Problème embrayage suite changement moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Problème embrayage suite changement moteur

Message non lu par EAime »

fkp 94 a écrit : 28 mai 2020, 08:53
Balounou a écrit : 26 mai 2020, 19:20 Quel empressement à vouloir tomber la boîte !
Je précise que la voiture ne fait aucun bruit suspect, ni en roulant, ni a l'arrêt, ni en embrayant.

La voiture donneuse a été immobilisé pour un autre problème que l'embrayage.

Je garde bien en tête la piste du volant moteur.
Néanmoins quels pourrait être les autres pistes ?

Merci votre aide
bah en meme temps tu dis que tu as acheté une butée hydraulique pour la remplacer.

pour la remplacer faut tomber la boite. a priori c'est toi qui est pressé de redéposer la boite :lol:

a noter que la purge d'un systeme à butée hydraulique est particuliere et souvent ratée. le preremplissage n'est pas obligatoire car les butées sont de plus en plus souvent pre remplies.
et ca n'est pas grave si ca n'est pas fait, ca sera juste plus long et delicat à purger.

recommence ta purge proprement et regarde ce que ca donne.

si aucun changement, la par contre ca va commencer à pas sentir bon.
Si cela peut aider, sur mon "2" V6, doté d'un embrayage hydraulique que je n'arrivais pas à mettre en pression correctement par les voies naturelles, j'ai appris que le remplissage du circuit s'effectuait par la vis de purge.. Va comprendre la logique de la chose, mais l'affaire a été réglée en 20 mn.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Problème embrayage suite changement moteur

Message non lu par yves78 »

Le principe de fonctionnement est réalisé par le fournisseur. Il adapte ensuite sa pièce suivant le plan fonctionnel (l'environnement). Bien souvent Il donne aussi aux constructeurs les préconisations de montage et de remplissage (du vécu).
C'est une façon aussi de se protéger au cas ou un constructeur n'applique pas à la lettre. Ce qui est valable en série l'est aussi pour l'après-vente. Ils vendent même certains outils qui vont avec.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Répondre