L'alternateur, comment prévoir son remplacement

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jeffdelf
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L'alternateur, comment prévoir son remplacement

Message non lu par jeffdelf »

Salut ! :D

Mon camion a 5 ans et demi et 141.000 kms, tout est ok pour l'instant, seulement, je redoute le coup de la panne, surtout au niveau charge électrique, et je me dirige vers le générateur de courant : l'alternateur :!:

J'aimerai le changer avant qu'il finisse par me mettre en rade sur le bord de la route, j'envisage son changement au plus tard dans 2 ans, par sécurité .

Déja, fin d'année prochaine, juste avant l'hiver, je changerai la batterie, également pour ne pas etre en panne, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit :!: :mrgreen:

Ma voiture a été achetée en janvier 2013 a 131.500 kms, et parcourera avec moi 12.000 kms annuels .

Pensez vous inutile ou bien justement trés judicieux de prévoir son remplacement :?:

Merci beaucoup ... :)
Dernière modification par jeffdelf le 18 nov. 2013, 22:23, modifié 2 fois.
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dom89
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Re: L'alternateur, comment prévoir son remplacement

Message non lu par dom89 »

Bonjour
je n'y vois aucun interet à part dépenser de l'argent et perdre du temps :wink:
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Re: L'alternateur, comment prévoir son remplacement

Message non lu par jeffdelf »

Tu veux dire qu'il vaut mieux attendre patiemment la panne :?:
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dom89
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Re: L'alternateur, comment prévoir son remplacement

Message non lu par dom89 »

pour ma part ,je m'en occuperais dans 100 000km ,un alternateur doit tenir au moins 250 000 à 300 000km :wink:
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Re: L'alternateur, comment prévoir son remplacement

Message non lu par TheStone »

dom89 a écrit :Bonjour
je n'y vois aucun interet à part dépenser de l'argent et perdre du temps :wink:
@+
+1
:idea: .... bien sûr ce n'est pas un IV :oops: , mais sur mon I, plus de 25 ans et 330 000 kms, c'est toujours d'origine :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Re: L'alternateur, comment prévoir son remplacement

Message non lu par david.genthier »

Perso, j'ai changer le mirn en février a 180000 km a peu près pour 1200€ chez rono.
Voir le sujet de fafa qui a changer le sien aussi et mon cousin l'a changer a 100000km.

Indication a prendre en considération, ce sont trois 2.2 et non un 2.0 comme le tien. Les alternateurs ne sont peut être pas les même.

Pour la batterie, va voir un pro des " piles" si tu en as par chez toi et il te dira si elle peux passer l'hiver ou pas.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
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Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
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Re: L'alternateur, comment prévoir son remplacement

Message non lu par FAP68 »

Salut,

c'est les petits parcours, en cette saison qui vide les batteries, et force l'alternateur à débiter une forte charge.

Si tu ne fais que des grands parcours, une simple vérification de la charge batterie ( le matin ) et du débit de l'alternateur
moteur tournant devrait suffire à te rassurer.

Une petite charge lente, avec un chargeur de batterie 1 fois par mois, si ton camion n'est pas utilisé régulièrement aide également.
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Re: L'alternateur, comment prévoir son remplacement

Message non lu par jeffdelf »

Merci beaucoup pour vos réponses . :)

Je demande ça car sur mon Opel Astra DTI 2.0 que j'avais avant, l'ancien proprio avait changé l'alternateur a 160.000, la voiture avait presque 8 ans ...

Donc le mieux finalement est d'attendre qu'il soit HS, en espérant que ça lui arrive le plus tard possible !! :roll:

Aprés j'espere aussi qu'il me mettra pas en rade loin de chez moi, j'ai l'assistance, mais bon . :oops:

Bonne soirée a vous . :P
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Re: L'alternateur, comment prévoir son remplacement

Message non lu par dom89 »

Tu as du me porter poisse ,j'ai celui de ma belle soeur qui vient de lacher (l'alternateur ) à plus de 300 000 km
sur sa megane 19td
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Re: L'alternateur, comment prévoir son remplacement

Message non lu par jeffdelf »

Bah au moins, il sera changé !! :mrgreen:
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Re: L'alternateur, comment prévoir son remplacement

Message non lu par ESPACE35 »

Salut

Sur le 2.2 DCI de ma fille il a lâché cet été à 220 000 kms (c'est un refroidissement par eau)

J'en ai un en stock qui a 250 000 kms, je le pose---> il crame immédiatement

J'en trouve un dans une casse voisine, kilométrage non précisé--> il fonctionne 2 mois puis HS

Finalement j'opte pour un échange standard chez oscar (250 euros pas de MO puisque dépose/repose maison) et là tout est redevenu normal.

