df 345 circuit bobine d allumage
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df 345 circuit bobine d allumage
Bonjour a tous, il y a quelques mois mon espace 4 V6 3.5 a fait un défaut "défaillance injection" avec arrêt immédiat demandé par l'ordi de bord.
pourtant, tout fonctionnait parfaitement: j'ai terminé mon parcours qui n’était plus très long.
A l'arrivé, avec mon clip, j'ai trouvé le df 345 "circuit bobine d allumage" et je l'ai acquitté. Ce défaut est ensuite revenue de plus en plus régulièrement.
J'ai donc décidé de remplacer les 6 bobines d'allumage et le défaut a disparu .....puis est revenu.
si je RAZ le défaut il revient au bout de quelques minutes mais le camion fonctionne toujours a merveille....
j'ai aussi essayé de remplacer le capteur AAC du banc avant sans succès. j'ai remplacé le capteur cognement sans succès.
Comme je n'ai pas encore trouvé le bon capteur de PMH, j'ai essayé de le débrancher ou de brancher un capteur AAC a la place mais le moteur de démarre pas ainsi.
j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà résolu ce df 345 et si d'autres ont des idées?
merci a tous!
pourtant, tout fonctionnait parfaitement: j'ai terminé mon parcours qui n’était plus très long.
A l'arrivé, avec mon clip, j'ai trouvé le df 345 "circuit bobine d allumage" et je l'ai acquitté. Ce défaut est ensuite revenue de plus en plus régulièrement.
J'ai donc décidé de remplacer les 6 bobines d'allumage et le défaut a disparu .....puis est revenu.
si je RAZ le défaut il revient au bout de quelques minutes mais le camion fonctionne toujours a merveille....
j'ai aussi essayé de remplacer le capteur AAC du banc avant sans succès. j'ai remplacé le capteur cognement sans succès.
Comme je n'ai pas encore trouvé le bon capteur de PMH, j'ai essayé de le débrancher ou de brancher un capteur AAC a la place mais le moteur de démarre pas ainsi.
j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà résolu ce df 345 et si d'autres ont des idées?
merci a tous!
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Re: df 345 circuit bobine d allumage
Bonjour,
J'ai tourné longtemps autour de ce défaut.
Le tdB était rouge de partout mais la voiture roulait sans aucun souci. roro a constaté la situation (tdB tout rouge, DEF 345 à la valise) et un moteur qui tourne au poil => proposition roro : je ne sais pas donc recherche de panne à 90 e de l'heure Je suis reparti. Comme toi, le défaut revenait de plus en plus régulièrement, pas besoin de valise pour le faire disparaître. arrêt / marche suffisait. Je suis tombé en panne quelque temps plus tard moteur qui tourne pas rond du tout, plus de puissance et vitesse limitée à 20 ou 30 km. (= mode dégradé).
Au final, j'avais le connecteur de la bobine n°1 qui ne tenait pas bien. Le n°1, c'est le plus ch... à aller chercher. Il a suffit que je tire sur le porte clip, coté faisceau, pour qu'il de débranche sans toucher au verrouillage !
J'avais le même souci sur le cylindre 4. J'ai donc mis des attaches rapide pour "sertir" connecteur et bobine et cela tourne au poil depuis (j'avais aussi changé les bobines et les bougies).
Attention à ne pas avoir un autre défaut d'injection en même temps car le calculateur peut très bien masquer l'un par rapport à l'autre !
J'ai mis 3 mois, je devenais fou, car quand on remonte le minimum pour faire tourner le moteur, on fait bouger le faisceau et cela peut bien tomber ou pas!
J'ai démonté tout le coté droit moteur pour atteindre le pap mot et le calculateur d'injection (EWR20), les bobines. J’avais testé le faisceau, vérifié les masses, changé le PMH (à acheter chez roro, car il faut la bonne référence) et aujourd'hui, cela marche sans aucun souci
Bonne chance.
EBo
J'ai tourné longtemps autour de ce défaut.
Le tdB était rouge de partout mais la voiture roulait sans aucun souci. roro a constaté la situation (tdB tout rouge, DEF 345 à la valise) et un moteur qui tourne au poil => proposition roro : je ne sais pas donc recherche de panne à 90 e de l'heure Je suis reparti. Comme toi, le défaut revenait de plus en plus régulièrement, pas besoin de valise pour le faire disparaître. arrêt / marche suffisait. Je suis tombé en panne quelque temps plus tard moteur qui tourne pas rond du tout, plus de puissance et vitesse limitée à 20 ou 30 km. (= mode dégradé).
