[RESOLU] Moteur démarre plus après vidange

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Siberia
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[RESOLU] Moteur démarre plus après vidange

Message non lu par Siberia »

Bonjour à tous !

J'ai fait la révision générale de mon Espace III dCi 2.2 de 300.000km. J'ai vraiment tout réparé de ce qui était réparable (notamment ce foutu témoin d'airbag qui bipais depuis 10 ans), changé tous les filtres et les huiles possible et immaginable suivant les instructions que la RTA préconisait et en me renseignant en parallèle sur ce forum et Internet. Aucun soucis particulier, tout c'est bien passé.

Mon Espace démarrait bien juste avant. Il me manquait plus que l'huile + filtre et le filtre à carbu à changer
Cependant, je pense que mon erreur de débutant à été de changer le filtre à carburant en même temps que de faire la vidange complète + remplacement filtre huile.
Pour faire la purge en air du filtre à carburant, il faut avoir le moteur qui tourne. Sauf que le moteur tourne plus et que je sais pas si c'est à cause du manque de pression de l'huile ou du carburant :lol:

Tout est bien monté et vérifié:
  • le niveau d'huile est à 90%, la jauge et l'ordinateur de bord indique le même niveau à plat. (10W40)
  • La batterie est bien chargée et à ± 12,5V.
  • La pompe de gavage fonctionne, je l'entend bien et du gazoile sort de la ligne verte. (je lui ai mit un ptit coup de latte pour être sur :lol:)
  • J'ai fait une vidange en eau du filtre et le gazoile sort bien du filtre par la purge en dessous.
  • Le filtre à carburant est bien rempli à ras bord, je l'ai testé vide puis plein en repurgeant l'air
  • J'ai tenté de purger comme j'ai pu sans moteur qui tourne, l'air du filtre à carburant à l'aide de la vis sur la ligne jaune.
  • Le starter fonctionne bien, la courroie d'accessoire bouge bien.
  • Rien ne fuite.
Eeeeeet ça démarre plus.
Dès que je relache la clé, le voyant "pression huile" qui s'affiche. (la burette d'huile). J'ai essayer en restant enfoncé ou en "pompant" sur l'accélérateur ou en appuyant très légèrement, même résultat.

D'où mes 4 intérrogations:
  1. Est-ce que effectivement la pression d'huile qui déconne vraiment ? Si oui, pourquoi ? Je sais que la pression d'huile diminue après vidange mais quand même, de là à ne plus démarrer. Et puis comment la remettre "sous pression" ?
  2. Est-ce que c'est le carburant qui arrive plus aux injecteurs ou qui passe mal depuis le filtre à carburant ? Trop d'air dans le circuit ? Pas assez de pression ?
  3. Le manque de pression du carburant me paraissant le plus logique, est-ce qu'en cas de manque de pression de carburant, le même voyant s'allume que pour le défaut de pression d'huile ?

    J'ai commandé un "T" avec mano pour pouvoir le brancher sur mes lignes de carburant et tester la pression gazoile dans les lignes et la pression d'huile au niveau du manocontact près du filtre à huile ainsi qu'aux injecteurs.

    J'ai bien cherché sur Internet, mais vraiment très peu de gens on ce fameux voyant de pression d'huile avec un moteur qui ne démarre plus du tout suite à une vidange.
    J'ai vu des histoires concernant la sonde de pression d'huile que je retrouve nulle part dans la documentation, également des réinitialisation de circuit d'huile par ODB comme décrit dans la RTA (j'ai pourtant réinitialisés les codes d'erreurs)... bref rien de concluant.

    J'attend vos réponses avant de m'orienter dans la marche à suivre.

    Merci d'avance de votre aide 8)
Dernière modification par Siberia le 13 déc. 2020, 23:38, modifié 2 fois.
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Re: Moteur démarre plus après vidange

Message non lu par grostoto »

Salut
filtre à gazole mal monté ou mal purgé... ou pb electrique (tu ne t'étends pas sur la réparation airbag... peut ètre que le pb est la..)

le filtre à gazole se purge avant de démarrer... sinon cela ne démarre pas.

dis en plus sur "autres réparations" que tu sembles avoir effectué en // de la vidange.



ps: pour ma culture: c'est quoi le starter sur ton véhicule ? :?:
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Re: Moteur démarre plus après vidange

Message non lu par Siberia »

Merci de ta réponse.

