Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...

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slykovic
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Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...

Message non lu par slykovic »

Bonjour à toutes et tous,
C’est le cœur lourd que je viens de remorquer mon espace suite à un arrêt moteur et une perte d’huile niveau zéro avec voyant.
Aucune anomalie ni voyant depuis longtemps
Quelques minutes avant le drame voyant huile manquant
Bruit sourd clac clac clac clac...
Arrêt du véhicule redémarrage mais elle n’avance plus.
Bruit de frottement de métal.
On me dit le turbo à lâcher , qu’en pensez vous ?
Ma période de deuil va t’elle commencer ou est ce possible de la réparer malgré 330000kms.
Merci à vous
Bonne soirée.
grostoto
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...

Message non lu par grostoto »

vu la description, je suis pessimiste... sauf à mettre un autre moteur.
car réparer à ce kilométrage, cela sous entend remettre à neuf (pistons neufs, rectifications, realesages, coussinets, turbo..).
si tu es mécano cela ne sera pas un pb pour toi, si tu ne l'es pas, cela implique trop de frais pour le faire faire par un pro.
un échange d'occaz sera moins onéreux.

quelle tristesse ces moteurs qui ne durent pas.


ps: quand le voyant d'huile s'allume, c'est arrêt du moteur IMMÉDIAT sous peine de destruction moteur dans les minutes qui suivent.
slykovic
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...

Message non lu par slykovic »

Ok merci de ton aide
Mon espoir s’effondre dommage
Bon week end
Merci à la communauté
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Dalton
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...

Message non lu par Dalton »

slykovic a écrit : 01 avr. 2021, 17:34 Quelques minutes avant le drame voyant huile manquant
Bruit sourd clac clac clac clac...
Arrêt du véhicule redémarrage mais elle n’avance plus.
Bruit de frottement de métal.
On me dit le turbo à lâcher , qu’en pensez vous ?

Salut .

Si ça faisait longtemps qu'il était en manque d'huile , il t'aurait averti . Reste que " clac - clac " c'est souvent une bielle . " redémarrage mais n'avance plus " , ton moteur tourne t il ? Si un turbo est naze , tu n'as plus de patate , mais il tourne comme un atmo et ne dépasse plus les 2500 tours .
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...

Message non lu par Philou 33 »

Quel voyant d' huile s" allume au TdB ?
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...

Message non lu par grostoto »

il n'y en a qu'un..
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...

Message non lu par Philou 33 »

Merci pour la réponse :lol: :lol:
Si c' est le gros carré rouge, il s' est allumé plusieurs fois sur le mien, et Renault n' avait rien trouvé d' anormal
A savoir : à peine j' accélérais, il s' éteignait, puis cela rentrait dans l' ordre tout seul. Les mystères de l' électronique :lol: :lol:
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...

Message non lu par Pilou29 »

Pression d'huile insuffisante au ralenti.
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...

Message non lu par Philou 33 »

Pilou29 a écrit : 04 avr. 2021, 10:01 Pression d'huile insuffisante au ralenti.
Ben! j'ai touché à rien et plus de voyant allumé depuis belle lurette . Va comprendre :roll: :roll:
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...

Message non lu par yves78 »

Bin la pompe doit fournir aux bielles usées, au vilebrequin usé , aux arbres à cames voir au turbo, aux poussoirs hydrauliques, à la pompe à vide et la poulie de déphasage (j'en oubli peut-être) faites votre choix.
Pleins de raisons de créer des fuites d'huile et de ne pas alimenter les premièrs sollicités.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...

Message non lu par TheStone »

Philou 33 a écrit : 04 avr. 2021, 11:28
Pilou29 a écrit : 04 avr. 2021, 10:01 Pression d'huile insuffisante au ralenti.
Ben! j'ai touché à rien et plus de voyant allumé depuis belle lurette . Va comprendre :roll: :roll:
:idea: .... as-tu fait une vidange avec une autre huile entre temps (avec un grade plus important par exemple):?:
.... ton ralenti est peut-être un peu plus élevé qu'avant:?:
.... etc ....
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...

