Panne frein de parking

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
pingus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2012, 10:41

Re: Panne frein de parking

Message non lu par pingus »

Renault me dit que le câbles sont introuvable indépendamment du boitier, et j'ai tendance à les croire puisque je n'en ai pas trouvé !
Je vais aller me renseigner dans les casses !
Espace IV Expression - 10/2001 - 170000 km - 2.2dci 150 - Anthracite
Grand Espace IV Privilège - 4/2007 - 117000 km - 2.0dci 150 - Noir
chx
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 53
Inscription : 15 sept. 2009, 22:23
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Panne frein de parking

Message non lu par chx »

Je ne te comprend plus la ? Il y a qques heures tu as ecrit que tu les avais trouve ?
"J'ai pu acheter chez un accessoiriste les câbles pour les changer"
Espace IV phase 2, moteur 2.0dci(M9R, boite PK4) 280000km Mai2022
Mon prefere est l'Espace I phase 2 (mon papa l'a vendu... :cry: )
RenaultEtLaFiabilite
espace 51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 986
Inscription : 15 mars 2012, 23:48
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
Finition : Intens
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Re: Panne frein de parking

Message non lu par espace 51 »

bizarre ton récit ta des câbles ou tu les a pas :?:
pingus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2012, 10:41

Re: Panne frein de parking

Message non lu par pingus »

Oui c'est vrai c'est pas clair !
Je m'explique ...
J'ai acheté des cables (qui en fait était des cables pour frein à main non électrique), le vendeur n'a pas du bien comprendre ce que je lui demandais ...
Quelques jours ont passés, j'espérais me les monter seul, puis est venu le jour où en discutant avec un garagiste, la tache semblant plus compliqué que prévu ... j'ai finalement été chez Renault pour prendre un RDV, (c'était ce matin, enfin, vu l'heure, plutôt hier matin, autrement dit, lors de mon premier post je n'avais pas encore eu le retour de renault)

Depuis (mon second post), j'ai eu le retour de Renault, qui m'ont expliqué un peu: Que mon cable n'était pas le bon, et que j'aurais beaucoup de mal à en trouver !
Sur ce, je suis retourné chez l’accessoiriste, pour ramener mon cable. Lui même m'a expliqué que c'était un cable de frein à main normal (non électrique). Pour ma part je ne savais pas qu'il y avait des Espace IV avec des frein à main normal :?: Et il m'a confirmé que j'aurais du mal à trouver ce que je cherche.

J’espère que c'est un peu plus clair ... désolé ... j'ai eu une journée de dingue !

Voilà, il ne me reste plus qu'à trouver un ensemble d'occasion pas trop cher ! ET comme la casse fermait à 18h, je me suis trouvé comme un con devant à 18h25 !
Espace IV Expression - 10/2001 - 170000 km - 2.2dci 150 - Anthracite
Grand Espace IV Privilège - 4/2007 - 117000 km - 2.0dci 150 - Noir
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Panne frein de parking

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Attention lors de ta recherche en casse, il y a eu diffrentes versions logicielles , cela nécessitera une mise à jour par la valise.
A ce sujet, ils ont essayé une mise à jour logicielle sur le tien :?: cela a fonctionné sur mon Scenic II avec le même FPA ...
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
pingus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2012, 10:41

Re: Panne frein de parking

Message non lu par pingus »

Merci pour l'info, concernant mon probleme, je doute qu'une mise à jour logicielle suffise étant donné que j'ai le câble droit qui est cassé.
@+
Espace IV Expression - 10/2001 - 170000 km - 2.2dci 150 - Anthracite
Grand Espace IV Privilège - 4/2007 - 117000 km - 2.0dci 150 - Noir
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Panne frein de parking

Message non lu par pub2n »

pingus a écrit :Merci pour l'info, concernant mon probleme, je doute qu'une mise à jour logicielle suffise étant donné que j'ai le câble droit qui est cassé.
@+
:oops: oublié , perdu dans mes pensées en pensant à ta recherche du bon boitier et de sa version logicielle :oops: pas la tête :mrgreen:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
chx
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 53
Inscription : 15 sept. 2009, 22:23
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Panne frein de parking

Message non lu par chx »

chx a écrit :Suite: finalement ce n'est pas le moteur electrique, c'est l'electronique qui est en panne.
(le moteur et tout l'ensemble mecanique sont comme neufs et fonctionnent(serrage et desserage) a merveille)

Ca va etre plus difficile de trouver la panne car la carte electronique est complexe. Il est indique "Continental Temic" dessus, donc ce ne sont pas les allemands de Kuster que je dois blamer. :?
Suite de mon probleme...