Je pense que le filtre a gazoile est bien monté puisque les 5 lignes sont bien enclenchées dessus (avec le "clic" d'enclenchement), rien ne fuite et je sais que le filtre se remplit bien et que le gazoile arrive bien par la ligne verte.

A part les 5 lignes à brancher et enclencher le filtre sur son montoir, faire la purge d'eau et d'air, je vois pas trop comment on pourrai mal le monté :?:

Concernant la purge d'eau, pas de soucis j'ai bien purger 1/2L de gazoile, le nouveau est dedans, mais mon interrogation reste surtout sur la purge en air sur la ligne jaune puisque la RTA stipule qu'il faut fermer la purge > démarrer le moteur > ouvrir la purge dans cet ordre. (Oui moi aussi ça me parait pas être très logique)
Sauf que je peu pas précissement purger puisqu'il démarre pas. J'ai néanmoins essayé plusieurs fois d'affilé ouvert et plusieurs foi d'affilé fermé (avec 30 secs d'intervalle histoire que la pompe de gavage tourne), pas de différence si ce que le bruit est très différent pendant la phase de gavage en position ouverte.

Après j'ai oublié de remplir totalement de gazoile le filtre (ce qui n'était pas écrit noir sur blanc pour ma défense :lol:) et possiblement de l'air est passé dans les lignes, je ne sais pas trop justement.

Concernant les autres prépas: filtre hab, filtre air, purge liquide de refroidissement, purge liquide de DA, purge de la boite de vitesse.

Et concernant l'airbag, j'ai remplacé les connecteurs d'airbag et de prétensionneur sous le siège passager. Le voyant airbag à bien disparu à la suite de ça. C'est apparement un défaut de fabrication relativement courant.
Je précise qu'après la prépa et l'airbag, l'espace démarrait toujours bien.
Dernière modification par Siberia le 07 déc. 2020, 21:05, modifié 3 fois.
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Re: Moteur démarre plus après vidange

Message non lu par grostoto »

ouf... quand je lis tout ça, j'ai quand même une grosse impression "d'amateurisme" (sans vouloir ètre désagréable).

normalement, pour actionner la pompe de gavage, il suffit de mettre le contact, attendre 10s, puis de couper et de remettre, ainsi de suite au moins 4 ou 5 fois, pour bien purger.

pour moi le pb de démarrage est lié au chgt du filtre.

1) etes vous sur qu'il y a une pompe de gavage (il n'y en a pas sur tout les systèmes) ?
2) le filtre est une cartouche ou c'est le bloc complet que vous avez changé (la aussi plusieurs systèmes) ?
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Re: Moteur démarre plus après vidange

Message non lu par Siberia »

Ah mais je suis un amateur en mécanique et je l'assume complètement, c'est ma première vidange sur Espace 3 et en particulier un diesel.

Cependant je me renseigne et me documente en long en large et en travers avant de travailler quoi que ce soit.

Et honnêtement, à part l'histoire de l'oubli de remplissage en gazoile du filtre après son remplacement, j'estime avoir tout fait dans les règles, d'où mes interrogations.

Et c'est d'ailleurs exactement ce que j'ai fait d'ailleurs. J'ai purger en air le filtre à carburant une bonne dizaine de fois en mettant le contact qui actionne la pompe de gavage pendant 30 secs.

Et ça démarre toujours pas, symbole de pression d'huile dès que je tente de démarrer.

Concernant le filtre, j'ai bien pris soin de prendre exactement le même et de les comparer avant de remplacer l'ancien, ils sont identiques. J'ai bien remplacer le bouchon de vidange par un nouveau avec un nouveau joint, et j'ai également remit un nouveau joint sur le filtre à huile avant de le serrer à 20NM comme écrit sur le bouchon du filtre à huile. Rien ne fuit et le niveau indiqué par la jaune mécanique est bon.

