Déposer carter huile

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Barladb
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 09 juil. 2020, 09:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : Base
Année : 1999
: : :
: : :

Déposer carter huile

Message non lu par Barladb »

Bonjour à tous,

A la suite de ma galère de pige PMH pliée (viewtopic.php?f=8&t=37387), je me lance dans la dépose de mon carter d'huile d'espace 3 avec moteur FR3 768. Je n'ai jamais fait la manip' donc je suis un peu perdu: le RTA indique i) soutenir le moteur avec un palan; ii) déposer le support de rigidification reliant le moteur à la boîte de vitesse; iii) pour F3R 768: descendre le berceau de 50mm.

Quelques questions:
- Est-il indispensable de soutenir le moteur ? Est-ce lié au fait qu'on dépose le support de rigidification ? Si oui, il va falloir que j'investisse dans un palan chèvre...
- Comment fait-on pour descendre le berceau? (et pourquoi doit-on le descendre?) Je n'ai aucune idée sur la manière de procéder et je n'ai pas réussi à trouver dans le forum d'autres exemples

Merci beaucoup!

Barlad
Barladb
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 09 juil. 2020, 09:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : Base
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Déposer carter huile

Message non lu par Barladb »

Salut,

Je réponds à mon propre post. Le carter d'huile, le déflecteur et la pompe du F3R 768 se déposent sans problème, je n'ai pas eu besoin de soutenir le moteur avec un palan ni baisser le berceau... par contre je ne sais pas si je recommanderais de faire comme ça car ce n'est pas la procédure indiquée par le RTA mais bon si un pro passe par là, il saura peut être ce qu'il faut faire exactement !

Merci à tous

Barlad
Répondre