Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale [RESOLU]

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

fkp 94 a écrit :les triangles etant abordables chez renaul, je te conseille de les acheter chez eux. contrairement aux idees recues, la qualité de ceux vendus sur le web n'est pas la meme, loin s'en faut. et vu la merde que c'est à faire, autant ne pas tout recommencer dans 2 ans.
je m'etonne d'un remplacement de rotules tous les 2 ans, mes premiers triangles ont duré 190.000 (ville/route/autoroute) sur le modele qui bouffe le plus ses triangles, sans compter que je suis tout sauf doux avec la pedale de droite (sinon j'acheterai un dci), meme si les rotules inferieures ont tendance à se bouffer 2 ans ca signifie entre 30 et 60.000 kms, il y a comme un souci là non ? les originales tiennent entre 150 et 200.000 .
Salut Fkp94,

Il semble que les triangles chez Renault coûtent environ 95€ pièce. J'ai payé 73€ les deux sur Oscaro (Marque QH)
ca vaut donc largement le coup de payer des pièces deux fois plus cher qui vont durer deux à trois fois plus longtemps...
Ceci dit je commence à être à bout de souffle financièrement et tous les cadeaux de Noël ne sont pas fait...
Je reste donc en mode économie et dans deux ans quand il faudra les changer, ça ira sans doute mieux et je les prendrais chez Renault ;)

A bientôt
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par fkp 94 »

oui les triangles renault sont abordables sur l'espace 4, perso ayant accès à la remise personnel renault je n'ai pas eu à reflechir longtemps. car les triangles sur le web ca te coutera 2 fois moins cher et meme si ca dure 2 fois moins, on oublie souvent qu'en plus du boulot à refaire 2 fois plus souvent tu as aussi tes pneus à changer 2 fois plus souvent. et la ca n'est pas la meme blague. le souci n'est pas tant la durabilité des pieces mais aussi la qualité des caoutchouc.
sur la safrane c'est à un point tel que je les refait (non sans mal), j'ai acheté et pesé les silentblocs du commerce, les merdes pesent 30% de moins que les bons. autant te dire que la difference est enorme en terme de caoutchouc .....resultat j'ai vu des triangles remplacés apres 5.000 kms car voiture impossible à placer droit; elle zigzaguait.

les parties de trains roulants low cost sur le web c'est un des rares trucs que je deconseille vivement et que je refuse de monter quand qq'un en achete. toi qui ne connais pas l'espace4 tu ne te rendras pas compte, mais pour qq'un qui le connait il trouvera le tien "mou". pourtant c'est le meilleur monospace de sa generation, ca tient mieux le pavé qu'un C8 ou equivalent.
ceci dit le pere noel devant remplir sa hotte je te comprend, etant sans emploi ni droits, je surveille aussi les depenses
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7060
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par dom89 »

Un point a rappeler ,Renault ne fabrique pas grand chose,c'est plus le rôle des équipementiers
Renault ce permet de rajouter son logo et de faire payer plus chère la même pièce
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

dom89 a écrit :Un point a rappeler ,Renault ne fabrique pas grand chose,c'est plus le rôle des équipementiers
Renault ce permet de rajouter son logo et de faire payer plus chère la même pièce
Je pense aussi que Renault sous traite de très nombreuse pièces qui sont fabriquées par les équipementiers.
En même temps il est quand même souvent flagrant que la pièce d'origine est souvent meilleure que celle de deuxième monte.
Du coup je pense qu'il est tout à fait possible que pour un même fabricant et une même pièce, il y ai deux cahier des charges différents suivant que c'est pour la monte d'origine ou pour la deuxième monte.

En tout cas demain je vais chercher toutes mes pièces sans regrets car pour moi c'est un salaire pour 6 et on fait pas d'exploits avec le porte-monnaie. On verra ce qu'il en est dans deux ans...

A bientôt pour des nouvelles fraîches :)
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par HigrekBe »

Oui, ce n'est pas parce que c'est de la seconde monte que c'est forcément de la m... Mais il faut rester dans des marques connues et reconnues. Mon ex-Alfa (sur laquelle les problèmes de triangles, notamment supérieurs, sont connus) a eu droit à un kit complet "pas cher". 1500km plus tard, l'un des triangles supérieurs couinait déjà ... :shock:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Salut les gars.

Bon ben ce soir je suis bien dégouté et dépité car je me casse les dents sur le changement des amortisseurs avant...

J'ai bien défait les garnitures interieure puis j'ai vu avec joie que mon outillage me permettait d'accéder assez facilement aux deux boulons de 13 et au boulon de 21.

J'ai commencé à desserer tous les boulons de 13 et celui de 21.

Malheureusement alors que je pensais que le boulon de 21 était en train de se desserer, il était en fait en train de tourner en même temps que tout le tube de l'amortisseur...

Après beaucoup d'effort pour essayer de bloquer cette tige d'amortisseur je n'y arrive pas...

