ADIEU Renault

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: ADIEU Renault

Message non lu par rootsnativ »

je l'ai acheté en urgence dans un garage...le propriétaire, c'etait le garage qui faisait de la location longue durée.
bref, l'achat à ne pas faire.
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: ADIEU Renault

Message non lu par Davidrwt »

rootsnativ a écrit :je l'ai acheté en urgence dans un garage...le propriétaire, c'etait le garage qui faisait de la location longue durée.
bref, l'achat à ne pas faire.
Ok je comprend mieux.
Et si je comprend pour toute les réparations tu les faisais faire par un garage ?
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: ADIEU Renault

Message non lu par TheStone »

rootsnativ a écrit :on peut toujours avoir des exemples : par exemple dimanche mon voisin m'a prété son bmw X5 pour l'essayer. il a 195 000 kms et les amortos d'origine. la voiture tient le pavé nickel. Imaginez une renault avec des amortos de 195 000 kms.
.... et pourtant il y en a qui roule toujours très bien :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 718
Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :
Localisation : Ardèche

Re: ADIEU Renault

Message non lu par nonogt »

TheStone a écrit :
rootsnativ a écrit :on peut toujours avoir des exemples : par exemple dimanche mon voisin m'a prété son bmw X5 pour l'essayer. il a 195 000 kms et les amortos d'origine. la voiture tient le pavé nickel. Imaginez une renault avec des amortos de 195 000 kms.
.... et pourtant il y en a qui roule toujours très bien :wink:
moi j'ai toujours les amortisseurs d'origine :)
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: ADIEU Renault

Message non lu par rootsnativ »

bon ba ma voiture a donc dû être super mal utilisée avant que j'en fasse l'acquisition.
moi je fais tout faire chez feu vert. c'est une bonne équipe dans le centre près de chez moi. Et ils sont assez commerciaux

bref, ca confirme en tout cas qu'il vaut mieux que je m'en débarasse car il a dû être bien chahuté pour avoir changé des pièces comme les amortos ou les rotules à 120 000 kms...

bref, je croise les doigts mais ca ne mord pas en ce moment
faut dire y en a tellement à vendre

faut se démarquer avec le prix mais bon, je ne vais pas le brader
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: ADIEU Renault

Message non lu par camion rouge »

salut
pas forcement mal utilisée :
peut etre chargée comme un utilitaire ?
et pour feu bleu, "ils sont assez commerciaux" tu m'etonnes !!!
il en va du chiffre d'affaire de l'enseigne !!!
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: ADIEU Renault

Message non lu par rootsnativ »

quand je disais commercial, ils acceptent parfois des prestations sans les facturer

par exemple quand j'avais fait les disques, plaquettes et amortos, ils m'ont offert une revision intégrale, enfin intégrale (vidange et filtres) mais c'est déja bien

la dernière fois, ils m'ont changé les rotules qui étaient mortes, j'ai réussi à négocier la recharge de la clim

surtout ce qui est important, c'est que tu peux contrôler ce que fait le mécano. tu peux rester derrière lui. Alors que chez renault, tu laisses ta voiture la journée et finalement tu ne sais pas qui a bossé dessus.
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: ADIEU Renault

Message non lu par HigrekBe »

C'est toujours pareil, que ce soit la concession Renault, Feu Vert, ou Marcel Bielcoulé dépannage 24/24, ça dépend toujours du gars qui fait ça. Et malheureusement en centre auto le niveau d'exigence lors des recrutements n'est pas toujours très élevé. Mais il y a aussi des bons.

Je me souviens de l'ouverture de Carter Cash à Nantes : une sorte de Brico Dépôt de l'automobile. Ils faisaient le petit entretien, genre vidanges et pneus. Les roues étaient démontées/remontées à la visseuse sans fil Bosch "domestique". Quant à la vidange, ils avaient un pont, donc ils montaient la voiture sur le pont, à hauteur d'homme, mettaient une bassine au sol, et ouvraient le bouchon. Des fois ça tombait même dedans ... :lol: :lol: :lol:
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: ADIEU Renault

Message non lu par rootsnativ »

j'ai eu l'appel d'un gros commercial ARAMIS AUTO...poouu dur de s'en dépatouiller. il me proposait en première estimation 7 600 euros alors que mon camion cote 11 400 euros
il voulait à tout pris un rdv pour confirmer l'estimation
il avait pleins d'arguments...
pouuu à mon avis, même si je le vends à un particulier 10 000 euros, je ne fais pas cadeau de + de 2000 euros à ARAMIS
karlito31
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 73
Inscription : 12 déc. 2013, 15:49
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Zen
Année : 2017
: : :
: : :

Re: ADIEU Renault

Message non lu par karlito31 »

Hello,

Tu es sur de ta cote ? Je te dis ça car j'ai acheté le mien 8000€ il y a 15 mois ...
Salutations

K.

