feux diurnes

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seb61
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feux diurnes

Message non lu par seb61 »

Bonjour

quelqu'un a t'il ajouté des feux diurnes sur son espace 4 phase 1 ou 2 ? mettre des photos pour voir le rendu
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Pilou29
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Re: feux diurnes

Message non lu par Pilou29 »

Inutile et sans intérêt pour la sécurité.
Le risque : voir encore moins bien les 2 roues :(
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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naunau07
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Re: feux diurnes

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
Pourquoi, tu souhaite que ta boite à chaussure ressemble à une Aoudi ? :lol:
Désolé je suis un peu taquin ce soir.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
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BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
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Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
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104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
seb61
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Re: feux diurnes

Message non lu par seb61 »

pour les 2 roues, je pense que c'est un faux problème ! en générale les feux diurnes sont placé plus bas que les feux de croisement et au niveau de l'éclairage on fait bien la différence !! de plus vu que tous les véhicules neufs en sont équipés depuis février 2011 faudra bien s'y faire !! pour info d'autre pays de notre chère Europe ont déjà mis dans leur législation les feux diurne obligatoire sur les véhicules neufs depuis quelques année. Autre info je suis aussi motard (ZX9R FULL de 2000) donc pour la sécurité ça me concerne aussi. Et habitant a la campagne je pense qu'effectivement ça fait un plus même si quand il ont lancés l'étude dans les landes j'étais comme toi pilou29. Quand tu double sur départementale (bien sur pas sur autoroute) et que la visibilités est limitée, avec un véhicule équipé de feux diurne tu vois bien si il y a quelqu'un en face. parce que avec la manie d'avoir des véhicules couleur corbillard on a parfois du mal a distingué une voiture surtout au crépuscule (quand les gens n'ont pas encore allumé leurs veilleuses) Mais au fait a quoi serve et vont servir les veilleuse vu que personne les utilise !!!!!
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twins86
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Re: feux diurnes

Message non lu par twins86 »

+1 avec pilou 29, le risque est de confondre moto et voiture.

mais +1 avec seb61, effectivement dans certain cas, il serai souhaitable que les gens aient l'intelligence d'allumer leurs feux lorsque la luminosité décline. Maintenant, avec l'allumage automatique des feux, les gens ne savent plus comment on allume les feux et encore moins les antibrouillards (vécu il y a quelques jours avec une collègue qui ne savait pas comment allumer ses feux alors qu'il y avait un brouillard très épais). Le problème est qu'on fait de plus en plus d'assistanat.
Comme il y a des blaireaux qui n'ont pas le cerveau nécessaire pour faire le rapprochement entre luminosité déclinante et allumage des feux, on va les allumer en permanence pour eux.
Les gens sont comme ça, ils sont "blondes" :D . Je suis motard également et il y a toujours des couillons dans leur 206 pourrie qui veulent faire la course avec toi : c'est la vie !
Mais je m'emballe, c'est vrai que audi a lancé une mode, mais pour moi, cela reste du tuning. Quand à l'obligation des feux sur les véhicules neufs, je n'étais pas au courant et je suis étonné que la Fédération Française des motards en Colères n'en ai pas fait cas. Es-tu certain de ce que tu avances ?
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Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
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Re: feux diurnes

Message non lu par seb61 »

pour le coté obligatoire vehicules neufs : décret 2006-499 du 3 mai 2006 paru au JO le 4 mai 2006 (il parle que les vehicules peuvent etre equipé mais je ne sais plus ou j'ai vu qu'a partir du 7 fevrier cela devenait obligatoire sur les vehicule neuf puis en 2012 pour les camion, car, camionette)
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Re: feux diurnes

Message non lu par twins86 »

OK, a vérifier tout de même. Si mes souvenirs sont bons, 2006, c'est justement lorsqu'il y a eu beaucoup de manifs de motards et qu'ils ont retiré l'obligation, mais comme d'habitude, ils ont profité d'une autre actualité pour faire passer une loi en douce.
Je vais tenter d'en savoir plus de mon côte : j'ai AG de la mutuelle de motards prochainement.
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Re: feux diurnes

Message non lu par seb61 »

dans les autre pays c'est l'allumage des feux obligatoire qui existe depuis longtemps Suède, Finlande, Danemark, Allemagne, Pays-Bas, Autriche, Italie...
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Re: feux diurnes

Message non lu par twins86 »

Pour ce qui est des Pays-bas, c'est faux, j'ai une amie hollandaise qui me l'a confirmé car lorsque j'y étais, les voitures n'avaient pas toutes les feux allumés. Certains véhicules sont équipés de systèmes qui allument les feux automatiquement au démarrage, mais il y a encore 5 ans, je peux t'assurer qu'il n'y avait rien d'obligatoire là-bas.
Mais les choses changent mon brave monsieur.
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champisere
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Re: feux diurnes