Chez Renault ils m'ont dit qu'ils peuvent lâcher à partir de 150 000 kms

Quand tu tombes en panne, le voyant batterie s'allume, tu peux encore rouler 50 bornes environ puis arrêt car les injecteurs ne fonctionnent plus.

A toi de voir

A+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
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Re: L'alternateur, comment prévoir son remplacement

Message non lu par TheStone »

ESPACE35 a écrit : Quand tu tombes en panne, le voyant batterie s'allume, tu peux encore rouler 50 bornes environ puis arrêt car les injecteurs ne fonctionnent plus.
.... dans ce cas ce bon vieux J8S n'a pas ce problème :wink:
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Re: L'alternateur, comment prévoir son remplacement

Message non lu par dom89 »

TheStone a écrit :
ESPACE35 a écrit : Quand tu tombes en panne, le voyant batterie s'allume, tu peux encore rouler 50 bornes environ puis arrêt car les injecteurs ne fonctionnent plus.
.... dans ce cas ce bon vieux J8S n'a pas ce problème :wink:
si tu roule avec les essui glaces et les phares de nuit, tu n'iras pas loin :!:
de jour et par beau temps si tu ne coupe pas le contact ,tu peux traverser la france :wink:
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Re: L'alternateur, comment prévoir son remplacement

Message non lu par TheStone »

.... je parlais bien sûr des injecteurs et du fonctionnement du moteur, le coeur du métier du système :wink:

.... pour le reste, c'est vrai qu'il manque la manivelle de la 2CV et la lampe tempête :wink:
.... bien sûr il ne faut pas arrêter le moteur pour faire le plein de gasoil :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: L'alternateur, comment prévoir son remplacement

Message non lu par jeffdelf »

J'ai lu sur le net que si la voyant de la batterie restait allumé, cela voulait dire qu'elle n'est plus alimentée par l'alternateur, donc c'est la qu'on sait qu'il faut le changer . :D

Info ou intox ? :roll:
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Re: L'alternateur, comment prévoir son remplacement

Message non lu par TheStone »

:idea: .... tu ouvres le capot et tu testes avec un voltmétre :wink:
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L'alternateur, comment prévoir son remplacement

Message non lu par HigrekBe »

Oui si le voyant s'allume c'est que ça ne charge plus. Mais ça peut arriver a 100.000 comme à 300.000
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Re: L'alternateur, comment prévoir son remplacement

Message non lu par jeffdelf »

Ben le plus tard possible on va dire ... :mrgreen:
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Re: L'alternateur, comment prévoir son remplacement

Message non lu par Hector »

Bon, ben j'y ai droit, le voyant de batterie s'allume ( de temps en temps ) et il reste "Service" ensuite. mais pas à chaque fois ?
je vais mesurer au Metrix les tensions, et de toutes façons le changer, si ma compagne voit ce truc rouge , elle va s'affoler ... une fiat Panda lui a déjà fait le coup de la flamme !
çà ne peut pas faire un coup oui un coup non ?, si le régulateur est cuit mieux vaut le réparer avant que le tout soit HS ?

allez, demain Metrix !
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en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
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Re: L'alternateur, comment prévoir son remplacement

Message non lu par Hector »

le juge de paix a parlé, 11,7 V décès de l'alternateur !
personne n'en aurait un en rab dans son garage ?... pour un 3 dCi 130 ?
parce que c'est sur, elle va marcher beaucoup moins bien !
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Re: L'alternateur, comment prévoir son remplacement

Message non lu par hyppolyte »

sur le forum du 3 ce serait plus pertinent ...
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Re: L'alternateur, comment prévoir son remplacement

Message non lu par Dalton »

Salut .

Alternateur qui ne charge pas , veut pas forcément dire alternateur HS . Le fait que ça s'est allumé par intermitance me fait penser aux charbons usés et ça se change facilement .
Un Valéo :
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