Espace IV ph 2 Argos - 04/2009 - 135kkm
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: ADIEU Renault

Message non lu par amaury35 »

sur la centrale:
Cote Renault ESPACE - 2009 - IV (2) 2.0 DCI 150 FAP 25TH
10 700 €
et un que je trouves aussi
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 69494.html
10 900 euros.
A 12 000e il ne partira pas le tiens c'est clair
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: ADIEU Renault

Message non lu par orval56 »

j'ai bien tout lu et ça m'amuse ...

je pense qu'un bon Duster ferait mieux l'affaire, et encore avec 13.000 €, il serait proche du neuf et serait certainement moins couteux. (dans un sondage de test achat, il arrive en tête au niveau des voitures d'un point de vue fiabilité)

j'ai tout fait moi-même sur mon véhicule et le IV est la voiture la moins onéreuse après mon mazda MPV

le défaut, rotule de direction, à surveiller, mais changement en 1/4h sans soucis

je n'ai pas fait le parallélisme de suite après mes amortisseurs et biellettes, ce qui m'a couté un train de pneus, mais vendredi ce sera réglé et chez Renault!

tu as eu la chance pour les amortisseurs chez feu vert, chez Norauto, ils ne les font pas :idea:

voilà, je continuerai à bien entretenir moi-même mon espace IV et je suis sur qu'à la revente, j'aurai affaire à un connaisseur qui mettra peut-être un peu plus qu'une voiture dont on ne sait pas grand chose sur son entretien,

tout ce que j'ai fait est en tuto et/ou en photo

j'ai hésité aussi pour la volvo xc 90, mais des lectures attentives m'ont remis sur le IV 8)

bonne vente, bonne route en :?:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: ADIEU Renault

Message non lu par HigrekBe »

orval56 a écrit :
je pense qu'un bon Duster ferait mieux l'affaire, et encore avec 13.000 €, il serait proche du neuf et serait certainement moins couteux. (dans un sondage de test achat, il arrive en tête au niveau des voitures d'un point de vue fiabilité)
Tout est dans le "faire l'affaire". Si l'on considère qu'une voiture est un appareil permettant de se déplacer d'un point A à un point B, alors oui. Si on considère que c'est un peu plus que ça, un Duster même neuf ne fait pas le poids face à un XC90 ou un IV. :roll: Et clairement, à l'intérieur d'un XC90, on n'a pas la même sensation de qualité de construction que dans un espace, tout y est mieux construit. Mais c'est vrai qu'à l'entretien, ça ne doit pas être le même budget. Après coup de chance ou de pas de chance ... :cry:
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: ADIEU Renault

Message non lu par rootsnativ »

bonjour,
merci HigrekBe pour ton soutien. Effectivement, ne comparons pas des choses non comparables. Avant d'acheter l'espace, j'avais pris rendez vous dans une concession Renault pour essayer un DUSTER. il me plaisait bien et je voulais le montrer à ma femme en espérant que ca lui plaise aussi.

Quel idiot ce vendeur renault, il nous fait essayer son DUSTER de fonction, un entrée de gamme sans aucun equipement et en plus super crade. Du coup, ma femme n'etait vraiment pas motivé.

Après, ca n'a effectivement rien à voir avec un volvo XC90. Certes il me coutera plus cher en entretien mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Faut se faire plaisir dans la vie.

moi ca me manque les voitures sympa.

Amaury, tu as vu dans le mille. c'est mon ESPACE qui est dans la centrale à 10 900. il est de oct 2009 c'est pour ca qu'il cote 11 430 et non 10700. Ou alors la cote vient de baisser.

J'suis en train de travailler au corps ma femme en lui disant qu'il ne partira pas à 10 900.
ca ca tenait qu'à moi, je le mettrais à 9 000 euros.

je pars le 6 julllet en vacances, j'aimerais bien partir en xc90 lol
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: ADIEU Renault

Message non lu par HigrekBe »

Léger détail, un train de pneus d'une marque connue, sur le net (donc sans montage) c'est 275€ en 235/60/18 4x4 ... tous les 20.000 km ... :shock:
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: ADIEU Renault

Message non lu par yves78 »

Bonjour,
Je prends ma petite pause repas et je tombe là-dessus. Je vois que ça commence fort.
Mais je me dis quelque part que lorsqu’on finit sa petite discussion par :
rootsnativ a écrit :marre de cette bagnole même si elle roule bien, même si elle spacieuse et super équipée
Direction un volvo XC90 7 places.
Dans un blogue qui commence par "PASSION", je me dis que là on le cherche un peu.