Message non lu par Philou 33 »

Non! pas de tout cela.
Je me souviens sur mon parcours Bx / Pyrénées après une halte au resto en repartant le voyant s' était allumé ( gros carré rouge) au démarrage ensuite il s' était éteint . Après contrôle chez Renault ils n'ont rien trouvé d' anormal.
Je hais l' électronique nique :lol:
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...

Message non lu par grostoto »

ce n'est pas de l'electronique.. :D
un bète manocontact couplé à une ampoule.
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...

Message non lu par yves78 »

TheStone a écrit : 05 avr. 2021, 01:24
Philou 33 a écrit : 04 avr. 2021, 11:28
Pilou29 a écrit : 04 avr. 2021, 10:01 Pression d'huile insuffisante au ralenti.
Ben! j'ai touché à rien et plus de voyant allumé depuis belle lurette . Va comprendre :roll: :roll:
:idea: .... as-tu fait une vidange avec une autre huile entre temps (avec un grade plus important par exemple):?:
.... ton ralenti est peut-être un peu plus élevé qu'avant:?:
.... etc ....
Je veux porter l'attention, un grade plus élevé donnera une huile plus épaisse et une meilleure tenue à la température. Ce qui aura pour conséquence de garder une pression plus haute au ralenti. C'est pour ça qu'il est interressant d'avoir les deux au tableau de bord, au moins si la pression chute et la température est élevée, on sait qu'il faut laisser refroidir.
Quand le voyant s'allume suite a une baisse de la pression en dessous du mini, le problème peut venir du point cité ci-dessus mais aussi du filtre à huile qui se colmate.
Pour info la surface filtrante dépend du nombre de plis à l'intérieur du filtre.
Aparté: Les plis en W a été inventé par Purflux ( breveté),
Il ne faut pas oublier le petit clapet de décharge qui court-circuit la partie filtrante en cas de colmatage pour préserver le moteur.
Alors méfiance sur les filtre à deux balles, ils font l'impasse sur ce clapet et vous ferez l'impasse sur votre moteur.
Et un petit conseil pas cher, lorsque vous faîtes des arrêts péage, n'oubliez pas de lever pieds bien avant votre moteur vous dira merci car l'une des plus grosses montée en temperature c'est 130 km/h à 0 en 30 secondes par température ambiante de 30 à 35 degrés. Les arrêts pipi, on s'arrête mais on ne coupe pas le moteur immédiatement laissez lui une dizaine de secondes mini pour le refroidissement. Plus d'air plus d'eau la culasse adore, ha ça dégaze sec !
Bon voilà j'ai fini mon discours après ce petit intermède bon voyage, enfin quand vous pourrez !
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...

Message non lu par Dalton »

yves78 a écrit : 06 avr. 2021, 12:39 Et un petit conseil pas cher, lorsque vous faîtes des arrêts péage, n'oubliez pas de lever pieds bien avant votre moteur vous dira merci car l'une des plus grosses montée en temperature c'est 130 km/h à 0 en 30 secondes par température ambiante de 30 à 35 degrés. Les arrêts pipi, on s'arrête mais on ne coupe pas le moteur immédiatement laissez lui une dizaine de secondes mini pour le refroidissement. Plus d'air plus d'eau la culasse adore, ha ça dégaze sec !
Bon voilà j'ai fini mon discours après ce petit intermède bon voyage, enfin quand vous pourrez !
Salut .

Vital aussi pour le turbo qui .....turbotte parfois , selon le moteur , entre 100 & 200 000 tours / minute . Couper le moteur de suite , arrête la pompe à huile , le turbo n'est plus lubrifié mais continue quand même sur son inertie une bonne vingtaine de secondes .... à sec .
slykovic
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...

