Vibration importante en acélération

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
macprogresse
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 14 août 2016, 10:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2005
: : :
: : :

Vibration importante en acélération

Message non lu par macprogresse »

Bonjour à tous.
Voici le problème un ami ayant un espace c'est rendu dans un premier "garage" sur le lieu de ces vacance pour une vibration important
diagnostic à la louche se sont vos deux jante avant qui sont voilées.
prix du diag 25€ mais pas de jantes en stock donc aucune solution proposée
or qu'il aurais suffit de conduire le véhicule pour voir que cela n'était pas le bon diag
et éventuellement interchanger le train avant avec le train AR pour constater que le problème était toujours le même.
d'autant que les pneus arrière venait d'etre changés dans ce garage 15 jours avant.

De retour sur paris prise de RDV chez Norauto de la région pour réparation mais avant de réparer on lui dit qu'il faut déja faire un diagnostique
Diag 25 € mais remboursable en cas de réparation.
Diag pneus Hs et équilibrage mais pas de jantes voilées.
entre temps l'ami s'étant procuré des jantes alliage et un kit complet de goujons de roue ainsi que des boulon antivol il a donc accepté le devis
avec changement des pneu équilibrage montage sur les jantes alliage qu'il avait achetées.

il sort du "garage " roule 2 ou 3 km et revient au "garage" le problème restait le même.
nouveau diag
Il faut faire une géométrie du train avant mais nous ne somme pas équipé ??????
il prend donc un rdv dans autre garage et la de nouveau Diag
Silentbloc moteur bas et réglage de la géométrie
Il fait donc réaliser les travaux paye et reprend la route (et oui c'est un bon payeur)

Après quelques KM toujours la même vibration avec en plus un véhicule qui tire à droit
retour au garage nouveau Diag il faut changer vos amortisseurs devis de plus de 700 €

du coup il passe me voir catastrophé je teste le véhicule et je m'aperçois que la vibration ne ce produit que l'ors de la sollicitation du couple .
démarrage normal passage de tous les rapports sans trop de vibration seul une légére sensation de ballotement augmentant avec la vitesse mais à peine perceptible et là j'arrive sur la national je passe tous les rapports sans trop poussé et la toujours légére sensation de ballotement augmentant avec la vitesse je laisse tombé la vitesse a environ 65 et je ré accélère assez vivement et d'un coup la voiture ce met a vibrer trés brutalement et proportionnellement au couple demandé .je relâche l'accélération toutes vibration cessent instantanément . je refait la même opération sur tout les rapports entre 3 et la 6 eme et toujours les mêmes constatations

Pour ma part j'ai deux hypothèses .

Quelles serait les votre ?

Merci par avance pour vos suggestions

Bien cordialement Maprogresse
Macprogresse Espace 4 Phase 1 2.2L DCI Année 2005
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par Camaro73 »

Bonjour. Je dirai un cardan de transmission peut etre . Ou bien une bielette de reprise du couple sur le moteur. Y en a deux, une en haut et l'autre en bas. Silent blocs HS. A vérifier aussi les supports moteur .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
macprogresse
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 14 août 2016, 10:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par macprogresse »

Bonjour Pontiac73
Merci de ta réponse cardan une de mes hypothèses bielle de reprise celle du bas déjà changée et celle du haut inspection visuel correcte si l'on parle Bien de la même chose les biellettes anti débattement haut et basse.
n'ayant pas la RTA je ne pas savoir le nombre de pièces en jeux mais pour moi visuellement il y a un support moteur haut repris sur le passage de roue avec sa biellette antidébatement a l'arrière le support coté boite et la biellette anti débattement basse accessible en démontant le carter de protection cache bas moteur et ce trouve approximativement en arrière central

connais tu quelqu'un qui pourrait me prêter la RTA ou m'envoyer en PDF ?
cordialement
Macprogresse
Macprogresse Espace 4 Phase 1 2.2L DCI Année 2005
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par Fossoyeur »

Bonjour,

Kilométrage de la bête ?

