C’est vrai que c’est peut être prématuré car je ne l’utilise principalement que pour les grands trajets de vacances.
Mais ce ne sont pas des travaux que je peux faire moi même, et suis donc obligé de me tourner vers un pro.
Si j’ai bien compris ça devrait tourner dans les 2000€. C’est pas rien quand même
Je préfère anticiper et prévoir le budget tu comprends
Quel kit pour embrayage sur espace 4 2.0 dci 150 CV fap de 2011
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Re: Quel kit pour embrayage sur espace 4 2.0 dci 150 CV fap de 2011
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Re: Quel kit pour embrayage sur espace 4 2.0 dci 150 CV fap de 2011
selon où tu vas le prix va osciller entre 2000 et 2500€. je parle en garage serieux. norauto, ils sont deja à peine bon pour faire une vidange et encore quand tu vois le boulot qui y est fait. ah oui le forfait vidange à 59€ et derriere on te colle la frousse en t'annoncant des freins et amortisseurs morts. 500kms apres le ct .... bravo !
le vm est à 1000€ ht chez renault soit 1200ttc. deja ca calme. ajoute l'embrayage complet cad mecanisme disque et butée, les 2500 sont standards. c'est cher mais en meme temps va chez pigeot/bmw/etc etc et ca sera pareil ou plus. je parle pas des asiatiques, la tu y laisseras ta culotte en plus et ta femme en gage.
en petit garage tu en auras pour 2000€ car le prix des pieces piquera quand meme. moins, le gars n'a jamais fait et ne sait pas à quoi il s'expose. mais avec les logiciels garage, les temps baremes sont connus et ce risque n'existe plus.
solution faire "soit meme" :
sur oscarouler l'ensemble embrayage et vm doit etre dans les 600€ (j'ai pas ete voir), en luk cad meme marque qu'à l'origine.
ajoute à ca la MO (d'un gars qui connait vraiment, pas le mecano du dimanche qui t'en oublie la moitié au remontage), l'huile, le joint spi de boite droite, eventuellement les tirants de barre stab qui ont 200.000 et plus sont morts et demontables uniqueent à la disqueuse, ca te fait 1300€ environ.
pour votre information sur une audi A5 2.0 tdi, chez audi, il y en a pour 2500€ de pieces et autant de MO. d'une part c'est long, tres long, d'autre part c'est tres technique (vis en aluminium, volant moteur traversé par une transmission, pose du mecanisme à la presse, etc....) et dernier point, c'est inaccessible grace au moteur placé longitudinalement. là on paye chere la marque premmium, d'autant plus dommage que sur une golf en 7h c'est plié.
sans parler du 3.0 tdi qui est encore plus cher, deutsch kalitat surement. ah non en fait eux aussi montent du Luk, comme sur l'espace .......mais l'accent double les tarifs surement ?
le vm est à 1000€ ht chez renault soit 1200ttc. deja ca calme. ajoute l'embrayage complet cad mecanisme disque et butée, les 2500 sont standards. c'est cher mais en meme temps va chez pigeot/bmw/etc etc et ca sera pareil ou plus. je parle pas des asiatiques, la tu y laisseras ta culotte en plus et ta femme en gage.
en petit garage tu en auras pour 2000€ car le prix des pieces piquera quand meme. moins, le gars n'a jamais fait et ne sait pas à quoi il s'expose. mais avec les logiciels garage, les temps baremes sont connus et ce risque n'existe plus.
solution faire "soit meme" :
sur oscarouler l'ensemble embrayage et vm doit etre dans les 600€ (j'ai pas ete voir), en luk cad meme marque qu'à l'origine.
ajoute à ca la MO (d'un gars qui connait vraiment, pas le mecano du dimanche qui t'en oublie la moitié au remontage), l'huile, le joint spi de boite droite, eventuellement les tirants de barre stab qui ont 200.000 et plus sont morts et demontables uniqueent à la disqueuse, ca te fait 1300€ environ.
pour votre information sur une audi A5 2.0 tdi, chez audi, il y en a pour 2500€ de pieces et autant de MO. d'une part c'est long, tres long, d'autre part c'est tres technique (vis en aluminium, volant moteur traversé par une transmission, pose du mecanisme à la presse, etc....) et dernier point, c'est inaccessible grace au moteur placé longitudinalement. là on paye chere la marque premmium, d'autant plus dommage que sur une golf en 7h c'est plié.
sans parler du 3.0 tdi qui est encore plus cher, deutsch kalitat surement. ah non en fait eux aussi montent du Luk, comme sur l'espace .......mais l'accent double les tarifs surement ?
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Re: Quel kit pour embrayage sur espace 4 2.0 dci 150 CV fap de 2011
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Re: Quel kit pour embrayage sur espace 4 2.0 dci 150 CV fap de 2011
Entièrement d'accord avec toifkp 94 a écrit : ↑12 août 2019, 18:06 selon où tu vas le prix va osciller entre 2000 et 2500€. je parle en garage serieux. norauto, ils sont deja à peine bon pour faire une vidange et encore quand tu vois le boulot qui y est fait. ah oui le forfait vidange à 59€ et derriere on te colle la frousse en t'annoncant des freins et amortisseurs morts. 500kms apres le ct .... bravo !
le vm est à 1000€ ht chez renault soit 1200ttc. deja ca calme. ajoute l'embrayage complet cad mecanisme disque et butée, les 2500 sont standards. c'est cher mais en meme temps va chez pigeot/bmw/etc etc et ca sera pareil ou plus. je parle pas des asiatiques, la tu y laisseras ta culotte en plus et ta femme en gage.
en petit garage tu en auras pour 2000€ car le prix des pieces piquera quand meme. moins, le gars n'a jamais fait et ne sait pas à quoi il s'expose. mais avec les logiciels garage, les temps baremes sont connus et ce risque n'existe plus.
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sur oscarouler l'ensemble embrayage et vm doit etre dans les 600€ (j'ai pas ete voir), en luk cad meme marque qu'à l'origine.
ajoute à ca la MO (d'un gars qui connait vraiment, pas le mecano du dimanche qui t'en oublie la moitié au remontage), l'huile, le joint spi de boite droite, eventuellement les tirants de barre stab qui ont 200.000 et plus sont morts et demontables uniqueent à la disqueuse, ca te fait 1300€ environ.
pour votre information sur une audi A5 2.0 tdi, chez audi, il y en a pour 2500€ de pieces et autant de MO. d'une part c'est long, tres long, d'autre part c'est tres technique (vis en aluminium, volant moteur traversé par une transmission, pose du mecanisme à la presse, etc....) et dernier point, c'est inaccessible grace au moteur placé longitudinalement. là on paye chere la marque premmium, d'autant plus dommage que sur une golf en 7h c'est plié.
sans parler du 3.0 tdi qui est encore plus cher, deutsch kalitat surement. ah non en fait eux aussi montent du Luk, comme sur l'espace .......mais l'accent double les tarifs surement ?
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