Message non lu par slykovic »

Dalton a écrit : 02 avr. 2021, 14:14
slykovic a écrit : 01 avr. 2021, 17:34 Quelques minutes avant le drame voyant huile manquant
Bruit sourd clac clac clac clac...
Arrêt du véhicule redémarrage mais elle n’avance plus.
Bruit de frottement de métal.
On me dit le turbo à lâcher , qu’en pensez vous ?

Salut .

Si ça faisait longtemps qu'il était en manque d'huile , il t'aurait averti . Reste que " clac - clac " c'est souvent une bielle . " redémarrage mais n'avance plus " , ton moteur tourne t il ? Si un turbo est naze , tu n'as plus de patate , mais il tourne comme un atmo et ne dépasse plus les 2500 tours .
Salut
Le voyant rouge s’est allumé pendant 3 minutes
Je pense que le niveau d’huile était très faible
Maintenant il démarre toujours mais ça grince et le moteur se coupe.
On me propose de remplacer le moteur échange standard avec embrayage pour 1800€ moteur 250000 kms reste que la carrosserie aura 330000.
Sinon je peux racheter un espace 4 2.0 avec 264000kms 130cv à 2200 !
Qu’en pensez vous ?
Sachant que je vais avoir 300€ de CG et les réparations n’auront pas le même prix.
Dilemme
Merci à vous bonne journée
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...

Message non lu par slykovic »

3 secondes je voulais dire et après à chaque démarrage il se rallume c’est le manque d’huile arrêt stop obligatoire.
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...

Message non lu par Tristan27 »

De toute façon stop ce fier a ces jauge électronique de merde tu veut réellement savoir le niveau restant tire la jauge d'huile tu sera fixé de toute façon voyant allumé = trop tard
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...

Message non lu par slykovic »

C’est gentil mais je ne suis pas non plus stupide
Je sais qu’il n’y a plus d’huile ma question etait plus d’avoir un avis sur mes deux choix cf message en bas.
yves78
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...

Message non lu par yves78 »

Bon on va pas se fâcher. Ce n'est pas une question de stupidité simplement de connaissances en la matière.
Une jauge électrique n'est pas une juge de paix.
Pour revenir à ta demande ..... du bas.
Dans les deux cas, c'est beaucoup de kilomètres sans assurance sur la fiabilité.
Le moteur, on ne sait comment il a été entrevu et comment il sera remonté.

Le IV à plus de 250 Mkm, c'est la même chose.
Ce n'est pas le moteur ou le véhicule qui me fait hésiter le plus. C"est surtout la chose qui se trouve entre le siège et le volant qui a manipulé et fait entrenir, que je déteste et qui s'appelle "facteur humain".

Donc c'est une loterie !
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...

Message non lu par Philou 33 »

Tristan27 a écrit : 07 avr. 2021, 09:11 De toute façon stop ce fier a ces jauge électronique de merde tu veut réellement savoir le niveau restant tire la jauge d'huile tu sera fixé de toute façon voyant allumé = trop tard
Ayant eu ce problème de voyant allumé, et bien ce n' était pas trop tard, vu que j' ai quand même vérifiè manuellement avec la tirette ( jauge) et qu' il y avait bien de l' huile
Donc je dirais que ce n' est pas parce que le voyant s' allume que c' est trop tard .

Pour ce qui est de ta question sur ton hésitation à remplacer ou changer, je suis de l' avis d' Yves

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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...

Message non lu par SAHRO »

slykovic a écrit : 07 avr. 2021, 08:23
Dalton a écrit : 02 avr. 2021, 14:14
slykovic a écrit : 01 avr. 2021, 17:34 Quelques minutes avant le drame voyant huile manquant
Bruit sourd clac clac clac clac...
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Salut
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Je pense que le niveau d’huile était très faible
Maintenant il démarre toujours mais ça grince et le moteur se coupe.
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Qu’en pensez vous ?
Sachant que je vais avoir 300€ de CG et les réparations n’auront pas le même prix.
Dilemme
Merci à vous bonne journée
Salut slykovic
Et pourquoi pas un Espace 2 ?
Moins puissant mais moins lourd, consommation moindre, confortable etc....
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...

