branchement auxiliaire sur Cabasse

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
barbenzingue
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 516
Inscription : 18 févr. 2019, 14:02
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale
Année : 2018
: : :
: : :
Localisation : Loire Atlantique sur la côte

Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par barbenzingue »

Pilou29 a écrit :Merci pour ce retour bien détaillé.
Une modif comme je les aime : Non destructive :)
cr1cr1, tu as les gros connecteurs? Si oui ça m'intéresse pour faire la même chose

oups trompé de post. Désolé
Dernière modification par barbenzingue le 03 avr. 2019, 19:12, modifié 1 fois.
Espace 5 1.6 DCI 160 Initiale 2018
barbenzingue
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 516
Inscription : 18 févr. 2019, 14:02
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale
Année : 2018
: : :
: : :
Localisation : Loire Atlantique sur la côte

Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par barbenzingue »

cr1cr1 a écrit :
Gizmo_091 a écrit :Je deterre un peu le sujet pour ajouter mon petit input.
...
Bonjour,
C'est marrant, à 2 jours près, j'ai également fait de l'archéologie pour enfin mettre l'entrée AUX sur mon Espace achetée neuve fin 2010 !
J'ai suivi ce forum ainsi que celui-ci : https://www.planeterenault.com/forum/ca ... 8-108.html

J'ai fait un peu différemment de toi @Gizmo_091.
- J'ai acheté une prise mini ISO jaune chez Conrad uniquement pour avoir les 6 pinouilles métalliques à ajouter sur le connecteur mini ISO noir : https://www.conrad.fr/p/fiche-mini-iso- ... 818-378648
- J'ai acheté ces dérivateurs à venir clipser directement sur les fils +12V contact et masse pour activer l'entrée auxilliaire et alimenter le module d'alimentation suivant https://www.amazon.fr/gp/product/B07DJV4W79
Ils sont de 3 tailles différentes en fonction de la grosseur du fil. J'ai utilisé un bleu pour le gros fil de masse et un rouge pour le fil orange (+12V contact)
- J'avais déjà un module du même style que ce convertisseur 12V / 5V USB qui permet de faire arriver une alimentation USB pour le module bluetooth suivant https://www.amazon.fr/GEREE-Abaissement ... 01KX00TQ6/
- J'ai acheté ce transmetteur bluetooth 5.0 compatible Aptx HD https://www.amazon.fr/gp/product/B07HQKR1J1/
Le protocole aptx HD de Qualcomm permet de limiter les pertes de compression inhérentes à la transmission bluetooth grâce à une bande passante de 576kbps et se trouve sur de plus en plus de mobiles sortis dans les 2 - 3 dernières années.
Livré avec ce transmetteur, il y avait entre autres un câble RCA / jack 3.5 que j'ai utilisé en coupant les prises RCA afin de faire le câble AUX par la prise jack femelle. Celle-ci ainsi que l'alimentation sort par une petite entaille que j'ai fait dans un angle sous la moquette du fond du vide poche haut droit de la voiture.
Attention à bien faire attention aux couleurs ! Contrairement à des schémas que l'on voit un peu partout, la prise RCA rouge est la DROITE et la blanche est la GAUCHE ! Idem sur les câbles audio utilisés d'ailleurs. J'ai vu des photos qui me laissent penser à des inversions droite / gauche. Les légendes sur les schémas de la prise mini ISO sont correctes : 2 = signal droit et 4 = signal gauche. Masse droite = 1, masse gauche = 3 mais je pense que c'est relié dans le câble ! + 12V contact = 6 et masse = 5

Le tout se loge très bien dans le rangement.
Le transmetteur bluetooth MPOW 5.0 est d'excellente qualité et minuscule. Il supporte 2 connexions simultanées ce qui peut être pratique.
Il n'y a pas besoin de changer la configuration de son téléphone : le transmetteur MPOW n'a pas de micro et ne sera donc pas utilisé par le téléphone qui continue de se connecter au MY-CAR de l'Espace. J'ai testé les 2 ensemble, tout fonctionne naturellement : l'autoradio coupe la source comme il le fait déjà avec le tuner ou le CD.
De plus, le téléphone gère tout seul très bien la navigation Waze pendant l'écoute d'une musique : cette dernière se baisse lors d'instructions énoncées.

