amortisseurs ESPACE 4

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par rootsnativ »

bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un espace 4 2.0 DCI 150 FAP 25 th
ce véhicule est super confortable et super sécurisant.
le véhicule à 100 000 kms et pour les amortisseurs, je ne ressents aucun signe d'usure sur route / autoroute et en virage. D'ailleurs, la direction est super insicive, c'est super agréable. mon ancien véhicule etait un grand scenic 3 et je trouve mon espace 4 plus dynamique en virage, pourtant, c'est bien plus lourd.
On constate parfois quelques mouvements de caisse lié au poids, ce qui est normal puisqu'il fait au moins 300 kgs de plus que le scenic. Mais je pense que c'est normal et pas lié à mes amortisseurs.
Bref mon problème est le suivant : est ce normal de devoir prendre les dos d'ane à maxi 15 km/ h si on ne veut pas aller en butée des amortissuers avant?
j'ai l'impression que les amortisseurs avant supportent tout le poids de la voiture.
Avec mon grand scenic 3, c'etait l'inverse, si je prenais les dos d'ane trop vite, c'est l'arriere qui arrivait en butée...mais fallait vraiment prendre les dos d'ane rapidement alors que sur mon espace, si je prends un dos d'ane au dessus de 15 km/ h, j'ai l'impression que le tableau de bord va tomber :lol: .
J'espère que d'autrees personnesp ourront témoigner pour me dire si c'est caractéristique de l'espace 4 ou si c'est vraiment mes amortisseurs qui sont morts. pourtant sur route, elle se ocmporte normalement.
merci d'avance les mais
espace 51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 986
Inscription : 15 mars 2012, 23:48
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
Finition : Intens
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par espace 51 »

bonjour,

sur le mien j'ai fait changer les amortisseur de l'avant et sur dos d'âne, un dans mon village et c'est vrai on dirait qu'il va en buté aussi, les autre plaque de ralentissement carre rouge que l'on voit pas de souci, a savoir que cet un 3.0l dci surement un peu plus lourd que le tien sur l'avant, sinon sur route impec. (j'ai 177500 km) :wink:
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par rootsnativ »

bonjour et merci pour ton message
effectivement ton espace doit etre plus lourd à l'avant, entre le moteur qui est plus gros et la boite auto, toujours plus lourde qu'une boite manuelle. Mais ca me rassure que tes amortos, bien que changés, aillent aussi en butée sur les dos d'ane. Moi aussi, pas de soucis sur les carrés rouge.
Pour ton info, j'ai réussi à avoir au tel un technicien renault assez sympa qui m'a dit que tous les espaces étaient comme çà et que ca ne venait pas du fait que les amortos étaient morts. C'est la conception de la voiture qui veut ça. Confort donc suspensions molles + poids principalement centré à l'avant du véhicule sur les espace. Il m'a aussi que quand on a l'impression d'aller en butée sur un dos d'ane, ce n'est en fait qu'une pré butée prévue à cet effet, donc aucun risque d'abimer quoique ce soit. J'ESPERE que ses propos sont vrais. ca semble assez cohérent comme discours.
espace 51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 986
Inscription : 15 mars 2012, 23:48
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
Finition : Intens
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par espace 51 »

oui cet ce que je pense aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
K2000
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 142
Inscription : 15 févr. 2014, 21:05
: : :
Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par K2000 »

coucou
les ralentisseurs sont fait pour ralentir comme l'indique leur nom … à prendre en seconde avec n'importe quel auto
et l'espace est bien rabaissée c'est pas un 4x4 ou SUV ; soyez prudents Peace
Espace IV 2004 Gris Anthracite 1L9 dci Expression BV6 5 sièges
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par rootsnativ »

bonjour,
merci pour le conseil...
c'est bien ce que je fais....mais en général, un ralentisseur peut se prendre à 30 km/ h
Avec un espace 4, il faut davantage ralentir. c'est ca qui est particulier, et qui fait l'objet d'un message sur le forum.
à bientot
Avatar de l’utilisateur
K2000
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 142
Inscription : 15 févr. 2014, 21:05
: : :
Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par K2000 »

30 km/h oui si tu veux laisser le carter d'huile sur la route !
qui veut aller loin ménage sa monture… bon courage
Espace IV 2004 Gris Anthracite 1L9 dci Expression BV6 5 sièges
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par rootsnativ »

merci K2000 pour tes prises de parole très constructives...
Tous les dos d'ane se suivent et ne se ressemblent pas...
ce n'est pas l'objet du sujet que j'ai lancé.
Ca t'es arrivé de conduire une autre voiture que ton espace 4 ?
As tu remarqué que pour un même dos d'ane, il faut davantage ralentir avec ton espace 4 si tu ne veux pas aller en butée de suspension?
c'est ca l'origine de mon message...
bonjour à kitt...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par pontiac »

Salut,

Comme dit plus haut le IV est lourd...