Je n'y connais rien, mais ce que je lis me fait penser au volant bi-masse... :roll:
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Avatar de l’utilisateur
macprogresse
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 14 août 2016, 10:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par macprogresse »

Bonjour le Fossoyeur
135000 KM
peu probable car dés que le moteur tourne avec ou sans vitesse engagées embrayé ou débrayé les masse sont toujours en mouvement
dés décélération plus de vibration il s'agit donc d'une force qui ne s'applique qu'aprés la boite sur tous les rapports du moins je pense
et la fréquence de la vibration ne correspond pas

Merci à toi quand même une piste qui ne demanderai qu'a être confirmée par d'autre possesseur d'espace boite 6 qui aurait déjà eu ce problème
pour le moment aucune trace sur le net ayant résolu ce problème avec un changement de volant moteur

Bien cordialement
Macprogresse
Macprogresse Espace 4 Phase 1 2.2L DCI Année 2005
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par pub2n »

Bonsoir
Je crois peu au bi-masse , car tu aurais en plus un phénomène d'accoups et de broutement surtout en première et seconde.
Je pencherai plutôt pour un cardan voilé, un support moteur fatigué ou un roulement intermédiaire de cardan hs.
Des amortisseurs fatigués peuvent aussi accentuer ce phénomène de vibration à l'accélération
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
macprogresse
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 14 août 2016, 10:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par macprogresse »

Merci pub2n .
le cardant droit est dans ma ligne de mire car le bruit semble provenir de ce coté ainsi que le ressenti l'ors du tremblement qui est très important en forte sollicitation mais j'ai des doutes et je vois sur de nombreux forums des problèmes dû au planetaire as tu des info sur ce sujet ?

Merci de ta réponse
saurait tu ou je pourrais consulté une RTA gratuitement envoi de pdf ou autre

Bien cordialement
Macprogresse
Macprogresse Espace 4 Phase 1 2.2L DCI Année 2005
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par Camaro73 »

Bonsoir. Le planétaire j'y crois pas . En ligne droite le differentiel n'est pas solicité.
Tu as le bruit en tournant ou bien en ligne droite ou les deux???
Comment est apparue ce bruit?? Réparation, choc, ...
Méfiance aussi au niveau des roulement de boite. Petite faiblesse de ce coté sur ce modele.
Sinon que veux tu savoir sur la RTA???
Les bielettes de couple c'est bien ce que tu a dit. Une en haut et l'autre dessous. Elle sont ok, pas de jeux c'est sur???
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
macprogresse
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 14 août 2016, 10:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par macprogresse »

Bonsoir Pontiac73.

Aucun bruit simplement de fortes secousses ce propageant au véhicule complet .
peu importe le rapport de boite 3/4/5/ ou sixième qui est apparu progressivement depuis plus de 3 mois avec une légère accentuation ces dernier temps

pendant le test monté des rapport progressive juste une légère sensation de secousse latéral venant de droit a peine perceptible je relâche l'accélération laisse redescendre la vitesse aucun bruit aucune secousses même légère puis je sollicite fortement en réaccelérant brusquement et la toute la voiture rentre en vibration de plus en plus fort surtout au début avec accélération de la vitesse vibratoire pour s'estompé des le couple demandé devient quasi nul .
ce phénomène ce produit à chaque fois peu importe le rapport sur le quel je me trouve
si je fait un arrêt et que je fait un ou deux tour 360 sur parking à droit et a gauche et que je repart aucune sensation de secousse même subtil comme si le tripode ou les tripode reprenait une place mais dès la reprise de vitesse décélération et de nouveau accélération tout recommence
pour les biellette celle du bas à était changé elle avait effectivement un petit problème de l huile ayant baigné sur le caoutchouc elle était légèrement fendus mais pas totalement détruite comme j'ai pu le voir sur d 'autre model sans que cela n'engendre le moindre souci et les autres contrôlés visuellement rien a signalé.

pour les roulements sont il démontable boite en place ?

