Comment demonter un retro ?

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Hector
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Comment demonter un retro ?

Message non lu par Hector »

Salut les toutes et tous.!

J'ai casse la partie metallique d'un retro... j'ai un remplaçant tout pret, mais pas de la même couleur, le but de la manip est de changer le miroir et son support pour les remettre dans le plastique bleu d'origine....
Mais comment deposer le miroir et sa rotule, poliment je veux dire ?

Si quelqu'un sait etveut partager....
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Pilou29
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Re: Comment demonter un retro ?

Message non lu par Pilou29 »

En force et en douceur
Le miroir est clipsé.
Tu positionnes le miroir de façon a avoir la place de passer un objet contondant : souple mais solide et tu fais levier (force) et sans forcer (douceur)
Normalement ça vient bien.
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Hector
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demontage d'un rétroviseur

Message non lu par Hector »

Salut les tous et toutes

J'ai cassé un rétro... comme j'en ai un en rab, mais pas de la même couleur, je voudrais démonter totalement ces rétros pour en faire un, en état, et de la bonne couleur.
J' ai enlevé toutes les vis, mais comment sortir la pièce métallique de la coque plastique, sans rien casser ?

Si vous avez fait cette manip, et que vous voulez bien partager ...

Merci du coup de main !

Hector
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pub2n
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Re: Comment demonter un retro ?

Message non lu par pub2n »

Sujets fusionnés
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ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Hector
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Re: Comment demonter un retro ?

Message non lu par Hector »

Merci les admins... j'ai tapé et expédié le premier,mais plus de reseau d'un coup... comme je ne retrouvais pas mon message, je l'ai cru perdu et je l'ai refait... vous pouvez en virer un... alors je me suis fritte avec les petits clips plastiques... force est restee a la loi, le miroir a sauté d'un coup selon la methode decrite par Pilou29
Mais j'ai eu peur de devoir en retrouver un neuf
J'ai reussi ma bidouille, mon auto a retrouvé ses retros, reste à faire disparaître les traces de colle laissées par le scotch qui faisait fonction d'armature.

Demain, si les cieux sont cléments, une porte ard a remplacer

Mais le demontage du miroir...pas top...j'allais dire "à revoir".
Mais la Regie ne veut plus rien voir ...

Quelle tristesse !
Hector
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Re: Comment demonter un retro ?

Message non lu par yves78 »

Houlà "la régie " il y a belle lurette que je n'avais pas entendu ça. Maintenant c'est du SA et la monté au capital de l'état.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
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TheStone
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Re: Comment demonter un retro ?

Message non lu par TheStone »

yves78 a écrit : 25 mai 2020, 19:57 Houlà "la régie " il y a belle lurette que je n'avais pas entendu ça. Maintenant c'est du SA et la monté au capital de l'état.
.... ou l'inverse :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Miharu59
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Re: Comment demonter un retro ?

Message non lu par Miharu59 »

Salut Hector tiens des photos, de deux Rétroviseurs que j'avais démonter.

Le tout est de prendre sont temps, et visser et dévisser en douceur sur les coque couleurs carrosserie , car le pas de vis est très fragile.
Pièces jointes
Rétro montée on distingue 5 vis qui maintient l'enjoliveur noire
Rétro montée on distingue 5 vis qui maintient l'enjoliveur noire
Une Petite vis tenants la coque ton caisse
Une Petite vis tenants la coque ton caisse
Tu pivote l'armature métallique afin de ne pas endommagé ta coque ton caisse
Tu pivote l'armature métallique afin de ne pas endommagé ta coque ton caisse
Sur cette partie attention tu as plusieurs vis cachée
Sur cette partie attention tu as plusieurs vis cachée
Vue du rétro  "explosé" ( démonter),
Vue du rétro "explosé" ( démonter),
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
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PeteTheCoyote
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Re: Comment demonter un retro ?

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour,

Un petit coup d’œil sur la section TUTO est toujours intéressante. Il y a plusieurs sujets :
Changement coque de rétroviseur
Démontage rétroviseur Renault Espace 3
ça permet d'enrichir ces tutos plutôt que de disperser l'information dans de multiple posts ... :roll:

Merci et bonne journée

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

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Re: Comment demonter un retro ?

Message non lu par Hector »

Hi Folks
pardon pour "la régie", mon oncle sévissait à Sandouville et ne parlait de Renault qu'en disant "à la Régie...", alors c'est resté dans la famille... et les subtilités statutaires échappent un peu au pécus que je suis !
Renault donc préfère fabriquer des autos électriques, bon, Louis doit se retourner dans sa tombe, et Jenatzi jubiler, on se contentera d'espérer que les petites filles de nos Espaces ne soient pas des "Jamais contentes"
Le rétro ...
faire sauter le miroir-mon beau miroir - c'est pas facile, çà vient d'un coup, il faut juste le chopper au vol ! l'idée qu'il n'est pas prévu de l'enlever s'impose avec force, ensuite il y a des vis partout, mais rien d'infaisable grâce aux tutos du Forum
Merci donc à vous pour ces tips, prochain challenge : changer la porte arrière , j'en ai récupéré une , il faut juste transférer tout l'équipement de la mienne sur la prochaine... je vais chercher le tuto ( si il y en a un )
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camion rouge
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Re: Comment demonter un retro ?

Message non lu par camion rouge »

Salut
Avant de desserer quoi que ce soit sur les fixations de la porte arriere, MET un chiffon au fond du pied de porte pour boucher le vide existant : les ecrous et les plaquettes ne demandent qu'a disparaitre pour toujours !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: Comment demonter un retro ?

Message non lu par Hector »

Merci beaucoup, j'en n'aurais pas eu l'idée...
c'est vrai qu'un boulon perdu dans ces endroits, c'est des années de cliquetis introuvables...
tiens... question : les ferrures sont sur la nouvelle porte, il vaut mieux conserver celles d'origine ou passer aux "nouvelles "? je serais tenté de conserver les anciennes ?
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Re: Comment demonter un retro ?

Message non lu par camion rouge »

Le plus simple est de mesurer avec un pied a coulisse la distance "surface d'appuis de la charniere"/exterieur du panneau de porte
Sur le vehicule receveur, tu mesures cette distance avec un reglet
Normalement, tu dois avoir des cales de reglage...
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