Pour en conduire au moins 2 de temps en temps, pourtant que des 2.0T... donc parmi les plus légers niveau moteur... certains ralentisseurs que je connais très bien pour les prendre plus que régulièrement font qu'il faut les prendre tout doux !

Comparé a mon II avec lequel je les passe un poil plus vite c'est vrai qu'il y a une différence... je ne parle pas des Twingo ni même encore du Jeep avec lequel je ne ralenti même pas ! :lol:

Bref ! bien prendre en compte que ce n'est plus une auto mais plutôt un camion... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
espace 51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 986
Inscription : 15 mars 2012, 23:48
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
Finition : Intens
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par espace 51 »

rootsnativ a écrit :merci K2000 pour tes prises de parole très constructives...
Tous les dos d'ane se suivent et ne se ressemblent pas...
ce n'est pas l'objet du sujet que j'ai lancé.
Ca t'es arrivé de conduire une autre voiture que ton espace 4 ?
As tu remarqué que pour un même dos d'ane, il faut davantage ralentir avec ton espace 4 si tu ne veux pas aller en butée de suspension?
c'est ca l'origine de mon message...
bonjour à kitt...

bonjour a tous, :wink:

suis d'accord avec toi, entre autre nous avons une Astra twintop et une Fuego et ca passe sans souci par rapport a mon iv.
avec le iv je passe maxi 20 km/h et encore .
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par rootsnativ »

Merci espace51 pour ton message. Je vois que toi aussi tu fais dans rétro avec ta fuego. Moi , ma seconde voiture, c'est une xantia. La pour le coup, j'ai l'impression de rouler sur un coussin d'air...
c'est plaisant de rouler en ancienne. Je ne serais pas dire pourquoi mais bon....Surement parce que c'est une essence et que je ne suis pas fan des diesels mais bon, quand on roule beaucoup, faut bien s'adapter.
Un jour, je me payerai une vraie essence retro, une V6... le genre de voiture ou on débranche direct l'autoradio car la vraie mélodie est sous le capot...
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par HigrekBe »

rootsnativ a écrit : Un jour, je me payerai une vraie essence retro, une V6... le genre de voiture ou on débranche direct l'autoradio car la vraie mélodie est sous le capot...
à bientôt
Pas Renault alors ... :lol: :lol: :lol:


YanN GTV6iste ...
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par rootsnativ »

Si on prend une R25 V6 turbo ou V6 injection...le son peut être là....mais bon, c'est vraiment trop moche...
Je me vois plutôt dans le voiture de Mesrine, la BMW 528i ou la 728i
Avatar de l’utilisateur
K2000
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 142
Inscription : 15 févr. 2014, 21:05
: : :
Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par K2000 »

Yo rootsnativ
j'ai eu golf 2 1L3 et 3 1L8match ainsi que corsa A et C gsi auparavant
je peux t'assurer que l'amortissement est beaucoup + ferme (reputation des allemandes) et il est encore + dangereux de prendre les dos d'anes rapidement…

fan de reggae comme toi je vois que tu t'y connais en origine de pseudo ! :lol:

à bientôt Peace
Espace IV 2004 Gris Anthracite 1L9 dci Expression BV6 5 sièges
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par rootsnativ »

Merci k2000 pour ton message...
nous sommes peut être de la même generation à en voir ton pseudo...
Et se mater k2000 ou supercopter à donf après une cigarette rigolotte...c'etait vachement mieux que d'aller en cours lol
bref...
c'est vrai que j'ai longtemps écouté du reggae mais je me suis calmé...faut dire...y a peu de renouvellement aujourd'hui (enfin à mon gout).
Merci PONTIAC pour ton message...si tu conduis de temps à autre des espace 4....comme je vois que tu constates la même chose que moi...peux tu me confirmer que toi aussi, si jamais tu prends un chouilla trop vite un dos d'ane tu vas en butée des amortos avant?
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par rootsnativ »

d'ailleurs sur le meme sujet mais également en lien avec une autre discussion qui compare les scenic 3 avec l'espace 4....Pour avoir possédé les 2, je trouve qu'on constate bien qu'on est sur des générations différentes. Avec l'espace 4, dès qu'on se prend un trou ou un dos d'ane, le tableau de bord vibre et ca fait un peu cacaille. faut dire avec toutes les boites à gant qu'il y a, c'est normal que ca vibre plus que dans le scenic 3 ou il n'y en a qu'une.
Ca nous arrive forcément à tous d'être surpris de temps en temps par la raideur d'un dos d'ane...ils sont tellement violents dans certaines communes. Et quand on se fait surprendre avec l'espace 4, non seulement les amortos vont en butée mais en plus on a l'impression que le tableau de bord va nous tomber sur les genoux...La pour le coup...on oublie vite le confort de l'espace et son comportement dynamique par rapport au poids et on se dit....QUELLE MERDE CETTE RENAULT
Avatar de l’utilisateur
K2000
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 142
Inscription : 15 févr. 2014, 21:05
: : :
Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par K2000 »

