[ Rétroviseur ][ Résolu ] Rétroviseur extérieur rabattable électrochrome phase 2

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: [ Rétroviseur ][ Résolu ] Rétroviseur extérieur rabattable électrochrome phase 2

Message non lu par onfre »

Et bien de mon côté pas de problème de ce genre, pourvu que ça dure.
J'ai trouvé un miroir électrochrome à une vingtaine d'euros, il a l'angle mort que je n'avais pas côté passager

Image
Image
Image

J'ai trouvé à la casse un rétro passager 13 broches, je pensais extraire les deux picots métalliques de ma prise 15 broches pour les insérer dans celle du rétro 13 broches, mais en fait j'ai fait plus simple, démontage complet du rétroviseur, récupération du faisceau, seul le capteur de température ne sortait pas, j'ai coupé les deux fils et après avoir remis en place le faisceau complet 15 broches dans mon rétro de remplacement, j'ai soudé les fils de la sonde.

J'en ai profité pour repeindre toute la partie noire (voir ici pour plus d'infos sur la peinture https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=36134)
Image
Image
Image

Voici la prise blanche qui concerne l'électrochrome, en fait je pensais que c'était soudé sur le miroir et que ça partait à la prise grise 15 broches directement, mais en fait il y a bien cette petite fiche que l'ont peut déboiter pour enlever le miroir facilement

Image

J'avais un ensemble cassé et recollé puis vissé à l'arrache avant :
Image

Maintenant c'est tout beau
Image

Et hier soir j'ai allumé mes phares et une voiture me suivait avec les siens allumés, le rétroviseur extérieur devient bleu ! C'est magique :mrgreen:
Image

Et on voit bien la partie angle mort sur la droite
Image
Image

Voilà, vous savez tout sur ces rétroviseurs extérieurs électrochrome rarissimes.
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 675
Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Intens
Année : 2013
: : :
Localisation : Avignon, Paris et Yonne

Re: [ Rétroviseur ][ Résolu ] Rétroviseur extérieur rabattable électrochrome phase 2

Message non lu par lorenzo »

Bonsoir à Tous,

J'ai un souci mes deux rétroviseurs électriques se règlent bien gauche et droite, mais impossible de les rabattre électriquement.
Y aurait-il un fusible spéciale pour les moteurs de rabattement ? ( sur mon Grand Espace IV 2.0 DCI 175 Intens de 2013 )
Ou est-ce le bouton de commande qui est défectueux ?
En tout cas le travail ci-dessus de Onfre est magnifique .Bravo :D
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
Répondre