J'ai repare mon FPA, il fonctionne parfaitement !

C'est une grande victoire, mais encore merci a vous, en particulier a outlander 68, car c'est grace vous que j'ai persevere

Mais maintenant j'ai le probleme "panne frein de parking" qui persiste a l'odb... PAS encore resolu donc (mais bien avance)
Pièces jointes
2012-10-28 FPA.jpg
Dernière modification par chx le 29 oct. 2012, 16:12, modifié 1 fois.
Espace IV phase 2, moteur 2.0dci(M9R, boite PK4) 280000km Mai2022
Mon prefere est l'Espace I phase 2 (mon papa l'a vendu... :cry: )
RenaultEtLaFiabilite
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13115
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Panne frein de parking

Message non lu par Pilou29 »

Félicitations !
Maintenant il te reste 2 choses à faire :
1-nous expliquer tout ce que tu as fait pour résoudre ton problème, çà peut servir à un autre membre, c'est le but du forum.
2-indiquer [RESOLU] dans le titre du sujet (sur le premier message) quand tu nous auras tout expliqué :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Panne frein de parking

Message non lu par orval56 »

c'est quoi le sapin de noel sous la voiture ???
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
chx
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 53
Inscription : 15 sept. 2009, 22:23
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Panne frein de parking

Message non lu par chx »

Le "sapin de Noel" sont juste des LED de debugage...
Je m'explique: apres avoir demonte le module de la voiture, je n'ai pu faire fontionner que la partie puissance, ne connaissant pas le protocole ou les donnees a faire transiter sur le BUS ISO.
Dans un lab, j'ai pu refaire fonctionner la partie puissance (je pense que le probleme venait d'une crasse a l'interface charbon/collecteur du moteur OU d'un des relais OMRON "colle" dans las maivaise position.
Je ne savais donc pas si cela allait fonctionner une fois remonte sur le vehicule. J'ai dont laisse le boitier ouvert avec quelques LED qui me montre les signaux importants. Aux cas ou cela n'aurait pas fonctionne, les LED m'auraient indique d'ou venait le probleme
Espace IV phase 2, moteur 2.0dci(M9R, boite PK4) 280000km Mai2022
Mon prefere est l'Espace I phase 2 (mon papa l'a vendu... :cry: )
RenaultEtLaFiabilite
ps78
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 30 juin 2010, 19:17

Re: Panne frein de parking

Message non lu par ps78 »

Bonsoir,

Peut être que je peux exprimer mon problème dans ce topic, puisque à mon tour je suis ennuyé avec le FPA.
Tout à démarré après un changement de batterie (au cas ou cela aurait un lien !). Le témoin de défaut frein de parking est apparu sur le tableau de bord.
Pourtant ce dernier ne présentait pas de difficulté à s'activer et se désactiver ! On s'est aussi rendu compte qu'à la fermeture des portes, un CLAC CLAC apparaissait en dessous de la voiture, au niveau de la porte arrière. Dernièrement je ne l'ai pas trop utilisé. Le jour ou je la démarre pour l'amener au garage, pas de bol, FPA activé et bloqué, impossible de le débrayer. J'ai mesuré la batterie, débranché les câbles de la batterie, rien à faire. Mon garagiste préféré et venu chez moi et apres ses manips, il s'est retrouvé sec aussi.
Je vous passe l'étape de la dépanneuse, mon garagiste m'appelle pour que je vienne voir. Le câble de la tirette de débrayage étant endommagé on ne pouvait pas débrayer, concernant le blocage, il pense que mon boitier est endommagé et il me propose un remplacement par une pièce d'occasion. Maintenant tout va presque bien puisque le FPA est fonctionnel. Sauf que j'ai toujours un message sur le tableau de bord, et lorsque je ferme les portes j'ai à nouveau le CLAC CLAC. Avec une "valisette de diag" j'ai effacé toutes les erreurs mais il y en a une qui revient toujours : "C1172 Tighten contacor redundant..."

Alors peut être avez vous une piste pour m'aider,

D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
lph
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 04 avr. 2012, 17:58
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : 60

Re: Panne frein de parking

Message non lu par lph »

salut a tous
il m'arrive exactement la même chose lorsque je sollicite beaucoup les freins (conduite en ville, embouteillage) avec des plaquettes usées et neuves, quand je me gare dans ce cas je remet le contact et recommande un desserrage et un serrage, le clac clac s’arrête. je suis allé chez rino lorsque le message est apparu sur le odb, il non rien trouvé et il mon fait un effacement du défaut.
a+ lph
Espace IV 3.5 V6 court 208000km 10/2003 (ça pousse)
Espace IV 2.0T 165cv BVA Privilège court toit panoramique 09/2003 208000km "Le bahut" Envoyé en orbite "j'ai glissé chef"
Espace IV 2.2DCI 150cv Privilège long 02/2005 6-places 215000km "Le bus". 2 tonneaux et hop à la poubelle
C3 Citreon 1.4 BVA 65Ch 10/2002 100% Bio-ethanol (re-programmation)
Avatar de l’utilisateur
lph
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 04 avr. 2012, 17:58
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : 60

