Quel kit pour embrayage sur espace 4 2.0 dci 150 CV fap de 2011

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Premium contact
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 22 août 2010, 20:29

Re: Quel kit pour embrayage sur espace 4 2.0 dci 150 CV fap de 2011

Message non lu par Premium contact »

C’est vrai que c’est peut être prématuré car je ne l’utilise principalement que pour les grands trajets de vacances.

Mais ce ne sont pas des travaux que je peux faire moi même, et suis donc obligé de me tourner vers un pro.
Si j’ai bien compris ça devrait tourner dans les 2000€. C’est pas rien quand même :cry:
Je préfère anticiper et prévoir le budget tu comprends :?:
Espace 4 2007 - 2l DCI 150cv privilège 190000 kms
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2019
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Quel kit pour embrayage sur espace 4 2.0 dci 150 CV fap de 2011

Message non lu par fkp 94 »

selon où tu vas le prix va osciller entre 2000 et 2500€. je parle en garage serieux. norauto, ils sont deja à peine bon pour faire une vidange et encore quand tu vois le boulot qui y est fait. ah oui le forfait vidange à 59€ et derriere on te colle la frousse en t'annoncant des freins et amortisseurs morts. 500kms apres le ct .... bravo !

le vm est à 1000€ ht chez renault soit 1200ttc. deja ca calme. ajoute l'embrayage complet cad mecanisme disque et butée, les 2500 sont standards. c'est cher mais en meme temps va chez pigeot/bmw/etc etc et ca sera pareil ou plus. je parle pas des asiatiques, la tu y laisseras ta culotte en plus et ta femme en gage.

en petit garage tu en auras pour 2000€ car le prix des pieces piquera quand meme. moins, le gars n'a jamais fait et ne sait pas à quoi il s'expose. mais avec les logiciels garage, les temps baremes sont connus et ce risque n'existe plus.

solution faire "soit meme" :

sur oscarouler l'ensemble embrayage et vm doit etre dans les 600€ (j'ai pas ete voir), en luk cad meme marque qu'à l'origine.

ajoute à ca la MO (d'un gars qui connait vraiment, pas le mecano du dimanche qui t'en oublie la moitié au remontage), l'huile, le joint spi de boite droite, eventuellement les tirants de barre stab qui ont 200.000 et plus sont morts et demontables uniqueent à la disqueuse, ca te fait 1300€ environ.

pour votre information sur une audi A5 2.0 tdi, chez audi, il y en a pour 2500€ de pieces et autant de MO. d'une part c'est long, tres long, d'autre part c'est tres technique (vis en aluminium, volant moteur traversé par une transmission, pose du mecanisme à la presse, etc....) et dernier point, c'est inaccessible grace au moteur placé longitudinalement. là on paye chere la marque premmium, d'autant plus dommage que sur une golf en 7h c'est plié.

sans parler du 3.0 tdi qui est encore plus cher, deutsch kalitat surement. ah non en fait eux aussi montent du Luk, comme sur l'espace .......mais l'accent double les tarifs surement ?
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19422
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Quel kit pour embrayage sur espace 4 2.0 dci 150 CV fap de 2011

Message non lu par EAime »

C.Q.F.D.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Couscous95
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 21 juil. 2019, 21:16
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Pantin

Re: Quel kit pour embrayage sur espace 4 2.0 dci 150 CV fap de 2011

Message non lu par Couscous95 »

fkp 94 a écrit : 12 août 2019, 18:06 selon où tu vas le prix va osciller entre 2000 et 2500€. je parle en garage serieux. norauto, ils sont deja à peine bon pour faire une vidange et encore quand tu vois le boulot qui y est fait. ah oui le forfait vidange à 59€ et derriere on te colle la frousse en t'annoncant des freins et amortisseurs morts. 500kms apres le ct .... bravo !

le vm est à 1000€ ht chez renault soit 1200ttc. deja ca calme. ajoute l'embrayage complet cad mecanisme disque et butée, les 2500 sont standards. c'est cher mais en meme temps va chez pigeot/bmw/etc etc et ca sera pareil ou plus. je parle pas des asiatiques, la tu y laisseras ta culotte en plus et ta femme en gage.

en petit garage tu en auras pour 2000€ car le prix des pieces piquera quand meme. moins, le gars n'a jamais fait et ne sait pas à quoi il s'expose. mais avec les logiciels garage, les temps baremes sont connus et ce risque n'existe plus.

solution faire "soit meme" :

sur oscarouler l'ensemble embrayage et vm doit etre dans les 600€ (j'ai pas ete voir), en luk cad meme marque qu'à l'origine.

ajoute à ca la MO (d'un gars qui connait vraiment, pas le mecano du dimanche qui t'en oublie la moitié au remontage), l'huile, le joint spi de boite droite, eventuellement les tirants de barre stab qui ont 200.000 et plus sont morts et demontables uniqueent à la disqueuse, ca te fait 1300€ environ.

pour votre information sur une audi A5 2.0 tdi, chez audi, il y en a pour 2500€ de pieces et autant de MO. d'une part c'est long, tres long, d'autre part c'est tres technique (vis en aluminium, volant moteur traversé par une transmission, pose du mecanisme à la presse, etc....) et dernier point, c'est inaccessible grace au moteur placé longitudinalement. là on paye chere la marque premmium, d'autant plus dommage que sur une golf en 7h c'est plié.

sans parler du 3.0 tdi qui est encore plus cher, deutsch kalitat surement. ah non en fait eux aussi montent du Luk, comme sur l'espace .......mais l'accent double les tarifs surement ?
Entièrement d'accord avec toi
Espace 4 2.0 dci 150 CV Fap de 2011 , 195 000 km :D :D :D
Répondre