branchement auxiliaire sur Cabasse

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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par OLIVER »

Salut
Tu peux peut être l' activée par la télécommande
Sur le mien il faut aller dans source et choisir aux on avec les flèches
Cordialement :D
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Outlander 68
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

+1

Télécommande,sur la façade ou avec la commande au volant pour ce positionner sur AUX.

Sauf qu'il est impératif de brancher le cable (ISO 6 Pin jaune) pour activer cette fonction...si non c'est pas possible.

:wink:
pedrooxx
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par pedrooxx »

salut a tous ,

bon je vais aller essayer de voir si il est possibe d'activer la fonction ,sinon je ne ma voit pas acheter la prise jaune juste pour essayer ...
et si cela ne marche pas ...????

on se dit quoi

a +
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Outlander 68
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

Non sur ton model pas de prise jaune.

C'est un connecteur noir (pas besoin du connecteur ISO jaune) juste les 4 pin a incerés dans les logements prévus.

By
pedrooxx
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par pedrooxx »

salut a tous ,

et merci pour toute ses info precieuse pour moi ameliorer le quotidien avec mes enfants ,

mais j'ai un souci avec l'enlevement du cabasse pour acceder aux prise derriere .
il faut que je recupere les petites clé chez le createur ou il y aurait une p'tite astuce ,parce que la je seche ....

bonne journée a tous :D
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

Oui ne fait pas comme moi (ce truc vaut 800€ chez Renault).

Par contre tu n'y trouvera rien derrière le cabasse (mise à part le connecteur blanc gérant la navigation et la commande du tuner).

Pour l'AUX sur ton model c'est la broche noir ( 4 entrée libre prévus) qui ce trouve sur le tuner (donc sous la trappe du tableau de bord)

Image

Que du bonheur une fois activé :mrgreen:
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par pedrooxx »

bonjour ,

oui effectivement il n'y arien derrriere le poste , donc je retourne en dessous la boite a gant et je trouve mon bonheur
et ensuite je file chez renault acheter le cable avec la ref cité en amont , et ensuite a moi ipod a la rescousse !!!!!

bon dite moi quand méme si je ne fait pas de betises ....

a + :P
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

Pas certain que Renault puisse te fournir ce cable (perso j'en ai fait un,ça ma suffit :twisted: )


Deux possibilitées

Le faire soit meme (4 cables suffisent comme indiqué plus haut) c'est la formule économique

ou

Du pret à monter sur ce site moyennant pour ton cas 29.99€ en Jack HQ

Bon montage :wink:
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par pedrooxx »

bonsoir ,

j'ai comme un souci ,je n'arrive pas a mettre la main sur ce fameux ampli qui devrait se trouver sous la boite a gant en bas a droite non ??

quelqu'un pourrait encore me sauver la mise

merci pour vos réponse

cdt
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par defy 33 »

bonjour

non il ne se trouve pas dans la boite à gant d'en bas
mais dans le vide poche du haut

voici le lien sur le forum ou tout est expliqué pour l'accés à l'ampli :D
tuto fait par AmadeusHF pour brancher un kit parrot :D
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=26552

bonne lecture

@+
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espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par pedrooxx »

bonjour defy

merci pour tes info que j'ai suivi et effectivement je retombe sur se fameux ampli , qui est tres mal placé .... juste en dessous de l'airbag !!! pour ma part pas terrible :shock:

enfin bref par contre je seche sur le cable a acheté sur le site que ma recommandé outlander qui est trésbien mais j'ai comme un doute sur la photo la prise n'a pas l'air de ressembler a celui qui est sur l'ampli ...

quelqu'un en a deja acheté sur ce site ?? car moi j'ai vu mon ampli mais je repete que sur la photo sa na pas l'air d'etre sa ... :?:

cdt
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Outlander 68
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

Pas de soucis,la photo en première page n'est la qu'à titre représentatif (le connecteur est bien jaune pour celui que j'ai commandé).

Pour celui que tu as besoin il n'est pas représenté en photo.

Pour le tiens c'est le dernier paragraphe
POUR POSTE RENAULT MP3 OU NON, A PARTIR DE 2008 ÉQUIPÉ D’UN CONNECTEUR NOIR MONOBLOC


Tarif comprenant le port, une garantie de 2 ans, l’assistance au montage et l’assurance du résultat.

Câble Monobloc, Jack HQ or 3,5 mm, longueur 2 m PRIX:29,99 € Nb en stock:1
Si non fait comme moi,appel avant...j'ai appelé le gars un soir sur les coups de 22H (pensant tomber sur une messagerie).
La personne au bout du fil a très bien compris ma demande et a ainsi confirmé mon choix.

Deux jours après le cable était à mon domicile,ainsi qu'une très complète notice de montage.

