Nième mode dégradé sur Espace 4 3.5 V6 P0350

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
muckenau
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 58
Inscription : 21 déc. 2012, 18:07
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
: : :

Nième mode dégradé sur Espace 4 3.5 V6 P0350

Message non lu par muckenau »

Bonjour à tous,

Après avoir connu des premiers déboires au niveau du capteur d'arbre à came ( erreur P0340) qui avait poussé les "experts" Renault à me conseiller de changer tout le faisceau de l'espace pour 2k€ :shock: j'ai dû insister lourdement pour qu'ils procèdent à un changement du capteur en question qui selon eux était tout bien comme il faut à l'ohmetre car bon, des diagnostics à 400-500€ pour au final toujours avoir le message d'erreur après 9km, mode dégradé et compagnie ...

Bref, tout ça c'était il y a 2-3 ans et semblait résolu suite au changement du capteur sauf qu'à présent la vielle récidive .... :?
dans un premier temps : P104B allumage des messages qui font peur: STOP, INJECTION HORS SERVICE et tout le tralala ...

Elle a néanmoins su continuer à me véhiculer et à présent, nouveau message : P0350 je connaissais P0340 mais celui-ci est nouveau...si d'aventure l'un de vous aurait une idée, ça m'arrangerait et me permettrait de rouler sans me demander quand est-ce que tout ça va péter. :mrgreen:

D'avance merci.

Aurélien
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Nième mode dégradé sur Espace 4 3.5 V6 P0350

Message non lu par EAime »

Salut !

Ta batterie date de quand ? :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
muckenau
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 58
Inscription : 21 déc. 2012, 18:07
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Nième mode dégradé sur Espace 4 3.5 V6 P0350

Message non lu par muckenau »

Salut, j'en suis à ma troisième ( elle n'est pas si vieille), 2ème alternateur aussi, à mon avis ça sent plutôt les bobines non ?
Ou bougie ? Celle de derrière n'ont pas encore été changées et j'ai 160k km à présent.
Le ralentie n'est pas super stable, ça sent les ratés dans l'allumage.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Nième mode dégradé sur Espace 4 3.5 V6 P0350

Message non lu par EAime »

muckenau a écrit :Salut, j'en suis à ma troisième ( elle n'est pas si vieille), 2ème alternateur aussi, à mon avis ça sent plutôt les bobines non ?
Ou bougie ? Celle de derrière n'ont pas encore été changées et j'ai 160k km à présent.
Le ralentie n'est pas super stable, ça sent les ratés dans l'allumage.
Là, je ne comprends plus !

Tu dis avoir changé les 6 bobines...... Pourquoi ne pas avoir changé AUSSI les bougies du fond ?

Vu le bazar pour atteindre ce banc de cylindres, autant tout changer d'un coup, d'autant que les bougies, comparées aux bobines, ne coûtent pas cher !

Bilan : plus qu'à tout recommencer, et voir aussi du côté du débitmètre.

Mais je maintiens, voir aussi du côté de la batterie (et ne pas hésiter à y mettre le prix..... :? :? ).
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: Nième mode dégradé sur Espace 4 3.5 V6 P0350

Message non lu par onfre »

La batterie c'est clair ! On a changé un lève-vitre sur une Laguna 2, on a fait des montées descentes un paquet de fois, on a bien vidé la batterie, au redémarrage, pleins d'erreurs "injections" etc et pas possible de lancer le moteur. On a mis les pinces et zou tout est reparti !
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: Nième mode dégradé sur Espace 4 3.5 V6 P0350

Message non lu par hyppolyte »

capteurs d'AAC..les 2 pas un seul
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
EBo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Paname et Picardie

Re: Nième mode dégradé sur Espace 4 3.5 V6 P0350

Message non lu par EBo »

Bonjour,

comme suggéré par EAIME, regarde de que j'a écrit ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=36267

A+
EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km

Une fusée toujours sur le bitume à 282 000 km
:D :D
muckenau
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 58
Inscription : 21 déc. 2012, 18:07
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Nième mode dégradé sur Espace 4 3.5 V6 P0350

Message non lu par muckenau »

Bonjour à tous !
Content de voir que le forum est à nouveau online ! 8)

Merci de vos messages avisés.

Concernant la suggestion d'une batterie plus trop en forme, sachez qu'après 80k km, 2 alternateurs changés et trois batteries, je connais plus que je ne le voudrais la séquence exacte de la ribambelle de messages d'erreurs, d'alertes, tous plus alarmistes les uns que les autres d'une batterie à plat. :mrgreen:

Promis, c'est pas ça.

Concernant les micro bobines, pas d'inquiétude, aucune n'a été pour l'instant changées, il en va de même des trois bougies arrières.
J'ai un boitier papillon en échange standard en stock ainsi que les 6 bougies NGK de guerre pour la fois où tout cela se fera.

Concernant le(s?) capteur(s) ayant été changé par Renault, pensez-vous qu'il n'y en a qu'un ?

Voici la facture de l'époque :
Image
, j'avais trouvé ça hyper cher à l'époque et lors d'une recherche sur le web, j'étais tombé sur une sorte de lot de capteur ( https://www.der-ersatzteile-profi.de/ar ... d-a1039204 et https://www.ebay.fr/itm/Renault-Vel-Sat ... nav=SEARCH) donc en vérité, j'ai jamais trop su ce qui avait effectivement été changé.

Concernant la similitude de souci avec l'autre poste, c'est tout pareil en ce qui me concerne...sauf que pour l'instant rien est bloquant...et je n'ai que 13 km à faire pour aller au taf.
Semaine prochaine je serai en congés, j'aurai le temps de me salir les mains, je dois commande quoi selon vous ?
Un des ces trucs là ?

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/7701475838


Merci beaucoup !
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Nième mode dégradé sur Espace 4 3.5 V6 P0350

Message non lu par fkp 94 »

deja si tes bougies ont 160.000 à l'arriere commence par les changer. et change aussi les 3 avants.

le defaut d'entretien se paye à un moment ou à un autre : tu vas ou tu as deja, des ratés de combustion. ce que tu vas gagner c'est la mort des tes pots catalytique. et apres tu te plaindras d'un manque de fiabilité... tu m'etonnes ....
muckenau
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 58
Inscription : 21 déc. 2012, 18:07
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Nième mode dégradé sur Espace 4 3.5 V6 P0350

Message non lu par muckenau »

Oui, tu as raison, j'aurais dû les changer bien avant.
Je vais le faire.

Que changer d'autres au passage ?

Concernant le manque de fiabilité, j'ai acheté la bête en connaissance de cause et je savais à quoi m'attendre.
Le boîtier multifonction cmf ne devrait pas être une pièce d'usure, il déconne depuis qu'elle a 89k km et en regardant ici on voit bien que je ne suis pas un cas isolé, il n'est pas fiable, de même que l'alternateur, les capteurs d'AAC, les résistances de chauffage, le tableau d'affichage, pas de défaut d'entretien pour tout ce beau monde.
Mais c'est toujours une bonne voiture selon moi. :mrgreen:
Répondre