[ résolu] Fusible 20a sur mon 2.OT
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[ résolu] Fusible 20a sur mon 2.OT
Bonjour à tous,
J'ai un fusible de 20a qui a grillé l'autre jour. Il est sur le circuit, essuie glace auto, allumage des phares auto, capteur de recul, et peut être sonde de température habitacle, mais j'en suis pas sur. J'ai le voyant servie allumé bien sur.
J'ai remplacé ce fusible, mais deux jours aprés il a re-cramé.
A savoir que depuis quelques temps, mes capteurs de MA m'indiquait n'importe quoi, il bipait sans arrêt, même sans obstacles.
Un capteur peut griller un fusible ??
Avez vous une idée de ce qu'il peut avoir ??
J'ai oublié de préciser, que je suis obligé d'appuyer sur la pédale d'embrayage pour démarrer, si non, rien.
J'ai un fusible de 20a qui a grillé l'autre jour. Il est sur le circuit, essuie glace auto, allumage des phares auto, capteur de recul, et peut être sonde de température habitacle, mais j'en suis pas sur. J'ai le voyant servie allumé bien sur.
J'ai remplacé ce fusible, mais deux jours aprés il a re-cramé.
A savoir que depuis quelques temps, mes capteurs de MA m'indiquait n'importe quoi, il bipait sans arrêt, même sans obstacles.
Un capteur peut griller un fusible ??
Avez vous une idée de ce qu'il peut avoir ??
J'ai oublié de préciser, que je suis obligé d'appuyer sur la pédale d'embrayage pour démarrer, si non, rien.
Dernière modification par M@nu le 23 mars 2011, 21:23, modifié 2 fois.
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Re: Fusible 20a sur mon 2.OT
... capteur ou autres choses, tout court-circuit électrique peut faire griller un fusible, bonne recherche
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Re: Fusible 20a sur mon 2.OT
Il fraudais en savoir un peut plus.
Tu essais de voir quand il crame qu'elle équipement ce met en route.
Un problème aléatoire c est dur a résoudre.
Les capteurs de recul il peuvent déconner surtout si il prennent l'eau
Tu essais de voir quand il crame qu'elle équipement ce met en route.
Un problème aléatoire c est dur a résoudre.
Les capteurs de recul il peuvent déconner surtout si il prennent l'eau
Re: Fusible 20a sur mon 2.OT
Effectivement, en lisant a droit a gauche, je me dis que c'est surement le contacteur de recul qui fait court circuit. Dailleur, les feux de recul de marchent plus, je 'ai remarqué ce soir.
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( Demarre plus :( ) Fusible 20a sur mon 2.OT
!hé bien .....comment dire ??? Mon espace a pas voulu démarrer ce matin .
C'est a cause de voyant service qui est allumé depuis 15 jours vous croyez ??
C'est a cause de voyant service qui est allumé depuis 15 jours vous croyez ??
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Re: Fusible 20a sur mon 2.OT
.... est-ce que ta batterie est bien chargée
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Re: Fusible 20a sur mon 2.OT
oui oui, elle a un an, bon j'ai pas contrôlé au metrix , mais je pense qu'elle est bonne.
Je me demandais, si au bout d'un certain temps d'utlisation du véhicule avec le voyant service allumé, il n'y a pas un sytème qui te clou sur place, histoire d'appeler tob garagiste préfére ????? possible ou non ??
Je me demandais, si au bout d'un certain temps d'utlisation du véhicule avec le voyant service allumé, il n'y a pas un sytème qui te clou sur place, histoire d'appeler tob garagiste préfére ????? possible ou non ??
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Re: Fusible 20a sur mon 2.OT
Non mais ta batterie peut aussi avec le bon voltage et plus assez de puissance pour lancer le bestiau !!
si le fusible grille c'est qu'il y a un soucis à regarder sérieusement, j'en connais qui on fait bruler la voiture à faire ça n'importe comment !!
si le fusible grille c'est qu'il y a un soucis à regarder sérieusement, j'en connais qui on fait bruler la voiture à faire ça n'importe comment !!
Re: Fusible 20a sur mon 2.OT
J'ai commandé le contacteur de marche AR, je suppose que c'est lui qui est à l'origine du fusible grillé. Je le change mercredi.
Ensuite, je pense que je vais vendre la bète, pour me remettre au WESFALIA
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Re: Fusible 20a sur mon 2.OT
... tu vas donner dans la traiteM@nu a écrit : ...........................
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Re: Fusible 20a sur mon 2.OT
oui, enfin non pour la retraite ...mais finalement, tout bien réfléchis.....on a déjà eu des camping car, et ça bous manque, on a du mal a tenir en place:)
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Re: Fusible 20a sur mon 2.OT
C'était bien ça, contacteur de feu de recul neuf, remplacement du fusible, et hop, ça re marche.
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Re: [ résolu] Fusible 20a sur mon 2.OT
Bon finalement, je le vends mon IV GPL , j'ai posté dans la rubrique adéquat.
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Re: [ résolu] Fusible 20a sur mon 2.0T
Juste pour dire que j'ai eu la même mésaventure.
Pas de souci de radar de recul mais fusible qui a grillé une première fois. changé, regrillé un moins plus tard, puis de plus en plus rapidement pour finir par griller au bout de quelques centaines de metres.
Suite à ce post (ça aide pas dans la recherche le O à la place du 0...), j'ai changé ce capteur de point mort et ça semble tenir.
Par contre, pénible à changer. j'ai du casser un bossage autour du capteur pour pouvoir faire tourner la clef de 24.
Je reposterai si faux espoir.
Pas de souci de radar de recul mais fusible qui a grillé une première fois. changé, regrillé un moins plus tard, puis de plus en plus rapidement pour finir par griller au bout de quelques centaines de metres.
Suite à ce post (ça aide pas dans la recherche le O à la place du 0...), j'ai changé ce capteur de point mort et ça semble tenir.
Par contre, pénible à changer. j'ai du casser un bossage autour du capteur pour pouvoir faire tourner la clef de 24.
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Re: [ résolu] Fusible 20a sur mon 2.OT
clef de 24 sur un capteur pmh ???
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Re: [ résolu] Fusible 20a sur mon 2.OT
Non, capteur de point mort de la bv je pense. Et il fait une douille de 24 longue si on ne veut pas s'embêter
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Re: [ résolu] Fusible 20a sur mon 2.OT
Ok, je comprend mieux alors...
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Re: [ résolu] Fusible 20a sur mon 2.OT
Faux espoir. ça a reclaqué au bout de 350km... Puis, après une demi douzaine de fusibles, j'ai la certitude que ça claque dès que je passe le point mort.
Donc (sauf si le capteur neuf est défaillant), mon hypothèse est que le capteur doit renvoyer un +12V quand on passe le point mort.
Et c'est ce retour qui doit toucher la masse. Au début de temps à autre et maintenant en permanence.
J'ai plus qu'à trouver un schéma élec pour savoir d'où je peux reprendre le cablage...
Preneur de toute documentation ou illustration...
[et oui, pour la clef de 24mm c'est évidemment ce capteur de point mort de bv]
Donc (sauf si le capteur neuf est défaillant), mon hypothèse est que le capteur doit renvoyer un +12V quand on passe le point mort.
Et c'est ce retour qui doit toucher la masse. Au début de temps à autre et maintenant en permanence.
J'ai plus qu'à trouver un schéma élec pour savoir d'où je peux reprendre le cablage...
Preneur de toute documentation ou illustration...
[et oui, pour la clef de 24mm c'est évidemment ce capteur de point mort de bv]
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