Je ne peux que le recommandé,excellent site et excellente communication.
pedrooxx
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par pedrooxx »

bonsoir

encore un grand merci tout vos conseils , j'ai deja commandé le cable du bonheur et qui va bien la ou il se doit :D :D

a tres bientot je vous donnerais des nouvelles dés reception du cable

cdt
pedrooxx
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par pedrooxx »

bonjour outlander

sa y est cable recu depuis un p'tit moment ,mais j'ai des travaux d'exterieur a faire et puis tant qu'il fait beau autant en profiter ....
par contre le cable lui est presenté comme sa
donc : 1 cable rouge
: 1 cable banc
: et les 2 autres sont completement denudé ???????

sa ne peu etre le + et la masse , les fils se touche + - cela est risqué ?? non ???

aurait tu une photo stp de ton branchement ou un autre tuyau stp
j'ai un peu peur pour mon ipod !!!! faire des test ??????

merci pour tes coups de main ....

a +
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par ben13004 »

Salut,
Comme proposé ci dessus, j'ai suivi ce tuto :
http://www.planeterenault.com/forum/esp ... 8-180.html
J'ai donc acheté le cable sur cablerenault.com et je l'attends avec impatience.

Je pense m'y mettre dès que je le reçois.
J'ai déjà essayé de débrancher les prises à l'arrière de l'ampli, c'est pas simple mais j'ai fini par y arriver.
Ca m'a permis de voir que j'ai la version monobloc de la fiche et que je vais devoir faire le petit bricolage annoncé par J2c dans cette page. (démonter la fiche jaune et la retrancher sur la noire.

Ce qui me pose problème c'est ce qu'il dit là :
"Débrancher la batterie, puis brancher les 2 fils supplémentaires de ta prise entrée ligne (la masse et le +12v pour activer l'entrée)

Pour ma part, j'avais branché le +12V sur le + après contact, mais ça n'active l'entrée ligne que si le contact est mis.

On peut donc le faire sur le + Accessoire (fil jaune de mémoire)

Important de bien débrancher la batterie avant de trifouiller les fils derrière, au risque de faire un court-circuit et de griller des faisceaux :("


Il y a donc 2 options pour brancher le + ?
D'ailleurs j'ai peur de ne pas reconnaitre le + sur mes 2 fils disponible de mon cable 3d.
http://cablerenault.wordpress.com
Y a t-il un sens ?
D'ailleurs comment est-ce qu'on fait pour rajouter un fil à la fiche ? il faut tout démonter et re-dénuder les fils ? il y a une soudure ?

Faut-il obligatoirement débrancher la batterie ? Si on manipule un fil après l'autre y a t-il un quelconque risque ? J'ai surtout peur de me retrouver à devoir entrer des codes en retranchant la batterie comme sur certaines voitures Renault avec le poste intégré...


Voilà plein de question parce que j'ai un peu peur de me lancer.
Si vous avez des réponses ça me permettra d'y aller plus serein.
Merci d'avance
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Toujours débrancher la batterie avant , une fausse manip peut toujours arriver, la preuve récemment dans la section du III :!:
Renseigne toi avant pour le code en concession , certaines petites le donnent gratuitement.
Pour toutes les autres manipulations de ré initialisation, il y a des sujets sur le forum;)
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Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par ben13004 »

OK
Il y a donc un code sur les Cabasse si on change la batterie ?
Je trouve ça tellement nul !
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par Pilou29 »

ben13004 a écrit :OK
Il y a donc un code sur les Cabasse si on change la batterie ?
Je trouve ça tellement nul !
La plupart des autoradio réclament un code pour la remise en route après coupure du 12v

Normal, çà enlève l'idée à n'importe quel rigolo de te piquer ton autoradio pour le mettre sur sa voiture !
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par marron glacé »

Bonjour,
Pas de code pour les cabasses CNC :wink:
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par Pilou29 »

normal : qui peut piquer une installation d'origine sur un espace IV en 5 minutes sur le bord du trottoir, çà a parfois du bon la complexité :lol: :lol: :lol:
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par ben13004 »

Serieux marron glacé tu viens de me sauver la vie !!!
:D
parce que je vais pas avoir le temps de passer au garage avant les vacances et que le cable n'est toujours pas là...
Donc je vais me débrancher pour plus de sécurité.
Vaut mieux enlever le + ou le - en premier je sais jamais.
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par Gizmo_091 »

Je deterre un peu le sujet pour ajouter mon petit input.

J'ai moi meme suivi les explications ici : https://www.planeterenault.com/forum/ca ... 8-108.html

Pour eviter de toucher le faisceaux d'origine j'ai acheté des prolongateurs :
Mini iso : https://www.amazon.fr/gp/product/B00393JW8G/
et Iso : https://www.amazon.fr/gp/product/B01I3F31PO/
Puis j'ai utilser cette price jack : https://www.amazon.fr/gp/product/B079NJWN9W/

J'ai fait mes raccordrement au niveau des prolongateurs en raccordant tout avec des Wago : https://www.amazon.fr/gp/product/B01AKF3I58/

Puis j'y ai ajouté un recepteur bluetooth : https://www.amazon.fr/gp/product/B017IQE40K/ relié au jack avec https://www.amazon.fr/gp/product/B00RXNVT1G/

Ce recepteur bluetooth est particulier car il ne gere pas du tout la prise en charge des appel, ainsi mon telephone est connecté au deux recepteur bluetooth ( celui de l'autoradio d'origine et celui-ci ), lorsque je recois un appel le telephone balance automatiquement sur la radio avec les commandes qui reste donc operationnel pour gerer les appels et lorsque je lit de la musique il envoi sur l'autre qui balance sur l'auxiliaire.

