COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6

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carl78
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COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6

Message non lu par carl78 »

Bonjour ,

Je viens d acquérir un espace IV 3.0 DCI V6 Initiale 7 place de 2005 .
Comme le peu que j ai pu lire sur le forum a son sujet n est pas très élogieux .
J aimerais vos conseils par rapport a vos retours d expériences .
Afin d anticiper les " pannes" :wink:

Merci
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Pilou29
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Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6

Message non lu par Pilou29 »

Déjà il faut aimer le risque pour acheter un espace avec le moteur 3.0 Dci.
Il n'y a pas vraiment de solution miracle pour éviter la surchauffe et la mort du moteur, sinon çà se saurait :(
Il semblerait que la circulation en ville soit sont principal ennemi.
Alors si tu ne fais que de la route çà peut être jouable.
De toute façon, au prix dérisoire auquel se négocie ce type d'engin, tu roules avec, quand çà casse tu ne répares surtout pas tu jettes et si tu es joueur tu rachètes le même c'est la meilleure façon de ne pas se ruiner pour rien :)
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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pontiac
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Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6

Message non lu par pontiac »

Pilou29 a écrit :Déjà il faut aimer le risque pour acheter un espace avec le moteur 3.0 Dci.
Il n'y a pas vraiment de solution miracle pour éviter la surchauffe et la mort du moteur, sinon çà se saurait :(
Il semblerait que la circulation en ville soit sont principal ennemi.
Alors si tu ne fais que de la route çà peut être jouable.
De toute façon, au prix dérisoire auquel se négocie ce type d'engin, tu roules avec, quand çà casse tu ne répares surtout pas tu jettes et si tu es joueur tu rachètes le même c'est la meilleure façon de ne pas se ruiner pour rien :)
Excellent résumé, tout est dit :!: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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EAime
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Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit :
Pilou29 a écrit :Déjà il faut aimer le risque pour acheter un espace avec le moteur 3.0 Dci.
Il n'y a pas vraiment de solution miracle pour éviter la surchauffe et la mort du moteur, sinon çà se saurait :(
Il semblerait que la circulation en ville soit sont principal ennemi.
Alors si tu ne fais que de la route çà peut être jouable.
De toute façon, au prix dérisoire auquel se négocie ce type d'engin, tu roules avec, quand çà casse tu ne répares surtout pas tu jettes et si tu es joueur tu rachètes le même c'est la meilleure façon de ne pas se ruiner pour rien :)
Excellent résumé, tout est dit :!: :mrgreen:
+ 2 !! :( :(
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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pub2n
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Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6

Message non lu par pub2n »

Bonjour

Déjà, ton modèle a t il eu tous les rappels de fiabilisation par le constructeur :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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orval56
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Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6

Message non lu par orval56 »

je vais être très lourd, une bâche et dans 20 ans, il est collector, c'est un placement à "très long" terme...

sérieusement, les conseils donnés (pas de ville, longues routes) ne peuvent que le prolonger...

sinon, revendre au prochain pigeon, qui lui, espérons-le, aura fait le tour du net avant l'achat... (mais c'est pas une bonne solution)
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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pub2n
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Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6

Message non lu par pub2n »

orval56 a écrit :je vais être très lourd, une bâche et dans 20 ans, il est collector, c'est un placement à "très long" terme...
Le concept est déjà pris ... c'est un III 2.2 dCi qui est au musée à Romo :lol:

Ok :arrow:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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p23
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Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6

Message non lu par p23 »

Dans la série Kleenex .... :mrgreen: :oops: :arrow: :arrow: :arrow: C'est dingue des autos comme ça !! Du jetable :roll:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
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vincenzi1
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Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6

Message non lu par vincenzi1 »

la question est plutôt pourquoi Renault à été chercher une marque de merde comme sa
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km

Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
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pub2n
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Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6

Message non lu par pub2n »

vincenzi1 a écrit :la question est plutôt pourquoi Renault à été chercher une marque de merde comme sa
... pas que Renault ... demande à Saab et GM , ils l'ont eu mauvaise aussi :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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vincenzi1
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Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6