J'ai maintenant un source AUX bluetooth avec un très haut niveau de qualité !
cr1cr1 tu as les gros connecteurs? Si oui ça m’intéresse pour faire la même chose
Espace 5 1.6 DCI 160 Initiale 2018
Avatar de l’utilisateur
Gizmo_091
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 30 juil. 2014, 12:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
finition : Initiale
Année : 2008
: : :
Localisation : Essonne - Bretigny/Orge

Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par Gizmo_091 »

Je ne connais pas le détail concernant les fréquences de l’adaptateur Bluetooth choisis mais je n’ai clairement pas de perte de qualité :) et comme toi le téléphone passe de my car à l’autre sans soucis. Seul bémole, les commandes au volants ne sont pas utilisable pour changer les musique du Bluetooth.

( pour ma part j’ai le gps intégré , le telephone me sert d’avertisseur de danger )
Grand Espace IV 2.0 DCI 175 Initiale - 2008 - Acheté en 2018 à 145 000km => Maintenant:235 000km
Espace III 2.0 16V RXT - 1998 - Acheté en 2013 à 83 000km => Maintenant:180 000km
Triumph Street Triple R - 2009 - Acheté en 2010 à 7 500Km => Maintenant:40 000km
Yamaha 125DTMX - 1978- Km Inconnu
Avatar de l’utilisateur
cr1cr1
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 11 juin 2012, 19:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2010
: : :
: : :

Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par cr1cr1 »

Bonsoir,
Voici un schéma qui répond à des questions reçues en message privé. Je viens de faire ça rapidement sur ma vieille Galaxy Note 10.1 !
Oui @barbenzingue j'ai le gros connecteur mini ISO en un seul bloc.

Moi aussi j'ai le GPS intégré mais la denrière carto date de 2012... Renault et Navtech ont arrêté la commercialisation des cartographies depuis :roll:
Donc j'utilise Waze qui est top pour le routage et la prise en compte du traffic.
Screen Shot 04-04-19 at 11.13 PM.PNG
Grand Espace IV initiale 2.0dCi 175ch Août 2010, Toit Ouvrant Panoramique, 7 sièges (Moteur M9R812, avec NOx-trap il parait!) 195 000+ km et peu de problèmes : une durite de clim changée, mécanismes vitres électriques arrières, 1 ressort de suspension AV cassé ! résistances de chauffage à changer (plus de ventilation)
Tesla Model 3 Performance 40000+ km
Twingo 3 Intens Electric dans ses premiers milliers de km
barbenzingue
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 516
Inscription : 18 févr. 2019, 14:02
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale
Année : 2018
: : :
: : :
Localisation : Loire Atlantique sur la côte

Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par barbenzingue »

cr1cr1 a écrit :Bonsoir,
Voici un schéma qui répond à des questions reçues en message privé. Je viens de faire ça rapidement sur ma vieille Galaxy Note 10.1 !
Oui @barbenzingue j'ai le gros connecteur mini ISO en un seul bloc.

Moi aussi j'ai le GPS intégré mais la denrière carto date de 2012... Renault et Navtech ont arrêté la commercialisation des cartographies depuis :roll:
Donc j'utilise Waze qui est top pour le routage et la prise en compte du traffic.

