Contrôle technique : inquiétude

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
jak
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 124
Inscription : 31 mai 2006, 23:08

Contrôle technique : inquiétude

Message non lu par jak »

Bonjour à tous, la date fatidique arrive, le contrôle technique newlook pour mon 2.2 dt, 300 000 kms, vanne egr condamnée depuis 15 ans.
- J'ai deux questions : sachant que je roule qu'avec du gas oil Excellium Total, l'achat d'un kit ''spécial CT'' visant à rendre mon véhicule moins polluant est-il une bonne idée ?
- lors du précédent contrôle, il avait été noté une corrosion de l'échappement. Est-ce un défaut éliminatoire deux ans plus tard, sachant que le défaut a du augmenter ? Y-a-t-il une ''ruse'' pour éviter la sanction ?
Merci de vos avis, amitiés, J.
[color=blue][b]Espace III 2.2dt [/b]année 2000[/color]
Avatar de l’utilisateur
jlb
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 331
Inscription : 03 mai 2008, 08:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : 52
Contact :

Re: Contrôle technique : inquiétude

Message non lu par jlb »

Bonjour
Pour l'échappement, corrodé, tant que ça tient, c'est bon, par contre aucun trou ou fuite dans la ligne d’échappement.
Pour le moteur et la vanne EGR, ça joue sur le NOX, là,je laisse les diéséliste te répondre. De plus il ne faudrait pas que ça laisse de trace sur le B2I car le contrôleur lit les codes erreurs. Certains sont-ils rédhibitoires ?
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4183
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Contrôle technique : inquiétude

Message non lu par PeteTheCoyote »

jlb a écrit : 21 juil. 2020, 19:39 Bonjour
Pour l'échappement, corrodé, tant que ça tient, c'est bon, par contre aucun trou ou fuite dans la ligne d’échappement.
Pour le moteur et la vanne EGR, ça joue sur le NOX, là,je laisse les diéséliste te répondre. De plus il ne faudrait pas que ça laisse de trace sur le B2I car le contrôleur lit les codes erreurs. Certains sont-ils rédhibitoires ?
Pour le B2I, pas de soucis : sur le III il n'y arrivent pas :mrgreen: :mrgreen: Trop vieux :lol: :lol:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Contrôle technique : inquiétude

Message non lu par grostoto »

le nox n'est pas encore mesuré au CT.
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Contrôle technique : inquiétude

Message non lu par naunau07 »

Pour assurer un passage sans souci, si tu fais des petits parcours,
Essaie de faire 20 bornes d'autoroute ou de voie rapide en poussant un peu dans les tours,
Afin de purger le pot de ses particules,
S'il ne fume pas trop à l'accélération, pas de raison qu'il ne passe pas.
Fais le bien chauffer avant de le confier au contrôleur.
Pour l'EGR, pas d'inquiétude, en plus sur un injection indirecte, ça ne sert à rien.
Bon CT.
Fais nous un retour.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19405
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Contrôle technique : inquiétude

Message non lu par EAime »

Tout est dit ! :wink: :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Contrôle technique : inquiétude

Message non lu par pub2n »

NOX pas mesuré sur les 2.2 dt actuellement effectivement ! Et comme c'est une EGR pneumatique, le B2I n'en saura jamais rien non plus !
Pour le pot, cela dépend de la taille du trou et s'il y a une fuite visible ou un bruit manifeste.
Si ce n'est pas le cas tu es tranquille, le mien est passé 2 fois avec un trou de 3 mm sans soucis !
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
jak
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 124
Inscription : 31 mai 2006, 23:08

Re: Contrôle technique : inquiétude

Message non lu par jak »

Merci à tous, je vous tiendrai informé de la suite des évènements ! Amitiés, J.
[color=blue][b]Espace III 2.2dt [/b]année 2000[/color]
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4183
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Contrôle technique : inquiétude

Message non lu par PeteTheCoyote »

pub2n a écrit : 21 juil. 2020, 22:21 NOX pas mesuré sur les 2.2 dt actuellement effectivement ! Et comme c'est une EGR pneumatique, le B2I n'en saura jamais rien non plus !
Pour le pot, cela dépend de la taille du trou et s'il y a une fuite visible ou un bruit manifeste.
Si ce n'est pas le cas tu es tranquille, le mien est passé 2 fois avec un trou de 3 mm sans soucis !
+1, du moment qu'il ne risque pas de tomber ... :mrgreen:
Le dernier CT du V6 était passé avec un trou aussi :lol: :lol:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7500
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Contrôle technique : inquiétude

Message non lu par Philou 33 »

Ben! j' ai bouché avec du sintofer et ensuite poncé un peu

Image
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
jak
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 124
Inscription : 31 mai 2006, 23:08

Re: Contrôle technique : inquiétude

Message non lu par jak »

Bon, je suis passé sous l'auto et là : consternation, le silencieux est mort, troué de partout. J'ai trouvé sur Oscaro ces modèles :
https://www.oscaro.com/silencieux-arrie ... n_cm4t6Pic
Y-a-til une précaution particulière à prendre au niveau de l'achat et/ou de la pose ?
Merci de vos avis précieux
[color=blue][b]Espace III 2.2dt [/b]année 2000[/color]
Avatar de l’utilisateur
jlb
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 331
Inscription : 03 mai 2008, 08:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : 52
Contact :

