2.0t: Ratés d'allumage panne introuvable

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Re: 2.0t: Ratés d'allumage panne introuvable

Message non lu par EAime »

Wutch a écrit : 27 août 2019, 23:07 pas besoin de sortir le moteur pour deposer à culasse à mon avis.

+ 1 !!

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Re: 2.0t: Ratés d'allumage panne introuvable

Message non lu par vodas85 »

EAime a écrit : 28 août 2019, 16:22
Wutch a écrit : 27 août 2019, 23:07 pas besoin de sortir le moteur pour deposer à culasse à mon avis.

+ 1 !!

Sacré gazier, que ce mécano.... :shock: :shock:
Ah bon? on peut verifier comment alors? déja j'hésite à acheter ce fameux test co2 "laser co2 leak detector"
Je n'en lis que du bien!
Dernière modification par vodas85 le 28 août 2019, 18:12, modifié 1 fois.
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Re: 2.0t: Ratés d'allumage panne introuvable

Message non lu par vodas85 »

Et sinon, où se trouve le débitmètre? et le capteur de turbo?
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Re: 2.0t: Ratés d'allumage panne introuvable

Message non lu par grostoto »

vodas85 a écrit : 27 août 2019, 17:33 ALors je viens de l'avoir au tel, il a fait un test de compression, il m'a dit 8kg sur le cylindre 1 et 4, et 6kg sur le 2 et 3, d'où le fait qu'il pense qu'un joint est mort..
possible effectivement.

pas forcer de sortir le moulin, mais souvent, on gagne son temps en le sortant.
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Re: 2.0t: Ratés d'allumage panne introuvable

Message non lu par vodas85 »

grostoto a écrit : 28 août 2019, 18:11
vodas85 a écrit : 27 août 2019, 17:33 ALors je viens de l'avoir au tel, il a fait un test de compression, il m'a dit 8kg sur le cylindre 1 et 4, et 6kg sur le 2 et 3, d'où le fait qu'il pense qu'un joint est mort..
possible effectivement.

pas forcer de sortir le moulin, mais souvent, on gagne son temps en le sortant.
Et c'est possible que ce manque de pression vienne du débitmetre? J'en ai trouvé un d'occaz à 30eu si c'est facile à changer au pire je le prends.
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Re: 2.0t: Ratés d'allumage panne introuvable

Message non lu par grostoto »

non, un manque de pression, c'est un pb mécanique (joint, soupape, segmentation).

d'autre part, monter un débimètre occasion, c'est perdre son argent.
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Re: 2.0t: Ratés d'allumage panne introuvable

Message non lu par vodas85 »

grostoto a écrit : 28 août 2019, 20:44 non, un manque de pression, c'est un pb mécanique (joint, soupape, segmentation).

d'autre part, monter un débimètre occasion, c'est perdre son argent.
Ok j'économise 30eu alors lol

Et donc il a peut être raison..
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Re: 2.0t: Ratés d'allumage panne introuvable

Message non lu par EAime »

vodas85 a écrit : 28 août 2019, 21:31
grostoto a écrit : 28 août 2019, 20:44 non, un manque de pression, c'est un pb mécanique (joint, soupape, segmentation).

d'autre part, monter un débimètre occasion, c'est perdre son argent.
Ok j'économise 30eu alors lol

Et donc il a peut être raison..
Et pas besoin de sortir le moteur, il suffit de le descendre un peu (on retire le support moteur.. :wink: )
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Re: 2.0t: Ratés d'allumage panne introuvable

Message non lu par vodas85 »

EAime a écrit : 28 août 2019, 21:32


Et pas besoin de sortir le moteur, il suffit de le descendre un peu (on retire le support moteur.. :wink: )
Ok il m'a dit de le rappeler demain fin d'après midi voir si il a pu faire ses deux/trois tests, je lui dirais à ce moment la si c'est possible de juste retirer le support pour eviter de bloquer un pont trop longtemps (pour pas lui dire ne me fais pas dépenser 1500eu :lol: )
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Re: 2.0t: Ratés d'allumage panne introuvable

Message non lu par grostoto »

un joint de culasse sur ce type de véhicule, c'est mini 700€, si la culasse n'a rien..
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Re: 2.0t: Ratés d'allumage panne introuvable