Au final, j'avais le connecteur de la bobine n°1 qui ne tenait pas bien. Le n°1, c'est le plus ch... à aller chercher. Il a suffit que je tire sur le porte clip, coté faisceau, pour qu'il de débranche sans toucher au verrouillage !
J'avais le même souci sur le cylindre 4. J'ai donc mis des attaches rapide pour "sertir" connecteur et bobine et cela tourne au poil depuis (j'avais aussi changé les bobines et les bougies).
Attention à ne pas avoir un autre défaut d'injection en même temps car le calculateur peut très bien masquer l'un par rapport à l'autre !
J'ai mis 3 mois, je devenais fou, car quand on remonte le minimum pour faire tourner le moteur, on fait bouger le faisceau et cela peut bien tomber ou pas!
J'ai démonté tout le coté droit moteur pour atteindre le pap mot et le calculateur d'injection (EWR20), les bobines. J’avais testé le faisceau, vérifié les masses, changé le PMH (à acheter chez roro, car il faut la bonne référence) et aujourd'hui, cela marche sans aucun souci
Bonne chance.
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Re: df 345 circuit bobine d allumage
ouha ! merci bien EBO
Au clip je ne vois aucun autre défaut, mais je reste prudent avec cette bestiole
Bien jouer pour le connecteur. je vais vérifier cela ce weekend!
je te dirais si ca marche... ou pas
En tout cas merci de la réponse rapide!
Au clip je ne vois aucun autre défaut, mais je reste prudent avec cette bestiole
Bien jouer pour le connecteur. je vais vérifier cela ce weekend!
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Re: df 345 circuit bobine d allumage
Une corrélation avec ce sujet ?
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=36268
Et vice-versa !
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=36268
Et vice-versa !
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Re: df 345 circuit bobine d allumage
Alors, j'ai démonté le collecteur pour accéder a mes connecteurs et j'en ai profité pour mettre un coup de bombe contact. j'ai tout remonté.
j'ai effacé les défauts au clip et enfin j'ai été faire un tour: pas de défaut sur 30 km :lol et puis : .... le même défaut est revenue...
du coup, je pense passer chez roro pour commander un capteur PMH dans la semaine qui vient....
j'ai effacé les défauts au clip et enfin j'ai été faire un tour: pas de défaut sur 30 km :lol et puis : .... le même défaut est revenue...
du coup, je pense passer chez roro pour commander un capteur PMH dans la semaine qui vient....
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Re: df 345 circuit bobine d allumage
je viens de lire ton message : merci pour l'info.EAime a écrit :Une corrélation avec ce sujet ?
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=36268
Et vice-versa !
j'ai une petite question car je ne vois pas le rapport a la batterie: une fois en route le moteur tourne avec l'alternateur, or si ce dernier fournit bien les 13V mini pourquoi la batterie serait en cause?
merci
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Re: df 345 circuit bobine d allumage
Bonjour,
Une mise à jour :
J'ai à nouveau eu le we dernier, le défaut "défaillance injection": même topo, tbd rouge, consigne vitesse limitée, ... . Un on/off a suffit à repartir.
Je me suis souvenu que j'avais constaté (à l'époque de mes problèmes) que le capteur AAC du banc avant (le plus facile à changer) avait de l’huile dans la partie connectique. En nettoyant cela, c'était reparti. depuis j'ai eu la flemme de le changer.
Je pense que c'est le vieillissement du capteur entraîne une porosité au niveau des la connectique qui est insérée à chaud et l'huile coté bobinage capteur migre vers la connectique. Au bout d'un moment, cela créer des résistances parasites et le calculo déclare un défaut.
Regarde si le tien a ce souci.
A+
EBo
Une mise à jour :
J'ai à nouveau eu le we dernier, le défaut "défaillance injection": même topo, tbd rouge, consigne vitesse limitée, ... . Un on/off a suffit à repartir.
Je me suis souvenu que j'avais constaté (à l'époque de mes problèmes) que le capteur AAC du banc avant (le plus facile à changer) avait de l’huile dans la partie connectique. En nettoyant cela, c'était reparti. depuis j'ai eu la flemme de le changer.
Je pense que c'est le vieillissement du capteur entraîne une porosité au niveau des la connectique qui est insérée à chaud et l'huile coté bobinage capteur migre vers la connectique. Au bout d'un moment, cela créer des résistances parasites et le calculo déclare un défaut.
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Re: df 345 circuit bobine d allumage
merci EBo
tu avais fait un bout temps sans défaut (?), c'est étrange notre affaire....
