ABS ESP à CONTROLER

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25th
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Re: ABS ESP à CONTROLER

Message non lu par 25th »

Salut
L'ideal serait de retirer le pare choc mais sous la voiture en retirant le passage de roue on a un visu
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Re: ABS ESP à CONTROLER

Message non lu par Kimo 59 »

Bonjour.je voulais remercier .les intervenants 25th et savane pour vos explications .voila j'ai le esp et abs a contrôlé sur mon espace.après passage a la valise.j'ai eu le code circuit moteur pompe df 010.j'ai vérifie tout les masse et la batterie.Après je me suis lancer au démontage de ce moteur.effectivement il été pas bon a voir.de l'eau a l'l'interieur.et des morceaux de charbon qui ce balade a l'l'interieur.Après nettoyage et séchage remontage.j'ai rouler plus de une journée.les défauts sont tjrs la.ma question es que on peut changer que le moteur sans démonter la partie hydraulique .ou en peut changer les charbon?.merci a vous
Dernière modification par Kimo 59 le 27 juin 2019, 04:13, modifié 1 fois.
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Re: ABS ESP à CONTROLER

Message non lu par Kimo 59 »

savane a écrit :Bonjour,

Je voulais remercier l'intervenant "25Th" qui dans ce topic a la bonté de faire un retour sur la solution à la panne de son bloc ABS.

Pour faire court, j'ai acheté un bloc ABS neuf sur Ebay 300€. A l'arrivée, ce n'est pas le bon : prévu pour Peugeot 207 ! Le fournisseur anglais fait la sourde oreille à mes demandes de retour malgré une erreur évidente de sa part... :(

Mon Espace(Série IV 2l diesel 150ch phase 2 de 2006 320 000km) est chez le mécano qui attend le bon bloc . Je cherche à nouveau sur le net, téléphone à toutes les casses de ma région, et lance une recherche sur France-Casse : pas un ne correspond à la ref Renault ou ATE... Je désespère et tombe sur l'info de 25th. : "voir si il y aurait de l'eau dans le moteur de pompe", j'imprime et transmets à mon mécano. Je lui dis perdu pour perdu, remontez le moteur du neuf (qui semble être le même malgré une ref différente) à la place du vieux. Il y a juste 2 vis pour le sortir et l'échanger...

Euréka :idea: , le voyant ABS s'éteint et après annulation de tous les défauts avec sa valise le voyant ESP s'éteint à son tour. :P

Ça fait 100 000 km que je roulais comme ça ! Et les devis déments me décourageaient à faire réparer. L'approche du prochain contrôle technique (05/19) condamnait mon "vieil" Espace (véhicule irremplaçable à mon humble avis) à la casse ou l'Afrique pour une bouchée de pain avec ses 320 000Km.

J'ai démonté par curiosité la pièce en question : moteur rouillé grave, charbons usés au 3/4. Beaucoup de vieux blocs doivent être HS à cause de ça (j'aime mon Kärcher...) : humidité (le joint silicone est mal placé et pas étanche et l'eau passe par la tête d'une des 2 longues vis qui traverse le corps de protection.

Voilà si ça peut servir à d'autres.
Bonjour.et merci pour votre témoignage.qui ma bien aidé a trouvé le problème de mon abs et esp.ma question es en peut changer que le moteur électrique avec les charbon sans démonter le ploc complet.merci
Mon projet : conserver mon Espace encore et encore :roll: , c'est quoi le record de km pour ce modèle ?
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Re: ABS ESP à CONTROLER

Message non lu par Kimo 59 »

Bonjour.et merci pour votre témoignage.qui ma bien aidé a trouvé le problème de mon abs et esp.ma question es en peut changer que le moteur électrique avec les charbon sans démonter le ploc complet.merci
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Re: ABS ESP à CONTROLER

Message non lu par Kimo 59 »