Message non lu par vodas85 »

grostoto a écrit : 28 août 2019, 22:11 un joint de culasse sur ce type de véhicule, c'est mini 700€, si la culasse n'a rien..
Le pire c'est que j'ai pas le choix, c'est pas comme si je retrouverais un grand espace meme moteur meme kmetrage à 1500eu..
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Re: 2.0t: Ratés d'allumage panne introuvable

Message non lu par vodas85 »

Bon bah je reviens donner des nouvelles.
Le garagiste était persuadé que c'était deux soupapes et la culasse, devis de 2500eu que j'ai accepté. C'était il y a 1 mois, il m'avait prévenu qu'il y avait un délai pour la réception des pièces.

Aujourd'hui je l'ai au tel, il a tout remonté il y a 3 jours, mais la voiture broute toujours!

En parlant avec plusieurs personnes, une d'entre elles lui a dit que c'était un piston sous la distribution qui était fissuré qu'il avait eu le même problème en ayant rouler à l'ethanol.
Pour la facturation, je lui ai demandé comment on fait il m'a dit c'est pas un problème pour moi que c'est lui qui se fait avoir dans l'histoire, sans en dire plus.

Il cherche un piston mais n'a aucune idée du prix, et ma dit de chercher de mon côté aussi.

Alors une idée de prix pour un piston ?
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Re: 2.0t: Ratés d'allumage panne introuvable

Message non lu par Bounce »

Salut.
Et bah je viens de lire ton histoire, le garagiste est vraiment un Manche ou il veut juste te facturer à mort.
Un défaut de compression il n'y a pas 50 solutions au problème. Ou soupapes ou pistons ou segments.
Un mécano pas capable de différencier un joint de culasse à un problème mécanique, je fuit son garage.
Bref le garage est nul, surtout tu n'as aucune obligation de payer les premier travaux car il ne règle pas ton problème. Tu as aussi en passant par ton assurance (si tout risque) de faire suivre les travaux par un expert.
Un pistons fêlé je n'y croit pas, le F4R est très solide.
De même que si il ne teste pas les injecteurs (qui en général n'aime pas trop le E85) le problème persistera.
Je sais d'expérience qu'un injecteur renault claque énormément quand il fonctionne mal ou si il est mal programmé. Bon courage.
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Re: 2.0t: Ratés d'allumage panne introuvable

Message non lu par grostoto »

+1.. cela se voit une fois la culasse déposé si c'est un pb de soupapes...

donc si ce n'est pas un pb de soupapes (visible) c'est forcement ailleur..

j'ai dans l'idée que cela reviendrai moins cher de mettre un moteur d'occaz vu comment c'est engagé (mal engagé).

ps: j'ai pété des pistons sur un V6 essence avec du E85 mal réglé... donc un F4R, je ne vois pas pourquoi ça serait plus solide.
quand je lis ça et la que ça tourne BIEN sans modif, je rigole: il faut à minima mettre un boitier E85.
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Re: 2.0t: Ratés d'allumage panne introuvable

Message non lu par Bounce »

Sur les F4R les tetes de pistons sont plus épais que sur le V6, c'est pour ca quu'ils sont plus solide.
Mais cela peut arriver quand même, surtout avec du E85.

Effectivement rouler en E85 sans boitier c'est chercher les problèmes, masi meme un boitier ne permet pas de rouler 100% E85. Perso je ne met jamais d'E85 beaucoup trop risqué pour les bloques alu de nos jours ( ce n'est que mon avis).
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Re: 2.0t: Ratés d'allumage panne introuvable

Message non lu par EAime »

Bounce a écrit : 13 nov. 2019, 18:51 Sur les F4R les tetes de pistons sont plus épais que sur le V6, c'est pour ca quu'ils sont plus solide.
Mais cela peut arriver quand même, surtout avec du E85.

Effectivement rouler en E85 sans boitier c'est chercher les problèmes, masi meme un boitier ne permet pas de rouler 100% E85. Perso je ne met jamais d'E85 beaucoup trop risqué pour les bloques alu de nos jours ( ce n'est que mon avis).
Sur mon 1er F4R, 200 000 km à l'E85 sans souci (avec boitier, à l'époque, on débutait....), jusqu'à destruction par un chauffard. :twisted: :twisted:

Sur le second, du même millésime, mais plus récent, la catastrophe ! J'ai eu droit à tout, y compris une destruction de 6 soupapes sans explications (BVA, pourtant).