Message non lu par vincenzi1 »

encore une histoire de cout, et c'est toujours les même qui paye !! comme si Renault n’était pas capable de développer sont propre bloc v6
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
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TheStone
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Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6

Message non lu par TheStone »

..... je ne peux que "plussoyer" :oops:

carl78 a écrit :Je viens d acquérir un espace IV 3.0 DCI V6 Initiale 7 place de 2005 .
Comme le peu que j ai pu lire sur le forum a son sujet n est pas très élogieux .
.... et malgré tout ça, une fois de plus le plumage l'a emporté sur le ramage :roll:
:idea: .... continues à tout lire, la fonction Image doit être ton amie dans cette démarche instructive, mais qui se voulait avant tout préventive :wink:


:idea: .... au fait que devient ton III présenté ICI en juin 2015
carl78 a écrit :Bonjour ,
Petit nouveaux inscrit , car je viens d acheter un espace III grand écran TD de 99 , pour son volume .
Comme avant , j avais un Pajéro et que sur les 4x4 on touche un peu a tout .
L espace va y passer aussi .
Je vais donc parcourir le forum , pour m instruire .
.... lui as tu appliqué toutes tes préconisations :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6

Message non lu par carl78 »

Bonjour ,


le véhicule est un modéle 2004 mise en circulation en 2005 .
savoir s il a eu tout les rappels Renault , je ne serais dirent .
Hormis qu il aurais eu les électro-vannes de pompes je suppose changer a 130000 km .
Le véhicule totalise actuellement 175000 km .

j ai essayer le module de recherche , quand je tape "3.0 dci" , il trouve rien .
j ai trouver un peu par-ci et la quelques infos , mais faut vraiment gratter .
D ou le titre de mon poste pour mieux regrouper si possible toutes ses infos sur un même poste .

Quand a mon Espace III , je l ai encore .
Je lui est fait pour l instant ceci

http://www.ebay.fr/itm/120928730959?ru= ... 26_rdc%3D1

vider le catalyseur
https://www.passion-espace-club.com/view ... 44#p330944

et mis ceci pour l instant
https://www.passion-espace-club.com/view ... 14#p326314

et un compte -tours

Je suis d ailleurs , toujours a la recherche du systéme Renault de régulateur de vitesse pour lui .
Si toute fois quelqu un aurais ça , je suis preneur .

Et quand a la pompe a Gas-oil , je la toucherais peut être un jour .
Pour l instant ça me suffis bien .
Les gains apporter par la suppression du catalyseur et de la vanne egr sont déjà pas mal .
Dernière modification par carl78 le 13 nov. 2015, 11:52, modifié 3 fois.
carl78
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Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6

Message non lu par carl78 »

Pour en revenir au 3.0 DCI

Je pense lui mettre ça
http://www.ebay.fr/itm/110898463881?_tr ... EBIDX%3AIT
comme ça la vanne EGR seras isoler et cela feras toujours un point chaud de moins a refroidir .

lui vider les catalyseurs comme j ai fait pour le III
https://www.passion-espace-club.com/view ... 44#p330944

Comme apparemment son soucie serais surtout la surchauffe qui ferais désoladiriser les chemises des cylindres arrières ( si j ai bien tout suivis ...)

J avais penser mettre éventuellement un calorstat qui se déclencherais plus tôt .
Ou éventuellement essayer la solution proposer par Pontiac en dernier recourt .
http://www.ebay.fr/itm/110898463881?_tr ... EBIDX%3AIT

Lui nettoyer le circuit de refroidissement et détartrage au vinaigre blanc ( ou autres solutions , je suis preneur ..)
Lui mettre ça ensuite
http://www.gt2i.com/fr/liquide-de-refro ... ml#details
et en liquide de refroidissement ( un liquide sans eau )
http://www.gt2i.com/fr/liquide-de-refro ... ml#details


Ou toutes autres solutions ...
lenoure
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Re: COMMENT FIABILISER LE 3.0 DCI V6

Message non lu par lenoure »

Hello Carl comment se porte ton 3.0 dci ?
As tu réussi à le fiabiliser?
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