

Mon idée était de dire que le morceau pousait être projeté contre le nez d'injecteur pendant la combustion dans la pre-chambre.
Il est difficile de savoir ce qui arrive après la casse du morceau.

Je ne voulait pas le dire pour ne pas porter la poisse. Mais j'ai aussi pensé à un écrasement du morceau contre la culasse provoquant une fissuration. Cete fissure de la chambre peut rejoindre la circulation d'eau d'où cette fumée blanche (combustion + eau).
Qui dit fissure dit faible consommation d'eau.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
pp95
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 16 mars 2020, 12:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Mon espace 3 Fume blanc

Message non lu par pp95 »

Bonjour,
Je viens de faire le test demandé par Grostoto, desserrer l’alimentation des injecteurs.
1er test, j’ai desserré le tuyau de l’injecteur du cylindre 2 et je le démarre, quelques coups accélérateurs et une belle fumé noir, je resserre le tuyau et je le redémarre, j’accélère et il refume blanc (pour mon garçon il fume blanc gris).
2ème test je desserre l’injecteur du cylindre 4 pour voir, je redémarre, j’accélère et il fume toujours blanc.
Je fais un dernier test moteur tournant 2 barres de température, j’ai desserré le cylindre 2 et J’ai mis plusieurs grands coups accélérateurs et la plus de fumé.
C’est bien le cylindre ou la bougie de préchauffage a cramé qui me pose problème, j’ai constaté, quand j’ai isolé l’injecteur moteur tournant, il vibrait toujours pareil, et je nais pas entendu de différence au niveau du ralenti moteur, pas de baisse de régime, comme si il était pas alimenter en gasoil.
Je vous mets deux vidéos, en liens uptobox a télécharger, la première, réparation après le changement de la distrib et la deuxième la panne actuelle avec les bruits cylindre 1&2.
Encore merci pour vos réponses et pour aide que vous m’apporter.
Bonne soirée.
Cordialement.

https://uptobox.com/lksu57z53oh5
https://uptobox.com/rw2whmkv0qkd
Espace III 2.2TD RXE 1998 366000 KM
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7910
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Mon espace 3 Fume blanc

Message non lu par grostoto »

la prochaine étape, c'est la mesure des compressions sur les cylindres (au moins le 2 et un autre pour comparaison).
cela te donnera une idée de ce qui est abimé.
pp95
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 16 mars 2020, 12:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Mon espace 3 Fume blanc

Message non lu par pp95 »

Bonjour Grostoto,
Je viens de regarder a quoi ressemblais un testeur de compression pour cylindre diesel.
Je vais voir si j'arrive a en trouvé un occasion.
Merci Bon Week-end.
Cordialement.
Espace III 2.2TD RXE 1998 366000 KM
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7910
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Mon espace 3 Fume blanc

Message non lu par grostoto »

fais toi en plutôt prêter un.
marc06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 427
Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1995
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : NICE

Re: Mon espace 3 Fume blanc

Message non lu par marc06 »

Bjr,
+1 pour en emprunter un...ou l acheter. J ai du payer le mien dans les 40 € neuf , sur le Net,donc pas tres cher.
(acheté il y a 2 mois pour vérifier mon Espace 2) dont je n ai plus besoin. Je peux le préter ou le vendre mais la Poste est vraiment confinée !
bon courage !
a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million ! :lol:
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7910
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Mon espace 3 Fume blanc

Message non lu par grostoto »

as tu un lien ?

car 40€ pour un modèle diesel, je suis preneur.
Répondre