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Re: 2.0t: Ratés d'allumage panne introuvable

Message non lu par Bounce »

EAime a écrit : 13 nov. 2019, 21:45
Sur mon 1er F4R, 200 000 km à l'E85 sans souci (avec boitier, à l'époque, on débutait....), jusqu'à destruction par un chauffard. :twisted: :twisted:

Sur le second, du même millésime, mais plus récent, la catastrophe ! J'ai eu droit à tout, y compris une destruction de 6 soupapes sans explications (BVA, pourtant).

Boitier provenance Brésil, acheté en..... 2007 ! :D
Je ne dit pas que c'est impossible de rouler avec du E85, je dit juste qu'avec un carburant aussi sec que de L'E85 les moteurs ne doivent forcement pas aimer.
Après c'est comme toutes les voitures si on entretiens pas on a plus de risque.
Je pense qu'il faut surtout que les constructeur nous donne une valeurs maxi d'E85 avec son essence pour ne pas avoir une usure prématuré.
En sachant que les bloques d'aujourd'hui sont de plus en plus fragile et sujet a une usure rapide ( faut consommer lol), j'évite d'utilisé des essences ou produits sur mon véhicule qui n'ont pas été testé et approuvé fortement par les constructeur ( ou mon expérience).
Puis on a de la chance ou pas quand on achete une voiture. on a vu je ne sait combien de DCI casser, alors que d'autre n'ont jamais aucun souci.
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Re: 2.0t: Ratés d'allumage panne introuvable

Message non lu par EAime »

Bounce a écrit : 14 nov. 2019, 20:49
EAime a écrit : 13 nov. 2019, 21:45
Sur mon 1er F4R, 200 000 km à l'E85 sans souci (avec boitier, à l'époque, on débutait....), jusqu'à destruction par un chauffard. :twisted: :twisted:

Sur le second, du même millésime, mais plus récent, la catastrophe ! J'ai eu droit à tout, y compris une destruction de 6 soupapes sans explications (BVA, pourtant).

Boitier provenance Brésil, acheté en..... 2007 ! :D
Je ne dit pas que c'est impossible de rouler avec du E85, je dit juste qu'avec un carburant aussi sec que de L'E85 les moteurs ne doivent forcement pas aimer.
Après c'est comme toutes les voitures si on entretiens pas on a plus de risque.
Je pense qu'il faut surtout que les constructeur nous donne une valeurs maxi d'E85 avec son essence pour ne pas avoir une usure prématuré.
En sachant que les bloques d'aujourd'hui sont de plus en plus fragile et sujet a une usure rapide ( faut consommer lol), j'évite d'utilisé des essences ou produits sur mon véhicule qui n'ont pas été testé et approuvé fortement par les constructeur ( ou mon expérience).
Puis on a de la chance ou pas quand on achete une voiture. on a vu je ne sait combien de DCI casser, alors que d'autre n'ont jamais aucun souci.
J'ai continué avec un "4" V6-3.5 de 2004, il n'a pas apprécié (alors que les Nissan MURANO du même millésime l'acceptaient sans sourciller - calculateurs calibrés différemment).

Sur la Vel Satis, de 2006, je reste à 75-80%, et ça me va très bien... Juste à faire patienter celui qui attend derrière, lorsque je fais le plein (2 remplissages).

