Cherche référence CMF BVA Espace 2003

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Re: Cherche référence CMF BVA Espace 2003

Message non lu par Flo2 » 27 sept. 2018, 15:10

Bonjour muckenau,

Désolé on a vendu notre espace depuis quelques temps maintenant, il va falloir défricher tout seul ;-)

Pour l'accès, surtout de la prise il n'est franchement pas évident malheureusement.

Tu n'as pas besoin de la valise, prend bien les repères au démontage de la pièce dans ce cas, et avant de tout remonter vérifie bien en bougeant le levier que les carrés rouge soient bien au bon endroit et qu'il ne disparaisse pas.

Personnellement je me suis contenté du marquage avec précision de la pièce et on a tout remonté.

Flo.

muckenau
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Re: Cherche référence CMF BVA Espace 2003

Message non lu par muckenau » 08 janv. 2019, 14:57

Bonjour Flo,

Un peu triste d'apprendre que tu as quitté la navire :(
Je viens de trouver la pièce CMF à un prix apparemment défiant toute concurrence :
https://en.impex-jp.com/parts/new/searc ... 50147.html

Vous pensez que c'est la même niveau connecteur ?
ps: 2 ème alternateur cramé semaine dernière ...
Le premier d'origine Renault avait tenu 80k km, le second d'origine Ebay a tenu tout autant
"défaut charge batterie" que j'avais déjà eu le plaisir de lire sur mon tableau de bord avait refait surface la semaine d'avant, j'avais donc prévu le coup et recommandé un alternateur made in Pologne sur Ebay la semaine d'avant.
Il a cramé juste devant le garage Renault qui m'a fait un devis de 280€ de main d'oeuvre pour 5.8 h de taf, ce que j'ai accepté me voyant mal faire le changement d'alternateur sur l'espace garé devant la porte du show room Dacia sur laquelle était écrit "INTERDICTION DE STATIONNER"

172€ de devis pour changer les 6 bougies, on verra ça plus tard, seules 4 ont été changé à 120k km.
J'ai changé l'un des deux résistances de chauffage aussi, ça souffle à nouveau partout, par contre c'est toujours froid coté gauche mais en démontant tout le cache du truc de chauffage j'ai pu voir qu'une biellette en plastique blanc du servo moteur (=moteur de mixage ?) relié au clapet de tubulure de ventilation était cassé au niveau d'une rotule....)

C'est donc une bonne nouvelle car ça ne vaut rien, tellement rien que Renault ne le vend pas ainsi mais sous forme de "TOUT LE TRUC DE CHAUFFAGE" selon la personne de Renault qui m'a fait les différents devis.

Ah et sinon, j'ai plus d'affichage radio donc pour remettre le code suite au problème d'alternateur ça va être balaise ...
C'est un fusible selon vous ?
Les informations de sécurité telles que DEFAUT CHARGE BATTERIE s'affichent correctement dessus mais ensuite plus rien coté autoradio...
Merci à tous

Flo2
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Re: Cherche référence CMF BVA Espace 2003

Message non lu par Flo2 » 08 janv. 2019, 15:18

Bonjour muckeneau,

En effet attention au faisceau du CMF / CMF Renault...........
Quand j'avais comapré sur ebay il y avait des différences.

Je dois avoir l'ancien remonté et nettoyait qui remarchait mais je n'avais pas voulu le remonter sur nôtre auto.

Pour ton alternateur, est-ce que gros fil rouge du + de la batterie qui part vers les résistances de chauffage électrique est branché ?

Pour la biellette tu peux sans doute la recoller avec de la DP490 par exemple et là ça ne bougera pas.

Pour l'alternateur c'est du boulot les 280€ sot à mon sens justifié...........