1/ Oui, oui, j'entend bien la pompe de gavage, elle est sous la voiture au niveau du siège passager.
2/ C'est une cartouche comme ceci:

Image
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Re: Moteur démarre plus après vidange

Message non lu par grostoto »

la pression d'huile n'a rien à voir la dedans, le voyant reste allumé tant que la pression d'huile ne sera pas bonne (et elle ne le sera pas tant que le moteur ne démarre pas.

ok pour le filtre à cartouche.

as tu bien remis les tubes à leurs place ? (si ma mémoire est bonne, on ne peut pas se tromper.. mais bon.. j'ai déjà tout vu).

attendons un spécialiste, car ceux que j'ai vu n'avaient pas de pompe de gavage, il fallait pomper sur la poire pour purger.

edit: tu as ce tuto, qui doit correspondre à ton montage:
https://www.planeterenault.com/forum/la ... 24343.html
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Re: Moteur démarre plus après vidange

Message non lu par Siberia »

C'est pourquoi que je suis etonné, parce que c'est bien le voyant de pression d'huile qui s'allume (voir video en bas), j'ai vérifier avec le livret du véhicule:
Image

Image

Si par les tubes, tu veux dire les durites/lignes de carburant, oui, je pense que je peu difficilement me tromper :lol:

Image

La nouvelle du jour: la jauge de l'ordinateur de bord indique que le niveau d'huile indique 0 barres alors qu'hier il marchait et indiquait plein.
Image
Le réservoir d'huile est bien évidement plein comme en atteste la jauge jaune sur la photo du dessus.

Défaillance de la sonde ? :?:

Voici une vidéo du démarrage: (j'affiche la jauge à huile au 2ème démarrage)
https://streamable.com/t0nlwm

Et voici une vidéo du cycle de la pompe de gavage vue du filtre à carburant: (le fameux cycle qui dure 30 secs)
https://streamable.com/z6vjlu

Je doute que ce soit la pompe de gavage puisquelle à l'air de bien fonctionner comme elle devrait.

Malheuresement le tuto que tu m'a envoyer ne correspond pas aux Espace III même si les Laguna on en effet le même moteur. On ne peu pas changer la cartouche du filtre à carburant, on est obligé de démonter et remplacer le filtre en entier, et il n'y pas de poire.
(Les cartouches démontables et la poire ne sont apparue seulement à partir des Espace IV si je dis pas de bétises)

Voici l'extrait du RTA: Image
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Re: Moteur démarre plus après vidange

Message non lu par grostoto »

euh...
les infos concernant les defauts huiles sont valable quand le moteur fonctionne... pas quand il est arrété..
c'est pour cela qu'il est noté "arrété vous", cela sous entend qu'on roule.

pour le second, il faut avoir le voyant pression ET service..
la encore, c'est moteur en fonctionnement..

j'ajoute enfin, que tout ceci n'empèche aucunement le moteur de démarré, c'est juste des infos au conducteur.
s'il choisi de ne pas s'arreter quand le voyant s'allume, il sera sans doute rapidement en panne.


vu le bruit, le filtre est plein d'air.

suit le tuto: branche un tube sur la purge, avec une boucle pour avoir un genre de siphon, met le contact, et tant que de l'air sort, il faut recommencer.
la procédure de ta rta est fausse (la rta n'est pas forcement bonne à 100%, les coquilles y sont nombreuses).

quelque chose m'echappe quand meme dans tes réponses, vu que d'un coté tu mets la photo de la cartouche filtre à gazole, et après tu sembles dire que ce n'est pas une cartouche ?
j'avoue ne pas comprendre.
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Re: Moteur démarre plus après vidange

Message non lu par Miharu59 »

grostoto a écrit : 07 déc. 2020, 21:12 euh...
les infos concernant les defauts huiles sont valable quand le moteur fonctionne... pas quand il est arrété..
c'est pour cela qu'il est noté "arrété vous", cela sous entend qu'on roule.

pour le second, il faut avoir le voyant pression ET service..
la encore, c'est moteur en fonctionnement..