Pour la RTA je pense que la mise a dispo sur le forum est proscrite mais que rien n'empêche en MP le partage d'un exemplaire en PDF
d'ailleurs certain forum voiture et moto mettent a dispo des lien de partage de RTA et de tuto divers.

la RTA me permettrait de mieux appréhender le fonctionnement des différents organes pouvant être mis en cause dans le problème que je tante de résoudre mon ami ayant dépensé déjà près de 700 euro sans compter le dernier devis lui proposant de changer toute les suspension avant coupelles et autre pièces en relation avec le train avant

je ne voudrais pas taper à coté et lui faire ainsi dépenser inutilement plus de sous

merci de de tes réponses.
Bien Cordialement
Macprogresse
Macprogresse Espace 4 Phase 1 2.2L DCI Année 2005
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par Camaro73 »

Bonjour. Heu démontage roulement boite en place : faut pas réver!!!
Le bruit cela fait penser à un grognement?? Juste en forte accélération. Je vois bien un silentbloc. Reverifie bien ceux du moteur. Et surtout ces deux bielettes. Sur mon 3 dci ça fait pareil, en forte accéléretion. Sinon en marche normale pas de soucis. Bielette de couple un peu tassée.
A vérifier aussi silentbloc de train avant, surtout coté droit. Là d'où viens le bruit.
La bielette qui a été remplacé c'est bien la bonne? Elle est bien montée, dans le bon sens??
Je ferai bien un essai, voiture bloquée, capot ouvert pour voir la réaction du moteur en essayant d'embrayer avec une vitesse et en forçant un peu.
Mais ça va etre dur avec le frain à main elec, à moins que l'on puisse le bloquer ou un pieds sur le frein!!
Tu parle de ballotement au début. Qu'entends tu par là????
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
macprogresse
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 14 août 2016, 10:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par macprogresse »

Bonjour Pontiac73.

Bon pour les roulements je ne sais pas combien de billes 8/10/12 ou plus mais la fréquence vibratoire n'a pas l'air de correspondre
cela resemble plus à trois ou quatre c'est pour cela que je pense cardant ou planétaire creux trois logements.

Apparemment mais pas de RTA les planétaires droit et gauche seraient identique un guguse préconise de les intervertir ce qui permettrait de supprimer le phénomène étant donné que l'usure n'est que dans le sens de la traction et donc ce trouve après manip inversé il vrai que nous ne roulons pas toujours en marche AR :)

il n'y a aucun bruit de grognement seulement des secousses violentes dont la fréquence et basse
pour le sens de la biellette anti débattement AR qui a était changer chez un garagiste je ne peux pas dire si elle est dans le bon sens Toujours pas la RTA....
Pour Info ce phenomene ne date pas de quelques jours et elle a passé un contrôle technique en avril et rien à signaler au niveaux des trains
mais comme moi tu doit savoir que touts les contrôles sont effectués en statique et non en dynamique ce qui change complètement la donne.

Pour le test voiture bloqué je l'ai fait mes pas de cognement qui pourrais laissé pensé que les fixation du groupe moto propulseur serait défaillant
Mais je n'ai pas pu observer le groupe de visu il me faudrait quelqu'un qui maitrise le talon point j'aimerai pas me faire rouler dessus sous prétexte de pouvoir observer le groupe moteur de visu.

(Tu parle de ballotement au début. Qu'entends tu par là???? °

Teste fait avec un bac avec un peu d'eau sur le siège tu roule l'eau a tendance à ballotter de gauche à droit très légèrement en accélération constante et progressive mais toujours avec une petite amplitude qui reste constante au niveau amplitude mais qui augmente progressivement de fréquence avec la vitesse mais pas le régime moteur en montant ou un raport
le ballottement cesse quand tu n'est plus en charge,passage point mort ou en débrayant mais dès réaccélération soutenue l'eau et prête à sortir a gauche ou a droit ( un peu en ar ce qui est là normal vu que nous somment en accélération )


Bien cordialement
Macprogresse
Macprogresse Espace 4 Phase 1 2.2L DCI Année 2005
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par EAime »

macprogresse a écrit :Bonjour Pontiac73.

Bon pour les roulements je ne sais pas combien de billes 8/10/12 ou plus mais la fréquence vibratoire n'a pas l'air de correspondre
cela resemble plus à trois ou quatre c'est pour cela que je pense cardant ou planétaire creux trois logements.