Ce satané boulon de 21 qui maintient l'amortisseur en haut est comme soudé à la tige d'amortisseur..

Pas le premier boulon qui serait grippé mais là je ne peux pas forcer car je n'arrive pas à bloquer la tige d'amortisseur et l'empecher de tourner quand je force...

peut être que mon erreur a été de débloquer les boulons de 13 avant de m'attaquer au boulon de 21 ? Du coup j'ai resseré les boulons de 13 mais cela ne change rien au problème.

Bref... si quelqu'un à une idée... je suis preneur...

Sur ce je vais aller au dodo et rêver que je roule dans un espace neuf et que j'ai les moyens de l'entretenir chez Renault... :roll: :roll: :roll:

A bientôt

Bruno
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Je suis allé regarder un peu sur le ent et bien entendu je ne suis pas un cas isolé...

La solution la plus avancée et d'utiliser une clé à choc... Super j'en ai une :) à part bien entendu que vu comme c'est fait sur l'espace... ça ne passe pas... :(

D'autres conseillent de tenir la tige avec une pince étau... C'est ce que j'utilise mais même sérré à bloc ça tourne. Idem si je mets une vieille chambre à air caoutchouc entre la pince et le tube...

Bon... je vais aller arroser tout ça de WD40 et demain il fera jour...
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
guigui72
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 316
Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par guigui72 »

OULALALA!!!!
attention a toi l'écrou de 21 n'ai a enlever qu'une fois l'amorto au sol!!!! sinon tu va tous casser seul des vis de 13 sont a enlever au dessus et biensur la parti inférieur de ton amorto sur ton porte fusée.

l ecrou de 21 maintiens ton ressort en pression tu dois d'abord le contraindre pour libéré ta tete d'amorto avec un outil pour comprimé (et pas con primé :D ) et la faut pas faire n'importe quoi sinon au mieux tu casse quelque chose(soufflet de cardan ou autre) au pire tu peux te blesser gravement car le ressort bande très fort.....

en conclusion renseigne toi bien et surtout ne devisse pas l'ecrou de 21 sur le vehicule!!
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par EAime »

guigui72 a écrit :OULALALA!!!!
attention a toi l'écrou de 21 n'ai a enlever qu'une fois l'amorto au sol!!!! sinon tu va tous casser seul des vis de 13 sont a enlever au dessus et biensur la parti inférieur de ton amorto sur ton porte fusée.

l ecrou de 21 maintiens ton ressort en pression tu dois d'abord le contraindre pour libéré ta tete d'amorto avec un outil pour comprimé (et pas con primé :D ) et la faut pas faire n'importe quoi sinon au mieux tu casse quelque chose(soufflet de cardan ou autre) au pire tu peux te blesser gravement car le ressort bande très fort.....

en conclusion renseigne toi bien et surtout ne devisse pas l'ecrou de 21 sur le vehicule!!
+ 1 !!!!!!!

Tu ne retires QUE les 3 écrous de 13 !!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
@Brunoguzzi si ça peut t'aider
https://www.passion-espace-club.com/view ... 19#p362981
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Salut les gars.

Merci à vous pour les réponses.

Pour l'instant status quo...

J'ai reposé la roue au sol et essayé mais ça la tige tourne toujours et je n'arrive pas à la serrer asse fort...

De toute façon même si j'avais déposé la roue, j'avais mis un cric sous la rotule de triangle et essayé de compresser un peu le ressort pour défaire et ça n'avait rien donné. Je pense qu'en fait j'avais recréé la même chose que si la roue était par terre.

Par contre je suis étonné que le ressort risque de me pêter à la gueule. Je pense que j'ai du mal expliquer ma manip.

Il y a deux boulons en haut de l'amortisseur. Celui en extrémité qui retient tout l'ensemble amorto + ressort : c'est celui-là que je n'arrive pas à défaire. Puis une fois ce boulon défait, on enlève les deux boulons de 13 qui sont à côté et on sort tout l'ensemble.

une fois la suspension sortie c'est à ce moment là que l'on doit comprimer les ressorts puis une fois ceux-ci comprimés, on défait le boulon qui retient l'ensemble de coupelle et caoutchouc et autres qui retiennent le ressort.

Du coup moi hier je ne risquais pas que le ressort me pète à la gueule me semble-t'il.

En tout cas aujourd'hui mon problème principal est donc que je n'arrive pas à serrer assez fort la tige de l'amortisseur pour la bloquer suffisamment fermement et pouvoir forcer dans l'habitacle et déssérer ce satané boulon freiné qui en plus à un peu de rouille...

Il se trouve que la tige d'amortisseur est dans un acier tellement dur que les griffes de ma pince étau ne le "marque" même pas et que ça glisse.

Je vais donc prendre la meuleuse pour essayer d'entamer un peu le métal à un endroit sur 360° afin que la matière devienne rugueuse.