j'ajoute enfin, que tout ceci n'empèche aucunement le moteur de démarré, c'est juste des infos au conducteur.
s'il choisi de ne pas s'arreter quand le voyant s'allume, il sera sans doute rapidement en panne.


vu le bruit, le filtre est plein d'air.

suit le tuto: branche un tube sur la purge, avec une boucle pour avoir un genre de siphon, met le contact, et tant que de l'air sort, il faut recommencer.
la procédure de ta rta est fausse (la rta n'est pas forcement bonne à 100%, les coquilles y sont nombreuses).

quelque chose m'echappe quand meme dans tes réponses, vu que d'un coté tu mets la photo de la cartouche filtre à gazole, et après tu sembles dire que ce n'est pas une cartouche ?
j'avoue ne pas comprendre.
Sur ça vidéo l'anti démarrage clignote c'est normal ?

Pour moi ça me fait plus penser à un problème d'anti démarrage , voir peut-être contacteur de choc heurter pendant les vidange et purge des circuits ?
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Re: Moteur démarre plus après vidange

Message non lu par grostoto »

tu as raison Miharu, je n'avais pas regardé la 1ère vidéo.

évidement, cela ne risque pas démarrer...

essaye de sortir de la voiture, la fermer à clef, puis la rouvrir et de recommencer.
tant que cela clignote, cela ne peut pas démarrer.

bravo, bien vu.
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Re: Moteur démarre plus après vidange

Message non lu par Miharu59 »

Merci 😉 j'espère que ce n'est pas trop grave pour luis
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Re: Moteur démarre plus après vidange

Message non lu par Siberia »

Effectivement, vous avez bien raison.

C'est ce que je suspectais également hier soir en re-regardant la vidéo. Je me disais bien que la loupiotte rouge d'antidémarrage clignotait bien vite et après recherche sur le sujet, c'est effectivement bien la cause du soucis.

4 clignotements/seconde au contact = mauvaise reconnaissance de la clé

C'était bien une histoire d'anti-démarreur. Comme l'anti-démarreur bloque l'injection, c'est normal que le moteur n'arrivait pas à démarrer.

Par contre pourquoi le voyant de pression d'huile ? Peu être qu'il fait aussi office de voyant en cas de défaut de carburant dans les injecteurs, je sais pas trop :?:
Un voyant d'antidémarrage sur le mini écran aurait été plus utile que le voyant de pression d'huile pour me notifier du blocage volontaire d'injection :lol:

J'ai fait la procédure vérouillage/dévérouillage de l'extérieur et ça remarche avec l'autre clé.

J'ai identifié la cause du mystérieux soucis: j'ai une clé défectueuse, même après changement de batterie de la clé, la led rouge quand on appuie dessus ne marche pas. Je m'en était jamais rendu compte puisque le verouillage centralisé à partir des 2 clés ne fonctionne plus depuis quelques années. Et c'était avec cette clé que je faisais mes tests.

Autre détail intéressant de l'antidémarreur que j'avais jamais vu et que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs:
Je met le contact, le tableau s'affiche normalement et dès que je start... blackout, genre tout s'éteint d'un coup sans voyant ni rien. :?:

Je re-éssaye, pareil... Mais le voyant rouge de l'antidémarrage qui clignote habituellement quand la voiture est éteinte, ne s'allume plus.
Je retest avec le voltmètre sur le parebrisse, 12V au contact, je start > blackout, le voltmètre s'éteint pendant 10 secondes (ce qui est généralement pas bon signe), puis affiche 3V et met au moins 5 bonnes minutes pour revenir à 12V. :?: :?: :?:

Me dit que c'est peu être la batterie, je la recharge 2h, je recheck le voltage, 13V, je redémarre, re-blackout.

Cette fois ci, je refait la manip de vérouillage/déverouillage et je change de clé, et ça remarche du premier coup. (ah ?) donc c'était visiblement pas la batterie mais l'antidémarreur qui "blackoutait".
=> c'était bien un problème de batterie, le voyant de batterie faible qui devait s'allumer ne s'allume pas.

