Bruit d'aspiration 2.0 DCI 150cv

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
JujuB
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 25 févr. 2013, 12:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :

Bruit d'aspiration 2.0 DCI 150cv

Message non lu par JujuB »

Bonjour à tous,

Je cherche depuis des mois sans trop de réussite, je me décide donc à poser ma question directement.

J'ai un Espace IV Privilège 2.0DCI 150cv depuis plusieurs années, il date de 2008 et ma foi se porte plutôt bien.
Mis à part le changement du système de lève vitre conducteur que j'ai changé moi-même il y a quelques semaines je n'ai jamais eu de problèmes particuliers.

Néanmoins, depuis près d'un an, j'ai un bruit, il n'altère visiblement pas le fonctionnement de la voiture mais il m'agace de plus en plus.

Comment le décrire... il semble corrélé au fonctionnement du turbo, un sifflement diffus, qui s'entend aussi bien dehors que dans l'habitacle.
Il vient avec le délai caractéristique du temps de réponse du turbo, diminue pour s'arrêter au delà d'un certain régime (où le turbo doit s'arrêter), reprend en rétrogradage, bref ça siffle quand le moteur est chargé. D'ailleurs si ça siffle et que j'écrase la pédale (boit auto) ça s'arrête, comme si ça ne sifflait qu'avec une débit d'air moyen.

J'ai montré ça à un garagiste de campagne chez qui j'allais pour la révision, le bruit n'était pas trop présent ce jour là, à force il a entendu quelque chose et m'a parlé de "l'appareil à pression", impossible de trouver de quoi il s'agit.

A mon sens c'est une petite prise d'air quelque part sur le circuit de turbo mais je ne sais même pas où se situe le turbo sur ce moteur !!!

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de panne ?
Sinon, quelqu'un a-t-il une idée à me proposer ?
Si au moins vous pouviez m'expliquer où se trouve le turbo et ses durites d'admission et de refoulement !

Merci.
Espace IV Phase 2 2.0 DCI 150 BVA Privilège - CNC et TOEP - Beige Sahara
Lucarne
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 05 avr. 2018, 08:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Plus
Année : 2009
: : :
: : :

Re: Bruit d'aspiration 2.0 DCI 150cv

Message non lu par Lucarne »

Juste une question, tu prends du diesel de base ou du premium en général ?

Le premium est un peu plus cher mais je crois qu'à la longue, ça économise pas mal en fait car moins de problème.

Bien cordialement.
Espace IV 2009 2.0 dCi 150cv BVA 155 000 km
25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 180
Inscription : 08 mars 2015, 08:26
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
: : :
Localisation : 59000

Re: Bruit d'aspiration 2.0 DCI 150cv

Message non lu par 25th »

Bonjour
A verifier la petite durite du Capteur De Pression D'Air qui remonte du turbo( 8201000764 ) qui se trouve face au moteur au fond à gauche. il faut un miroir . En principe quand elle fuit il y a de la suie autour .
Espace IV BVA 150dci 10cv JK04 (02/2010) 25th sans toit verre - (mien depuis 2015 à 160000km)(214000 en 2018)
Répondre