J’attends mon capteur PMH car je l'ai commandé a l’étranger vu que chez Renault il n'avait "aucun délais a me comuniquer"
je suis également passé chez Nissan mais les ref n’étant pas les mêmes, je n'ai pas pu trouver le bon capteur.
je dois le recevoir mardi.....les vacances approches, j'aimerais bien récupérer mon véhicule sans défaut pour l'occasion
Espérons, sinon je m'orienterai vers les capteurs AAC.
je mettrais le forum a jour dès que j'avance
tu avais fait un bout temps sans défaut (?), c'est étrange notre affaire....
J’attends mon capteur PMH car je l'ai commandé a l’étranger vu que chez Renault il n'avait "aucun délais a me comuniquer"
je suis également passé chez Nissan mais les ref n’étant pas les mêmes, je n'ai pas pu trouver le bon capteur.
je dois le recevoir mardi.....les vacances approches, j'aimerais bien récupérer mon véhicule sans défaut pour l'occasion
Espérons, sinon je m'orienterai vers les capteurs AAC.
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Re: df 345 circuit bobine d allumage
Aujourd'hui j'ai enfin recu mon capteur PMH.
avant de le monter j'ai vérifié si j'avais bien le défaut = défaut permanent DF 345 allumé rouge sur le clip.
j'ai donc entrepris le remplacement du capteur, j'ai effacé le défaut et j'ai redémarré et ....négatif.
le défaut DF345 est toujours présent et permanent...
j'ai vérifie si j'avais de l'huile dans le connecteur et rien.
je vais me lancer sur les capteurs AAC...je commence a vraiment douter...
avant de le monter j'ai vérifié si j'avais bien le défaut = défaut permanent DF 345 allumé rouge sur le clip.
j'ai donc entrepris le remplacement du capteur, j'ai effacé le défaut et j'ai redémarré et ....négatif.
le défaut DF345 est toujours présent et permanent...
j'ai vérifie si j'avais de l'huile dans le connecteur et rien.
je vais me lancer sur les capteurs AAC...je commence a vraiment douter...
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Re: df 345 circuit bobine d allumage
la piste de Ebo sur la connectique me semble la meilleur.
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Re: df 345 circuit bobine d allumage
Bonjour,
Pourrais-tu s'il te plaît nous donner les références des capteurs commandés (bobines et capteurs)
Je m'apprête moi aussi à commander toutes ces pièces.
Merci d'avance.
Courage pour la suite, elle va répartir tu verras !
Pourrais-tu s'il te plaît nous donner les références des capteurs commandés (bobines et capteurs)
Je m'apprête moi aussi à commander toutes ces pièces.
Merci d'avance.
Courage pour la suite, elle va répartir tu verras !
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Re: df 345 circuit bobine d allumage
Salut Muckenau,
Pour les capteurs, après avoir essayé les sites oscar et compagnie et avoir ete obligé de tout renvoyer systématiquement car ce n'etait pas les bons, et vu que Renault a Grenoble ne savait mème pas me donner de délais, j'ai finit par chercher moins cher et plus dispo:
Pour le capteur PMH je l'ai pris en pologne chez eurofrance PL avec la ref renault 7701068767 : c'est le bon ! mais 100 euro quand même...chez roro ils avaient pas de delais mais 113 euros...
Pour les bobines, idem sur baybay car bien moins cher: https://www.ebay.fr/itm/Bobine-dallumag ... 2749.l2649
ca monte nikel
pour les capteur AAC j'ai pris sur Baybay car bien moins cher:
https://www.ebay.fr/itm/Intermotor-Cran ... 2749.l2649
je ne les ai pas encore reçus....
Voila si ca peut t'aider...
pour ma part, je partage l'analyse de EBo et de grototo sur les connectiques foireuses...
je vous tiendrais au courant de mon avancée.
a bientot et bon courage
Pour les capteurs, après avoir essayé les sites oscar et compagnie et avoir ete obligé de tout renvoyer systématiquement car ce n'etait pas les bons, et vu que Renault a Grenoble ne savait mème pas me donner de délais, j'ai finit par chercher moins cher et plus dispo:
Pour le capteur PMH je l'ai pris en pologne chez eurofrance PL avec la ref renault 7701068767 : c'est le bon ! mais 100 euro quand même...chez roro ils avaient pas de delais mais 113 euros...