Message non lu par champisere »

feux diurnes ou pas par rapport aux motards si les motards roulaient moins vite et doublaient pas n'importe ou n'importe comment ils verraient certainement plus les voitures! Même si certains automobilistes ( et il y en a beaucoup trop) ne prennent même pas la peine de rouler avec deux feux qui fonctionne!!! Par fainéantise de changer et leurs feux de positions et leurs feux de croisements quand celui ci claque ,et roulent ainsi avec un seul œil! et j'en croise tous les matins et soirs sur mon parcourt...... :roll:
Dernière modification par champisere le 13 mai 2012, 14:52, modifié 2 fois.
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Re: feux diurnes

Message non lu par twins86 »

Tout comme il ne faut pas stigmatiser tout les automobilistes, il faut faire de même avec les motards : effectivement, il y a des abrutis qui se croient immortels et qui roulent comme des dingues, mais cela reste une minorité.
J'ai une petite anecdote pas rigolote mais qui vaut le coup. Dans mon bled, il y avait un jeune motard qui roulait comme un ane, faisait des roue arrières à tout bout de champ, etc... bref, un danger public avec un A. Je me souvient lui avoir dit fait gaffe, pour faire ce genre de chose, il y a des circuits ou des parkings de supermarché vides le dimanche. Enfin, je suis un vieux con et il ne m'a pas écouté. Bilan, il a maintenant une jambe en moins.
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Re: feux diurnes

Message non lu par seb61 »

en tant que motard je peux te dire que oui on roule plus vite qu'en voiture mais les statistique ne disent pas dans combien de cas une voiture est impliqué dans les accident avec une moto. tout comme je faisais la remarque pour les veilleuses on pourrait supprimer les clignotants car pas grand monde les utilise !!!!(c'est que ça doit servir a rien)ou alors c'est pour le tuning MDR !!!. quand j'irai bosser a l'usine de flins sur la ZOE j'en parlerai qux gars de RENAULT il pourront faire des économies en supprimant les veilleuse et les clignotants et les retro car pour ceux qui mettent le clignotant une fois mis on est tout permis pas la peine de regarder le rétro vu qu'on a prévenu qu'on tournait !!! heureusement qu'on prend l'habitude d'anticiper en moto!! et pour la vitesse, il faut voir les A (c'est 90 de mémoire et pas 150 !!!) sur ma petite departementale si je suis pas a 120 je me fais en permanence doublé !!! bon j'avoue je respecte pas forcement les limitations mais j'adapte en fonction des condition (meteo, visibilité, charge du reseau...)bon mais je m'egare mon sujet était y en a t-il qui ont équipé leur espace de feux diurnes mettre des photos.
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EAime
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Re: feux diurnes

Message non lu par EAime »

seb61 a écrit :en tant que motard je peux te dire que oui on roule plus vite qu'en voiture mais les statistique ne disent pas dans combien de cas une voiture est impliqué dans les accident avec une moto. tout comme je faisais la remarque pour les veilleuses on pourrait supprimer les clignotants car pas grand monde les utilise !!!!(c'est que ça doit servir a rien)ou alors c'est pour le tuning MDR !!!. quand j'irai bosser a l'usine de flins sur la ZOE j'en parlerai qux gars de RENAULT il pourront faire des économies en supprimant les veilleuse et les clignotants et les retro car pour ceux qui mettent le clignotant une fois mis on est tout permis pas la peine de regarder le rétro vu qu'on a prévenu qu'on tournait !!! heureusement qu'on prend l'habitude d'anticiper en moto!! et pour la vitesse, il faut voir les A (c'est 90 de mémoire et pas 150 !!!) sur ma petite departementale si je suis pas a 120 je me fais en permanence doublé !!! bon j'avoue je respecte pas forcement les limitations mais j'adapte en fonction des condition (meteo, visibilité, charge du reseau...)bon mais je m'egare mon sujet était y en a t-il qui ont équipé leur espace de feux diurnes mettre des photos.
80 ! :mrgreen:
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110........ :roll:
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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
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BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

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Re: feux diurnes

Message non lu par orval56 »

la belgique vient d'adopter cette mesure, elle devient obligatoire (feux diurnes automatiques)
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Re: feux diurnes

Message non lu par Omega3 »

seb61 a écrit : tout comme je faisais la remarque pour les veilleuses on pourrait supprimer les clignotants car pas grand monde les utilise !!!!(c'est que ça doit servir a rien)ou alors c'est pour le tuning MDR !!!
Ah bon ??!! Je croyais que c'étais devenu une option moi sur les nouvelles voitures.... :mrgreen:
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Re: feux diurnes

Message non lu par twins86 »

J'ai vu mon amie hollandaise ce soir et je lui ai demandé, ce n'est pas encore obligatoire aux Pays-Bas mais c'est fortement conseillé surtout en dehors des agglomérations.
Sinon, pour en revenir au sujet initial, je n'ai pas encore vu d'espace IV équipé ainsi.
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Re: feux diurnes

Message non lu par nagrrra »

Je dispose d'un Espace 4 phase 2 et je n'ai pas installé de feux diurnes. En revanche, j'avais en tête une modification à faire sur l'éclairage depuis quelques années sur mon véhicule (je dispose déjà de feux Xénon d'origine, ce n'est pas à ce sujet). J'ai fait ce changement il y a quelques semaines et le résultat est largement au dessus de mes espérances.