Sauf que quand l'antidémarreur se bloque, je doit refaire la manip Grototo avec la clé fonctionnelle pour "débloquer" la voiture, la démarrer une fois puis je peu réutiliser la clé défectueuse par la suite si j'en ai envie.

J'ai malheuresement pas réussi à le reproduire aujourd'hui pour le filmer. J'ai pas réussi non plus a reproduire ce que j'avais filmer la première fois avec le voyant de pression d'huile (doit être en rapport avec un débranchement prolongé de la batterie j'imagine)

Si jamais ça rebloque et que je suis en déplacement uniquement avec la clé défectueuse, je l'ai un peu dans le baba.
Dernière modification par Siberia le 13 déc. 2020, 23:41, modifié 6 fois.
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Re: Moteur démarre plus après vidange

Message non lu par Siberia »

Chaque journée apporte son lot de suprise.

Maitenant le tableau de bord affiche bien la bonne quantité d'huile. Allez savoir pourquoi il affichait rien hier.

Et le voyant d'airbag qui n'était pas apparu depuis ma dernière manip de la connectique sous le siège passager réapparait de nouveau. Allez savoir pourquoi aussi. :roll:

Et la bonne nouvelle du jour, une pièce sous la batterie, le calculateur et le phare avant gauche, se met à fumer bien comme il faut avec une bonne odeur de cramé tout en faissent un bruit de réacteur d'avion. Mais genre vraiment, au début j'ai vraiment cru que c'était le bruit d'un avion :lol:

Vidéo avec le moteur arrêté: https://streamable.com/e7frec

Le bruit est très fort.
Je pense avoir identifié sur les plans de la voiture la pièce comme étant la chaudière autonome, puisque je vois pas quel autre pièce à cet endroit de la voiture serait en mesure de produire un bruit de pompe/moteur et de cramer en même temps.

J'ai jamais eu ce soucis et je n'y ai jamais touché.

Ce qui s'est passé:
Je démarre, environs 30 secondes plus tard, ce que je pense la chaudière se met en marche et commence à fumer avec le bruit d'avion.
Je coupe le contact, ça tourne et ça fume encore.
Je débranche la batterie, et là ça s'arrête.

J'ai démarré 3 fois. Les 2 premières fois ça a fumé, la 3ème fois plus rien, j'ai laissé tourné pendant 10mins, plus de fumé ni de bruit. J'ai mis également la clim et la ventilation à fond en chaud en parallèle, plus rien.

Est-ce que vous auriez une idée ?
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Re: Moteur démarre plus après vidange

Message non lu par grostoto »

le fonctionnement de la chaudière dépend beaucoup de la t° extérieur.
ce matin il faisait plus froid chez moi qu'hier.

ps: une clef defectueuse, cela a une destination: la poubelle.
yves78
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Re: Moteur démarre plus après vidange

Message non lu par yves78 »

La chaudière démarre si la température est inférieure ou égale à 4°. Elle fume c'est normal c'est comme ça au premier démarrage, c'est assez spectaculaire.
Son échappement s'arrête juste derrière le berceau sous le véhicule.
A un feu rouge, il faut voir la tête des personnes qui sont dans le véhicule qui vous suit, ils voient une fumée qui sort d'en dessous si tout juste ils ne font pas le 18.
Maintenant tu as peut-être un souci échappement, ça ne doit pas sortir du dessous de la batterie.
Et là tel que tu as fait, la chaudière c'est mise en sécurité. Je ne crois pas qu'elle se relancera toute seule sans passer par la valise. Je peux me tromper !
Dernière modification par yves78 le 09 déc. 2020, 20:10, modifié 1 fois.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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Re: Moteur démarre plus après vidange

Message non lu par Siberia »

Tu me rassure Yves.

C'est donc à ça que sert ce fameux tuyau métallique.

Effectivement il faissait exactement 4°C ce matin selon le tableau de bord et la 3ème fois où il s'est pas déclenché, il devait faire 5 ou 6°C, ce qui explique son déclenchement intempetif.

La fumée est très blanche et à une odeur de plastique brulé très différente de l'odeur du gazoile d'échappement. Après ce "mini échappement" de chaudière est est crevé à plusieurs endroit avec l'usure et la rouille, c'est peu être la raison de la fumée qui émane du capot et non du milieu de la voiture.