Mon "2" V6, de 1991, vient de montrer ses limites, par 4°C, à 60%, ça coince !!!! :lol: :lol: :lol:

La C3 Picasso 1.4 VTI de 2013, est à 100%, tout comme l'Aygo de 2011. :wink:
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Re: 2.0t: Ratés d'allumage panne introuvable

Message non lu par vodas85 »

Salut à vous
Et bien mon premier espace 4 2004, même moteur (2lt), je l'avais acheté a 80 000km, j'ai fait une adaptation ethanol sans boitier, a 100 mille je roulais 100% sans aucun soucis sauf l'hiver où je remettais 20% de SP, et aujourd'hui à 205 mille celui à qui je l'ai vendu n'a toujours pas de soucis de ce côté la.
J'ai voulu refaire la même avec cet espace bah c'est pas passé :(
J'ai trouvé un moteur d'occaz, et je suis bien dégouté qu'il n'ai pas été dispo avant ça m'aurait évité bien des frais
J'appelle le renault tout à l'heure voire ce qu'il me dit, parce qu'il m'a dit qu'il déculassait à nouveau cette semaine pour voir si c'est bien un piston, et que si le tout me revient trop cher il est prêt à me mettre un moteur d'occaz.

Et aussi, oui il me semblait bien que je n'avais pas à payer les premières réparations, les personnes qui ont eu du mal de ce côté la sont ceux qui ont récupéré leur voiture, ont payé et que le problème est revenu, les garagistes vont alors dire que c'est dû à autre chose, moi en l'occurence je n'ai pas du tout revu la voiture ni même payé.

Après il peut trés bien me faire un devis a 3 000eu juste pour le piston histoire de retomber dans ses frais..
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fkp 94
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Re: 2.0t: Ratés d'allumage panne introuvable

Message non lu par fkp 94 »

Bounce a écrit : 13 nov. 2019, 18:51 Sur les F4R les tetes de pistons sont plus épais que sur le V6, c'est pour ca quu'ils sont plus solide.
Mais cela peut arriver quand même, surtout avec du E85.

Effectivement rouler en E85 sans boitier c'est chercher les problèmes, masi meme un boitier ne permet pas de rouler 100% E85. Perso je ne met jamais d'E85 beaucoup trop risqué pour les bloques alu de nos jours ( ce n'est que mon avis).
le type de bloc n'a rien a voir avec le carburant et vice versa. on fabrique des essence et des diesels aussi bien en alu qu'en fonte. et contrairement a ce que certains pensent, les blocs alu ne sont pas moins solides : le meilleur moteur diesel que renault a produit est en alu, le pire en fonte ....

Pour concevoir, produire et installer des boitiers ethanol, je confirme qu'un boitier est obligatoire pour rouler à 100%, ce qui ne pose aucun souci mecanique sur le long terme (100.000 kms et plus), par contre rouler sans peut causer des degats. c'est rare mais toujours couteux : pistons percés, soupapes cassées ....

quand au F4R plus solide : un piston à tete bombée ne signifie pas qu'il est plus solide, c'est seulement sa forme qui varie, ca signifie une chambre de combustion dans la culasse, en opposition avec des pistons creux qui font office partiellement de chambre.
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Re: 2.0t: Ratés d'allumage panne introuvable

Message non lu par Bounce »

vodas85 a écrit : 15 nov. 2019, 04:49 Salut à vous
Et aussi, oui il me semblait bien que je n'avais pas à payer les premières réparations, les personnes qui ont eu du mal de ce côté la sont ceux qui ont récupéré leur voiture, ont payé et que le problème est revenu, les garagistes vont alors dire que c'est dû à autre chose, moi en l’occurrence je n'ai pas du tout revu la voiture ni même payé.

Après il peut très bien me faire un devis a 3 000eu juste pour le piston histoire de retomber dans ses frais..
Avec ton assurance tu doit avoir une assistance juridique, qui peut t'aider a faire en sorte que le devis ne dépasse pas les bases données par Renault France. Car si il est concessionnaire Renault il a un barème national a respecter.
Si c'est un petit garage il n'as pas de barème a respecter;
La loi l’oblige a te rendre le véhicule roulant en un seul devis signé, si il y a d'autre frais a prévoir il doit te faire un nouveau devis.
Si tu refuse le 2eme devis il doit te rendre le véhicule dans l’état ou il l'as reçu ( comme en général il jette les vieille pièces il ne pourra pas).
Donc dommage pour lui si il n'arrive pas a réparer ta voiture.

