Valeur résistance leurre airbag [RESOLU]
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Valeur résistance leurre airbag [RESOLU]
Salut à tous,
Alors voila, j'ai le même soucis que beaucoup ici j'ai l'impression : voyant airbag . Et du coup, c'est pas évident pour le CT.
J'ai cherché en long et en large sur le forum pour trouver la valeur ohmique d'un leurre et je suis tombé sur ce document ou, pages 371 et 372, ils donnent des valeurs de lecture avec la XRBAG.
D'après ce que j'ai compris, on a :
AB conducteur : 3.7 Ohms
AB passager : 2.4 Ohms 2x
Prétensionneur passager: 2.3 Ohms
Prétensionneur conducteur : Et la j'ai pas compris si c'est 2.1 ou 2.6 Ohms
Et je n'ai pas trouvé d'info sur les AB de sièges ....
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
L'idée serait de mettre des leurres au niveau de chaque connecteur (j'ai déjà tout ressoudé sous les sièges --> faudrait donc dessouder) pour isoler les AB + prétensionneur, voir comment réagit le voyant. Si toujours pas bon, je peux mesurer des continuités sur le circuit sans risque de tout faire péter, et éventuellement remonter jusqu'au calculateur. Si c'est pas les AB+prétensionneur, si c'est pas le circuit, si le calculateur est correctement alimenté et que ça marche toujours pas, l'étau devrait se resserrer sur ce dernier !! Ma logique est bonne, ou je prends le truc à l'envers ??
Alors voila, j'ai le même soucis que beaucoup ici j'ai l'impression : voyant airbag . Et du coup, c'est pas évident pour le CT.
J'ai cherché en long et en large sur le forum pour trouver la valeur ohmique d'un leurre et je suis tombé sur ce document ou, pages 371 et 372, ils donnent des valeurs de lecture avec la XRBAG.
D'après ce que j'ai compris, on a :
AB conducteur : 3.7 Ohms
AB passager : 2.4 Ohms 2x
Prétensionneur passager: 2.3 Ohms
Prétensionneur conducteur : Et la j'ai pas compris si c'est 2.1 ou 2.6 Ohms
Et je n'ai pas trouvé d'info sur les AB de sièges ....
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
L'idée serait de mettre des leurres au niveau de chaque connecteur (j'ai déjà tout ressoudé sous les sièges --> faudrait donc dessouder) pour isoler les AB + prétensionneur, voir comment réagit le voyant. Si toujours pas bon, je peux mesurer des continuités sur le circuit sans risque de tout faire péter, et éventuellement remonter jusqu'au calculateur. Si c'est pas les AB+prétensionneur, si c'est pas le circuit, si le calculateur est correctement alimenté et que ça marche toujours pas, l'étau devrait se resserrer sur ce dernier !! Ma logique est bonne, ou je prends le truc à l'envers ??
Dernière modification par Denis82 le 02 sept. 2020, 08:24, modifié 1 fois.
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- moulino51
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Re: Valeur résistance leurre airbag
J'allais écrire "Ca vas pèter" mais non, je ne le ferais pas
Gé
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Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: Valeur résistance leurre airbag
En fait l'idée c'est justement de débrancher tout ce qui peut péter pour pouvoir travailler sans risque...
Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... J'ai jamais bosser sur les airbags, donc je préfères demander avant. J'ai uniquement fait ce qui se trouve sur le forum, et qui règle le problème dans 90% des cas (soudures sous les sièges). Seulement voila, je me trouve dans les 10 restant
Je viens de me rendre compte que j'ai pas mis le modèle de voiture : c'est un 2.2DT de 12/1999 (Importé d'Autriche), avec calculateur SIEMENS (devant le levier de vitesse).
Merci d'avance.
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Re: Valeur résistance leurre airbag
Et pourquoi ne pas reparr tout simplement ?
ca sert à quelque chose les airbags, c'est comme les ceintures de securité et les freins.
ca sert à quelque chose les airbags, c'est comme les ceintures de securité et les freins.
- Pilou29
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Re: Valeur résistance leurre airbag
+1.
Déjà un passage à la clip ne serai pas du luxe, avant de sortir le fer à souder, ça évitera qu'on te dise TPACPC (appellation brevetée du forum).
Déjà un passage à la clip ne serai pas du luxe, avant de sortir le fer à souder, ça évitera qu'on te dise TPACPC (appellation brevetée du forum).
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: Valeur résistance leurre airbag
Houla !
Déjà merci pour les réponses.