Bizarre que tu aie perdu la liaison avec la radio sur l'affichage là je n'ai pas d'iée.

bon courage.

muckenau
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Re: Cherche référence CMF BVA Espace 2003

Message non lu par muckenau » 08 janv. 2019, 15:37

Ah, Flo2 !
Bien que n'ayant plus d'espace, il officie toujours ici ! quelle excellente nouvelle ! ;)
Oui, je me disais aussi qu'il valait mieux être sûr concernant le faisceau du CMF, je vais donc raquer 100€ de plus en être certain que ça sera le bon, surtout qu'il y avait des risques de frais de douane en le commandant directement au japon, donc autant écarter tout risque.
Oui je comprends qu'après avoir passé des heures à le démonter, vaut mieux que le truc soit safe....je vais donc opter pour du neuf.
Concernant la bilette, pourquoi pas mais le souci est qu'il manque 1/3 de la tête dans laquelle se clipse la rotule du servo moteur, autant démonter cela d'une épave et avoir du neuf mais merci du conseil, je vais en commander pour d'autres trucs.

Oui pour l'alternateur c'est correct je trouve, dans l'autre renault le devis était de 1400 € avec l'alternateur reconditionné, lorsque je suis passé voir samedi matin si elle était terminé, et que je l'ai vu sans pare choc, avec pas mal de matos au sol, je me suis félicité de ne pas l'avoir fait à la maison, dehors sur la place de parking par 0 ° alors que j'ai encore des travaux à finir dans la maison et que les deux garages sont pleins comme un neuf de parquet restant à coller.

Pour les six bougies c'est moins compliqué ou les 172€ sont eux aussi aussi justifiés sachant que de mémoire il y a le collecteur à virer et un joint à changer ?

Concernant la perte de la liaison avec la radio, c'est antérieur au souci d'alternateur, j'ai perdu il y a plusieurs mois de cela la télécommande au volant ainsi que l'affichage de la radio qui elle fonctionnait toujours très bien.
La prise alume cigare située près du levier de vitesse n'a jamais marché non plus, je vais vérifier tout cela avec un multimètre dans la boite à fusible.

Dans tous les cas, bien que partiellement muette ma licorne tourne toujours ! 8)

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Message non lu par muckenau » 08 janv. 2019, 16:45

Et concernant le chauffage, le côté droit fonctionne bien, uniquement le côté gauche ne souffle que de l'air froid, la cosse rouge est commune non ?

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Re: Cherche référence CMF BVA Espace 2003

Message non lu par Flo2 » 08 janv. 2019, 16:47

Ca sera plus sage pour le CMF surtout si tu prend les frais de douanes.....

En effet il y a un peu de démontage et la prise n'est pas très accessible.
Faut voir s'il y a la place de rajouter un bout de métal dedans et faire un "emplâtre" avec de la DP490 pour rigidifier le tout.

Pour 172€ c'est à toi de voir en effet il faut déposer le collecteur d'admission, prévoir bien 3h.

Pour la radio et chauffage je ne peux pas t'aider.

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Re: Cherche référence CMF BVA Espace 2003

Message non lu par EAime » 08 janv. 2019, 19:08

muckenau a écrit :Ah, Flo2 !
Bien que n'ayant plus d'espace, il officie toujours ici ! quelle excellente nouvelle ! ;)
Oui, je me disais aussi qu'il valait mieux être sûr concernant le faisceau du CMF, je vais donc raquer 100€ de plus en être certain que ça sera le bon, surtout qu'il y avait des risques de frais de douane en le commandant directement au japon, donc autant écarter tout risque.
Oui je comprends qu'après avoir passé des heures à le démonter, vaut mieux que le truc soit safe....je vais donc opter pour du neuf.
Concernant la bilette, pourquoi pas mais le souci est qu'il manque 1/3 de la tête dans laquelle se clipse la rotule du servo moteur, autant démonter cela d'une épave et avoir du neuf mais merci du conseil, je vais en commander pour d'autres trucs.

Oui pour l'alternateur c'est correct je trouve, dans l'autre renault le devis était de 1400 € avec l'alternateur reconditionné, lorsque je suis passé voir samedi matin si elle était terminé, et que je l'ai vu sans pare choc, avec pas mal de matos au sol, je me suis félicité de ne pas l'avoir fait à la maison, dehors sur la place de parking par 0 ° alors que j'ai encore des travaux à finir dans la maison et que les deux garages sont pleins comme un neuf de parquet restant à coller.