Screen Shot 04-04-19 at 11.13 PM.PNG
super
merci cr1cr1 je vois bcp maintenent
Espace 5 1.6 DCI 160 Initiale 2018
barbenzingue
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 516
Inscription : 18 févr. 2019, 14:02
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale
Année : 2018
: : :
: : :
Localisation : Loire Atlantique sur la côte

Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par barbenzingue »

eh mais comment vous avez fait pour arriver à retirer ces foutus connecteurs? Avec mes grosses paluches c'est mission impossible!!
Du coup je me demande si je ne vais pas essayer de me donner du mou pour pouvoir shunter les fils sans les déconnecter. A priori il ne devrait pas y avoir de problème si la batterie est débrancher. Vous en pensez quoi?
Espace 5 1.6 DCI 160 Initiale 2018
Avatar de l’utilisateur
Gizmo_091
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 30 juil. 2014, 12:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
finition : Initiale
Année : 2008
: : :
Localisation : Essonne - Bretigny/Orge

Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par Gizmo_091 »

De la patience :) mais c’est vrai que j’ai des petites main, après sur mon prolongateur j’ai retiré les ergots qui font loquets pour démonter plus facilement ( ça tien largement sans )
Grand Espace IV 2.0 DCI 175 Initiale - 2008 - Acheté en 2018 à 145 000km => Maintenant:235 000km
Espace III 2.0 16V RXT - 1998 - Acheté en 2013 à 83 000km => Maintenant:180 000km
Triumph Street Triple R - 2009 - Acheté en 2010 à 7 500Km => Maintenant:40 000km
Yamaha 125DTMX - 1978- Km Inconnu
barbenzingue
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 516
Inscription : 18 févr. 2019, 14:02
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale
Année : 2018
: : :
: : :
Localisation : Loire Atlantique sur la côte

Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par barbenzingue »

Gizmo_091 a écrit :De la patience :) mais c’est vrai que j’ai des petites main, après sur mon prolongateur j’ai retiré les ergots qui font loquets pour démonter plus facilement ( ça tien largement sans )
Si je n'avais pas déménagé je serais passé te voir!! lol j'étais sur Fleury avant
Mon idée de donner du mou aux fils pour éviter de debrancher les connecteurs tu en penses quoi?
Espace 5 1.6 DCI 160 Initiale 2018
Avatar de l’utilisateur
Gizmo_091
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 30 juil. 2014, 12:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
finition : Initiale
Année : 2008
: : :
Localisation : Essonne - Bretigny/Orge

Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par Gizmo_091 »

Il me semble pas qu’il y ai beaucoup de mou dispo.
Si t’as une femme avec des petites mains utilise les :) ( sans les découpé :) )
Grand Espace IV 2.0 DCI 175 Initiale - 2008 - Acheté en 2018 à 145 000km => Maintenant:235 000km
Espace III 2.0 16V RXT - 1998 - Acheté en 2013 à 83 000km => Maintenant:180 000km
Triumph Street Triple R - 2009 - Acheté en 2010 à 7 500Km => Maintenant:40 000km
Yamaha 125DTMX - 1978- Km Inconnu
barbenzingue
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 516
Inscription : 18 févr. 2019, 14:02
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale
Année : 2018
: : :
: : :
Localisation : Loire Atlantique sur la côte

Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par barbenzingue »

lol
Espace 5 1.6 DCI 160 Initiale 2018
Avatar de l’utilisateur
cr1cr1
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 11 juin 2012, 19:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2010
: : :
: : :

Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par cr1cr1 »

Tu es obligé de retirer les connecteurs pour ajouter les "pinouilles" c'est-à dire les pièces en métal que tu vas ajouter au connecteur mini-ISO
C'est le plus difficile à retirer. Le plus gros en dessous est bien plus simple. Avec du calme, de la patience et de la concentration, tu y arriveras. J'y suis bien arrivé avec mes grandes mains !
Plus facile avec la main gauche. Regarde les photos qui t'aideront à te représenter le connecteur et les pates qu'il faut manipuler pour le décoincer.
Pas beaucoup de mou avec les fils.