Puis je poserai ma pince étau sur l'endroit ou le revêtement est rugueux et j'essaierai... en croisant les doigts...

To be continued...
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par camion rouge »

N’y touche pas !!!
Aucun amorto moderne ne tient par cette tige !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Oko doki. Je ne touche pas tant que je n'ai pas tout bien compris.

Du coup je patauge dans la semoule et je ne comprends pas ce que je peux faire.

Je vais faire un dessin pour illustrer ce que je fais ou souhaite faire puis je scanne et le mets sur le forum pour que ce sois plus compréhensible.

A plus tard.
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par forever71000 »

Salut,
Cet écrou de 21 ou 22 suivant modèles est en général plus facile à desserer roue "pendante"
Et oui il faut l'enlever avant,
C'est l'écrou de 17 qui est dessous qui tiens le ressort en place.

Fred
https://t.me/pump_upp
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Voici un schéma approximatif de ce que je souhaite faire. Si besoin cliquer sur les images pour agrandir.

Image

Image

C'est donc le premier écrou que j'ai mis en rouge que je ne peux pas sortir. La tige de l'amortisseur tourne quand je force sur l'écrou.

Comme ma pince etau glisse quand j'essaie d'empêcher la tige de l'amorto de tourner, je souhaite la rendre rugueuse (Cf Scéma, petits poins rouges sur tige)

Je ne comprends pas ce qui m'empêche de faire cela pour m'en sortir?

Si ça ne devait toujours pas vouloir sortir... je compresserai en premier lieu les ressorts puis je mettrais un coup de disqueuse pour couper la tige (Le plus haut possible en espérant que je puisse la sortir ensuite par la haut)- Mais ce serai le dernier recours...
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

forever71000 a écrit :Salut,
Cet écrou de 21 ou 22 suivant modèles est en général plus facile à desserer roue "pendante"
Et oui il faut l'enlever avant,
C'est l'écrou de 17 qui est dessous qui tiens le ressort en place.

Fred
Voilà un commentaire qui va dans le sens de ce que je tente d'expliquer :)
Juste, je croyais que c'étaient tous les deux des écrous de 21.
Quand j'en aurais fini avec l'écrou de 21 je pourrai aller m'attaquer à l'écrou de 17 en ayant préalablement comprimé le ressort.

Nan di diou je ne comprenais plus rien mais voilà qui me rassure :)
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Re à tous.

Petit passage pour dire que j'ai enfin réussi à avoir le boulon récalcitrant :)

J'ai rendu rugueux avec une sorte de dremel et la pince étau à enfin pu faire son office.

Le pire c'est que je n'étais pas loikn car je n'ai pas forcé beaucoup plus que les autres fois.

D'ailleurs au début j'ai cru que ça tournais encore...

Bref, un problème d'évacué !!!

Maintenant j'ai compréssé le ressort et sorti l'mortisseur sans problème (Douille longue de 17 et tige à nouveau sérrées à la pinde étaut mais pas très fort.

Quand j'ai voulu remettre le nouvel amortisseur, le ressort était trop long...

Je n'avais pas le temps de vérifier et il faut laisser du suspense mais j'imagine que la tige de l'amortisseur neuf est tout simplement un peu plus rentrée que celle du vieil amortisseur.

J'ai tout laissé en plan car je dois aller au boulot.

A suivre...

Bonne soirée tout le monde.
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par grostoto »

perso, je ne laisse jamais un ressort en tension avec des compresseurs si je dois partir.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par EAime »

grostoto a écrit :perso, je ne laisse jamais un ressort en tension avec des compresseurs si je dois partir.
+ 1 ! :roll: :roll:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Davidrwt »

EAime a écrit :
grostoto a écrit :perso, je ne laisse jamais un ressort en tension avec des compresseurs si je dois partir.
+ 1 ! :roll: :roll:
+2 déjà vu un compresseur sauter :evil:
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

Et bien comme j'ai les notification d'email sur mon smartphone, j'ai vu de suite le premier message comme quoi il ne fallait pas faire ça et je suis vite allé les enlever.
En tout cas je ne le savais pas mais maintenant oui...
Merci les gars ;)
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Pilou29 »

Merci le forum, la sécurité n'a pas de prix !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Brunoguzzi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 337
Inscription : 24 mai 2017, 13:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : Saint Etienne (à 50km)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Brunoguzzi »

;)
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par fkp 94 »

sur le 4 tu deposes en effet toutes tes garnitures puis la vis superieure de coupelle puis les vis de 13

puis tu comprimes à l'aide d'un compresseur puis tu peux defaire l'amortisseur.

c'est un cas particulier que d'avoir 2 vis de maintient, une pour l'amortisseur, une pour la coupelle.

ce que ne savaient pas les gens qui te disaient de ne pas devisser sur la voiture.

je n'ai pas encore compris l'interet de ce montage par rapport à une coupelle qui porte et supporte ....
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
et la suite. :?:
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Répondre