25th a écrit :Bonjour
Content d'avoir pu aider. Pour ce qui est de mon bloc abs il m'a refait une "grippe" cet hiver. j'ai desserré, un coup de souflette, une bonne rasade de "sirop" dégripant et tout est revenu à la normale.
J'ai quand même trouvé un bloc avec les bonnes réf sur le coincoin que j'ai mis de coté. Je pense aussi ne remplacer que le moteur si possible sans avoir à debrancher toutes les durites si l'espece de cage qui entoure le bloc le permet...
Bonne route
Bonjour.avez vous réussi a changer le moteur sans tout demonter? Merci
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Re: ABS ESP à CONTROLER

Message non lu par Kimo 59 »

Problème résolu.merci a tous
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Re: ABS ESP à CONTROLER

Message non lu par Free_Man »

bonjour

Merci d'abord à tous pour ces infos précieux

j'ai les mêmes symptômes (accoup + esp) à la différence près:
  1. Seul le default ESP s'affiche + "mettre sur P" (c'est une bva), mais pas de defaut sur l'ABS
  2. Le Default s'accompagne parfois par des tremblement désagréables à certains régimes/condition de roulage (on dirait c'est une ressouvenance lié à des secousses alors que la chaussée est nickel)
  3. le phénomène apparaît souvent en montée courbée ou à la sortie de certains rond-points
Plus de détails:
  • mes soucis ont commencé un mois après que j'ai passé le dessous de la bête au Karsher
  • j'ai aussi remarqué que le bouchon du liquide frein est un peu moite(pas de vraie fuite mais il est toujours humide)
Est ce que vous avez des photo supplémentaires ? tuto pour la réparation? c'est faisable par un bricoleur de dimanche?
Sinon ma voiture date de 2012 et aura bientot 200 000 km, à votre avis Renault participerait aux frais?

Merci d'avance
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Re: ABS ESP à CONTROLER

Message non lu par Miharu59 »

Salut pour une participation 200.000km me paraît caduque...
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Re: ABS ESP à CONTROLER

Message non lu par Kimo 59 »

Bonsoir.avez vous passé la valise?moi j'avai le code df010 circuit moteur pompe.jai changer que le moteur
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Re: ABS ESP à CONTROLER

Message non lu par Free_Man »

Bonsoir merci de vos retours,

Décidément c'est très compliqué à interpréter. Le diag m'a donné des défauts du capteur ABS (erreur ESP à l'ecran) Mais les calculateurs de la BVA + injection ont des erreur aussi:
  • Abs: DF121==> Couple demandé non realisable
    AbsESP_def.pdf
    (644.84 Kio) Téléchargé 262 fois
  • BVA: DF236==> Information multiplexe regime moteur non valide
    bva_def_merged.pdf
    (290.32 Kio) Téléchargé 125 fois
  • Injection: plusieurs defauts
    inj_def.pdf
    (986.18 Kio) Téléchargé 123 fois
    1. DF025 ==> Liaison Diagnostique boitier de prechauffage (lui il date depuis des années sans impact jusque là)
    2. DF1087 ==> circuit sonde proportionnelle richesse amont
    3. DF029 ==> circuit commande injecteur cylindre

Afin de repartir sur une bonne base j'ai initialisé tous les defauts et fait un tour avec: le défaut de l'injection DF1087 revient automatiquement à chaque accélération modérée en montée avec des désagréables à-coups. Pas de perte de puissance constatée

J'ai du mal à interpréter ce mélange de sources potentielles du pbm
Merci d'avance de votre aide
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Re: ABS ESP à CONTROLER

Message non lu par Free_Man »