Pour les six bougies c'est moins compliqué ou les 172€ sont eux aussi aussi justifiés sachant que de mémoire il y a le collecteur à virer et un joint à changer ?

Concernant la perte de la liaison avec la radio, c'est antérieur au souci d'alternateur, j'ai perdu il y a plusieurs mois de cela la télécommande au volant ainsi que l'affichage de la radio qui elle fonctionnait toujours très bien.
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Bonjour,

Je ne comprends pas : 4 bougies changée......

On a affaire à un V6, donc 2 rangées de 3 bougies !

Si on change 4 bougies, forcément, on a retiré le collecteur d'admission...

Pourquoi ne pas avoir été jusqu'au bout du travail ?
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine (arrivée en juin 2018), 160 000 km 184 000 km 193 500 km :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 199 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre- 78 000 km !
Toyota Aygo 1.0 VVTI, Gris Souris, Boite robotisée, 2011 - 11 800km, pour le Fiston, dans 3 ans !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 122 000 km, du bonheur, :D Embrayage HS ! :( :(

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


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Message non lu par hyppolyte » 08 janv. 2019, 19:11

ça devait être l'heure de l'apéro ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...

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Message non lu par grostoto » 08 janv. 2019, 19:44

il n'en avait acheté que 4..
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Message non lu par Flo2 » 08 janv. 2019, 21:58

Je pense qu'il fallait lire 3....sinon en effet c'est stupide.

Et un V8 dedans ca va être très compliqué........

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Message non lu par TheStone » 08 janv. 2019, 22:42

muckenau a écrit :172€ de devis pour changer les 6 bougies, on verra ça plus tard, seules 4 ont été changé à 120k km.
EAime a écrit : Bonjour,
Je ne comprends pas : 4 bougies changée......
On a affaire à un V6, donc 2 rangées de 3 bougies !
Si on change 4 bougies, forcément, on a retiré le collecteur d'admission...
Pourquoi ne pas avoir été jusqu'au bout du travail ?
:idea: .... faire une citation ciblée est toujours plus efficace pour suivre un fil :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
384000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2017 à 369010 369010 369010 369010 369010 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 77000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 101500 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:

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Re: Cherche référence CMF BVA Espace 2003

Message non lu par muckenau » 09 janv. 2019, 08:19

Alors la raison est simple...Speedy proposait il y a quelque temps une "révision de type constructeur".
La voiture ayant à l'époque 120k km, j'ai tenté d'en bénéficier en prenant rendez-vous sur le site sur lequel après avoir renseigné ma plaque d'immatriculation, le modèle, moteur 3.5 V6 et la finition furent tous trouvés.
Le devis mentionnait bien la fourniture et le changement des 6 bougies.
J'ai donc déposé la voiture un matin et je l'ai récupérée le soir même, le patron est arrivé manifestement très fâché et m'a balancé les 4 vieilles bougies qu'il avait réussi tant bien que mal à démonter.
Il a gueulé en disant que le forfait concernait normalement les 4 cylindres et qu'il n'était pas équipé pour faire de la mécanique de ce type.
J'ai pas eu envie de me prendre la tête plus que ça avec lui, la vidange avait été faite, le filtre à air changé ainsi que le filtre à huile et je me suis dit que je ferai tout cela plus tard, depuis les km ont défilé, contre toute attente et elle en a donc 40k de plus.

RassuréS ?
grostoto a écrit :il n'en avait acheté que 4..
quand même pas hein ... :mrgreen:
hyppolyte a écrit :ça devait être l'heure de l'apéro ...
ça j'ai pas pensé à le demander au patron ...

Par contre je lui ai tout de même bien cassé les roupettes lorsque j'ai vu qu'il m'avait mis des bougies NGK bof puis certifié qu'elles étaient les bonnes, j'ai douté et j'ai donc écrit à NGK qui m'a confirmé qu'elles n'étaient pas adaptées au véhicule.
Je suis retourné chez Speedy avec le mail, les impressions d'écran du site NGK et compagnie et ce naze m'a dit, pas de problème, je vous les échange, par contre il faudra me les ramener démontées....car moi j'y toucherai plus.