Re: Contrôle technique : inquiétude

Message non lu par jlb »

pub2n a écrit : 21 juil. 2020, 22:21 Pour le pot, cela dépend de la taille du trou et s'il y a une fuite visible ou un bruit manifeste.
Si ce n'est pas le cas tu es tranquille, le mien est passé 2 fois avec un trou de 3 mm sans soucis !
disons que sans parler du bruit, en fonction du trou, la mesure de CO ou CO² est faussée, mais pas dans le bon sens pour nous. Il vaut donc mieux boucher les trous :)
PeteTheCoyote a écrit : 21 juil. 2020, 19:54 Pour le B2I, pas de soucis : sur le III il n'y arrivent pas :mrgreen: :mrgreen: Trop vieux :lol: :lol:
Pete
Sur mon 2001, il lit bien les erreurs et le contrôleur me l'a donnée, (je ne l'ai plus en tête) et je l'ai corrigée ensuite.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Contrôle technique : inquiétude

Message non lu par pub2n »

jlb a écrit : 22 juil. 2020, 20:03
PeteTheCoyote a écrit : 21 juil. 2020, 19:54 Pour le B2I, pas de soucis : sur le III il n'y arrivent pas :mrgreen: :mrgreen: Trop vieux :lol: :lol:
Pete
Sur mon 2001, il lit bien les erreurs et le contrôleur me l'a donnée, (je ne l'ai plus en tête) et je l'ai corrigée ensuite.
Oui, mais on parle d'un DT là, donc 2000 maxi, et pas d'information possible en remontée au B2I vue la motorisation ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
jak
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 124
Inscription : 31 mai 2006, 23:08

Re: Contrôle technique : inquiétude

Message non lu par jak »

Au cas où cela serait important, mon 2.2DT est de 1999... Un avis sur le silencieux et sa pose ? merci à tous !
[color=blue][b]Espace III 2.2dt [/b]année 2000[/color]
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7062
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Contrôle technique : inquiétude

Message non lu par dom89 »

aucun problème à part la découpe et la mesure du tube
,car d 'origine le pot n est pas en deux morceaux,mais d' un bloc
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
jak
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 124
Inscription : 31 mai 2006, 23:08

Re: Contrôle technique : inquiétude

Message non lu par jak »

dom89 a écrit : 23 juil. 2020, 09:48 aucun problème à part la découpe et la mesure du tube
,car d 'origine le pot n est pas en deux morceaux,mais d' un bloc
Ah oui, merci de cette précision importante ! Cela signifie qu'il faille acheter un manchon pour raccorder les deux parties ? J'espère trouver cela chez Oscaro. En outre, y-a-t-il un intérêt à acheter plutot un modèle qu'un autre parmi les 5 ou 6 proposés par Oscaro ? Le moins cher pose-t-il un problème ?
[color=blue][b]Espace III 2.2dt [/b]année 2000[/color]
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7062
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Contrôle technique : inquiétude

Message non lu par dom89 »

non pas de manchon,mais une bride,c est bien le silencieux arrière qui est mort ?
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7062
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Contrôle technique : inquiétude

Message non lu par dom89 »

change les deux silencbloc de fixation en même temps
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
jak
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 124
Inscription : 31 mai 2006, 23:08

Re: Contrôle technique : inquiétude

Message non lu par jak »

dom89 a écrit : 23 juil. 2020, 09:55 non pas de manchon,mais une bride,c est bien le silencieux arrière qui est mort ?
Oui
[color=blue][b]Espace III 2.2dt [/b]année 2000[/color]
Avatar de l’utilisateur
jak
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 124
Inscription : 31 mai 2006, 23:08

Re: Contrôle technique : inquiétude

Message non lu par jak »

dom89 a écrit : 23 juil. 2020, 09:59 change les deux silencbloc de fixation en même temps
Merci du conseil !
[color=blue][b]Espace III 2.2dt [/b]année 2000[/color]
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7500
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Contrôle technique : inquiétude

Message non lu par Philou 33 »

jak a écrit : 23 juil. 2020, 10:12
dom89 a écrit : 23 juil. 2020, 09:59 change les deux silencbloc de fixation en même temps
Merci du conseil !
Ou bien change d' auto :lol: :lol: :arrow: :arrow:
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Ludospace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 04 mars 2009, 23:42
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Contrôle technique : inquiétude

Message non lu par Ludospace »

Salut, pour décrasser ton moteur diesel, une astuce d'un collègue mecano/dieseliste (ancien militaire specialisé dans les tanks et autres gros moteurs diesel).
Il décrasse tous ses moteurs au pétrole à lamper,
Dont sa Passat TDI qui roule quasiment tout le temps avec ça (mais ca sent un peu à la sortie du pot). Apparemment, ça decrasse le bouzin et ça tire beaucoup mieux 😁 j'ai essayé sa Passat et ca déménage bien pour un 2.0L TDI
De mémoire ça fait 150 000 bornes qu'il roule à ça (Il regrette d'ailleurs le retrait de la pompe de pétrole au Intermarché d'à côté depuis 2 ans, c'était bien pratique pour le plein 🤣).
Si ça peut aider...
Espace III - RXE - 2.0L 16v - 2000 - 250.000 km / Moteur 110.000 km
Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20143
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Contrôle technique : inquiétude

Message non lu par TheStone »

... je tiens trop à mon bon vieux J8S pour lui administrer ce remède :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7500
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Contrôle technique : inquiétude

Message non lu par Philou 33 »

Quitte à lamper kékechoz , je préfère l' armagnac au pétrole même s' il est lampant :lol: :lol:
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Contrôle technique : inquiétude

Message non lu par camion rouge »

Salut !
Normal que le moteur marche mieux avec du petrole de chauffage !!
L'indice "d'octane" (c'est pas le bon mot, mais au moins, tout le monde suit !) est superieur au gazole !
C'est comme un moteur a essence prevu pour du 95 : si tu mets du 98 ou pire , de l'essence aviation, ben il va marcher beaucoup plus fort !!
Le probleme, c'est le prix au litre ... ok pour decrasser, mais pas en continu !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Répondre