:mrgreen: Pontiac il y connait rien (mdr je plaisante !)
Faut rouler pepere avec l'espace c'est fini l'epoque de tonnerre mecanique ! y'a des checkpoints partout dans la ville…
Quand aux cigarettes qui font rire c'est vraiment à proscrire : babylone rôde brother !
Espace IV 2004 Gris Anthracite 1L9 dci Expression BV6 5 sièges
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par HigrekBe »

rootsnativ a écrit :Si on prend une R25 V6 turbo ou V6 injection...le son peut être là NON :lol: ....mais bon, c'est vraiment trop moche...
Je me vois plutôt dans le voiture de Mesrine, la BMW 528i ou la 728i
Le V6 PRV n'a jamais été réputé pour sa musicalité, ni pour quoi que ce soit d'ailleurs.
Quant aux 528/728 il s'agit des meilleurs 6 cylindres ... en ligne, soit juste après le V6 Alfa :lol: :lol: :lol:
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par rootsnativ »

j'avoue ne pas m'y connaitre en Alpha mais c'est clair qu'il y a eu une génération d'alpha avec des 6 cylindres super mélodieux. Après, je crois qu'ils ont été remplacé par des 6 cylindres plus fades...
De toute façon, toutes les alpha sont réputées pour leur bruit lol...sans même aller cher un 6 cylindres...un ami m'a fait un jour un tour dans une Guillietta....c'etait l'euphorie quand il accélerait....sans parler du fait que c'etait une propulsion....

keep cool K2000, c'est fini l'époque des cigarettes qui font rire mais on a tous eu une phase dans notre vie....moi j'ai toujours détesté l'alcool.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par pontiac »

HigrekBe a écrit : Quant aux 528/728 il s'agit des meilleurs 6 cylindres ... en ligne, soit juste après le V6 Alfa :lol: :lol: :lol:
Le meilleur 6 en ligne... ?????

C'est celui que j'ai :!: :mrgreen: :mrgreen:
rootsnativ a écrit : Merci PONTIAC pour ton message...si tu conduis de temps à autre des espace 4....comme je vois que tu constates la même chose que moi...peux tu me confirmer que toi aussi, si jamais tu prends un chouilla trop vite un dos d'ane tu vas en butée des amortos avant?
Ce n'est qu'une impression... les amortos ne vont pas en butée ( ya la marge ! )

Ce qui fait çà c'est le tarage des ressorts + amortos gaz => arrive un moment où c'est presque un bâton ! ( le tarage est fait en conséquence du poids supporté )

Si tu veux vraiment un confort "paquebot" type la R25 par exemple... ( j'ai eu une TDX c’était le cas ! ) tu met une paire de kit suspension ( amortos + ressort ) d'un essence...

Par contre ensuite question tenue de route... :roll:

Ou sinon... transformation pour passer en suspension pneumatique sur les 4 roues... sans aller jusqu'à jouer les lowriders ! :lol: :lol:

( Vive BOB ! :wink: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
K2000
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 142
Inscription : 15 févr. 2014, 21:05
: : :
Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par K2000 »

Alpha Blondy ou Oscar Roméo ça c'est la vraie zik !!! :P :P :P
Et tinquiètes aucune morale de ma part j'ai été gros rouleur et pas que de km …
Espace IV 2004 Gris Anthracite 1L9 dci Expression BV6 5 sièges
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par rootsnativ »

merci PONTIAC....
Non je laisse ma voiture d'origine...
ton message me rassure...c'est exactement ce que j'attendais comme retour d'expérience et ca confirme ce que me disait un technicien....Ce n'est pas la butée...mais une pré-butée...bref, on bousille rien.
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par rootsnativ »

trop drole k2000...
j'ai bien rigolé en lisant ton message...
bon moi, ma référence, c'était Steel Pulse....et plus particulièrement la chanson "state of emergency"....mais attention, uniquement la version live à l'élysée Montmartre...quand ca démarre avec la sirene de pompier......Là ca envoie grave et faut mettre à donf.
tu connais?
Mais bon j'avoue...Alpha blondy, c'est sympa aussi....un p'tit jérusalem...ca détend
Avatar de l’utilisateur
K2000
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 142
Inscription : 15 févr. 2014, 21:05
: : :
Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par K2000 »

Fais gaffe le moderateur va nous virer si tu continues à devier de sujet mdr
remarques en planant on va dans l'espace !!!

Peace
Espace IV 2004 Gris Anthracite 1L9 dci Expression BV6 5 sièges
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par rootsnativ »

ah ok, je savais pas, ca ne fait que 2 jours que je suis là...
bon je vais lancer un autre sujet, on verra si ca génère des échanges maintenant que j'ai mes réponses concernant la butée d'amortisseur.

le sujet , ca sera "manchon de filtre à air" si tu veux m'y rejoindre à l'occasion
Répondre