Bonsoir merci de vos retours,

Décidément c'est très compliqué à interpréter. Le diag m'a donné des défauts du capteur ABS (erreur ESP à l'ecran) Mais les calculateurs de la BVA + injection ont des erreur aussi:
  • Abs: DF121==> Couple demandé non realisable AbsESP_def.pdf
  • BVA: DF236==> Information multiplexe regime moteur non valide bva_def_merged.pdf
  • Injection: plusieurs defauts inj_def.pdf
    1. DF025 ==> Liaison Diagnostique boitier de prechauffage (lui il date depuis des années sans impact jusque là)
    2. DF1087 ==> circuit sonde proportionnelle richesse amont
    3. DF029 ==> circuit commande injecteur cylindre
RAZ + Roulage
Afin de repartir sur une bonne base j'ai initialisé tous les defauts et fait un tour avec: le défaut de l'injection DF1087 revient tout de suite automatiquement à chaque accélération modérée en montée avec des désagréables à-coups. Pas de perte de puissance constatée
Ensuit c'est le df025 qui est revenu
inj-defauts.PNG
inj-defauts.PNG (10.62 Kio) Consulté 7581 fois
df1087_context.PNG
df025_context.PNG
J'ai du mal à interpréter ce mélange de sources potentielles du pbm
Merci d'avance de votre aide
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Re: ABS ESP à CONTROLER

Message non lu par Free_Man »

Bonjour,
à priori ma panne serait liée à la durite venant du turbo coté entrée echangeur air-air qui est un peu percée, j'ai pu mettre en vidence de legere fuites après des minutieuses auscultations
affaire à suivre mnt pour trouver la durite , renault ne detaille pas 300€ env !!

Details icii pour les curieux, Durite turbo-echangeur air
Je bascule vers ce post pour respecter la coherence des sujets...
Merci
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Re: ABS ESP à CONTROLER

Message non lu par Free_Man »

Bonjour
Je reviens car la piste de la durite était fausse
Pour acceder au capteur de vitesse et au moteur ESP/ABS, c'est facile? une image/tuto?

Alors, je m'update, si qlq'un aurait une clairvoyance pour la problematique?

- Durite du trubo changée, il fallait la faire car fatigée mais independante de la panne
- Sonde lambda changée: DF1089 disparu en soit meme, mis la panne resté

En resumé, en partant d'un calculateur initialisé (sans defaut)

Symptomes:
-des a-coups leger ou fort (en grande acceleration)
- des vibration plus ou moins importante en fonction du regime (je dirais lié au regime du changement de vitesse, car quand la vibration apparait, je passe la vitesse manuellement et ça se calme)

Pbm ESP:
- message aleatoire "ESP à controler" en roulant, en manoeuvrant (parking sur accotement gravillonné) ou même une fois à l'arrent , suivi du DF121
esp_df121_context.PNG
ESP_df121_context_1_.PNG
ESP_df121_context_arret.PNG

pbm injection:
-à l'arret : des pseudo raté trs brefs
-en accelaration legere ou meme en montée à vitesse constante: des legers a-coup sans forcement de DF dans le calculateur
-En accelration à plein regime (à fond la pedale) : gros gros a-coup + message de la BVA sur le TDB (Mettre sur P) + reproduction du DF029 et DF236 au calculateur (l'acceleration est pour reproduire le DS029 mais j'ai remarqué qu'il a apparu 2 fois au ralenti)
inj_df029_context.PNG
inj_df029_context_arret.PNG
bva_df236_contexte.PNG
Pour DF025 ==> Liaison Diagnostique boitier de prechauffage (lui il date depuis des années sans impact jusque là)

Mon interprétation:
C'est claire que le defaut BVA est une conséquence de celui de l'injection, son calculateur le dit
Ce qui reste à éluder: est ce que le DF121 de l'ESP est une consequence ou une cause, sachant que:
-sur le contaxte du DF121 les vitesse AV/AR et G/D sont souvent décalé d'un (1) km/h ==> Est ce beaucoup?
-Sur le contexte du df236 de la BVA, l'incoherence remonté concerne le regime moteur NUL (0 km/h) vs la vitesse de la voiture (89 km/h)

Cdlt
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Re: ABS ESP à CONTROLER

Message non lu par emm »