Re: Panne frein de parking

Message non lu par lph »

Salut a tous
Ça y est le frein à merdé pour de bon, les voyants étaient allumés en permanence avec le tic tic qui va avec. Passage chez rino premier verdict calculateur hs, ils leurs été impossible de communiquer avec lui via la valise "défaut électrique" et hop changement de la bête 595€. Le lendemain je sort le bus de mon garage, rebelote, les voyants se rallument, retour chez rino et là l'erreur je coupe le contact, le défaut disparait et impossible de le recréer,mais ils s’aperçoivent qu'il y a un problème avec la palette de commande, elle se met en défaut alors qu'elle fonctionne très bien, commande de la dite palette rendez vous pris pour le lendemain, premier rond point les voyants se rallument, bon on laisse tombé on verra le lendemain. Retour chez rino pour la troisième fois échange de la palette 83€+effacement du défaut 10 min.Là miracle plus rien plus de tic-tic et de voyants. Je me pose la question est-ce que la palette de commande aurait pu "détériorer" le calculateur et était il nécessaire de le changé ?J'ai discuté avec le mécano qui s'en est occupé "oui" pour le motif cité plus haut.Bref 973€04 pour rino pièces+mdo +maj.
a+ lph
Espace IV 3.5 V6 court 208000km 10/2003 (ça pousse)
Espace IV 2.0T 165cv BVA Privilège court toit panoramique 09/2003 208000km "Le bahut" Envoyé en orbite "j'ai glissé chef"
Espace IV 2.2DCI 150cv Privilège long 02/2005 6-places 215000km "Le bus". 2 tonneaux et hop à la poubelle
C3 Citreon 1.4 BVA 65Ch 10/2002 100% Bio-ethanol (re-programmation)
FAP68
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 25 mars 2011, 21:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
Localisation : ALSACE

Re: Panne frein de parking

Message non lu par FAP68 »

Salut,

as tu l'ancien calculateur ?

Si oui, tu es en droit de leur demander de te le remonter pour test, vu que ce n'était pas ( d'après tes dires ) la panne.
Si ça fonctionne avec l'ancien, tu ne payes pas le nouveau ( remboursement ), si ça ne fonctionne pas, tu es quitte à payer la
main d'œuvre.

A toi de voir. remboursement de la pièce au minimum c'est toujours bon à prendre non ?
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
espace 51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 986
Inscription : 15 mars 2012, 23:48
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
Finition : Intens
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Re: Panne frein de parking

Message non lu par espace 51 »

FAP68 a écrit :Salut,

as tu l'ancien calculateur ?

Si oui, tu es en droit de leur demander de te le remonter pour test, vu que ce n'était pas ( d'après tes dires ) la panne.
Si ça fonctionne avec l'ancien, tu ne payes pas le nouveau ( remboursement ), si ça ne fonctionne pas, tu es quitte à payer la
main d'œuvre.

A toi de voir. remboursement de la pièce au minimum c'est toujours bon à prendre non ?

hello

+1 ben dit donc vous aimer payer pour des pannes un peu bizarre sans rien dire, mais bon cet vous qui avez les € :lol:

Marc :wink:
nico123456
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 10 janv. 2013, 17:33
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Panne frein de parking

Message non lu par nico123456 »

Bonsoir,

Je relance ce sujet car j'ai moi aussi le problème de l'affichage "défaillance frein de parking" + clac clac sous la voiture après fermeture des portes.
Je cherche une piste avant de tout changer....
Les messages ci-dessus ne donnent pas de solution claire...
Cela vient du boitier FPA ou de la palette de commande ?

Si quelqu'un a une info, je ne suis pas contre...