Je n'en dis pas plus pour le moment, je réalise des photos et je les posterai ici d'ici 1 à 2 jours...
Ceci concerne uniquement les Espace 4 phase 2 (pas phase 1).
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Re: feux diurnes

Message non lu par M@nu »

Faudrait tout simplement un système qui mette des baffes quand le cligno n'est pas mis, ou que tu regardes pas le rétro etc....tu peux pas en parler aux ingé a Flins ???? :mrgreen:
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
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Re: feux diurnes

Message non lu par TheStone »

+1
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: feux diurnes

Message non lu par twins86 »

Il y a bien un système de vibration lors du changement de file sans cligno. On pourrait le remplacer par une petite décharge électrique histoire que les bonnes habitudes se prennent plus rapidement. :mrgreen:
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Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
M@nu
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Re: feux diurnes

Message non lu par M@nu »

Pourquoi pas.....
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
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TheStone
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Re: feux diurnes

Message non lu par TheStone »

Omega3 a écrit :
seb61 a écrit : tout comme je faisais la remarque pour les veilleuses on pourrait supprimer les clignotants car pas grand monde les utilise !!!!(c'est que ça doit servir a rien)ou alors c'est pour le tuning MDR !!!
Ah bon ??!! Je croyais que c'étais devenu une option moi sur les nouvelles voitures.... :mrgreen:
.... j'ai le sentiment que la non utilisation des clignotants est aussi souvent liée aux conducteurs qui roule au GPS :roll:
:idea: .... il faudrait automatiser les clignotants avec le GPS :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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nagrrra
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Re: feux diurnes

Message non lu par nagrrra »

Voici donc le montage que j'avais en tête depuis très longtemps :

Sur un Espace 4 phase 2, on remarque que la partie veilleuse dans les phares avants n'est éclairée que par une ampoule de 5 watts alors que le bandeau mesure près de 25 cm.
On aura beau remplacer l'ampoule à filament par une ampoule à Led, le résultat sera toujours aussi nul (éclairage sur un point).

J'ai donc remplacé l'ampoule par un bandeau à Leds. On jurerait que le phare a été prévu pour car le bandeau s'installe parfaitement et longe l'intérieur du phare.

Associé au phare au Xénon, on obtient alors un superbe bandeau lumineux uniforme d'un beau blanc pur. Ce montage n'est pas destiné à éclairer plus ou faire du "tuning" (beurk !) mais juste à apporter une note moderne et uniforme à un phare qui aurait pu être conçu pour ce résultat.

Le bandeau à leds utilisé est un peu spécial et n'est pas celui montré en photo (plusieurs essais on été nécessaires). Le bandeau s'installe en 2 minutes et est totalement isolé.

Je peux à présent proposer à la vente le jeu de 2 bandeaux au prix de 32,00 Euros (port compris avec notice de montage), me contacter en MP.
Pièces jointes
Sans titre-1 copie.jpg
Sans titre-3.jpg
Sans titre-2.jpg
bande_led.jpg
Dernière modification par nagrrra le 16 sept. 2013, 21:42, modifié 4 fois.
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Re: feux diurnes

Message non lu par seb61 »

l'idée est sympa et ressemble fort a ce que propose RENAULT sur le phase3 (2011) par contre tu peux pas l'utilisé en feux diurne ou alors il faut surement ajouter une modif avec un boitier électronique. Je m'explique : vu que tu le met en lieu et place des veilleuses, si tu veux t'en servir en feux diurne il faut donc mettre le commodo en position veilleuse. Mais dans ce cas plus de fonction allumage automatique des phares. De plus les feux diurnes baissent d'intensité ou s'éteignent quand on met les phares(ou allumage auto). dans ton cas nagrra les LEDS restent allumés sans baisse d'intensité lorsque les phares s'allument. Mais l'idée est a creuser.As tu utilisé des LEDS haute luminosité ?
Les boitiers vendu avec les kit feux diurne marche peut être en l'insérant dans le circuit sachant qu'ils utilisent un + apres contact, le fil + allant sur les veilleuse/phare et bien sur le -. peux etre qu'en l'inserant sur le + de la veilleuse cela fait l'affaire ???
Pièces jointes
phare espace4 ph3.jpg
phare espace4 ph3.jpg (8.41 Kio) Consulté 16652 fois
grand espace 4 ph2
2.0DCI 175
2006
7 places
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nagrrra
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Re: feux diurnes

Message non lu par nagrrra »

J'ai réalisé ce montage uniquement dans un but esthétique afin d'illuminer le bandeau sur toute la longueur en position veilleuse (je voulais juste une lumière uniforme, pas une intensité supérieure).
Je ne chercherais pas à bricoler un tel phare pour placer des feux diurnes (cela me rappelle il y a quelques années lorsque le troisième feu stop est entré en vigueur, on a pu voir un tas de bricolages plus ou moins navrants arriver sur les plages arrières...)
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