Et le devis doit être détaillé pour que tu puisse voir si il ne gonfle pas les prix pour ne pas perdre d'argent.
Surtout n'oublie pas l'assistance juridique si il veux te faire payer les première réparations.
Après 28 ans a manger du 5 cylindre, se lance dans la voiture moderne avec un beau grand espace IV 2.0l turbo de 2006.
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Re: 2.0t: Ratés d'allumage panne introuvable

Message non lu par TheStone »

fkp 94 a écrit : 15 nov. 2019, 15:10
Bounce a écrit : 13 nov. 2019, 18:51 Sur les F4R les tetes de pistons sont plus épais que sur le V6, c'est pour ca quu'ils sont plus solide.
Mais cela peut arriver quand même, surtout avec du E85.

Effectivement rouler en E85 sans boitier c'est chercher les problèmes, masi meme un boitier ne permet pas de rouler 100% E85. Perso je ne met jamais d'E85 beaucoup trop risqué pour les bloques alu de nos jours ( ce n'est que mon avis).
le type de bloc n'a rien a voir avec le carburant et vice versa. on fabrique des essence et des diesels aussi bien en alu qu'en fonte. et contrairement a ce que certains pensent, les blocs alu ne sont pas moins solides : le meilleur moteur diesel que renault a produit est en alu, le pire en fonte ....
:idea: .... au fait, tu peux nous préciser quels sont ces 2 blocs ;
- le meilleur :?:
'- et le pire :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: 2.0t: Ratés d'allumage panne introuvable

Message non lu par fkp 94 »

TheStone a écrit : 15 nov. 2019, 23:32
fkp 94 a écrit : 15 nov. 2019, 15:10
Bounce a écrit : 13 nov. 2019, 18:51 Sur les F4R les tetes de pistons sont plus épais que sur le V6, c'est pour ca quu'ils sont plus solide.
Mais cela peut arriver quand même, surtout avec du E85.

Effectivement rouler en E85 sans boitier c'est chercher les problèmes, masi meme un boitier ne permet pas de rouler 100% E85. Perso je ne met jamais d'E85 beaucoup trop risqué pour les bloques alu de nos jours ( ce n'est que mon avis).
le type de bloc n'a rien a voir avec le carburant et vice versa. on fabrique des essence et des diesels aussi bien en alu qu'en fonte. et contrairement a ce que certains pensent, les blocs alu ne sont pas moins solides : le meilleur moteur diesel que renault a produit est en alu, le pire en fonte ....
:idea: .... au fait, tu peux nous préciser quels sont ces 2 blocs ;
- le meilleur :?:
'- et le pire :?:
le J8S, tres connu sur espace 1 et 2 : tout en alu, et le G9T, tres connu sur l'espace 4, bloc fonte, culasse alu.
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Re: 2.0t: Ratés d'allumage panne introuvable

Message non lu par gege08 »

ahhh, le j8s, je l'avais sur ma R25 GTD, j'ai vraiment vraiment adoré cette caisse.
le G9T, je suppose que c'est le 2.2 dci 150?
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Re: 2.0t: Ratés d'allumage panne introuvable

Message non lu par Bounce »

Le J8S n'est plus depuis bien des décénis. les blocs V6 moderne sont horribles et fragiles.
Je ne suis pas un pro du diesel car je n'aime pas ca ( chacun sa vision lol). mais vu qu'on est sur un post 2l turbo essence, je parle de ce que je connais.
Même si Renault a eu une époque magnifique en thermes de motorisation, malheureusement ce n'est plus le cas.
Je prend le cas des essences.
V6 PRV monté sur R25 Super solide, malgré des péripherique aléatoire.
Aujourd'hui les V6 renault ex: 3.5l V est une vrai catastrophe (culasse alu qui se déforme, idem sur 3l dci V6) connu par Renault.
Quand au 4 cylindres qui est sur le 2l Turbo ( F4R) pas de réel souci majeur malgré tous les problèmes autour ( turbo, volant moteur, durite etc).
Si on fait le comparo au 2l turbo sur R21 qui a la même configuration et bah rien a signaler.
Oui Renault était un grand constructeur, mais il ont aujourd'hui beaucoup de problème connu qui ont entaché leur réputation.
Mais quand on regarde bien toutes les marques ont énormément de souci, même les grande marques connu pour leur robustesse (allemande).
Après 28 ans a manger du 5 cylindre, se lance dans la voiture moderne avec un beau grand espace IV 2.0l turbo de 2006.
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