Message non lu par grostoto »

Dalton a écrit : 06 avr. 2021, 13:38
yves78 a écrit : 06 avr. 2021, 12:39 Et un petit conseil pas cher, lorsque vous faîtes des arrêts péage, n'oubliez pas de lever pieds bien avant votre moteur vous dira merci car l'une des plus grosses montée en temperature c'est 130 km/h à 0 en 30 secondes par température ambiante de 30 à 35 degrés. Les arrêts pipi, on s'arrête mais on ne coupe pas le moteur immédiatement laissez lui une dizaine de secondes mini pour le refroidissement. Plus d'air plus d'eau la culasse adore, ha ça dégaze sec !
Bon voilà j'ai fini mon discours après ce petit intermède bon voyage, enfin quand vous pourrez !
Salut .

Vital aussi pour le turbo qui .....turbotte parfois , selon le moteur , entre 100 & 200 000 tours / minute . Couper le moteur de suite , arrête la pompe à huile , le turbo n'est plus lubrifié mais continue quand même sur son inertie une bonne vingtaine de secondes .... à sec .
ce qui est une pure légende urbaine... sauf si tu coupes le moteur quand il est à 5000tr... ce que je n'ai jamais vu... en général, quand tu te gares, le moteur est au ralenti, le turbo aussi. :lol: :lol:
grostoto
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...

Message non lu par grostoto »

Philou 33 a écrit : 07 avr. 2021, 11:38
Tristan27 a écrit : 07 avr. 2021, 09:11 De toute façon stop ce fier a ces jauge électronique de merde tu veut réellement savoir le niveau restant tire la jauge d'huile tu sera fixé de toute façon voyant allumé = trop tard
Ayant eu ce problème de voyant allumé, et bien ce n' était pas trop tard, vu que j' ai quand même vérifiè manuellement avec la tirette ( jauge) et qu' il y avait bien de l' huile
Donc je dirais que ce n' est pas parce que le voyant s' allume que c' est trop tard .

Pour ce qui est de ta question sur ton hésitation à remplacer ou changer, je suis de l' avis d' Yves

Philou
si, c'est trop tard.. si c'est en roulant à 130 sur l'autoroute. :lol: et que ce n'est pas un pb technique de manocontact.
mais dans le doute, je recommande l'arrèt immédiat !! :roll:
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...

Message non lu par grostoto »

slykovic a écrit : 07 avr. 2021, 08:23
Dalton a écrit : 02 avr. 2021, 14:14
slykovic a écrit : 01 avr. 2021, 17:34 Quelques minutes avant le drame voyant huile manquant
Bruit sourd clac clac clac clac...
Arrêt du véhicule redémarrage mais elle n’avance plus.
Bruit de frottement de métal.
On me dit le turbo à lâcher , qu’en pensez vous ?

Salut .

Si ça faisait longtemps qu'il était en manque d'huile , il t'aurait averti . Reste que " clac - clac " c'est souvent une bielle . " redémarrage mais n'avance plus " , ton moteur tourne t il ? Si un turbo est naze , tu n'as plus de patate , mais il tourne comme un atmo et ne dépasse plus les 2500 tours .
Salut
Le voyant rouge s’est allumé pendant 3 minutes
Je pense que le niveau d’huile était très faible
Maintenant il démarre toujours mais ça grince et le moteur se coupe.
On me propose de remplacer le moteur échange standard avec embrayage pour 1800€ moteur 250000 kms reste que la carrosserie aura 330000.
Sinon je peux racheter un espace 4 2.0 avec 264000kms 130cv à 2200 !
Qu’en pensez vous ?
Sachant que je vais avoir 300€ de CG et les réparations n’auront pas le même prix.
Dilemme
Merci à vous bonne journée

je ne choisi ni l'un ni l'autre.
je cherche un modèle essence en espace 3, pour le convertir E85, qui est actuellement le carburant le moins cher à l'utilisation.
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