Bonjour à tous,

je dois avoir le même problème, pompe du bloc qui ne repart pas suite à passage à la valise chez mon garagiste.
Et cela suite à un grand froid.
A première vue, il est où le bloc ABS sur le V6 3.5 que j'évalue le travail...ils l'ont caché ;-)

Merci d'avance de vos retour !
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Re: ABS ESP à CONTROLER

Message non lu par 25th »

Bonjour
Si c'est comme sur le 2.0 DCI on a un visu en retirant l'opticque conducteur ou le passage de roue AVG.
Bonnes Fêtes
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Re: ABS ESP à CONTROLER

Message non lu par Laurent88 »

Bonjour j'ai eut le problème abs esp a contrôler, avec defaut moteur pompe. J'ai démonté le moteur du bloc abs il y avait un peu d'oxydation mais le moteur était beau . En faite c'était les deux petits pistons qui sont en position horizontale et opposé poussé par l'excentrique
Du moteur qui était grippé . Plus de défaut après avoir degrippé mais 6 mois apres avec l'arrivée du froid rebelote defaut , j'ai commandé un bloc hydraulique ( la partie du milieu) sur ebay reste plus cas le changer . Avez vous des conseil pour le changer et surtout purger le bloc abs ? Merci
emm
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Re: ABS ESP à CONTROLER

Message non lu par emm »

Bonjour,

Du coup je recherche un bloc d'occasion.
Mon garagiste va le rendre vierge et le reprogrammer.

Par contre dans les casses je trouve que des Espace diesel.
Je pense que les blocs sont standards ? au moins entre 2.0 DCI et V6 3.5 essence ?

Je vais essayer d'avoir l'info, si quelqu'un à déjà traité ce sujet, merci d'avance !

A bientôt
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Re: ABS ESP à CONTROLER

Message non lu par grostoto »

il faut regarder la référence et prendre la même référence.
fkp 94
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Re: ABS ESP à CONTROLER

Message non lu par fkp 94 »

emm a écrit : 07 janv. 2020, 17:52 Bonjour,

Du coup je recherche un bloc d'occasion.
Mon garagiste va le rendre vierge et le reprogrammer.

Par contre dans les casses je trouve que des Espace diesel.
Je pense que les blocs sont standards ? au moins entre 2.0 DCI et V6 3.5 essence ?

Je vais essayer d'avoir l'info, si quelqu'un à déjà traité ce sujet, merci d'avance !

A bientôt
"Mon garagiste va le rendre vierge et le reprogrammer." ?
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Re: ABS ESP à CONTROLER

Message non lu par grostoto »

il va virer le n° vin, et remettre le sien.. avec les données qui vont avec (taille roue, motorisation..)
emm
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Re: ABS ESP à CONTROLER

Message non lu par emm »

Bonjour,

Oui, je ne maîtrise pas trop.
Mais j'ai comprit que ce composant est "adressé" à la voiture.
Si tu remets un autre comme ça d'une autre voiture, il ne sera pas reconnue.

J'ai mon radiateur qui vient de lâcher. Dès que j'en ai un, j'en profite pour démonter le bloc et en chercher un dans une casse.

A bientôt
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Re: ABS ESP à CONTROLER

Message non lu par fkp 94 »

grostoto a écrit : 10 janv. 2020, 21:45 il va virer le n° vin, et remettre le sien.. avec les données qui vont avec (taille roue, motorisation..)
Il faudra que je regarde l'accès à cette fonction : il y a des modules non reprogrammables qui imposent un remplacement par un neuf/vierge.
emm
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Re: ABS ESP à CONTROLER

Message non lu par emm »

Bonjour,

Pour clôturer la petite mésaventure, j'ai donc fait démonter le bloc.
J'ai cherché un bloc compatible en casse pour le reprogrammer ... mais trop compliqué après quelques échecs. Que des modèles diesel .