Bref. . Loin de moi de vouloir raviver la discussion. Mais ça me redresse le poil ce genre de petite phrase (et oui je suis quelque part chauvin… Faut bien manger…). Mais après avoir fait quelques dépenses qui sont normales à ce kilométrage (sur n’importe quelle voiture). Moi je dis que là, il y a un manque de renseignement avant d’acheter et on se venge de son ignorance.
Désolé. Même si c’est un véhicule qui n’est pas sans reproche …

Juste une petite question et le XC90 il est neuf ou pratiquement ?
Ou si d’occasion, combien de Km ou M Km ?
Partir en congés avec un nouveau véhicule sans recul, là je me dis il faut avoir toute confiance.
Il ne faudrait pas faire de même en jetant la même petite phrase au retour des vacances. Du fait qu’il est arrivé une mésaventure imprévue.
Une confiance il faut, mais limitée.

En tout cas bonnes vacances. C'est toujours bon de faire un break.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: ADIEU Renault

Message non lu par rootsnativ »

Merci Yves...
le volvo est très kilométré, c'est ce qui me fait peur : 185 000 kms.
il faut que j'aille l'essayer. Par contre, il est tout le temps suivi chez volvo et toutes les factures sont visibles. il faut donc que je regarde tout ce qui a été fait et changé.

je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pile ou face. Je peux tomber sur une superbe voiture comme sur une voiture à problème.

Par exemple, je roule depuis 2 ans avec une citroen xantia de 120 000 kms et qui à 15 ans. Avant l'achat, on peut se dire que ca va être une source d'emmerdes
Et bien non, elle roule comme une voiture neuve et je n'ai pour l'instant fait aucun frais.
Apparemment l'ancien propriétaire en était amoureux et en prenait soin
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: ADIEU Renault

Message non lu par PasMaster01 »

HigrekBe a écrit :Léger détail, un train de pneus d'une marque connue, sur le net (donc sans montage) c'est 275€ en 235/60/18 4x4 ... tous les 20.000 km ... :shock:
Perso avec mon Espace 3 c'est le même tarif pour les pneus mais tous les 10 000 bornes lol

Quand on a envie de changer de voiture, il faut essayer de se faire plaisir .... le style de la caisse, la conduite ....

Mais il ne faut jamais oublier qu'il y aura toujours des soucis avec telle ou telle marque, aucune ne passe au travers : rien que les pièces d'usure .... ou alors en acheter une neuve, mais bon, au lieu de 2000 € de réparations, tu claques déjà 40 000 € rien que dans la voiture :D (en haut de gamme je parle) ; perso pour moi le compte est vite fait !

Après ce qui me fait bien marrer aussi (vécu il y a de cela 2-3 mois encore), ce sont les gens avec les voitures allemandes ou autres, qui ne jurent que par ça (bonnes caisses dans l'ensemble c'est clair) mais qui n'ont jamais AUCUNE réparation, même pas les freins ni rien ! ... puis quand on discute et que je dis que je bricole pratiquement tout sur la mienne (sauf quand ça me saoule), ils me disent : bah j'aurais ça à faire, et ça, elle passe pas le CT etc ... sincèrement en creusant juste un peu, on se rend compte que la voiture qui n'a aucun soucis n'existe pas ! De la légende urbaine ...

Après, il y a soucis et soucis .... c'est souvent pile ou face une occasion .... des amortos rotules freins ça reste normal pour moi, surtout sur des véhicules lourds comme l'Espace, ou le xc90 qui ne déroge pas à la règle des trains avant qui se bouffent à la vitesse de Julien Clerc ! (et le prix qui va avec...)

Mais Volvo perso j'aime bien aussi ... même si j'en achèterai jamais une mais juste parce que je suis un fanatique de l'Espace lol ... mais très sympa à conduire et à réparer aussi ... y'a toujours un truc à faire ! lol comme avec l'Espace, on s'ennuie jamais :)

Bonne chance pour la vente en tout cas !
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: ADIEU Renault

Message non lu par amaury35 »

rootsnativ a écrit :Merci Yves...
le volvo est très kilométré, c'est ce qui me fait peur : 185 000 kms.
il faut que j'aille l'essayer. Par contre, il est tout le temps suivi chez volvo et toutes les factures sont visibles. il faut donc que je regarde tout ce qui a été fait et changé.

je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pile ou face. Je peux tomber sur une superbe voiture comme sur une voiture à problème.

Par exemple, je roule depuis 2 ans avec une citroen xantia de 120 000 kms et qui à 15 ans. Avant l'achat, on peut se dire que ca va être une source d'emmerdes
Et bien non, elle roule comme une voiture neuve et je n'ai pour l'instant fait aucun frais.
Apparemment l'ancien propriétaire en était amoureux et en prenait soin
Tout dépends du moteur sur c'est un 6 ou un V8 ce n'est rien du tout.
çà reste costaud volva c'est clair.
Je te conseilles de voir les annonces de pro et des fois en faisant baisser le prix du nouveau ... bah l'un dans l'autre tu t'y retrouves, j'ai acheté mon 4 comme çà car dur dur de vendre mon ancienne voiture et trouvé un 3.5 initiale.
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: ADIEU Renault

Message non lu par harry »

Bonsoir.

Après réflexion et avoir consulté les annonces, il est évident que les espaces IV n'ont plus de valeurs et sont difficilement vendable à un prix correct (à moindre perte ).
Bon courage.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: ADIEU Renault

Message non lu par rootsnativ »

salut les amis,
j'ai eu une visite hier soir à 21h 00. un couple très sympathique. ils me rappellent aujourd'hui pour me dire qu'ils prennent mon ESPACE. il est en train de faire le chèque de banque.
il vient le chercher Lundi soir
je l'ai cédé à 10 700 euros, c'est pas mal je trouve, vu les rayures et bosses diverses.

bon dimanche matin je vais voir le volvo que j'avais repéré pour le réserver.
j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise car je n'ai pas d'autre plan pour l'instant dans ma région.
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: ADIEU Renault

Message non lu par Davidrwt »

Attend d'avoir le chèque en main avant de réservé.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1629
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: ADIEU Renault

Message non lu par nagrrra »

rootsnativ a écrit : il est en train de faire le chèque de banque.
il vient le chercher Lundi soir
Quand les banques sont fermées...

Surtout, prend la précaution de téléphoner à la banque du client pour vérifier qu'elle a bien émis le chèque en question, et ce, AVANT de donner le véhicule.

Sans cette précaution, tu ne serais pas le premier à t'être fait arnaquer au faux chèque de banque.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: ADIEU Renault

Message non lu par TheStone »

+1
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
twins86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 310
Inscription : 02 juin 2008, 22:46
: : :
: : :
: : :
Localisation : Vienne (le département, pas la ville)

Re: ADIEU Renault

Message non lu par twins86 »

Bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir puisque je viens de me séparer de mon IV.
J'ai eu pas mal de frais dessus jusqu'à ce que l'on trouve (en fait, mon agent Renault) que c'était le turbo qui était ROUILLE. Prise en charge de 50% par Renault pour un véhicule de 7 ans et 175000km, c'était pas mal. Plus aucun problème par la suite.
Ensuite, j'ai changé (moi-même) les 4 amortisseurs, les disques et plaquettes avant, les rotules de direction (180 000km), j'étais parti pour le garder.
Pour des raisons personnelles (un peu compliquées à expliquer), j'ai du le vendre à 201 000km pour 6200 € et j'ai hésité longtemps à racheter le même malgré les 5000 € de frais effectués en 4 ans.
Mes jumelles ayant grandies, je n'avais plus besoin d'aussi grand et j'ai pris une laguna break avec le M9R bien sur. Je m'y fait mais je regrette la position haute de l'espace.

Bref, pour en revenir aux allemandes, j'ai un très bon pote qui avait une A6 V6 TDI de 120000km et qui en avait marre de passer son fric dans les réparations : inondation d'un feu arrière (800 €), pose d'un attelage (1500 €), changement des joints d'admission (1800 €), lorsque la boîte automatique a commencé à grincer entre la 2 et la 3 et que l'écran du GPS a fait apparaître une rayure blanche direction Peugeot, reprise et achat d'une 308 GTI.

Le parrain de ma femme a acheté une M5 neuve en 2010 (oui, je sais, il a les moyens), il roule depuis 30 ans en BMW.
En juin 2014, panne, il l'amène chez BMW, il n'ont jamais trouvé la panne et en janvier 2015 (oui oui, 7 mois), ils ont fini par lui racheter sa M5 pour qu'il en rachète une autre neuve à la place)

En feuilletant les magasine spécialisé, on constate que BMW a eu pas mal de problème de chaine de distribution détendu avec son 2,0 D, Audi pas mal de déboire avec les boîtes DSG et je ne parle même pas du 2,0 dti de chez opel qui buvait autant d'huile que d'essence.

Ce petit laïus pour dire que la fameuse qualité allemande me fait bien rire :mrgreen: , effectivement, on en parle moins car il y a moins de ces voitures sur la route que des Renault mais il ne faut pas oublier que par exemple, les injecteurs viennent tous de deux fabricants, qu'on roule en tata ou en rolls.

Je ne jette la pierre à personne, et surtout, je ne fais de jugement de valeur sur personne sur ce forum mais il faut savoir raison garder et même si je suis resté longtemps avec des soucis sur mon espace, j'ai aussi pris beaucoup de plaisir avec et il ne m'a jamais laissé en carafe sur le bord de la route.

Il faut savoir faire la part des choses, prendre le temps de la réflexion et surtout ne pas occulter les points positifs de ce super véhicule car il en a beaucoup.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Répondre