Je me disais que c'était peu être de la graisse ou de la crasse présente dessus qui brule mais ça explique pas ce bruit d'avion.

J'ai déjà conduit en température négative l'année dernière avec et je me rappelle pas avoir vu la voiture fumer sous le capot et encore moins faire un bruit pareil.

Je vais réparer le tuyau et reessayer en dessous des 4°C, c'est peu être simplement lié aux récentes températures négatives de cette saison et n'a peu être aucun rapport avec le reste.
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Re: Moteur démarre plus après vidange

Message non lu par Pilou29 »

Siberia a écrit : 08 déc. 2020, 14:09 ......

Par contre pourquoi le voyant de pression d'huile ? Peu être qu'il fait aussi office de voyant en cas de défaut de carburant dans les injecteurs, je sais pas trop :?:
Un voyant d'antidémarrage sur le mini écran aurait été plus utile que le voyant de pression d'huile pour me notifier du blocage volontaire d'injection :lol:

......
Le voyant d'huile ne s'éteint QUE si le moteur tourne, donc comme l'a dit plus haut grostoto c'est normal .
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Re: Moteur démarre plus après vidange

Message non lu par yves78 »

Et le voyant d'huile n'a strictement rien à voir avec l'injection ou circulation carburant.
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Re: Moteur démarre plus après vidange

Message non lu par Siberia »

D'accord.

Après avoir replongé sous la voiture, j'ai tirer un peu sur le fameux tuyau en métal qui était perçé à plusieurs endroits et:
Image

Y'a comme qui dirait un léger problème de rouille qui a attaqué le tuyau, vous en conviendrez.

Du coup je l'ai rescotché et entièrement enroulé avec du "scotch alu" haute température + collier de serrage métal aux points fragile et c'est reparti comme en 40.
J'ai toujours une légère odeur de plastique brulé mélangé à du gaz d'échappement mais maintenant qui sort bien au bon endroit au milieu de la voiture.

Pour l'histoire du fameux "blackout" que j'avais eu, ça c'est reproduit encore une fois. En fait c'est juste la batterie qui était un peu faiblarde (à cause de mes tentative de démarrage bloqué je présume). Je l'ai jumpé, j'ai rouler un peu avec et plus de problème. Pas eu de voyant de batterie. C'est soit ça démarre, soit ça blackout, pas d'entre deux, et j'ai testé à 10,5V, 11V et 12V.

Entre les voyant comme celui de de l'airbag qui clignote alors qu'il devrait pas et ceux qui devraient s'allumer et qui s'allument pas... :evil:

A part ça, tout marche nickel, elle a regagnée un peu de peps et roule beeeeaucoup mieux qu'avant, très grosse différence sur le refroidissement, la direction et le passage de rapport.

Merci à vous tous de vos conseils éclairés. 8)
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Re: [RESOLU] Moteur démarre plus après vidange

Message non lu par EMAILLE »

Hello, à propose de ta clé dont l'anti démarrage ne fonctionne plus :
tu peux faire une copie de la puce d'antidémarrage uniquement chez certains cordonniers qui copient des clefs et qui ont la machine nécessaire.

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Re: [RESOLU] Moteur démarre plus après vidange

Message non lu par EMAILLE »

Aussi, on a parlé de ta chaudière, Yves, tu disais d'aller voir avec la valise (Can Clip) ce qui se passait.

Pour ma part la chaudière apparait dans la liste des calculateurs non reconnus, et je n'ai donc accès à rien.

Vous confirmez ?

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Re: [RESOLU] Moteur démarre plus après vidange

Message non lu par yves78 »

La mienne ne marche pas non plus mais avec la valise j'ai pu interroger le défaut. Le retour est coupure circuit turbine. Je pense qu'il suffirait de débrancher le connecteur principal et nettoyer les connexions.

Dans ton cas il est possible que le connecteur principal soit en défaut ce qui implique une non communication avec la valise.
Il y a 20 defauts mémorisés DF001 à DF020 en diagnostique.

En MP.
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