Le plus galère pour moi a presque été de rebrancher le gros connecteur du bas après mon montage ! Pas simple de trouver le bon positionnement à l'aveugle. Mais avec de la concentration, ça vient.

Bon courage ! Tu seras satisfait ensuite :-)
Grand Espace IV initiale 2.0dCi 175ch Août 2010, Toit Ouvrant Panoramique, 7 sièges (Moteur M9R812, avec NOx-trap il parait!) 195 000+ km et peu de problèmes : une durite de clim changée, mécanismes vitres électriques arrières, 1 ressort de suspension AV cassé ! résistances de chauffage à changer (plus de ventilation)
Tesla Model 3 Performance 40000+ km
Twingo 3 Intens Electric dans ses premiers milliers de km
barbenzingue
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 516
Inscription : 18 févr. 2019, 14:02
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale
Année : 2018
: : :
: : :
Localisation : Loire Atlantique sur la côte

Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par barbenzingue »

cr1cr1 a écrit :Tu es obligé de retirer les connecteurs pour ajouter les "pinouilles" c'est-à dire les pièces en métal que tu vas ajouter au connecteur mini-ISO
C'est le plus difficile à retirer. Le plus gros en dessous est bien plus simple. Avec du calme, de la patience et de la concentration, tu y arriveras. J'y suis bien arrivé avec mes grandes mains !
Plus facile avec la main gauche. Regarde les photos qui t'aideront à te représenter le connecteur et les pates qu'il faut manipuler pour le décoincer.
Pas beaucoup de mou avec les fils.

Le plus galère pour moi a presque été de rebrancher le gros connecteur du bas après mon montage ! Pas simple de trouver le bon positionnement à l'aveugle. Mais avec de la concentration, ça vient.

Bon courage ! Tu seras satisfait ensuite :-)
oui je sais bien
Je vais demander ça à ma femme, ses mains sont plus petites....et pendant ce temps....je ne l'entendrai pas!! lol
Espace 5 1.6 DCI 160 Initiale 2018
barbenzingue
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 516
Inscription : 18 févr. 2019, 14:02
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale
Année : 2018
: : :
: : :
Localisation : Loire Atlantique sur la côte

Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par barbenzingue »

Une dernière question avant de commencer puisque mon matériel est arrivé.
Doit on impérativement brancher les connecteurs 1 et 3 du mini iso sachant que pour un jack il n'y a qu'une seule masse et donc est on obligé de faire un pont entre la 1 et la 3?
Pour le reste c'est ok mais la différence entre le jack et les rca m'interpelle
Espace 5 1.6 DCI 160 Initiale 2018
barbenzingue
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 516
Inscription : 18 févr. 2019, 14:02
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale
Année : 2018
: : :
: : :
Localisation : Loire Atlantique sur la côte

Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par barbenzingue »

on m'avait donné la réponse mais j'avais mal lu. Donc c'est bon pour moi
Espace 5 1.6 DCI 160 Initiale 2018
Avatar de l’utilisateur
cr1cr1
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 11 juin 2012, 19:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2010
: : :
: : :

Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par cr1cr1 »

Comme répondu en mp, je réponds ici au cas où d'autres personnes se posent le même question : une prise Jack n'a que 3 contacts : (+) droit, (+) gauche et masse commune aux deux lignes.
Donc la réponse est oui : tu fais un pont entre les masses 1 et 3 pour aller à la masse commune. Dans mon schéma de câblage, j'ai repris l'exemple de mon câble Jack / RCA coupé aux RCA, j'avais donc 2 masses... mais qui sont pontées à la masse commune dans le connecteur Jack.
Grand Espace IV initiale 2.0dCi 175ch Août 2010, Toit Ouvrant Panoramique, 7 sièges (Moteur M9R812, avec NOx-trap il parait!) 195 000+ km et peu de problèmes : une durite de clim changée, mécanismes vitres électriques arrières, 1 ressort de suspension AV cassé ! résistances de chauffage à changer (plus de ventilation)
Tesla Model 3 Performance 40000+ km
Twingo 3 Intens Electric dans ses premiers milliers de km
barbenzingue
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 516
Inscription : 18 févr. 2019, 14:02
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale
Année : 2018
: : :
: : :
Localisation : Loire Atlantique sur la côte

Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par barbenzingue »

cr1cr1 a écrit :Comme répondu en mp, je réponds ici au cas où d'autres personnes se posent le même question : une prise Jack n'a que 3 contacts : (+) droit, (+) gauche et masse commune aux deux lignes.
Donc la réponse est oui : tu fais un pont entre les masses 1 et 3 pour aller à la masse commune. Dans mon schéma de câblage, j'ai repris l'exemple de mon câble Jack / RCA coupé aux RCA, j'avais donc 2 masses... mais qui sont pontées à la masse commune dans le connecteur Jack.
oui j'avais lu trop vite ton message. Désolé et merci encore
Espace 5 1.6 DCI 160 Initiale 2018
barbenzingue
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 516
Inscription : 18 févr. 2019, 14:02
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale
Année : 2018
: : :
: : :
Localisation : Loire Atlantique sur la côte

Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par barbenzingue »

Bonjour à tous
Branchement effectués.....mais ça ne fonctionne pas!! Je soupçonne 2 choses. Fiches mal emboîtées dans le mini iso ou shunt mal effectué sur le + et le moins venant de la prise iso. Pour l'instant point mort, la personne qui a réussi à déboîter les connecteurs n'est pas dispo.
Mais un nouveau problème est apparu. Elle a dû toucher quelque chose. Lors du branchement de la batterie, le message airbag à contrôler est apparu. Sachant qu'on n'a touché que cette partie du tdb, pouvez vous me dire où se trouve le connecteur de l'airbag?
Merci à vous

Voilà je fais partie des heureux qui peuvent écouter la musique de leur téléphone sur mon Espace.
Merci pour les tutos
Espace 5 1.6 DCI 160 Initiale 2018
Avatar de l’utilisateur
AOD
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
finition : Alyum Plus
Année : 2008
: : :

Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par AOD »

Bonjour à tous, fraichement possesseur d'un IV 2.0 l turbo de 2008 disposant du combiné Cabasse, j'aimerais moi aussi pouvoir jouer du son de mon téléphone et/ou de mon ipod.

Savez-vous où je peux trouver l'ampli ?
2019-06-04 11.36.53.jpg
2019-06-04 11.37.01.jpg
Merci d'avance !
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Avatar de l’utilisateur
Gizmo_091
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 30 juil. 2014, 12:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
finition : Initiale
Année : 2008
: : :
Localisation : Essonne - Bretigny/Orge

Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par Gizmo_091 »

Pour les branchements à l’ampli , il faut y accéder par le petit vide poche en haut à droite du tableau de bord
Grand Espace IV 2.0 DCI 175 Initiale - 2008 - Acheté en 2018 à 145 000km => Maintenant:235 000km
Espace III 2.0 16V RXT - 1998 - Acheté en 2013 à 83 000km => Maintenant:180 000km
Triumph Street Triple R - 2009 - Acheté en 2010 à 7 500Km => Maintenant:40 000km
Yamaha 125DTMX - 1978- Km Inconnu
Avatar de l’utilisateur
AOD
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
finition : Alyum Plus
Année : 2008
: : :

Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par AOD »

Oula, merci Gizmo, je sens que ça être facile ça !! :mrgreen:

EDIT ==> En fait, c'est simple !
2019-06-04 12.02.14.jpg
Quelle serait la solution la plus simple pour la prise ?? J'ai cru comprendre qu'il y en avait plusieurs types...
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
barbenzingue
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 516
Inscription : 18 févr. 2019, 14:02
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale
Année : 2018
: : :
: : :
Localisation : Loire Atlantique sur la côte

Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par barbenzingue »

AOD a écrit :Oula, merci Gizmo, je sens que ça être facile ça !! :mrgreen:

EDIT ==> En fait, c'est simple !