Merci
lolomuz12
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 06 janv. 2015, 00:19
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :

Message non lu par lolomuz12 »

Bonsoir à tous,

nouvel inscrit mais frequentant votre forum depuis longtemps( car c est une mine d' info !!!! et economique avec ça !!), je rejoins ce post car j ai donc acquis un E4 ( apres avoir eu un E3 2.2 DT 1998 , avec 313 000 au compteur toujours en marche), j ai passsé le CT et malheur, j ai ma roue arriere gauche qui n est pas freiné par le FPA, donc contre visite.....je n ai pas encore eu le temps de passé dessous, car je repare aussi mon ressort avant gauche cassé!!!!
Ma question est : Si le cable est cassé, a en croire les info mis sur ce post , j en suis pour changer le repartiteur complet ( en faisant gaffe en plus a ne pas choisir n importe quel millesime...)ou y a t il un moyen plus economique ???j arrive pas trop a comprendre ce qui peut nous empeche de changer un cable( NB: je n ai pas encore regardé comment etait fichu le repartiteur.....).
J attends avec impatience vos reponses et photos et tutos etc !!!!!
Merci
Longue vie a ce forum et à ceux qui le font vivre !!!!!!

Lo12
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1639
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: Panne frein de parking

Message non lu par nagrrra »

Le frein de parking communique avec l'unité centrale du véhicule (en lui transmetttant un tas de paramètres). En cas de remplacement du frein, il faut mémoriser les paramètres à l'aide de la valise. On ne peut en aucun cas remplacer le boîtier par un autre modèle prélevé sur un second véhicule (par exemple, le frein de parking connaît le taux d'usure de l'embrayage parmi les nombreux paramètres associés au véhicule).

C'est beaucoup plus compliqué que de remplacer juste un câble en acier.

Comme ton véhicule est récent, une prise en charge par Renault est possible, il suffit de poser la question à ton garage (Renault). C'est à mon avis la solution la plus simple et sûre.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
lolomuz12
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 06 janv. 2015, 00:19
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :

Re: Panne frein de parking

Message non lu par lolomuz12 »

Rebonjour,

Je viens de m apercevoir que je me suis trompé sur l année de mon camion , c est 2006 au lieu de 2008.....
Ceci étant dit, je voudrais revenir sur ce fameux répartiteur, j aimerai juste savoir comment les câbles sont solidaires du répartiteur??ils sont sertis, soudés..?Qqu 'un aurait t il une photo précises sur la connexion cables-repartiteur ????
Merci par avance !!!
bonne journée
lo12
lolomuz12
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 06 janv. 2015, 00:19
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :

Re: Panne frein de parking

Message non lu par lolomuz12 »

Re bosoir à tous,
Je vous donne des news de mon petit souci:
resumé:
probleme au CT, le gars me dit que la roue arrière gauche n'est pas du tout freiné par le frein de parking électrique . je croyais que le cable etait cassé...je passe dessous et m'apercois que le gaine du cable est décalée au niveau du boitier situé sur l essieu; je remets la gaine dans son logement, le cable se tend aussitot!!je me dis super , ca marche!!!!mais non....
Un defaut est donc apparut au TBD"frein de parking a controler".
Aujourdhui, je change les plaquettes arrieres et je vais chez un copain qui a une valise et qui m'annule mon defaut MAIS je n'ai plus de frein de parking électrique.
Bref, je cale un peu....je voudrais savoir si on peut programmer la tension des cables qui vont aux etriers??
Sinon, est ce que vous pensez qu'une purge du circuit de frein peut ameliorer le probleme???
lolomuz12
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 06 janv. 2015, 00:19
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :

Re: Panne frein de parking

Message non lu par lolomuz12 »

J ai oublié de vous remerciez par avance pour votre aide!!!
bonne soiré!!
lo12
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Panne frein de parking

Message non lu par pub2n »

Avant tout merci de bien faire attention à ta rédaction car là c'est le bazar : abréviations, manque des lettres dans des mots, cela ne donne pas envie :roll:
Je vais mettre de l'ordre.
Pour la remise en tension des câbles comme il faut, cela se fait par la valise sur terrain plat , après avoir un déverrouillage manuel (la commande entre les sièges) ... et avec un code constructeur selon la version logicielle .
Il y a deux seuils de tensions pour le verrouillage, non programmables depuis la clip dans mes souvenirs.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Panne frein de parking

Message non lu par pub2n »

En remodelant le texte, je me pose une question de ta méthode de dépose / repose des plaquettes.
Tu as suivi le mode opératoire de la RTA :?: car si ce n'est pas le cas, il est logique que tu ais des soucis, en particulier sur le rattrapage automatique de l'étrier :cry:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Panne frein de parking

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :En remodelant le texte, je me pose une question de ta méthode de dépose / repose des plaquettes.
Tu as suivi le mode opératoire de la RTA :?: car si ce n'est pas le cas, il est logique que tu ais des soucis, en particulier sur le rattrapage automatique de l'étrier :cry:
+1

Un paquet de bricoleurs du dimanche ont vu partir leur auto sur plateau en faisant çà... sans respecter certaines précautions ( voir RTA )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre