Injection à contrôler...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Injection à contrôler...

Message non lu par olifon »

Salut à tous !
Je suis en Bretagne, comme tous les ans, et ma titine fonctionne toujours aussi bien... Sauf... Toujours cette fumée noire jusqu'à ce que le message "injection à contrôler" s'affiche.
Légère, très légère, perte de puissance, mais plus de fumée...
J'ajoute que j'avais débranché la vanne egr avant de prendre la route, mais aucune différence...
Quelqu'un a-t-il une idée, avant que je l'envoie chez le dieseliste ?
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
ledavidcom
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 31 déc. 2006, 15:03

Re: Injection à contrôler...

Message non lu par ledavidcom »

Classique, Mode dégradé, ça reviendra sauf si tu bouches la vanne egr.
Si tu la nettoies, c'est mieux mais ça reviendra.
Moi c est exelium, et vanne bouchée.
Plus de problème
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Injection à contrôler...

Message non lu par yves78 »

+1
Débranchée ok, mais il faut verifié qu'elle n'est pas restée entrouverte. Il faut donc vérifier sa position.
Deuxième possibilité si l'EGR fermée dans ce cas il faut regarder côté débitmètre mais logiquement il y a un message injection au tableau de bord ou alors ça mesure est fausse et trompe le calculateur qui envoie trop de carburant, implique la fumée.
A suivre.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
chtimi73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2240
Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73

Re: Injection à contrôler...

Message non lu par chtimi73 »

Salut à tous,
Je poste sur ce sujet pour éviter d'en ouvrir un autre.
Jeudi en rentrant du boulot, voyant " injection à contrôler" s'affiche....
Perte de puissance et impossible d'accélérer...pas de fumée.....
La vitesse augmente mais il faut un sacré moment!!
20190920_170218.jpg
Et quand je le remets en route le message service reste affiché (normal)
20190920_170158.jpg
J'ai essayé de passer la can clip: impossible de lire quoique ce soit :x
Direction mercredi au petit garage Renault du coin pour faire un diagnostic....
A+
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms

suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
fleg
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 71
Inscription : 09 août 2017, 17:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Injection à contrôler...

Message non lu par fleg »

Bonsoir démontage egr nettoyage, nettoyage debimetre et filtre a air a changer ou a laver ,et démontage complet injecteur pour nettoyage :) bon courage
un grand Espace 4 2.2 DCI privilege de 2005 avec Gps camera de recul , filtre a air K&N 150CH @ 190CH un régal 8) 290k au compteur :) RODAGE presque fini :)
viewtopic.php?f=9&t=36437#p453046
fleg
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 71
Inscription : 09 août 2017, 17:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Injection à contrôler...

Message non lu par fleg »

Perso j'avais ma vanne egr comme sa😁
Image
Nettoyer et maintenant rouler jeunesse
un grand Espace 4 2.2 DCI privilege de 2005 avec Gps camera de recul , filtre a air K&N 150CH @ 190CH un régal 8) 290k au compteur :) RODAGE presque fini :)
viewtopic.php?f=9&t=36437#p453046
chtimi73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2240
Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73

Re: Injection à contrôler...

Message non lu par chtimi73 »

Bonjour à tous
Le verdict est tombé.
Il s'agit du capteur de pression Fap ( si j'ai bien compris)
qui est Hs.
Voili, voilà...
A+
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms

suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Injection à contrôler...

Message non lu par olifon »

Salut à tous. Je viens de me taper Paris-Lorient, 511 km dont les deux tiers à 130, et cette fois-ci, problème réglé. Plus de fumée ni de message. La raison ? Tout simplement investi dans un débitmètre neuf... Comme quoi des fois....
Un plaisir le trajet
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Injection à contrôler...

Message non lu par TheStone »

chtimi73 a écrit : 25 sept. 2019, 09:03 Bonjour à tous
Le verdict est tombé.
Il s'agit du capteur de pression Fap ( si j'ai bien compris)
qui est Hs.
Voili, voilà...
A+
.... et ça roule depuis :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
chtimi73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2240
Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73

Re: Injection à contrôler...

Message non lu par chtimi73 »

TheStone a écrit : 29 nov. 2019, 22:20
chtimi73 a écrit : 25 sept. 2019, 09:03 Bonjour à tous
Le verdict est tombé.
Il s'agit du capteur de pression Fap ( si j'ai bien compris)
qui est Hs.
Voili, voilà...
A+
.... et ça roule depuis :?:
Salut,
Oui depuis ce changement plus de soucis. :mrgreen:
A+
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms

suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
Avlys
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 17 juil. 2019, 10:49
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Suisse Neuchâtel

Re: Injection à contrôler...

Message non lu par Avlys »

olifon a écrit : 29 nov. 2019, 15:38 Salut à tous. Je viens de me taper Paris-Lorient, 511 km dont les deux tiers à 130, et cette fois-ci, problème réglé. Plus de fumée ni de message. La raison ? Tout simplement investi dans un débitmètre neuf... Comme quoi des fois....
Un plaisir le trajet
Si j'ai bien compris tu as seulement changé le débimètre ? (débitmètre de quoi )?
C'est une pièce chère ?
Facile à changer ?

Bonne route :-)
Renault Espace IV 2.2 dci, depuis le 27.1.2017, 225000 Km, mai 2003 - pour transporter les enfants et copains :D :D :D :D :D :D :D
Mazda Demio 1324 cm2, depuis aussi le 27.1.2017, mars 1999 - Pour la ville 8)
Fiat Ducato 14, 2,8TD, depuis mai 2005, avril 1999 - Pour les chantiers :!:
Peugeot J5 Bus camping Rapido, 2.5 lt, depuis juillet 2013, Pour les vacances et le fitness : il n'a pas la direction assistée :P
De profession Sanitaire et chauffagiste, j'ai passablement fait de la mécanique sur mes véhicules, surtout étant jeune (et beau) :roll:
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Injection à contrôler...

Message non lu par olifon »

Salut... Non c'est pas trop cher et pas trop chiant à changer. Maintenant, sur ton moteur, je ne sais pas où il est placé...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Injection à contrôler...

Message non lu par yves78 »

Si c'est un IV avec le 2.2 (donc G9T), il est fixé à la sortie du filtre d'air et il y a un connecteur 6 voies branché dessus.
Je ne te conseille pas d'aller à une casse en chercher un d'occasion soit disant testé. Ils ne peuvent pas contrôler si il donne la bonne valeur de référence.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Répondre