Pour les bobines, idem sur baybay car bien moins cher: https://www.ebay.fr/itm/Bobine-dallumag ... 2749.l2649
ca monte nikel
pour les capteur AAC j'ai pris sur Baybay car bien moins cher:
https://www.ebay.fr/itm/Intermotor-Cran ... 2749.l2649
je ne les ai pas encore reçus....
Voila si ca peut t'aider...
pour ma part, je partage l'analyse de EBo et de grototo sur les connectiques foireuses...
je vous tiendrais au courant de mon avancée.
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Re: df 345 circuit bobine d allumage
Salut Fred, c'est super !
Merci, ça m'aide beaucoup.
Donc je commande:
- 6 bobines
- 1 capteur pmh
- 2 capteurs d'AAC
et je serai bon, rien d'autre à changer à titre préventif lorsqu'on procède au changement des 6 bougies ?
J'ai encore un boîtier papillon reconditionné en stock car il était ressorti en erreur à l'époque de mes déboires d'alternateur, je vais peut-être le mettre au passage.
Il me manque plus que le boîtier cmf et elle sera nickel
Fingers crossed !
PS: je viens de voir que lors de mes déboires précédents d'injection (erreur P0340) Renault avait changé ce capteur là :
7701475838
Ça correspond auquel dans ta liste ?
Merci !
Merci, ça m'aide beaucoup.
Donc je commande:
- 6 bobines
- 1 capteur pmh
- 2 capteurs d'AAC
et je serai bon, rien d'autre à changer à titre préventif lorsqu'on procède au changement des 6 bougies ?
J'ai encore un boîtier papillon reconditionné en stock car il était ressorti en erreur à l'époque de mes déboires d'alternateur, je vais peut-être le mettre au passage.
Il me manque plus que le boîtier cmf et elle sera nickel
Fingers crossed !
PS: je viens de voir que lors de mes déboires précédents d'injection (erreur P0340) Renault avait changé ce capteur là :
7701475838
Ça correspond auquel dans ta liste ?
Merci !
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Re: df 345 circuit bobine d allumage
des news:
j'ai reçu ce jour un premier capteur: celui du banc avant
même mode opératoire, avant de le remplacé j'ai vérifié le défaut: toujours présent en permanence.
j'ai ensuite remplacé le capteur, et après plusieurs tentative ....impossible d'effacer le défaut...
par dépit, j'ai déconnecté puis reconnecté les 3 bobines du bancs avant, et là, miracle, le défaut s'efface!
j'ai fait une dizaine de kilomètre d'essais et le défaut n'est pas revenu, ce weekend je testerai sur plus long trajet, mais il semble bien que le problème soit au niveau des connecteurs..
a suivre ...
j'ai reçu ce jour un premier capteur: celui du banc avant
même mode opératoire, avant de le remplacé j'ai vérifié le défaut: toujours présent en permanence.
j'ai ensuite remplacé le capteur, et après plusieurs tentative ....impossible d'effacer le défaut...
par dépit, j'ai déconnecté puis reconnecté les 3 bobines du bancs avant, et là, miracle, le défaut s'efface!
j'ai fait une dizaine de kilomètre d'essais et le défaut n'est pas revenu, ce weekend je testerai sur plus long trajet, mais il semble bien que le problème soit au niveau des connecteurs..
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Re: df 345 circuit bobine d allumage
Bon, je vous donne la suite, aujourd'hui essais plus long et après environ 30 km....le même défaut...
La bonne nouvelle c'est que chaque fois que j'ai le défaut fixe j'avance un peu: Là, j'ai fouillé les 3 connecteurs des bobines des cylindres avant et le défaut "bagotait".
On approche donc d'un soucis de connexion ...
j'ai mis un coup de bombe contact dans les 3 connecteurs et j'ai attaché le faisceau avec de petit colliers. Je n'ai plus de défaut même en touchant le faisceau...demain essais long espérons...
En tout cas, pour le moment j'ai remplacé les 6 bobines, le capteur de cognement, le capteur PMH et 1 capteur AAC pour rien...
j'ai encore le capteur AAC du banc arrière a éventuellement remplacer. je viens de le recevoir.
je vous tiens au courant...si ça peu aider quelqu'un.
La bonne nouvelle c'est que chaque fois que j'ai le défaut fixe j'avance un peu: Là, j'ai fouillé les 3 connecteurs des bobines des cylindres avant et le défaut "bagotait".
On approche donc d'un soucis de connexion ...
j'ai mis un coup de bombe contact dans les 3 connecteurs et j'ai attaché le faisceau avec de petit colliers. Je n'ai plus de défaut même en touchant le faisceau...demain essais long espérons...