Apparemment mais pas de RTA les planétaires droit et gauche seraient identique un guguse préconise de les intervertir ce qui permettrait de supprimer le phénomène étant donné que l'usure n'est que dans le sens de la traction et donc ce trouve après manip inversé il vrai que nous ne roulons pas toujours en marche AR :)

il n'y a aucun bruit de grognement seulement des secousses violentes dont la fréquence et basse
pour le sens de la biellette anti débattement AR qui a était changer chez un garagiste je ne peux pas dire si elle est dans le bon sens Toujours pas la RTA....
Pour Info ce phenomene ne date pas de quelques jours et elle a passé un contrôle technique en avril et rien à signaler au niveaux des trains
mais comme moi tu doit savoir que touts les contrôles sont effectués en statique et non en dynamique ce qui change complètement la donne.

Pour le test voiture bloqué je l'ai fait mes pas de cognement qui pourrais laissé pensé que les fixation du groupe moto propulseur serait défaillant
Mais je n'ai pas pu observer le groupe de visu il me faudrait quelqu'un qui maitrise le talon point j'aimerai pas me faire rouler dessus sous prétexte de pouvoir observer le groupe moteur de visu.

(Tu parle de ballotement au début. Qu'entends tu par là???? °

Teste fait avec un bac avec un peu d'eau sur le siège tu roule l'eau a tendance à ballotter de gauche à droit très légèrement en accélération constante et progressive mais toujours avec une petite amplitude qui reste constante au niveau amplitude mais qui augmente progressivement de fréquence avec la vitesse mais pas le régime moteur en montant ou un raport
le ballottement cesse quand tu n'est plus en charge,passage point mort ou en débrayant mais dès réaccélération soutenue l'eau et prête à sortir a gauche ou a droit ( un peu en ar ce qui est là normal vu que nous somment en accélération )


Bien cordialement
Macprogresse
RTA : ici !

https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=5927
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
macprogresse
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 14 août 2016, 10:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par macprogresse »

Bonsoir Eaime.
je connais le site de ETAI :)

la ref que tu me donne est pour espace 3
celui du copain est espace 4
la ref est : RTA 682.1
j'aurais préféré ne pas l'acheter mes seulement la consulter brièvement à fin de voir quelques détail précis car jamais dépanné de renault espace.
pour le reste je me débrouille plutôt bien .
Merci de ta contribution et bonne soirée
Bien cordialement
Macprogresse
Macprogresse Espace 4 Phase 1 2.2L DCI Année 2005
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par EAime »

macprogresse a écrit :Bonsoir Eaime.
je connais le site de ETAI :)

la ref que tu me donne est pour espace 3
celui du copain est espace 4
la ref est : RTA 682.1
j'aurais préféré ne pas l'acheter mes seulement la consulter brièvement à fin de voir quelques détail précis car jamais dépanné de renault espace.
pour le reste je me débrouille plutôt bien .
Merci de ta contribution et bonne soirée
Bien cordialement
Macprogresse
Oupss, désolé !!

Je venais de faire la recherche pour quelqu'un d'autre ne "3", et je suis resté dessus !

Mais pour ta gouverne, toi qui bricoles pas mal, la RTA est INDISPENSABLE en version papier, la feuilleter par ci, par là, pour se dépanner n'est pas une solution en soi, nos camions, surtout les "4" DCI étant plutôt des gros consommateurs de neurones !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
macprogresse
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 14 août 2016, 10:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par macprogresse »

Bonjour Eaine.
en général je demande toujours la RTA a la personne qui vient me voir mais là c'est un Ami est il a déjà tellement dépensé pour cette auto que j'essaye de voir au mieux pour son porte monnaie qui va déjà souffrir si il change cardant et planétaire car il reste à déterminer droit ou gauche
je te souhaite une bonne journée et vous tiendrez au courant de la suite.