Donc j'ai envoyé le bloc d'origine HS dans une société d'électronique spécialisé. 600 € quand même... Mais ça marche impeccable.
Problème de prise d'eau dans le bloc comme bien souvent.

A bientôt
106 Open 1.0 50 ch (Joint de culasse en 2006 à 100 000km, revendu)
Grande Punto 1.2 69 ch (revendu en 2010)
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Free_Man
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Re: ABS ESP à CONTROLER

Message non lu par Free_Man »

Free_Man a écrit : 13 juil. 2019, 17:37 Bonjour
Je reviens car la piste de la durite était fausse
Pour acceder au capteur de vitesse et au moteur ESP/ABS, c'est facile? une image/tuto?

Alors, je m'update, si qlq'un aurait une clairvoyance pour la problematique?

- Durite du trubo changée, il fallait la faire car fatigée mais independante de la panne
- Sonde lambda changée: DF1089 disparu en soit meme, mis la panne resté

En resumé, en partant d'un calculateur initialisé (sans defaut)

Symptomes:
-des a-coups leger ou fort (en grande acceleration)
- des vibration plus ou moins importante en fonction du regime (je dirais lié au regime du changement de vitesse, car quand la vibration apparait, je passe la vitesse manuellement et ça se calme)

Pbm ESP:
- message aleatoire "ESP à controler" en roulant, en manoeuvrant (parking sur accotement gravillonné) ou même une fois à l'arrent , suivi du DF121
esp_df121_context.PNGESP_df121_context_1_.PNGESP_df121_context_arret.PNG


pbm injection:
-à l'arret : des pseudo raté trs brefs
-en accelaration legere ou meme en montée à vitesse constante: des legers a-coup sans forcement de DF dans le calculateur
-En accelration à plein regime (à fond la pedale) : gros gros a-coup + message de la BVA sur le TDB (Mettre sur P) + reproduction du DF029 et DF236 au calculateur (l'acceleration est pour reproduire le DS029 mais j'ai remarqué qu'il a apparu 2 fois au ralenti)
inj_df029_context.PNGinj_df029_context_arret.PNG
bva_df236_contexte.PNG

Pour DF025 ==> Liaison Diagnostique boitier de prechauffage (lui il date depuis des années sans impact jusque là)

Mon interprétation:
C'est claire que le defaut BVA est une conséquence de celui de l'injection, son calculateur le dit
Ce qui reste à éluder: est ce que le DF121 de l'ESP est une consequence ou une cause, sachant que:
-sur le contaxte du DF121 les vitesse AV/AR et G/D sont souvent décalé d'un (1) km/h ==> Est ce beaucoup?
-Sur le contexte du df236 de la BVA, l'incoherence remonté concerne le regime moteur NUL (0 km/h) vs la vitesse de la voiture (89 km/h)

Cdlt

Bonjour à tous,
Je reviens après longtemps avec la solution technique et ce n'est qu'un "injecteur à remplacer"
Mais j'ai eu ce bon diagnostic après que Renault m'ont induit dans une erreur à 10 000€
J'attendais l'épilogue du litige avec Renault mais comme ça l'air de jamais finir...

Détails ici sur l'avis maps: https://goo.gl/maps/w6y6eiH8eNvhbZtt8
Si par hasard, vous auriez des pistes sur comment obtenir un dédommagement, je suis preneurs et
n’hésitez pas à participer au sondage
ou
sur caradisiac, c'est sans inscription

Merci
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Re: ABS ESP à CONTROLER

Message non lu par SlickTurbo »

J'ai eu le même soucis lors de l'essai avant achat.
Pb ABS+ESP. Les capteurs ABS ont été changés mais j'ai toujours ce soucis d'ESP.
tout va bien au démarrage, il apparait dès que la voiture commence à bouger.
Espace IV Privilège. Moteur 2.0Turbo F4RT 165cv. Kit E85. 198000 km

Hier: Image Aujourd'hui: Image Demain ?: Image
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