2019-06-04 12.02.14.jpg

Quelle serait la solution la plus simple pour la prise ?? J'ai cru comprendre qu'il y en avait plusieurs types...

Sauf....que ce n'est pas ce connecteur!!
Le bon est plus en arrière (il est noir) et bcp moins facile d'accès
Espace 5 1.6 DCI 160 Initiale 2018
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par onfre »

barbenzingue a écrit :
AOD a écrit :Oula, merci Gizmo, je sens que ça être facile ça !! :mrgreen:

EDIT ==> En fait, c'est simple !

2019-06-04 12.02.14.jpg

Quelle serait la solution la plus simple pour la prise ?? J'ai cru comprendre qu'il y en avait plusieurs types...

Sauf....que ce n'est pas ce connecteur!!
Le bon est plus en arrière (il est noir) et bcp moins facile d'accès
Bon je vais suivre ce sujet, dis nous bien comment tu feras, je compte rajouter moi aussi une entrée mini jack.

Si j'ai bien compris c'est hyper basique, il suffit de se repiquer sur les fiches 1 2 3 4 de la prise mini DIN côté jaune si on possède cette prise.

Si on a pas la mini DIN par contre, on a donc une prise noire à la place, il faut rajouter les 6 pins mâles manquants dans la prise noire, 4 pins servent pour le son (les 1 2 3 et 4), 2 pins (les 5 et 6) servent à alimenter l'ensemble pour que l'entrée AUX apparaisse au tableau de bord.

Ensuite pour choisir la source AUX, il faut soit utiliser la molette de la commande au volant, soit appuyer sur le bouton CD de l'autoradio ! Fastoche !
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Avatar de l’utilisateur
AOD
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
finition : Alyum Plus
Année : 2008
: : :

Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par AOD »

barbenzingue a écrit :
Sauf....que ce n'est pas ce connecteur!!
Le bon est plus en arrière (il est noir) et bcp moins facile d'accès
Oui, j'ai vue après avoir posté ! :|

C'est la grosse prise noire que j'ai, donc pas ce que certains appellent la mini iso ! Mais est-ce le bon terme, car en zieutant le schéma présent plus haut,

https://www.passion-espace-club.com/down ... =43719&t=1

on voit qu'on parle de mini iso alors que pour moi, ça ressemble plutôt à cette fameuse prise noire.

@Onfre, pour se repiquer, la technique, c'est d'acheter des "pins" sur conrad (ou autre) ? Le fameux site "cablerenault" sera-t-il me fournir un câble tout fait (j'ai déjà envoyé un mail tout à l'heure pour poser la question) ??

PS : La prise appelée "ISO" sur le schéma, c'est laquelle du coup ?
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par onfre »

La prise concernée est la grande qui est en fait la même que celle en 3 couleurs, sauf qu'elle est en noir. La forme m'a tout l'air d'être la même.
Je ne sais pas si tu as vu la suite du sujet mais il y a la possibilité de se repiquer sous le pommeau de vitesse (sur laguna en tout cas) et il existe des prises à intercaler pour ne rien couper sur ton faisceau sinon : https://www.planeterenault.com/forum/po ... ml#p955256
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Avatar de l’utilisateur
AOD
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
finition : Alyum Plus
Année : 2008
: : :

Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Message non lu par AOD »

J'ai du mal m'exprimer, j'ai bien saisi l'endroit où se trouve cette fameuse Iso noire (sur laquelle je vais devoir enficher de nouveaux pins au nombre de 6) mais où je peux repiquer la masse et le + contact ?

Non, j'ai pas vue l'histoire de la boite de vitesse, je vais checker ça. Le topic en question est une tannée à lire,trop d'infos et de choses HS !
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Répondre