Je pense qu'on s'est mal compris... Les leurres c'est uniquement pour diagnostiquer un airbag HS, et si j'arrive à mettre en évidence un airbag HS, il sera changé. L'autre intérêt que j'y vois c'est de pouvoir faire des mesures de continuité sur le câblage sans danger. Et bien évidemment lorsque j'aurai trouvé ce qui ne va pas, tout sera remis en conformité.
En fait, j'ai pensé à ça parce que je sais pas trop par ou commencer...
Concernant la clip, j'ai eu plusieurs défaut en "mem" non effaçable :
- erreur calculateur
- défaut tension calculateur
- défaut circuit airbags passager, conducteur et latéral
En fait y a rien qui fonctionne sur le circuit airbag
C'est quoi le TPACPC ?
Déjà merci pour les réponses.
Je pense qu'on s'est mal compris... Les leurres c'est uniquement pour diagnostiquer un airbag HS, et si j'arrive à mettre en évidence un airbag HS, il sera changé. L'autre intérêt que j'y vois c'est de pouvoir faire des mesures de continuité sur le câblage sans danger. Et bien évidemment lorsque j'aurai trouvé ce qui ne va pas, tout sera remis en conformité.
En fait, j'ai pensé à ça parce que je sais pas trop par ou commencer...
Concernant la clip, j'ai eu plusieurs défaut en "mem" non effaçable :
- erreur calculateur
- défaut tension calculateur
- défaut circuit airbags passager, conducteur et latéral
En fait y a rien qui fonctionne sur le circuit airbag
C'est quoi le TPACPC ?
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Re: Valeur résistance leurre airbag
Touche Pas A Ça Petit ConDenis82 a écrit : ↑14 août 2020, 08:43 Houla !
Déjà merci pour les réponses.
Je pense qu'on s'est mal compris... Les leurres c'est uniquement pour diagnostiquer un airbag HS, et si j'arrive à mettre en évidence un airbag HS, il sera changé. L'autre intérêt que j'y vois c'est de pouvoir faire des mesures de continuité sur le câblage sans danger. Et bien évidemment lorsque j'aurai trouvé ce qui ne va pas, tout sera remis en conformité.
En fait, j'ai pensé à ça parce que je sais pas trop par ou commencer...
Concernant la clip, j'ai eu plusieurs défaut en "mem" non effaçable :
- erreur calculateur
- défaut tension calculateur
- défaut circuit airbags passager, conducteur et latéral
En fait y a rien qui fonctionne sur le circuit airbag
C'est quoi le TPACPC ?
Je reconnais que cela n' atteint pas des hauteurs mémorables
https://www.youtube.com/watch?v=vYCdeuBMYiQ
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Re: Valeur résistance leurre airbag
Je préfère ça, c'est déjà mieux
La Clip donne de précieuses indications.
Tout tourne autour du calculateur, soit HS, soit non alimenté, ce qui revient au même pour la suite.
Avant de bricoler commence par vérifier l'alim du calculateur, si ok un échange s'impose avant d'aller plus loin.
Le TPACPC est un expression fréquemment utilisée pour avertir un forumeur du danger potentiel de l'opération qu'il s'apprête à faire, surtout s'il ne possède pas les compétences nécessaires.
Ah oui, ça veut dire : Touche Pas A Ça Petit Con
Les forumeurs sont parfois un brin chambreurs.$-
Edit : grillé par Philou 33
La Clip donne de précieuses indications.
Tout tourne autour du calculateur, soit HS, soit non alimenté, ce qui revient au même pour la suite.
Avant de bricoler commence par vérifier l'alim du calculateur, si ok un échange s'impose avant d'aller plus loin.
Le TPACPC est un expression fréquemment utilisée pour avertir un forumeur du danger potentiel de l'opération qu'il s'apprête à faire, surtout s'il ne possède pas les compétences nécessaires.
Ah oui, ça veut dire : Touche Pas A Ça Petit Con
Les forumeurs sont parfois un brin chambreurs.$-
Edit : grillé par Philou 33
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Re: Valeur résistance leurre airbag
Mouais! tu t' es gourationné tu as posté dans la rubrique des nouveaux
- Pilou29
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Re: Valeur résistance leurre airbag
C'est corrigé
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Re: Valeur résistance leurre airbag
heureusement que j' suis là
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Re: Valeur résistance leurre airbag
Pour l'alim, quand la valise a été branché, il a mesuré 11.8V... --> Donc OK
Pour le calculateur, vaut mieux aller chez un réparateur (genre auto73) ou en acheter un d'occasion ?
Pour le calculateur, vaut mieux aller chez un réparateur (genre auto73) ou en acheter un d'occasion ?
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- Pilou29
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Re: Valeur résistance leurre airbag
11.8V c'est pas top !