Voila, si ca peut servir :)
Grand Espace IV 2.0 DCI 175 Initiale - 2008 - Acheté en 2018 à 145 000km => Maintenant:235 000km
Espace III 2.0 16V RXT - 1998 - Acheté en 2013 à 83 000km => Maintenant:180 000km
Triumph Street Triple R - 2009 - Acheté en 2010 à 7 500Km => Maintenant:40 000km
Yamaha 125DTMX - 1978- Km Inconnu
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par Pilou29 »

Merci pour ce retour bien détaillé.
Une modif comme je les aime : Non destructive :)
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par cr1cr1 »

Gizmo_091 a écrit :Je deterre un peu le sujet pour ajouter mon petit input.
...
Bonjour,
C'est marrant, à 2 jours près, j'ai également fait de l'archéologie pour enfin mettre l'entrée AUX sur mon Espace achetée neuve fin 2010 !
J'ai suivi ce forum ainsi que celui-ci : https://www.planeterenault.com/forum/ca ... 8-108.html

J'ai fait un peu différemment de toi @Gizmo_091.
- J'ai acheté une prise mini ISO jaune chez Conrad uniquement pour avoir les 6 pinouilles métalliques à ajouter sur le connecteur mini ISO noir : https://www.conrad.fr/p/fiche-mini-iso- ... 818-378648
- J'ai acheté ces dérivateurs à venir clipser directement sur les fils +12V contact et masse pour activer l'entrée auxilliaire et alimenter le module d'alimentation suivant https://www.amazon.fr/gp/product/B07DJV4W79
Ils sont de 3 tailles différentes en fonction de la grosseur du fil. J'ai utilisé un bleu pour le gros fil de masse et un rouge pour le fil orange (+12V contact)
- J'avais déjà un module du même style que ce convertisseur 12V / 5V USB qui permet de faire arriver une alimentation USB pour le module bluetooth suivant https://www.amazon.fr/GEREE-Abaissement ... 01KX00TQ6/
- J'ai acheté ce transmetteur bluetooth 5.0 compatible Aptx HD https://www.amazon.fr/gp/product/B07HQKR1J1/
Le protocole aptx HD de Qualcomm permet de limiter les pertes de compression inhérentes à la transmission bluetooth grâce à une bande passante de 576kbps et se trouve sur de plus en plus de mobiles sortis dans les 2 - 3 dernières années.
Livré avec ce transmetteur, il y avait entre autres un câble RCA / jack 3.5 que j'ai utilisé en coupant les prises RCA afin de faire le câble AUX par la prise jack femelle. Celle-ci ainsi que l'alimentation sort par une petite entaille que j'ai fait dans un angle sous la moquette du fond du vide poche haut droit de la voiture.
Attention à bien faire attention aux couleurs ! Contrairement à des schémas que l'on voit un peu partout, la prise RCA rouge est la DROITE et la blanche est la GAUCHE ! Idem sur les câbles audio utilisés d'ailleurs. J'ai vu des photos qui me laissent penser à des inversions droite / gauche. Les légendes sur les schémas de la prise mini ISO sont correctes : 2 = signal droit et 4 = signal gauche. Masse droite = 1, masse gauche = 3 mais je pense que c'est relié dans le câble ! + 12V contact = 6 et masse = 5

Le tout se loge très bien dans le rangement.
Le transmetteur bluetooth MPOW 5.0 est d'excellente qualité et minuscule. Il supporte 2 connexions simultanées ce qui peut être pratique.
Il n'y a pas besoin de changer la configuration de son téléphone : le transmetteur MPOW n'a pas de micro et ne sera donc pas utilisé par le téléphone qui continue de se connecter au MY-CAR de l'Espace. J'ai testé les 2 ensemble, tout fonctionne naturellement : l'autoradio coupe la source comme il le fait déjà avec le tuner ou le CD.
De plus, le téléphone gère tout seul très bien la navigation Waze pendant l'écoute d'une musique : cette dernière se baisse lors d'instructions énoncées.

J'ai maintenant un source AUX bluetooth avec un très haut niveau de qualité !
Grand Espace IV initiale 2.0dCi 175ch Août 2010, Toit Ouvrant Panoramique, 7 sièges (Moteur M9R812, avec NOx-trap il parait!) 195 000+ km et peu de problèmes : une durite de clim changée, mécanismes vitres électriques arrières, 1 ressort de suspension AV cassé ! résistances de chauffage à changer (plus de ventilation)
Tesla Model 3 Performance 40000+ km
Twingo 3 Intens Electric dans ses premiers milliers de km
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Pilou29
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Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
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2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
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3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par Pilou29 »

Merci à tous les deux pour ces montages bien détaillés
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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