En tout cas, pour le moment j'ai remplacé les 6 bobines, le capteur de cognement, le capteur PMH et 1 capteur AAC pour rien...
j'ai encore le capteur AAC du banc arrière a éventuellement remplacer. je viens de le recevoir.
je vous tiens au courant...si ça peu aider quelqu'un.
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Re: df 345 circuit bobine d allumage
bon , 140 KM PARCOURU ce jour et aucun défaut....la connectique semble bien en cause...
prochaine étape pour les vacances avec plus de 1000km prévu....espérons.
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Re: df 345 circuit bobine d allumage
Courage !
prend des attaches rapides, ta valise de diag pour tes ouacances.
EBo
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Une fusée toujours sur le bitume à 282 000 km
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Re: df 345 circuit bobine d allumage
ouhai, je vais les amener
car pas encore partit en vacance et deja un retour du défaut hier ...
df 345 et aussi défaut "decaleur d'arbre a came banc 1"....c'est nouveau ça....
du coup, ce matin j'ai remplacé mon deuxième capteur AAC (j attendais pour le changer...)
j'ai mis un coup de bombe contact a tout les connecteurs jusqu'au calculateur et hop clip et plus rien
essais concluent ...pour le moment
car pas encore partit en vacance et deja un retour du défaut hier ...
df 345 et aussi défaut "decaleur d'arbre a came banc 1"....c'est nouveau ça....
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Re: df 345 circuit bobine d allumage
Oui, enfin le pauvre capteur n'y est pour rien...
Cest que du mauvais contact.
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Re: df 345 circuit bobine d allumage
bon ben le défaut est revenu après 20 km....je commence a sécher.
j'avais encore un défaut DF588 pour le decaleur arbre a came en plus du defaut DF345....je vais voir cette connexion aussi....
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Re: df 345 circuit bobine d allumage
Bonjour,SEB38 a écrit : ↑11 juil. 2019, 12:36 Salut Muckenau,
Pour les capteurs, après avoir essayé les sites oscar et compagnie et avoir ete obligé de tout renvoyer systématiquement car ce n'etait pas les bons, et vu que Renault a Grenoble ne savait mème pas me donner de délais, j'ai finit par chercher moins cher et plus dispo:
Pour le capteur PMH je l'ai pris en pologne chez eurofrance PL avec la ref renault 7701068767 : c'est le bon ! mais 100 euro quand même...chez roro ils avaient pas de delais mais 113 euros...
Pour les bobines, idem sur baybay car bien moins cher: https://www.ebay.fr/itm/Bobine-dallumag ... 2749.l2649
ca monte nikel
pour les capteur AAC j'ai pris sur Baybay car bien moins cher:
https://www.ebay.fr/itm/Intermotor-Cran ... 2749.l2649
je ne les ai pas encore reçus....
Voila si ca peut t'aider...
pour ma part, je partage l'analyse de EBo et de grototo sur les connectiques foireuses...
je vous tiendrais au courant de mon avancée.
a bientot et bon courage
sur Oscar.. on trouve (Espace 3,5 2007) les capteurs AAC:
Delphi SS10818 / 7701 060 599 (banc arrière)
Delphi SS10817 / 7701 060 598 (banc avant)
Les ref Renault sont les bonnes.
Ce sont bien ces pièces (les Delphi) que tu as comandées et qui ne conviennent pas?
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Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
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Re: df 345 circuit bobine d allumage
Salut c est pour le capteur pmh que je n'ai pas réussi a avoir chez oscar. pour les AAC j'ai pris sur ebay.
après remplacement des 2 AAC J"ai eu a nouveau le défaut, , j'ai démonté et mis de la bombe contact sur les 3 connecteurs des bobines avant.
depuis, j'ai fait 1300 km cette semaine et tout va bien. pas revu le défaut.... c'est bien un problème de connectique.
en attendant ça roule ...
après remplacement des 2 AAC J"ai eu a nouveau le défaut, , j'ai démonté et mis de la bombe contact sur les 3 connecteurs des bobines avant.
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Re: df 345 circuit bobine d allumage
quelques nouvelles pour tous: toujours pas de défaut après plusieurs milliers de kilométrses: la bombe contact a repetition a fait effet...le problème est bien dans la connectiques. comme souvent dirais les specialistes!
du coup je suis repassé a l'ethanol: du bonheur! le moteur est moelleux et j'ai mème l'impression qu'il tourne mieux et vu le prix ca fait plaisirs en ce moments
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