Bref, j'ai recommandé 4 bougies NGK bof sur amazon et je lui ai ramené afin qu'il me donne les correctes NGK faites pour le 3.5.
Donc prises de tête il y eut tout de même ...une fois pour les 4 bougies, une autre fois pour la référence merdique ...

Depuis les 6 bonnes NGK sont dans le vide poche de la portière conducteur 8)

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Message non lu par Flo2 » 09 janv. 2019, 13:33

Je n'y crois pas une seconde au changement de la 4ème dans ce cas...............

En effet je pense qu'il serait judicieux de procéder au changement des 6 bougies de façon correct vu cette histoire.

Ceci dis allez chez ce genre de magasin pour faire ces opérations.............je ne suis pas surpris que ce soit mal passé, pour eux il faut que le changement soit fait en 15/20min, là c'est mission impossible........sauf pour les trois de devant bien sur ;-)
Mais ceci dis quand tu leur donnes les refs ils voient bien 6 cylindre..........

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Re: Cherche référence CMF BVA Espace 2003

Message non lu par EAime » 09 janv. 2019, 15:27

muckenau a écrit :Alors la raison est simple...Speedy proposait il y a quelque temps une "révision de type constructeur".
La voiture ayant à l'époque 120k km, j'ai tenté d'en bénéficier en prenant rendez-vous sur le site sur lequel après avoir renseigné ma plaque d'immatriculation, le modèle, moteur 3.5 V6 et la finition furent tous trouvés.
Le devis mentionnait bien la fourniture et le changement des 6 bougies.
J'ai donc déposé la voiture un matin et je l'ai récupérée le soir même, le patron est arrivé manifestement très fâché et m'a balancé les 4 vieilles bougies qu'il avait réussi tant bien que mal à démonter.
Il a gueulé en disant que le forfait concernait normalement les 4 cylindres et qu'il n'était pas équipé pour faire de la mécanique de ce type.
J'ai pas eu envie de me prendre la tête plus que ça avec lui, la vidange avait été faite, le filtre à air changé ainsi que le filtre à huile et je me suis dit que je ferai tout cela plus tard, depuis les km ont défilé, contre toute attente et elle en a donc 40k de plus.

RassuréS ?
grostoto a écrit :il n'en avait acheté que 4..
quand même pas hein ... :mrgreen:
hyppolyte a écrit :ça devait être l'heure de l'apéro ...
ça j'ai pas pensé à le demander au patron ...

Par contre je lui ai tout de même bien cassé les roupettes lorsque j'ai vu qu'il m'avait mis des bougies NGK bof puis certifié qu'elles étaient les bonnes, j'ai douté et j'ai donc écrit à NGK qui m'a confirmé qu'elles n'étaient pas adaptées au véhicule.
Je suis retourné chez Speedy avec le mail, les impressions d'écran du site NGK et compagnie et ce naze m'a dit, pas de problème, je vous les échange, par contre il faudra me les ramener démontées....car moi j'y toucherai plus.

Bref, j'ai recommandé 4 bougies NGK bof sur amazon et je lui ai ramené afin qu'il me donne les correctes NGK faites pour le 3.5.
Donc prises de tête il y eut tout de même ...une fois pour les 4 bougies, une autre fois pour la référence merdique ...

Depuis les 6 bonnes NGK sont dans le vide poche de la portière conducteur 8)
Quelle idée !!!