Si tu en achètes un d'occasion il faut que ce soit impérativement le même modèle numéro et lettre (et qu'il n'est pas été choqué !)
Réparer, je ne sais pas, mais si tu as connais un réparateur pourquoi pas.
Si tu en achètes un d'occasion il faut que ce soit impérativement le même modèle numéro et lettre (et qu'il n'est pas été choqué !)
Réparer, je ne sais pas, mais si tu as connais un réparateur pourquoi pas.
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Re: Valeur résistance leurre airbag
Alors Pilou29 m'a fait douter de la tension, et à juste titre !
Mesure de la batterie à vide : 12.7V
Mesure sur le connecteur à vide :11.9V -->il y a déjà un problème...
Mesure sur le connecteur au moment du démarrage : 9.5V --> et la on est en dessous des 10.5V Mini
Je compte ramener un masse en direct sur la Pin 24 du connecteur (les mauvaises masse ça existe...) par compte pour le + après contact (Pin 8 ), je vois pas trop où il pourrait y avoir un problème...le fil vient direct du fusible.
Ce soir je vais mesurer en amont du fusible pour voir si la tension que j'ai est OK.
Question : Si le calculateur à détecté un défaut tension, une fois le défaut réparé, il se remet tout seul comme il faut ? Ou il faut l'aider avec le matériel informatique qui va bien ?
Mesure de la batterie à vide : 12.7V
Mesure sur le connecteur à vide :11.9V -->il y a déjà un problème...
Mesure sur le connecteur au moment du démarrage : 9.5V --> et la on est en dessous des 10.5V Mini
Je compte ramener un masse en direct sur la Pin 24 du connecteur (les mauvaises masse ça existe...) par compte pour le + après contact (Pin 8 ), je vois pas trop où il pourrait y avoir un problème...le fil vient direct du fusible.
Ce soir je vais mesurer en amont du fusible pour voir si la tension que j'ai est OK.
Question : Si le calculateur à détecté un défaut tension, une fois le défaut réparé, il se remet tout seul comme il faut ? Ou il faut l'aider avec le matériel informatique qui va bien ?
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Re: Valeur résistance leurre airbag
J'ai démonté toute la platine porte-fusible, nettoyé tous les connecteur avec du nettoyant contact, remonté toute cette tripaille et fait une petite prière pour que la voiture redémarre...
Elle a redémarré, mais toujours ce voyant...
Tension au connecteur 12.2V.
Je vais voir coté calculateur -->Grostoto, tu as un MP
Par contre j'ai plus de lecteur CD maintenant
Vais fouiller un peu sur le forum.
Elle a redémarré, mais toujours ce voyant...
Tension au connecteur 12.2V.
Je vais voir coté calculateur -->Grostoto, tu as un MP
Par contre j'ai plus de lecteur CD maintenant
Vais fouiller un peu sur le forum.
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Re: Valeur résistance leurre airbag
calculateur en défaut interne (visible sur la 1ère copie ecran)
il est maintenant reprogrammé, et de nouveau les défauts sont effaçable avec canclip.
tiens nous au jus quand tu l'auras reçu.
il est maintenant reprogrammé, et de nouveau les défauts sont effaçable avec canclip.
tiens nous au jus quand tu l'auras reçu.
- Pièces jointes
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- airbag espace 3.pdf
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Re: Valeur résistance leurre airbag
Merci à toi.
Je vous tiens au jus
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Re: Valeur résistance leurre airbag
Petit retour après reception du calculateur.
Calculateur monté hier soir et un joli "OK" sur le tableau de bord
Un grand merci à grototo pour le taf mais aussi pour la réactivité
Dans la mesure ou tout les AB/prétentionneur et le circuit était OK, ça ressemble à une baisse de tension que le calculateur n'a pas digéré...
En tout cas, suis bien content de pouvoir la passer au CT !
Calculateur monté hier soir et un joli "OK" sur le tableau de bord
Un grand merci à grototo pour le taf mais aussi pour la réactivité
Dans la mesure ou tout les AB/prétentionneur et le circuit était OK, ça ressemble à une baisse de tension que le calculateur n'a pas digéré...
En tout cas, suis bien content de pouvoir la passer au CT !
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Re: Valeur résistance leurre airbag [RESOLU]
Merci pour le retour !
Si je comprends bien, c'était le calculo qui avait la tête dans le sac ?
Bon à savoir ...
A+
Pete
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Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
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Re: Valeur résistance leurre airbag [RESOLU]
Oui c'est ça.
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Re: Valeur résistance leurre airbag [RESOLU]
Et voila, CT passé avec succès. C'est reparti pour un tour.
Merci pour tout.
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