Vibration importante en acélération

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fkp 94
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Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par fkp 94 »

C'est un espace 4, pas un 2. les cardans sont differents G et D et differents pour chaque moteur.

regarde tes trianges (de pres) et les pneus evidemment. des pneus de mauvaises marques peuvent provoquer ces soucis là sous l'effet du couple moteur.
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Gercofis
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Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par Gercofis »

@grostoto "Ce ne sont pas les même..."
Je ne suis pas vraiment sûr que j'aurais tenté...
Merci pour cette précision, t'as toujours précisé que c'était un cardan, et tu sembles savoir de quoi tu parles !!!
Le changer ok mais comment peut-on être sur que c'est bien ça ? Là le jeu paraît acceptable...
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Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par grostoto »

A un moment, chacun prend une décision... et l'assume. personne ne pourra te dire à 100% c'est le cardan, surtout sans voir l'auto et l'essayer.

j'ai eu le pb, j'ai choisi de changer le cardan gauche: perdu, c'était le droit... j'ai donc 2 cardans neufs sur l'auto...
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Philou 33
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Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par Philou 33 »

@macprogresse

Je ne comprendrai jamais ce manque de courtoisie de ne plus donner de nouvelle :evil:

Bref! perso je n' hésiterai pas,après quelques tâtonnements infructueux :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: direct Renault
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Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par Gercofis »

@macprogresse "courtoisie"

Complètement d'accord avec toi

@grostoto "...changer le cardan gauche..."

Je vois que même de visu c'est pas évident a diagnostiquer, sur l'Espace 4 un faiblesse de droit semble fréquent..

Vu que tu t'es gaufré une fois ce n'est donc pas trop facile...

Je suis en train de re-démonter la roue droite en re-intervertissant les roues pour mettre les moins voilées devant....
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Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par grostoto »

Jai la nette impression que ton.budget semble plus que serré pour autant chercher..
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Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par Gercofis »

grostoto a écrit :Jai la nette impression que ton.budget semble plus que serré pour autant chercher..
Oui et non, c'est tout de même ch...t de changer un truc pour constater que ce n'est pas ça...

En plus ou je suis il me faut trouver la combine pour l'acheter et la combine pour le monter, je n'ai pas trouvé de tutoriel..
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Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par Painchocolat19 »

Gercofis a écrit : Je suis en train de re-démonter la roue droite en re-intervertissant les roues pour mettre les moins voilées devant....
Salut,
pige pas, tu cherches une vibration, et tu parles de jantes voilées...
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Re: Vibration importante en accélération

Message non lu par grostoto »

moi non plus...

si les jantes sont voilées (ce qui me semblent comprendre), pas la peine de chercher plus loin..


mais les jantes voilées, ça vibrent même en roue libre passer 80km/h (voir moins, selon le voile).

alors qu'un cardan, ça vibre uniquement s'il y a de la charge moteur
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Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par Gercofis »

Suite des investigations :
En roue libre sans demande de puissance pas de vibrations, même si on demande peu de puissance peu de vibrations...
D'après le gars qui a équilibré les roues 2 sont un peu voilées et 2 sont nickel... Je viens de remettre celles qui sont nickel...
Les symptômes sont bien là et assez précis demande de puissance entre 70 et 90 ça vibre...
Du coup je viens de mesurer le jeu de chaque coté, un peu empirique mais bon avec le niveau de l'iPhone...
A droite on a 7°/8° et a gauche 4°/5°... Il y a le jeu de la boite bien sur mais la différence parle...
Je commande donc ce cardan...
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Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par Gercofis »

J'ai donc commandé le cardan droit que je reçois ce soir ou demain...
Pour le mécano rien de bien certain 2 pistes mais bon...
A changer soit même c'est galère ou possible sans trop de problème même ça ne sera pas d'un grand confort!!
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Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par ledavidcom »

+ 1 pour le cardan, j'ai eu le cas avec le gauche changé chez oscaro, changé(un de la casse a 40 balles), magique plus de vibration.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
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Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par Gercofis »

Si tu l'as changé toi a-t-on un pièce a démonter sur la boite qui tient le roulement ?
La plaque (cache en plastique) de dessous est un peu galère a démonter chez moi, un peu massacrée par les divers mécanos (pour ça que je préfère souvent faire moi-même)
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[Résolu]: Vibration importante en acélération

Message non lu par Gercofis »

@grostoto Merci !! ton instance dans cette voie m'a motivé et c'était bien ça, pour tout dire c'est même le roulement sur l'arbre en sortie de boite...

C'est assez curieux mais au symptômes c'est pas évident. Ça a commencé par un petit clic perceptible a l'arrêt quand on tourne le volant qu'on a du mal a localiser a droite ou a gauche. petit jeu dans ce roulement a peine perceptible une fois démonté...

Mon épouse s'est payé un trottoir un peu violemment et c'est après cet incident que les clics insignifiants ont commencé. Est-ce la raison ? Ça fait quand même un an ça !!

Le mécano m'a confirmé que ça pouvait venir de l'arbre assez long sur le coté droit... Effectivement pas de fuite d'huile au démontage...

C'est vrai que le résultat est magique...

Une petite question quand même, peut-on envisager de ne remplacer que ce roulement ? Le reste n'a aucun jeu significatif ? Ayant changé par un cardan venant de la casse (je voulais un refait, mais bon petite incompréhension)...

En tous cas quand je suis arrivé chez le mécano ça grognait grave pour le coup et plutôt tout le temps.

Je reste a disposition bien sûr
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Re: [Résolu]: Vibration importante en acélération

Message non lu par Philou 33 »

Gercofis a écrit :@grostoto Merci !! ton instance dans cette voie m'a motivé et c'était bien ça, pour tout dire c'est même le roulement sur l'arbre en sortie de boite...

C'est assez curieux mais au symptômes c'est pas évident. Ça a commencé par un petit clic perceptible a l'arrêt quand on tourne le volant qu'on a du mal a localiser a droite ou a gauche. petit jeu dans ce roulement a peine perceptible une fois démonté...

Mon épouse s'est payé un trottoir un peu violemment et c'est après cet incident que les clics insignifiants ont commencé. Est-ce la raison ? Ça fait quand même un an ça !!

Le mécano m'a confirmé que ça pouvait venir de l'arbre assez long sur le coté droit... Effectivement pas de fuite d'huile au démontage...

C'est vrai que le résultat est magique...

Une petite question quand même, peut-on envisager de ne remplacer que ce roulement ? Le reste n'a aucun jeu significatif ? Ayant changé par un cardan venant de la casse (je voulais un refait, mais bon petite incompréhension)...

En tous cas quand je suis arrivé chez le mécano ça grognait grave pour le coup et plutôt tout le temps.

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Re: Vibration importante en acélération

Message non lu par Gercofis »

Finalement pas forcément ça non plus puisque ce même claquement existe toujours.
Est-ce le nouveau cardan qui vient de la casse qui commence a faiblir ? A la casse ils regardent s'il y a du jeu mais ça s'arrête là, on ne sait pas combien il a de Km. Du coup je vais changer le roulement du précédent comme ça j'en aurai un d'avance... Ça se dégrade lentement quand même...
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