Ils ont déjà du mal à changer des échappements correctement, idem pour des amortisseurs, alors leur confier un V6....... :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui, navré d'avoir à le dire, mais c'est le genre de véhicule, surtout avec un moteur transversal, qui nécessite d'avoir les reins solides, côté financier, lorsqu'on ne sait pas trop mettre les mains dans le cambouis ! :?
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine (arrivée en juin 2018), 160 000 km 184 000 km 193 500 km :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 199 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre- 78 000 km !
Toyota Aygo 1.0 VVTI, Gris Souris, Boite robotisée, 2011 - 11 800km, pour le Fiston, dans 3 ans !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 122 000 km, du bonheur, :D Embrayage HS ! :( :(

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


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Re: Cherche référence CMF BVA Espace 2003

Message non lu par muckenau » 09 janv. 2019, 15:40

bah, ce n'était qu'un changement de bougie et leur outil en ligne disait qu'il pouvait le faire.
Renault le peut bien pour 178€ ( hors bougie )

J'ai remplacé le démarreur de l'espace, ça n'était pas trop compliqué ni trop coûteux.
Pour le premier alternateur il y a 80k km j'avais failli me faire avoir ....
1400€ !
700 HT pour l'alternateur en échange standard, 300 € de kit courroie d'accessoires et compagnie.
J'ai dit au garage Renault que ça faisait beaucoup et que je préférais lui fournir les pièces moi-même.
160€ d'alternateur sur ebay.de ( il a tenu autant que le Renault d'origine) et 100€ pour le kit accessoire sur renault.co.uk au lieu de 300 au garage.
Par contre il m'avait pris pas mal de main d'oeuvre ...

Donc au final en 80k km et 6 ans j'ai eu à changer :
-2 alternateurs
-1 démarreur
-3 batteries au moins
-le capteur d'arbre à came ( erreur P0340) après avoir dû forcer Renault à le faire car il voulait me changer tout le faisceau de la voiture pour 2k€ .... ainsi que deux autres je crois, j'ai retrouvé la facture
-4 vidanges
-2 biellettes de direction tout de suite à l'achat
-2 disques avants (à changer à nouveau d'après le garage) donc 4 ainsi que les plaquettes
-2 disques arrières ( changés ainsi que les plaquettes à 155k km)

Avant j'étais en appartement sans garage, à présent j'ai une maison avec garage ainsi qu'un bel atelier, ça ira mieux quand ça sera plus calme niveau travaux de rénovation.

J'aimerais donc la garder encore quelques temps car je ne vois vraiment pas par quoi la remplacer et quand je lis les autres trucs ailleurs, je suis pas certain que l'herbe y soit plus verte.

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Re: Cherche référence CMF BVA Espace 2003

Message non lu par Flo2 » 09 janv. 2019, 18:03

Moi l'alternateur a 160€ était HS dès le montage effectué et j'ai galéré à chercher une panne qui venait de l'alternateur neuf lui même.....vu le chantier je ne me ferai pas avoir deux fois sur ce genre de choses.......
Le changement de démarreur est en effet très facile, pour le reste c'est quand même très chronophage !

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Re: Cherche référence CMF BVA Espace 2003

Message non lu par fkp 94 » 11 janv. 2019, 15:58

je lis ce message tardivement. 5H80 pour changer l'alternateur c'est bien trop, en 3/4h c'est fait et surtout sans deposer le pare choc :lol: . mon premier a fait 150.000, le deuxième 50.000. j'en ai eu marre, maintenant je repare moi meme . Si ca interesse des possesseurs de v6, qu'ils me fassent signe.

Flo2
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Re: Cherche référence CMF BVA Espace 2003

Message non lu par Flo2 » 11 janv. 2019, 16:44

Sérieusement tu mets moins d'une heure ?
Rien que pour enlever la courroie ce n'est pas pratique, là je veux bien des explications pour pouvoir le faire aussi vite.
Les deux fois on l'avait fait sans dépose pare choc par dessus et dessous.

Merci.

muckenau
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Re: Cherche référence CMF BVA Espace 2003

Message non lu par muckenau » 17 janv. 2019, 15:34

Incroyable fkp ! 8)

Tu peux aller jeter un œil ici stp https://www.passion-espace-club.com/view ... 58#p436543
si tu veux bien et me donner ton avis :)

ça me fera plus de munitions ! :twisted: :lol:

et je suis bien évidemment preneur des infos permettant de le changer en 1 H.
Faut virer la roue c'est ça ?

:mrgreen:

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