Bien Cordialement
Macprogresse
Macprogresse Espace 4 Phase 1 2.2L DCI Année 2005
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par EAime »

macprogresse a écrit :Bonjour Eaine.
en général je demande toujours la RTA a la personne qui vient me voir mais là c'est un Ami est il a déjà tellement dépensé pour cette auto que j'essaye de voir au mieux pour son porte monnaie qui va déjà souffrir si il change cardant et planétaire car il reste à déterminer droit ou gauche
je te souhaite une bonne journée et vous tiendrez au courant de la suite.

Bien Cordialement
Macprogresse
Si je me fie à ta signature, tu as aussi un "4" ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par Camaro73 »

Bonsoir. Phénomene de balotement de droite à gauche?????. Là je vois pas trop. C'est vraiment très curieux :roll:
Essaye d'intervertir roues avant roues ar pour voir.
Planétaire, differentiel j'y crois pas trop. En ligne droite il est inoperent.
:idea: faire tourner les roues décollées du sol , vehicule sur chandelles moteur tournant , vitesse engagée. Voir la réactions des roues. Si elles tournent rond? si elles ne vibrent pas de haut en bas??
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par TheStone »

macprogresse a écrit :Bonjour à tous.
Voici le problème un ami ayant un espace c'est rendu dans un premier "garage" sur le lieu de ces vacance pour une vibration important
diagnostic à la louche se sont vos deux jante avant qui sont voilées.
prix du diag 25€ mais pas de jantes en stock donc aucune solution proposée
or qu'il aurais suffit de conduire le véhicule pour voir que cela n'était pas le bon diag
et éventuellement interchanger le train avant avec le train AR pour constater que le problème était toujours le même.
d'autant que les pneus arrière venait d'etre changés dans ce garage 15 jours avant.

De retour sur paris prise de RDV chez Norauto de la région pour réparation mais avant de réparer on lui dit qu'il faut déja faire un diagnostique
Diag 25 € mais remboursable en cas de réparation.
Diag pneus Hs et équilibrage mais pas de jantes voilées.
entre temps l'ami s'étant procuré des jantes alliage et un kit complet de goujons de roue ainsi que des boulon antivol il a donc accepté le devis
avec changement des pneu équilibrage montage sur les jantes alliage qu'il avait achetées.

il sort du "garage " roule 2 ou 3 km et revient au "garage" le problème restait le même.
nouveau diag
Il faut faire une géométrie du train avant mais nous ne somme pas équipé ??????
il prend donc un rdv dans autre garage et la de nouveau Diag
Silentbloc moteur bas et réglage de la géométrie
Il fait donc réaliser les travaux paye et reprend la route (et oui c'est un bon payeur)

Après quelques KM toujours la même vibration avec en plus un véhicule qui tire à droit
retour au garage nouveau Diag il faut changer vos amortisseurs devis de plus de 700 €
:roll:
:idea: .... peut-être qu'aller directement à la concession Renault aurait été judicieux :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
macprogresse
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 14 août 2016, 10:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par macprogresse »

Bonjour à tous
RDV pris garage Renault du devis
en attente
Merci à tous
Bien cordialement
Macprogresse
Macprogresse Espace 4 Phase 1 2.2L DCI Année 2005
v_olivier
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2016, 12:35
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : 36000

Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par v_olivier »

Bonjour,
alors quel a été le verdict???
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par camion rouge »

M'etonnerai de le savoir un jour...!
Pas revenu depuis..!
Renault minute, c'est gratuit !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par TheStone »

camion rouge a écrit :M'etonnerai de le savoir un jour...!
Pas revenu depuis..!
Renault minute, c'est gratuit !
.... pourtant repassé le 23 octobre :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par fkp 94 »

c'est marrant que personne n'ait evoqué le sujet des triangles HS, sur E4 à 150.000 c'est le debut de la fin et provoque ce genre de soucis: vibrations, para qui merde, pneus mangés de travers etc etc
Avatar de l’utilisateur
Gercofis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 357
Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Contact :

Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par Gercofis »

Je déterre un peu le sujet j'ai exactement ce problème là, pour l'instant j'en suis a penser au cardan d'autant qu'il y aurait une faiblesse connue en principe a droite, l'idée d'inverser les 2 cardans, pourquoi pas si ce n'est pas trop compliqué a changer ?
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par grostoto »

Ce ne sont pas les même...
Répondre